Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#5701 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52,669 posts

Posted 16 April 2018 - 20:56 PM

suis-je le seul a commencé a être lassé par "on peut pas a cause du salary-cap" ?

perso je trouve ça lourd !

on risque de perdre entre 7 et 11 arrières (Parra Laidlaw Lopez Fernandez Fofanna Penaud Lamerat Grosso Nanai-Williams Raka) pendant les fenêtre international, et pour chaque feuille de match ils t'en faut 5 sur le pré et 3 sur le banc et apparemment la seul solution en cas de problème c'est les joker ?.

pour moi Azéma n'a rien appris de ces deux dernière saison, et la prochaine sera surement du mème acabit.  :unsure:

C'est vrai que respecter un règlement en France c'est tout sauf naturel B)

#5702 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 16 April 2018 - 21:18 PM

On perd Spedding, Strettle qui sont des joueurs non polyvalent auxquels on ajoute Naka et Roro.
Ces 4 joueurs sont remplacés par 2 polyvalents et on recrute un troisième 10. Tout ça me paraît logique si lon apprend de nos erreurs

#5703 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,877 posts

Posted 16 April 2018 - 21:23 PM

Une Laidlaw ?

http://www.asm-rugby...ermont-auvergne

Je trouve cette com' suspecte. L'ASM ne dément pas d'habitude. La dernière fois que je l'ai vu avec cette insistance c'était Laidlaw.
Et le reste du discours aussi me laisse circonspect. Salary cap atteint malgré tous les départs ? Allons, soyons sérieux. Ca sent le bluff à plein nez.

Croisons les doigts pour que ce soit du bluff en tout cas.

#5704 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,537 posts

Posted 16 April 2018 - 21:26 PM

je n'est rien contre le règlement du salary-cap, mais la je n'y arrive pas

Rougerie est pour moi le plus gros salaire du club, logique c'est un meneur d'homme un très grand joueur, etc ...

on a 9 joueur appelé pour préparer la tournée de juin

5 joueur ne sont conservé (Jarvis,Chaume, strettle,Nakaitaci,speeding) Source all-rugby.

on recrute (pour l'instant) 2 joueurs.

et Azéma nous dit qu'on a pas les moyens de recruter !

sur 9 appelé on va probablement en avoir 6/7 sur la liste élite, ça fait combien de plus sur le salary-cap ?

après je le réécrit, si Toulon Montpellier et le racing ont trouvé un moyen pour contourné le salary-cap, grand bien leur face, mais la que la seul excuse de Clermont c'est l'argent, pour moi mathématiquement ça passe pas.

#5705 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,669 posts

Posted 16 April 2018 - 21:29 PM

je n'est rien contre le règlement du salary-cap, mais la je n'y arrive pas

Rougerie est pour moi le plus gros salaire du club, logique c'est un meneur d'homme un très grand joueur, etc ...

on a 9 joueur appelé pour préparer la tournée de juin

5 joueur ne sont conservé (Jarvis,Chaume, strettle,Nakaitaci,speeding) Source all-rugby.

on recrute (pour l'instant) 2 joueurs.

et Azéma nous dit qu'on a pas les moyens de recruter !

sur 9 appelé on va probablement en avoir 6/7 sur la liste élite, ça fait combien de plus sur le salary-cap ?

après je le réécrit, si Toulon Montpellier et le racing ont trouvé un moyen pour contourné le salary-cap, grand bien leur face, mais la que la seul excuse de Clermont c'est l'argent, pour moi mathématiquement ça passe pas.

peut être qu il nous enfume ça serait pas la première fois

#5706 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22,278 posts

Posted 16 April 2018 - 21:45 PM

peut être qu il nous enfume ça serait pas la première fois

C'est ce que je pense parce que sinon c'est goudron et plumes pour le comptable du club : être au taquet du SC avec tous ces départs c'est limite faute professionnelle...

#5707 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,877 posts

Posted 16 April 2018 - 22:15 PM

C'est ce que je pense parce que sinon c'est goudron et plumes pour le comptable du club : être au taquet du SC avec tous ces départs c'est limite faute professionnelle...

Le salary cap va s'agrandir comme l'an dernier avec la parution de la liste élite, ceci dit.

Enfin, si on est au taquet maintenant, .... ça craint.

#5708 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 16 April 2018 - 22:25 PM

Le salary cap va s'agrandir comme l'an dernier avec la parution de la liste élite, ceci dit.

Enfin, si on est au taquet maintenant, .... ça craint.

Oui, puis après c'est toujours pareil avec une addition...Tout dépend si on retient 1, 2, 3 voire plus quand on change de dizaine!

Une retenue mal posée, et c'est facilement un NZ en moins dans l'effectif!!!

#5709 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 821 posts

Posted 17 April 2018 - 00:30 AM

Je trouve cette com' suspecte. L'ASM ne dément pas d'habitude. La dernière fois que je l'ai vu avec cette insistance c'était Laidlaw.
Et le reste du discours aussi me laisse circonspect. Salary cap atteint malgré tous les départs ? Allons, soyons sérieux. Ca sent le bluff à plein nez.

Croisons les doigts pour que ce soit du bluff en tout cas.

Ça n'en a pas l'air. Après il dit juste que c'est au poste d'ouvreur qu'il n'est pas envisageable de se renforcer... celz laisse la porte ouverte pour lé reste. Peut être arrière polyvalent avec la perte de Abendanon pour 6 mois...

#5710 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18,837 posts

Posted 17 April 2018 - 05:17 AM

Ça n'en a pas l'air. Après il dit juste que c'est au poste d'ouvreur qu'il n'est pas envisageable de se renforcer... celz laisse la porte ouverte pour lé reste. Peut être arrière polyvalent avec la perte de Abendanon pour 6 mois...

Oui...si on lit un peu entre les lignes...je serais tenté de penser que ce n 'est pas ce poste qui semble prioritaire ...et si on relie tout ça aux déclarations de DKRO....la dépense s'il elle doit se faire avec le fichu Salary Cap de mes deux....ce sera pour se renforcer: devant !

A faire des choix, ça me parait pertinent de privilégier deux joueurs recrutés devant....mais ça c 'est moi qui le dis...!!!!  :innocent:

Après enfumage ou pas...on verra plus tard....le cas Laidlaw faisant effectivement ...juiris......prudence !  :rolleyes:

#5711 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,157 posts

Posted 17 April 2018 - 05:20 AM

Ils n'ont pas trouvé d'astuces, ils s'en cognent et savent très bien qu'ils ne seront jamais (ou si peu) inquiété.

C'est comme les rucks ou les coudes en avant, tu plonges dans tous les sens, tu ralentis le jeu, tu pourris la balle, c'est pas grave si t'es MONTPELLIER ou le RACIGNE. Par contre si t'es FALGOUX, tu prends pénalité...

#5712 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,482 posts

Posted 17 April 2018 - 05:48 AM

Depuis quand l'entraineur en chef se répand dans la presse sur le recrutement ?

A l'ASM, Fontes avait réglé le problème avec  Cotter ! Et il faut bien avouer que cela nous avait majoritairement déplu. Mais le Président avait présidé.

La com' devient pénible, et pendant ce temps là les recrutements pour 2018/2019 des grosses écuries nous éloignent de plus en plus des 6. Tout va aller bien la prochaine saison, Zirac va retrouver ses sensations d'antan, les 9 et 10 ne seront plus blessés ou en sélections, les 3L vont enfin se démultiplier, notre cinq de devant saura s'imposer pour marquer sur les cinq derniers mètres, derrière on va réussir à renverser la table alors que cette saison on n'enchaîne pas plus de trois ou quatre passes de qualité, notre défense va enfin retrouver son lustre et faire craquer toutes les armadas du top 14, les jeunes aperçus cette saison vont devenir des incontournables...

Bien sûr sans rien changer dans le staff et en recrutant (pour le moment ?) deux centres absents en début de saison et sachant que d'ors et déjà il y aura des pensionnaires à l'infirmerie dès la reprise. Mais miracle, F.A. a une arme secrète qui tient en un seul mot: polyvalence ! On a vu le résultat cette saison avec des joueurs baladés en raison des blessures.

Le salary cap devient une vaste blague. Si personne ne le respecte qu'attend notre président pour mettre les pieds dans le plat !

En 2006/2007, on n'a pas attendu de faire une saison de m... supplémentaire pour prendre des dispositions.

L'avenir nous dira si on a un président capable d'avoir un projet ambitieux.

#5713 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,157 posts

Posted 17 April 2018 - 05:56 AM

La com' devient pénible, et pendant ce temps là les recrutements pour 2018/2019 des grosses écuries nous éloignent de plus en plus des 6. Tout va aller bien la prochaine saison, Zirac va retrouver ses sensations d'antan, les 9 et 10 ne seront plus blessés ou en sélections, les 3L vont enfin se démultiplier, notre cinq de devant saura s'imposer pour marquer sur les cinq derniers mètres, derrière on va réussir à renverser la table alors que cette saison on n'enchaîne pas plus de trois ou quatre passes de qualité, notre défense va enfin retrouver son lustre et faire craquer toutes les armadas du top 14, les jeunes aperçus cette saison vont devenir des incontournables...

Etrange comme tu sembles considérer qu'il suffit de recruter pour devenir un crack alors que tu minimises sciemment les impacts des blessures, année post-titre et ce qui se greffe à ces deux constats.

On a vu La ROCHELLE signer KERR-BARLOW, LAMB, BOURGARIT... et finalement descendre de son statut de n°1 de la phase régulière, mieux, elle pourrait ne pas se qualifier...

Des recrutements foireux on en voit chaque saison. Tu ne viendras pas me dire ici qu'un SERFONTEIN ou un CRUDEN ont été transcendants? Ont permis à MONTPELLIER d'atteindre les 1/4 de CCUP?

Sans transition, quelle serait l'équipe type la saison prochaine?

FALGOUX - KAYSER - SLIMANI

VAHA - JEDRASIAK

ITURRIA - LEE - LAPANDRY

PARRA - LOPEZ

RAKA - LAMERAT - PENAUD - GROSSO

ABENDANNON

?

#5714 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,249 posts

Posted 17 April 2018 - 06:29 AM

De toute façon, depuis qu'il existe le Salary Cap est l'argument principal du club pour dire qu'on ne peut pas recruter...

suis-je le seul a commencé a être lassé par "on peut pas a cause du salary-cap" ?

perso je trouve ça lourd !

on risque de perdre entre 7 et 11 arrières (Parra Laidlaw Lopez Fernandez Fofanna Penaud Lamerat Grosso Nanai-Williams Raka) pendant les fenêtre international, et pour chaque feuille de match ils t'en faut 5 sur le pré et 3 sur le banc et apparemment la seul solution en cas de problème c'est les joker ?.

pour moi Azéma n'a rien appris de ces deux dernière saison, et la prochaine sera surement du mème acabit.  :unsure:

Azéma a sûrement appris du passé, mais il faut bien savoir qu'au club s'il commande l'équipe, ce n'est pas lui qui prend les décisions importantes...

Il aimerait je pense avoir plein de joueurs internationaux, mais on ne les lui donne pas ; il tient le discours qu'on lui dit de tenir, point barre._

Et puis, il y a une autre chose essentielle dans tout ça : quel est l'avenir du club aux yeux du président, des dirigeants, etc. ?! Tout ce monde-là a t-il encore envie de continuer sur des bases élevées ou veut-il souffler quelques années...?

#5715 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,877 posts

Posted 17 April 2018 - 06:33 AM

Depuis quand l'entraineur en chef se répand dans la presse sur le recrutement ?

A l'ASM, Fontes avait réglé le problème avec  Cotter ! Et il faut bien avouer que cela nous avait majoritairement déplu. Mais le Président avait présidé.

Bien sûr sans rien changer dans le staff et en recrutant (pour le moment ?) deux centres absents en début de saison et sachant que d'ors et déjà il y aura des pensionnaires à l'infirmerie dès la reprise. Mais miracle, F.A. a une arme secrète qui tient en un seul mot: polyvalence ! On a vu le résultat cette saison avec des joueurs baladés en raison des blessures.

Le salary cap devient une vaste blague. Si personne ne le respecte qu'attend notre président pour mettre les pieds dans le plat !

En 2006/2007, on n'a pas attendu de faire une saison de m... supplémentaire pour prendre des dispositions.

L'avenir nous dira si on a un président capable d'avoir un projet ambitieux.

L'avantage avec ce genre de discours et la stabilité de l'effectif, c'est que le même groupe a aussi fait champion en top14 et finale en ccup.

Donc dire qu'il faut changer les joueurs et le staff pour faire quelque chose et avoir un groupe performant c'est rigolo.