Elles sont à Clermont ce que cette dernière est a Lyon, Montpellier ou Toulouse
Mouais.
Posté 17 avril 2018 - 08:50
Elles sont à Clermont ce que cette dernière est a Lyon, Montpellier ou Toulouse
Mouais.
Posté 17 avril 2018 - 08:55
Mouais.
Posté 17 avril 2018 - 09:01
Mouais. Près du double de pop sur base chiffre des 2 agglos.
Sinon Perpi...?
Regarde l'aire urbaine. C'est ce qui défini une métropole aujourd'hui. Les deux villes sont comparables sur la population qu'elles drainent.
Posté 17 avril 2018 - 09:02
Au-delà de ces échanges de haute volée sur le déclin inéluctable de notre club, déclin qui a commencé il y a 12/15 ans, juste après le départ de Saïsset du club et au début du réchauffement climatique qui bouleverse toutes les prévisions météo, j'avoue regretter cette fin de non recevoir concernant P. Jackson.
Même si le recrutement devrait se focaliser sur le 8 de devant, avec la possibilité de voir Lopez en sélection, Fernandez itou (même si rien n'est fait à ce propos), un véritable ouvreur présent qui accompagnerait Lavernhe m'aurait convenu et rassuré.
Posté 17 avril 2018 - 09:04
Il faut admettre que dans le Top 14, tu as désormais véritablement 10 équipes (bientôt 11) qui luttent pour le Top 6... pour ma part notre effectif est entre la 3ième et 5 ième place... des clubs comme Montpellier (avec le même SC ), Toulon, voir le Racing me semble être devant nous... mais aujourd'hui j'estime que nous sommes encore devant Toulouse, La Rochelle, le CO, Pau, Lyon et l'UBB même si ça tant à se rapprocher très sérieusement...en attendant la future équipe de "Wild Wild Ist"..d'ici deux ans...
Après, nous sommes dans le duo de tête au niveau masse salariale (déclarée / en terme de budget aussi mais on a le stade dedans )... ce qui veut dire que d'autres clubs font mieux que nous avec moins...(en tout cas, cette saison c'est flagrant) d'où sans doute un besoin de modifier sérieusement l'effectif dans les prochains mois...
Après notre effectif est ainsi fait, les contrats se respectent, les joueurs se blessent, vieillissent, déclinent... la concurrence française et anglaise font aussi qu'il est compliqué d'avoir les meilleurs, tu as des échecs dans tes prospects et recrutements, plus qu'avant... c'est ainsi... il y a aussi des cycles... et puis à la fin... t'en auras qu'un qui aura la timbale... et des gros clubs ambitieux vont aussi manger la poussière... leur seule satisfaction sera d'être en Champions Cup l'an prochain... mais comme pour nous... il n'y aura que 6 places... donc des gros vont tomber... à l'image de La Rochelle... Pau ? Toulouse ? LOU ? CO ?
Posté 17 avril 2018 - 09:09
tu perds tes sponsors et une partie de ton public, tu perds toute ambition. Mais tant mieux effectivement, Angoulême et Vannes c'est sympa. 3000 spectateurs c'est sympa aussi dans un stade de 19000.
Ce qui est arrivé à Biarritz et Perpignan peut arriver à Clermont.
Mouais, Vannes c'est quand même aux alentours de 80% de remplissage sur la saison et environ 8 à 9000 entrées payantes par match dans une super ambiance, c'est quand même pas mal surtout si on compare aux footeux du voisin Lorientais qui font plutôt moins bien dans une région de tradition footbalistique et avec la montée en première division en ligne de mire.
Posté 17 avril 2018 - 09:10
A propos de l'an prochain, faut il jouer la coupe d'Europe à fond avec la volonté de la gagner?
A titre personnel, j'espère que cette compétition ne sera pas galvaudée. L'armoire à trophées et la dynamique victorieuse ayant besoin aussi de ce type de victoires.
Posté 17 avril 2018 - 09:13
Mouais, Vannes c'est quand même aux alentours de 80% de remplissage sur la saison et environ 8 à 9000 entrées payantes par match dans une super ambiance, c'est quand même pas mal surtout si on compare aux footeux du voisin Lorientais qui font plutôt moins bien dans une région de tradition footbalistique et avec la montée en première division en ligne de mire.
absolument.
A propos de l'an prochain, faut il jouer la coupe d'Europe à fond avec la volonté de la gagner?
A titre personnel, j'espère que cette compétition ne sera pas galvaudée. L'armoire à trophées et la dynamique victorieuse ayant besoin aussi de ce type de victoires.
oui et le vainqueur se qualifie pour la Champions Cup.
Posté 17 avril 2018 - 09:20
L'adversité s'est densifiée, c'est un fait non ? Et comment, et bien en recrutant pour rattraper son retard sur des clubs comme L'ASM, qui avait effectivement de l'avance. Aujourd'hui cette avance n'existe plus, et à l'aune de cette saison, on peut se dire que l'on part sur un pied d'égalité avec des clubs comme Pau, Castres, Lyon, Toulouse, pour lutter pour une place dans les 6. On y sera peut-être ou peut-être pas, alors que jusque là, on pensait, le staff aussi, que "logiquement" on y serait...
peut-être ..
toujours est t'il que le recrutement doit être particulièrement
bien ciblé avec les trés bons profils qui nous manquent ,
maintenant si les recherches se résument au bon coup pas cher ,
ça va pas le faire sur la longueur ...
Posté 17 avril 2018 - 09:26
Posté 17 avril 2018 - 09:31
Oui et on peut y faire jouer une équipe mixte jusqu'au 1/4 sans perdre trop de plumes.
Posté 17 avril 2018 - 09:33
On a quand même la petite coupe d'Europe à jouer.
Faire la saison avec deux 10 dont un au moins en sélection et juste un jeune derrière ce n'est pas raisonnable pour espérer être dans les 6 et aller le plus loin possible en coupe.
Nanai-Williams et Toeava peuvent jouer 10
Posté 17 avril 2018 - 10:20
Le staff n'est pas débile, il sait bien qu'il y a besoin de rééquilibrer l'effectif dans un futur proche... mais que sans la Champions Cup... on a encore l'effectif pour être dans les 6 l'an prochain... faut pas déconner... maintenant... ça se jouera sur l'état d'esprit et la qualité de jeu... là, il y a du taf... Après, il y a certainement 2 ou 3 clubs (guère plus amha) qui ont un effectif sur le papier plus intéressant que le nôtre...menfin, ça leur donne pas le Brennus 2019 pour autant...
Après, faut que nos mecs retrouvent la forme et l'envie collective...
plus intéressant que le notre ?
franchement je vois pas qui , mieux que 9/parra ( laidlaw) 10/lopez ( fernandez) 12/fofana 13/lamerat(penaud) 11/raka 14/grosso(betham) 15/toeava(bendy)
je pense pas que ça ai un équivalent en France que ce soit en qualité et en homogénéité
devant on pèche un peu en 1ere ligne surtout au poste de talon , et j attend de voir l ours tongien sur plusieurs match
2eme ligne je vois pas bcp mieux que ce qu on a
3eme ligne yato ( que je trouve monstrueux et qui a mon sens a encore une bonne marge de progression ) lee , cancoriet , panpan , chouly ( mais pas au niveau qu il a en cette fin de saison ) iturria si ils le font descendre comme ça a été évoqué
les deux neoz qui arrivent on l air de sacrée client aussi , reste a voir leur adaptation , et je pense qu on encore quelques jeunes qui vont nous mettre le sourire dans les cartons
franchement , qu on veuille mieux c est logique , mais qu on chiale sur la qualité de notre effectif ... là c est du foutage de gueule en grande pompe , ça dépasse le simple bashing
Posté 17 avril 2018 - 10:21
Au-delà de ces échanges de haute volée sur le déclin inéluctable de notre club, déclin qui a commencé il y a 12/15 ans, juste après le départ de Saïsset du club et au début du réchauffement climatique qui bouleverse toutes les prévisions météo, j'avoue regretter cette fin de non recevoir concernant P. Jackson.
Même si le recrutement devrait se focaliser sur le 8 de devant, avec la possibilité de voir Lopez en sélection, Fernandez itou (même si rien n'est fait à ce propos), un véritable ouvreur présent qui accompagnerait Lavernhe m'aurait convenu et rassuré.
sinon on risque de se retrouver avec les mêmes emmerd*** que cette année assez rapidement
Posté 17 avril 2018 - 10:28
Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Julien & cie.
On est léger sur les doublons et cette année, ça s'est joué là dessus... Les deux défaites à la maison en doublon nous mettent carrément dedans.
Alors certes il y a évidemment les blessures, mais on avait déjà vu qu'au fur et à mesure des années et de la course à l'armement, ça commençait à passer serré (victoires au forceps l'an passé contre le LOU et Grenoble - alors dernier - puis défaites contre Montpellier puis Brive - faux doublon certes).
On ne peut pas avoir 4 joueurs pros par poste, mais on part quand même d'hypothèses assez différentes. Et pour moi, la possible sélection de Fernandez change la donne.