Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#5626 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 556 messages

Posté 16 avril 2018 - 11:24

Pour gerondeau, ce qui devait coincer c est trouver le club qui l accepte au salaire accordé par le contrat. Je crois me rappeler quon l avait arraché au racing avec un contrat très bien valorisé. Pour kolelishvili, ce joueur est un mystère pour moi. Il avait montré de très grosses aptitudes en début de saison en se proposant plus en attaque, semblait plus discipliné, il était toujours présenté comme notre arme anti gros numero8 adverse mais sa saison est très décevante. Le staff semble continuer de croire en lui en le titularisant sur ces derniers matchs et peut être le relancer l année prochaine.
Bien d accord avec l avis général qui préconise un troisième ligne et un talonneur. À Brive je prendrais plus hirèche que sanconnie.

#5627 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 284 messages

Posté 16 avril 2018 - 11:25

Je trouve que Gérondeau a été (trop) vite mis au placard après une très bonne première saison en jaune et bleu.

D'autres à son poste avaient certainement plus de crédit aux yeux du staff et ont eu du temps pour remettre le pied à l'étrier après une mauvaise passe.

Après, on ne connait pas la vie de groupe et les éléments exta-sportifs qui peuvent expliquer cette situation.

GERONDEAU pour moi, a été excellent lors des matchs contre des clubs de milieu, bas de tableau.

Contre les plus grosses oppositions, je trouve qu'il s'était un peu effacé dès la première saison.

Compte tenu de son utilisation par le club, c'est un pari manqué, qui reste quand même une exception, car pour moi le club excelle dans sa capacité à dénicher de très bons joueurs qui ne sont pas forcément en tête de gondole à l'origine.

#5628 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 407 messages

Posté 16 avril 2018 - 11:42

Tu peux trouver l’image hypocrite mais si on perd des supporters suite à son recrutement, ce n’est pas une si bonne affaire.

De mon côté, je ne peux pas ignorer le passé d’un gars que je supporte. Ca ne va pas me faire arrêter de regarder les matchs mais j’y penserai. Je sais qu’il a été innocenté (heureusement!) mais ses messages sur les femmes et son attitude envers la victime sont déplorables.

les gas on dirait que vous connaisse l'affaire sur le bout des doigts....

la victime ? apparemment pas selon la justice....

et qui te dit qu'il avait pas des raisons de parler comme il la fait ?

bourrer ont dit des grosses connerie, et si ont virent tous les rugbymans dans le cas, ont réglé tous les problèmes de calendrier mondiaux, il risque de plus avoir beaucoup de match dans l'année ...

déplus Azéma a toujours dit que l'état d'esprit et l'"homme" était un de ses premier critère de recrutement, donc moi si on recrute cet irlandais, c'est que Azéma le trouve acceptable, et il est surement mieux renseigner que nous, et la vindicte populaire sur fond de bruit de chiotte comme doucement a m'agacé.....

#5629 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 065 messages

Posté 16 avril 2018 - 11:43

Quand on prend un joueur type skrela gerondeau qui part d un gros club français c est pas toujours ça
On est bon en formant ou allant chercher à l étranger

#5630 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 781 messages

Posté 16 avril 2018 - 11:57

son poste de formation c'est deuxième ligne avec oui quelques matchs en espoirs en flanker ...

Chouly est numero 8 de formation ...

c'est effectivement la même chose pour Itoje même si celui si semble encore un cran au dessus dans l'impact physique ..il faut dire qu'il a démarré sa carrière pro à 19ans !!!

et a l arrivée il joue 6 ... faut pas croire qu il y a tellement de difference entre les postes , entre 2 et 3eme ligne , c est surtout une question de mobilité et de puissance brute , mais iturria est justement un profil parfaitement hybride , par le volume de jeu , la mobilité, l endurence , c'est un tres bon porteur de balle , et surtout la technique , ce garcon a des qualités techniques tres haut dessus du lot , superieur a Chouly d ailleurs qui pourtant est un joueur qui a des mains ! il a tout ce qu il faut pour jouer 6 , et il excelle dans les airs ce qui est un tres bon point aussi .

pour itoje tu as raison , il a des qualité athletique superieur , mais je le trouve moins fort techniquement , pour ce qui est du reste ils evolue dans le meme registre je trouve , des mecs tres mobiles avec un enorme volume de jeu , itoje est moins porteur de balle mais ca vient aussi de leur systeme de jeu  , sachant finalement tout faire 

#5631 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 297 messages

Posté 16 avril 2018 - 11:59

les gas on dirait que vous connaisse l'affaire sur le bout des doigts....
la victime ? apparemment pas selon la justice....
et qui te dit qu'il avait pas des raisons de parler comme il la fait?
déplus Azéma a toujours dit que l'état d'esprit et l'"homme" était un de ses premier critère de recrutement, donc moi si on recrute cette irlandais, c'est que Azéma le trouve acceptable, et il est surement mieux renseigner que nous, et la vindicte populaire sur fond de bruit de chiotte comme doucement a m'agacé.....

En plus, le gars c'est quand même excusé pour ses propos, ne pas oublier qu'il n'a que 25 ou 26 ans et comme dit le proverbe que celui qui n'a jamais fauté me jette la première pierre , sans pour autant dire que ce qu'il a fait soit bien

#5632 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 201 messages

Posté 16 avril 2018 - 12:44

Il faut également voir les opportunités anglaises si certains clubs décident de dégraisser. Car un François Louw serait une recrue absolument monstrueuse et correspondant parfaitement à nos manques. Par contre, deux départs semblent nécessaires pour s'adapter à ce genre de tarif (Kole et Gerondeau) ? 

#5633 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 16 avril 2018 - 12:50

Il faut également voir les opportunités anglaises si certains clubs décident de dégraisser. Car un François Louw serait une recrue absolument monstrueuse et correspondant parfaitement à nos manques. Par contre, deux départs semble nécessaire pour s'adapter à ce genre de tarif (Kole et Gerondeau) ? 

C'est sûr qu'un François Louw, c'est épais, excellent en touche, hyper régulier et un pur 6. Effectivement le profil qui nous manque tant.

#5634 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 420 messages

Posté 16 avril 2018 - 12:55

Et au talon les amis??

Encore plus prioritaire que la troisième ligne selon moi!

Je sais pas si il y a beaucoup d'opportunités à ce poste..Peut être en pro D2?

#5635 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 992 messages

Posté 16 avril 2018 - 13:02

C'est sûr qu'un François Louw, c'est épais, excellent en touche, hyper régulier et un pur 6. Effectivement le profil qui nous manque tant.

comme Rémy et Lourugby, c'est plus ce type de profil que je verrai bien... MAIS pour se "payer" ce type de joueur il faut lui faire de la place... et pas qu'un peu... surtout vu le nombre de troisièmes lignes sous contrat actuellement... donc sûr que le départ de Gerondeau ne serait pas suffisant... de toute manière que ce soit pour cet été ou pour l'an prochain... le chantier du remodelage de la troisième ligne et la première ligne sera sacrément épais pour le staff...

#5636 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 201 messages

Posté 16 avril 2018 - 13:07

Nous sommes d'accord sur ces points. En plus, c'est l'un des meilleurs du monde dans les rucks et son expérience serait intéressante pour faire bosser nos jeunes pousses (Cancoriet, Ruaud). Typiquement, je pense que Cancoriet apprendrait beaucoup en termes de gestion d'effort de grattages avec Louw. Mais ce serait un miracle que Bath décide de s'en séparer, le patron est milliardaire et a l'habitude de mettre la main à la poche pour son club. 

comme Rémy et Lourugby, c'est plus ce type de profil que je verrai bien... MAIS pour se "payer" ce type de joueur il faut lui faire de la place... et pas qu'un peu... surtout vu le nombre de troisièmes lignes sous contrat actuellement... donc sûr que le départ de Gerondeau ne serait pas suffisant... de toute manière que ce soit pour cet été ou pour l'an prochain... le chantier du remodelage de la troisième ligne et la première ligne sera sacrément épais pour le staff...

Oui mais pas si inaccessible que cela. Gerondeau est un gros salaire (plus que Lauret au Racing par exemple) donc en cumulant ce départ avec Kole, on couvre une bonne partie du salaire de Louw. Avec les économies qu'on a mise de coté (au niveau de la balance départs/arrivées), on fournit sans problème la suite. 

On se retrouverait donc avec 6 pros (Louw, Cancoriet, Chouly, Lee, Yato, Lapandry) et deux espoirs (Ruaud, Giorgadze). C'est amplement suffisant surtout pour une saison allégée comme l'an prochain. Et sincèrement, ce scénario serait mieux pour tout le monde. 

#5637 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 753 messages

Posté 16 avril 2018 - 13:13

en piliers, on perd Chaume et Jarvis(?) et aucune recrue annoncée...

#5638 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 992 messages

Posté 16 avril 2018 - 13:15

C'est assez bizarre vu que le club chercher un gaucher depuis 2 saisons (échecs avec Poirot, Baille et Priso quand même)... tout cela en voulant conserver Chaume... donc,oui c'est étonnant...

et qu'Uhila paraissait plus comme un "pari"...

#5639 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 16 avril 2018 - 13:29

Des restes des 796 enfants morts à l’orphelinat irlandais de Tuam ont été identifiés
Des excavations menées depuis novembre 2016 ont repéré une structure souterraine contenant « des quantités importantes d’ossements humains » datant des années 1950.

Il ne manquait plus que les preuves matérielles pour confirmer la tragédie des enfants de l’orphelinat catholique du Bon Secours à Tuam, dans l’ouest de la République d’Irlande. Après des décennies de silence, elles ont été rendues publiques, vendredi 3 mars, lorsque la commission chargée de l’enquête sur « la fosse commune aux 800 bébés » repérée par une historienne amatrice locale a publié un sinistre communiqué.
Des excavations menées depuis novembre 2016 ont repéré une structure souterraine divisée en vingt compartiments contenant « des quantités importantes d’ossements humains ». La ministre irlandaise de l’enfance a qualifié cette annonce de « triste et dérangeante » et a promis que la mémoire des petites victimes de l’orphelinat de Tuam « sera[it] honorée » et qu’une sépulture digne leur serait aménagée.

Ils ont l indignation a géométrie variable les rouquins non ?

Disons que quand c'est l'institution religieuse sui est accusée ils sont gênés aux entournures. C'est comme l'ambiance apparemment xénophobe (au sens peur de letranger comme avoir peur des choses inconnues) qui traîne autour du foot gaelic.

A chaque pays ses contradictions. Nous on a le colonialisme, la jalousie vis a vis de la richesse, les soit disant corporatismes. Bref des trucs pour lesquels les anglo-saxons peuvent aussi nous mater de traviole.

En plus, le gars c'est quand même excusé pour ses propos, ne pas oublier qu'il n'a que 25 ou 26 ans et comme dit le proverbe que celui qui n'a jamais fauté me jette la première pierre , sans pour autant dire que ce qu'il a fait soit bien

Si ne pas fauter c'est ne jamais avoir dit "on les a bien b**** ces s*****", alors planque toi j'ai déjà ramassé la pierre...

#5640 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 093 messages

Posté 16 avril 2018 - 13:39

J'aimerais soulever un problème concernant l'effectif de la saison prochaine : comment allons nous gérer l'absence de 2 demis de mêlée internationaux pendant les phases internationales ? En supposant que Parra retrouve une place en EDF et que Laidlaw soit toujours sélectionné, il ne resterait qu'un seul demi de mêlée pro à disposition, Charlie Cassang... 

Cassang et Huteau. Et Bendy!  :D