Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#5761 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 201 messages

Posté 17 avril 2018 - 10:33

Ce n'est pas l'hypothétique sélection de Fernandez qui me pose souci, c'est surtout le fait qu'il passe au minimum 50% de l'année à l'infirmerie. Avec un Lopez absent près de la moitié de l'année en bleu, on savait très bien que ce serait trop court. Cela fait deux ans qu'il y a une quasi-unanimité du forum sur ce point, on a tous eu raison. 

#5762 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 992 messages

Posté 17 avril 2018 - 10:35

plus intéressant que le notre ? 

franchement je vois pas qui , mieux que 9/parra ( laidlaw)  10/lopez ( fernandez)  12/fofana  13/lamerat(penaud) 11/raka 14/grosso(betham) 15/toeava(bendy)

je pense pas que ça ai un équivalent en France que ce soit en qualité et en homogénéité 

devant on pèche un peu en 1ere ligne surtout au poste de talon , et j attend de voir l ours tongien sur plusieurs match 

2eme ligne je vois pas bcp mieux que ce qu on a 

3eme ligne yato ( que je trouve monstrueux et qui a mon sens a encore une bonne marge de progression ) lee , cancoriet , panpan , chouly ( mais pas au niveau qu il a en cette fin de saison ) iturria si ils le font descendre comme ça a été évoqué 

les deux neoz qui arrivent on l air de sacrée client aussi , reste a voir leur adaptation , et je pense qu on encore quelques jeunes qui vont nous mettre le sourire dans les cartons 

franchement , qu on veuille mieux c est logique , mais qu on chiale sur la qualité de notre effectif ... là c est du foutage de gueule en grande pompe , ça dépasse le simple bashing 

où tu vois que je chiale sur notre effectif...voir que je fais du bashing... c'est un avis... je crois que mon écrit est assez clair pourtant... ton interprétation en revanche...

Montpellier me semble avoir un effectif bien plus costaud que nous... Toulon, alors ça fait peut être pas rêvé certains ici, mais derrière... Radradra -Ashton-Basta-Nonu-Fekitoa-Tuisova... et devant aussi c'est très sérieux (Vermulen, Isa, Van der Merwe, Guirado, Atwood etc..)  le Racing a de quoi faire également...et j'estime son effectif comparable au nôtre.

Je te comprends pas Faust63...mais c'est pas grave... notre effectif est de grandes qualité sans aucun doute, jamais dit le contraire, et écrire que l'on pense qu'il est sur le papier peut être le troisième du Top 14...

ça ne s'appelle pas chialer sur l'effectif... du foutage de gueule... dépasser le simple bashing   :innocent:  :innocent:  :innocent:

Lire, comprendre et respecter l'avis des autres... ne serait-ce pas la base d'un forum de discussions???

#5763 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 157 messages

Posté 17 avril 2018 - 10:51

Après, il y a certainement 2 ou 3 clubs (guère plus amha) qui ont un effectif sur le papier plus intéressant que le nôtre...menfin, ça leur donne pas le Brennus 2019 pour autant...

Personnellement je ne vois pas ce qu'on a de moins que le RACIGNE ou le MHR Boks en terme d'effectif si ce n'est que nos forts joueurs sont internationaux

Montpellier me semble avoir un effectif bien plus costaud que nous... Toulon, alors ça fait peut être pas rêvé certains ici, mais derrière... Radradra -Ashton-Basta-Nonu-Fekitoa-Tuisova... et devant aussi c'est très sérieux (Vermulen, Isa, Van der Merwe, Guirado, Atwood etc..)  le Racing a de quoi faire également...et j'estime son effectif comparable au nôtre.

RADRADRA et VERMEULEN ne seront plus au RCT l'an prochain, le premier à l'UBB le second en Af Sud

Quant à ATWOOD n'était-il pas joker?

#5764 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 992 messages

Posté 17 avril 2018 - 10:52

pas de soucis... c'est ton avis... encore une fois, j'estime notre effectif comparable à celui du Racing... pour le MHRC, quand même, c'est sacrément épais... après, avoir 10 internationaux français dans ton effectif... ça aide pas mais alors pas du tout...

Vermeulen (grosse perte) remplacé par Messam quand même...

Potgieter, Webb, petit Tao qui arrivent

Atwood parti pour rester... je crois...

#5765 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 859 messages

Posté 17 avril 2018 - 11:53

Ce n'est pas l'hypothétique sélection de Fernandez qui me pose souci, c'est surtout le fait qu'il passe au minimum 50% de l'année à l'infirmerie. Avec un Lopez absent près de la moitié de l'année en bleu, on savait très bien que ce serait trop court. Cela fait deux ans qu'il y a une quasi-unanimité du forum sur ce point, on a tous eu raison. 

Apres, Lavernhe a quand meme montre de tres bonnes choses, et si on recrute encore un 10 ca veut dire aussi serieusement lui barrer la route.. 

Perso je trouve pas deconnant qu'on pense a Lopez - Fernandez - Laidlaw - Lavernhe / Toeava pour couvrir le poste de 10. Si les 3 premiers sont potentiellement concernes par les doublons, on doit pouvoir tourner sur les deux derniers pour ces quelques semaines, non ?

#5766 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages

Posté 17 avril 2018 - 12:03

Apres, Lavernhe a quand meme montre de tres bonnes choses, et si on recrute encore un 10 ca veut dire aussi serieusement lui barrer la route.. 

Perso je trouve pas deconnant qu'on pense a Lopez - Fernandez - Laidlaw - Lavernhe / Toeava pour couvrir le poste de 10. Si les 3 premiers sont potentiellement concernes par les doublons, on doit pouvoir tourner sur les deux derniers pour ces quelques semaines, non ?

S'ils sont pas blessés oui.

#5767 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 559 messages

Posté 17 avril 2018 - 12:05

En 10, il faudra aussi compter avec Nanai Williams.

#5768 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 17 avril 2018 - 12:07

Je doute que l'ASM étoffe véritablement son effectif pour une saison sans CCUP et avant une CDM. 

#5769 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages

Posté 17 avril 2018 - 12:09

En 10, il faudra aussi compter avec Nanai Williams.

ça ne résout rien sur le sujet actuel puisqu'il sera absent en Novembre.

#5770 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 669 messages

Posté 17 avril 2018 - 12:28

Les sponsors et une partie des supporters (moi le 1er) ne payeront pas pour voir une équipe de ventre mou du classement.

Si on décide de ne pas suivre le mouvement actuel, on ne sera plus jamais champion.

Je pensais que tu étais un vrai supporter contrairement a moi, mais en fait non, c'est pas le rugby ou l ASM qui te plait c'est le brillant.

Avec ce genre de raisonnement au foot il n y aurait des gens au stade qu au PSG puisque les autres n ont aucune chance, St Etienne n 'aurait plus de public depuis des lustres sans parler de Lens et bien d'autres encore.

#5771 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 772 messages

Posté 17 avril 2018 - 12:29

plus intéressant que le notre ? 

franchement je vois pas qui , mieux que 9/parra ( laidlaw)  10/lopez ( fernandez)  12/fofana  13/lamerat(penaud) 11/raka 14/grosso(betham) 15/toeava(bendy)

je pense pas que ça ai un équivalent en France que ce soit en qualité et en homogénéité 

Toulon, Montpellier, Racing ... au moins ...

#5772 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 669 messages

Posté 17 avril 2018 - 12:36

L'adversité s'est densifiée, c'est un fait non ? Et comment, et bien en recrutant pour rattraper son retard sur des clubs comme L'ASM, qui avait effectivement de l'avance. Aujourd'hui cette avance n'existe plus, et à l'aune de cette saison, on peut se dire que l'on part sur un pied d'égalité avec des clubs comme Pau, Castres, Lyon, Toulouse, pour lutter pour une place dans les 6. On y sera peut-être ou peut-être pas, alors que jusque là, on pensait, le staff aussi, que "logiquement" on y serait...

C'est clair, après est ce que l ASM a les moyens et l envie de suivre je sais pas et si c'est non est ce que c'est un drame absolu ça dépend des un et des autres certains partiront les autres resteront car ils se rappellent qu ils n ont pas connu qu une ASM 4 étoiles.

On a trop de joueurs susceptibles d'êtres sélectionnés. En gros une dizaine là ou les autres sont à la moitié. Pour moi tant qu'on ne rééquilibrera pas cela les saisons seront difficiles. Avant ça passait peut être mais nos concurrents n'étaient pas aussi riches en effectif. On avait donc de la marge .

Qui dit sélectionnés = absent au club lors des doublons= on s'épuise ou l'on perd des points = pas d'automatisme = risque de blessures .

Soit on veut lutter pour les titres et on fait comme Montpellier (même si rien n'est fait) qui doit avoir deux sélectionnés soit on continue à être dans la mouise.

C'est quand même un peu paradoxale de mettre notre supposée faiblesse sur un trop grand nombres d'internationaux tout en reconnaissant que nos concurrents ont des effectifs aussi voir plus riches que nous.

#5773 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages

Posté 17 avril 2018 - 12:40

tu perds tes sponsors et une partie de ton public, tu perds toute ambition. Mais tant mieux effectivement, Angoulême et Vannes c'est sympa. 3000 spectateurs c'est sympa aussi dans un stade de 19000.

Ce qui est arrivé à Biarritz et Perpignan peut arriver à Clermont.

Ca peut.
Ce qui est arrivé à Toulouse aussi.

Ce qui est arrivé au MHR aussi.
Tout peut arriver.

Je trouvais tes dernières interventions trop pondérées, ça me manquait ! Maintenant que le maintien est (largement) acquis cette saison, il faut bien trouver une autre marotte.

#5774 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 157 messages

Posté 17 avril 2018 - 12:42

Voilà, notre effectif est enviable, il faudra juste compter sur :

- de l'ardeur et du sérieux à l'entrainement

- du coaching plus inspiré en match par AZEMA dans certains cas

- moins de poisse (difficile d'atteindre le niveau de cette saison)

- un calendrier plus clément

- des arbitres moins orientés

- de l'agressivité en match

#5775 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 935 messages

Posté 17 avril 2018 - 12:42

Je pensais que tu étais un vrai supporter contrairement a moi, mais en fait non, c'est pas le rugby ou l ASM qui te plait c'est le brillant.

Avec ce genre de raisonnement au foot il n y aurait des gens au stade qu au PSG puisque les autres n ont aucune chance, St Etienne n 'aurait plus de public depuis des lustres sans parler de Lens et bien d'autres encore.

et t'imagine en série, en fed...qui est assez con pour aller voir du rugby qui ne peut pas être champion d'europe a la fin