Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#5671 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 951 messages

Posté 16 avril 2018 - 16:44

Donc on novembre Lopez Fernandez Nanai Williams Laidlaw et Parra seront en selection.

On aura donc Cassang Laverhne de dispos et eventuellement Toeava qui couvre aussi le centre la ou Penaud Lamerat et Fofana sil reste seront probablement absents.

Je veux bien quon dise que je critique toujours mais je vois pas trop dans quelle mesure on tire les lecons du passe...

Toeava a prouvé qu'il était une alternative plus que crédible. Fernandez pour la sélection on en sait rien. Ca ne change pas que P.Jackson était une belle opportunité.

Pour le centre, avec les bons matchs de Fickou et la prise de position de Bastareaud, je vois pas Penaud/Fofana et Lamerat être convoqués en même temps.

En fait c'est presque à la mêlée que le problème est le plus profond bien que pour moi il faille absolument 1 ou 2 recrues devant en priorité.

#5672 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 16 avril 2018 - 16:45

Donc on novembre Lopez Fernandez Nanai Williams Laidlaw et Parra seront en selection.

On aura donc Cassang Laverhne de dispos et eventuellement Toeava qui couvre aussi le centre la ou Penaud Lamerat et Fofana sil reste seront probablement absents.

Je veux bien quon dise que je critique toujours mais je vois pas trop dans quelle mesure on tire les lecons du passe...

Recrutons donc un ouvreur international qui sera dans les tribunes sauf pendant 1 mois.

#5673 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 486 messages

Posté 16 avril 2018 - 16:48

Recrutons donc un ouvreur international qui sera dans les tribunes sauf pendant 1 mois.

Pas du tout.

Je pense juste au meme titre que le Midol du jour que l effectif n est pas parfaitement equilibre entre internationaux joueurs de renoms non selectionnables et jeunes a fort potentiel.

Les postes de la charniere seront probablement encore en grande souffrance a la moindre blessure.

Toeava excellente solution mais ne bute pas par exemple.

Nanai Williams super recrue sur le papier mais en fait ne sera pas dispo en novembre en principe.

Apres je trouve tres bien que Laverhne puisse monter en puissance.

#5674 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 613 messages

Posté 16 avril 2018 - 16:49

Non non et non, rien du tout, pas de 3ème ligne gratteur ou pas gratteur ! Salary Cap, pas de sous, trop cher, hérisson dans la poche, on a ce qu'il faut, on ne va pas recruter pour recruter, machin truc chose, la sempiternelle romance on connaît...

La saison prochaine, on reste comme on est ; on a recruté Nanaï-Willimans et Moala et stop, terminé qu'il a dit le président (le coach aussi) ! Bon, il reste les éventuelles opportunités, comme toujours.

Sinon, comme j'ai dit, on reste comme ça, en 2018-2019, on fait une saison correcte en se comportant au mieux en Challenge Européen et on se qualifie dans les 6 en Top 14 ! Ne rien demander de plus !!!

C'est la saison d'après 2019-2020 où il faudra que ça chauffe niveau pognon car il y aura des fins de contrat donc certains joueurs qui ne resteront pas et il faudra les remplacer.

La saison 2019-2020 pourrait voir l'effectif changer en profondeur !

parfois à faire" banco "  on y perd son froc...... et davantage.... :mon_dieu: pourquoi aurions nous plus de fric que maintenant vu que l'on sortira d'une saison sans C.E. on a certainement un PEL que l'on cassera à ce moment, une autre réflexion l'ensemble des joueurs surtout s'ils ont participé à la CDM vaudront-ils moins cher qu'aujourd'hui..... :hat:

#5675 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12 890 messages

Posté 16 avril 2018 - 16:52

Une deuxième saison comme celle là et les leçons seront tirées.

Et cette rengaine de la valeur ajoutée commence à me gaver sérieux.

D'ailleurs, ce serais curieux de faire une liste des fameuses valeurs ajoutées...

#5676 le radis

le radis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 488 messages

Posté 16 avril 2018 - 17:01

NACEBE !!!!!!!!!!!!!!!!

Nan !!

#5677 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 669 messages

Posté 16 avril 2018 - 18:24

Quand tu vois l'effectif, la pyramide des âges, les perfs de certains sur cette saison, les fins de contrats qui arrivent.... tu te dis que la période (6 prochains mois) va être sacrément chargée pour les uns et les autres... je ne serai pas surpris de voir quelques prolongations tombées dans les prochaines semaines sur 2/3 tauliers... histoire de montrer les priorités... et faire passer certains messages...

Ça peut aussi aider a en recruter d'autres en leur donnant des garanties

#5678 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 753 messages

Posté 16 avril 2018 - 18:25

Azéma laisse supposer zero recrutement... y a qu'à l'asm que le salary cap pose problème.

Franchement si on renforce pas l'effectif avec au moins 2 avants, je vois pas comment on peut être dans les 6.

#5679 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 798 messages

Posté 16 avril 2018 - 18:28

en 10 il faut regarder du côté d'Aurillac

#5680 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 669 messages

Posté 16 avril 2018 - 18:39

Bon Paddy Jackson a un prénom sympa mais... il est roux.

Alors oui c'est bien au début, on fait des blagues, et puis quand on a les nerfs ça fait un super bouc-émissaire mais après faut assumer. 

On a déjà Lopez, deux 10 roux ça va faire beaucoup non B)

Azéma laisse supposer zero recrutement... y a qu'à l'asm que le salary cap pose problème.

Franchement si on renforce pas l'effectif avec au moins 2 avants, je vois pas comment on peut être dans les 6.

C'est bien le seul entraineur qui refuserait des recrues annoncées par son président

#5681 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 486 messages

Posté 16 avril 2018 - 18:39

On aura pas la coupe d Europe. Parametre important quand meme.

Si Fernandez arrive a enchainer les matchs aucun probleme. Idem pour Cassang.

Mais au moindre pepin ca sera encore la grosse galere. Si l effectif etait si large que ca pourquoi MacAlister a ete recrute ? Idem pour Brett...

#5682 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 669 messages

Posté 16 avril 2018 - 18:44

On aura pas la coupe d Europe. Parametre important quand meme.

Si Fernandez arrive a enchainer les matchs aucun probleme. Idem pour Cassang.

Mais au moindre pepin ca sera encore la grosse galere. Si l effectif etait si large que ca pourquoi MacAlister a ete recrute ? Idem pour Brett...

Parceque faute d'avoir 12 ouvreurs tous ceux qu on a soit potentiellement au moins 5 ce sont retrouvés out tous en même temps ce qui n'est quand même pas une situation habituelle

#5683 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 753 messages

Posté 16 avril 2018 - 18:59

C'est bien le seul entraineur qui refuserait des recrues annoncées par son président

c'est de la comm' je le crains...

Quand même si on est déjà au max du salary cap, avec pourtant le départ de salaires importants, et avec seulement deux recrues, c'est qu'on a énormément (excessivement?) revalorisé certains contrats.

Si tu te retrouves avec Lopez-Fernandez-Nanai Williams-Parra-Laidlaw en sélections, tu es à poil ou presque en charnière 8/10 matchs sur 26...

Je parle pas des carences énormes à combler devant, avec pour priorité un gratteur en 3e ligne et un bulldozer en 1ère ligne.

#5684 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 297 messages

Posté 16 avril 2018 - 19:00

Parceque faute d'avoir 12 ouvreurs tous ceux qu on a soit potentiellement au moins 5 ce sont retrouvés out tous en même temps ce qui n'est quand même pas une situation habituelle

Enfin merde le staff avait qu'à prévoir c'est dingue cette improvisation

#5685 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 753 messages

Posté 16 avril 2018 - 19:01

Enfin merde le staff avait qu'à prévoir c'est dingue cette improvisation

ça fait 2 saisons de suite qu'on a des gros problèmes en 10...