Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#5776 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 669 messages

Posté 17 avril 2018 - 12:43

Il faut admettre que dans le Top 14, tu as désormais véritablement 10 équipes (bientôt 11) qui luttent pour le Top 6... pour ma part notre effectif est entre la 3ième et 5 ième place... des clubs comme Montpellier (avec le même SC  :D ), Toulon, voir le Racing me semble être devant nous... mais aujourd'hui j'estime que nous sommes encore devant Toulouse, La Rochelle, le CO, Pau, Lyon et l'UBB même si ça tant à se rapprocher très sérieusement...en attendant la future équipe de "Wild Wild Ist"..d'ici deux ans...

Après, nous sommes dans le duo de tête au niveau masse salariale (déclarée :P / en terme de budget aussi mais on a le stade dedans  :rolleyes: )... ce qui veut dire que d'autres clubs font mieux que nous avec moins...(en tout cas, cette saison c'est flagrant) d'où sans doute un besoin de modifier sérieusement l'effectif dans les prochains mois...

Après notre effectif est ainsi fait, les contrats se respectent, les joueurs se blessent, vieillissent, déclinent... la concurrence française et anglaise font aussi qu'il est compliqué d'avoir les meilleurs, tu as des échecs dans tes prospects et recrutements, plus qu'avant... c'est ainsi... il y a aussi des cycles... et puis à la fin... t'en auras qu'un qui aura la timbale... et des gros clubs ambitieux vont aussi manger la poussière... leur seule satisfaction sera d'être en Champions Cup l'an prochain... mais comme pour nous... il n'y aura que 6 places... donc des gros vont tomber... à l'image de La Rochelle... Pau ? Toulouse ? LOU ? CO ?

S' il y avait la mer le soleil et un peu moins de neige aussi, pays de merde B)

#5777 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 17 avril 2018 - 12:43

Je pensais que tu étais un vrai supporter contrairement a moi, mais en fait non, c'est pas le rugby ou l ASM qui te plait c'est le brillant.

Avec ce genre de raisonnement au foot il n y aurait des gens au stade qu au PSG puisque les autres n ont aucune chance, St Etienne n 'aurait plus de public depuis des lustres sans parler de Lens et bien d'autres encore.

C'est un peu biaisé comme raisonnement. St-Etienne, Lens et cie. sont des clubs habitués à ne pas jouer les premiers rôles. Les supporters ne soutiennent pas leur club pour les titres.  

Quand on supporte des clubs comme le PSG, c'est avant tout pour aligner les titres. Jouer les premiers rôles. Pas faire de la figuration pour le plaisir du jeu en milieu de tableau. 

#5778 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages

Posté 17 avril 2018 - 12:44

Voilà, notre effectif est enviable, il faudra juste compter sur :

- de l'ardeur et du sérieux à l'entrainement

- du coaching plus inspiré en match par AZEMA dans certains cas

- moins de poisse (difficile d'atteindre le niveau de cette saison)

- un calendrier plus clément

- des arbitres moins orientés

- de l'agressivité en match

- Une meilleure préparation de pré-saison

#5779 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 935 messages

Posté 17 avril 2018 - 12:48

Montpellier me semble avoir un effectif bien plus costaud que nous... Toulon, alors ça fait peut être pas rêvé certains ici, mais derrière... Radradra -Ashton-Basta-Nonu-Fekitoa-Tuisova... et devant aussi c'est très sérieux (Vermulen, Isa, Van der Merwe, Guirado, Atwood etc..)  le Racing a de quoi faire également...et j'estime son effectif comparable au nôtre.

Montpellier, tu parle de l'équipe type a 95% étrangère ou de l'effectif total?

Parce que dés qu'il tentent de respecter le quota de jiff, on peut pas dire que ca soit la même mayonnaise.

franchement, je vois pas de si grosses différences que ça entre les effectifs...si tu fais l'équipe type de chacun, ça envoi du bois de partout; et on a rien a envier aux autres

reste qu'effectivement, en période de doublon, la partie est biaisée a cause de la politique de certains clubs, et que l'asm, comme d'autres, le subit.

mais ensuite, ok pour les postes "sur lesquels un effort devrait être fait"

#5780 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 669 messages

Posté 17 avril 2018 - 12:51

C'est un peu biaisé comme raisonnement. St-Etienne, Lens et cie. sont des clubs habitués à ne plus jouer les premiers rôles. Les supporters ne soutiennent pas leur club pour les titres.  

Quand on supporte des clubs comme le PSG, c'est avant tout pour aligner les titres. Jouer les premiers rôles. Pas faire de la figuration pour le plaisir du jeu en milieu de tableau. 

St Étienne a plus de titres de champion de le PSG et a fait une finale de CE ce qu à encore jamais fait le PSG, comme quoi ça va ça vient et quand ils ont régressé le public est resté lui

Montpellier, tu parle de l'équipe type a 95% étrangère ou de l'effectif total?

Parce que dés qu'il tentent de respecter le quota de jiff, on peut pas dire que ca soit la même mayonnaise.

franchement, je vois pas de si grosses différences que ça entre les effectifs...si tu fais l'équipe type de chacun, ça envoi du bois de partout; et on a rien a envier aux autres

reste qu'effectivement, en période de doublon, la partie est biaisée a cause de la politique de certains clubs, et que l'asm, comme d'autres, le subit.

mais ensuite, ok pour les postes "sur lesquels un effort devrait être fait"

Parfait !

#5781 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 235 messages

Posté 17 avril 2018 - 12:53

On a, comme le MHRC, des "noms", qui font que l'on a le sentiment d'avoir des effectifs comparables. Reste que, s'ils sont effectivement connus et ont pour tous un cv international, je trouve beaucoup de nos joueurs plus adaptés au rugby actuel, principalement axé sur la puissance et la tonicité. On peut passer son temps à le déplorer ou s'y adapter.

#5782 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17 861 messages

Posté 17 avril 2018 - 12:54

C'est un peu biaisé comme raisonnement. St-Etienne, Lens et cie. sont des clubs habitués à ne pas jouer les premiers rôles. Les supporters ne soutiennent pas leur club pour les titres.  

:fume:

#5783 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 669 messages

Posté 17 avril 2018 - 12:58

On a, comme le MHRC, des "noms", qui font que l'on a le sentiment d'avoir des effectifs comparables. Reste que, s'ils sont effectivement connus et ont pour tous un cv international, je trouve beaucoup de nos joueurs plus adaptés au rugby actuel, principalement axé sur la puissance et la tonicité. On peut passer son temps à le déplorer ou s'y adapter.

D'un autre coté ils sont quasi tous inter en exercice même que c'est un des problèmes évoqués pour expliquer nos déboires, les doublons tout ça, c'est un poil paradoxal.

Après qu il faille le compléter à la marge et anticiper son vieillissement ok

#5784 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 17 avril 2018 - 13:05

oui et le vainqueur se qualifie pour la Champions Cup.

On a tout intérêt à jouer la challenge cup à fond, pas uniquement à cause du titre, mais aussi la confiance que ça apporte.

#5785 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 935 messages

Posté 17 avril 2018 - 13:06

je trouve beaucoup de nos joueurs plus adaptés au rugby actuel, principalement axé sur la puissance et la tonicité. On peut passer son temps à le déplorer ou s'y adapter.

ben l'année dernière, après la finale, tous le monde a souligné le degré de violence inouïe de ce match (mais la saison avait été du même acabit), pourtant gagnée par l'asm.

je veux bien entendre le discours sur le rugby qui change, car c'est une vérité.

mais de là a dire qu'on a plus l'effectif adapté, je ne peux pas être d'accord.

Si l'asm avait pu défendre ses chances normalement cette saison, et qu'elle se retrouve dans cette position, j'aurai dit ok avec toi

là, c'est pas une conclusion objective, trop de parametres défavorable n'ayant rien a voir avec la puissance et la tonicité... mais on le saura la saison prochaine peut etre (même si n'etant pas en champion cup, on saura pas grand chose en fait) :D

#5786 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 17 avril 2018 - 13:06

ça ne résout rien sur le sujet actuel puisqu'il sera absent en Novembre.

Fernandez sera là en Novembre et peut être même Lopez

#5787 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 992 messages

Posté 17 avril 2018 - 13:11

Le Leinster c'était bien relancé il y a deux ans en Challenge par exemple... et voyez où ils en sont aujourd'hui... 

#5788 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 17 avril 2018 - 13:16

St Étienne a plus de titres de champion de le PSG et a fait une finale de CE ce qu à encore jamais fait le PSG, comme quoi ça va ça vient et quand ils ont régressé le public est resté lui

Parfait !

Justement, je pense que la crainte de Julien est que l'ASM devienne une sorte de St-Etienne du rugby.

L'affluence à St-Etienne a été pas mal affectée par leur descente en plus. Ce qui est normal. 

https://fr.wikipedia...chard#Affluence

Ils n'ont jamais retrouvé leur lustre d'antan ou leur influence sur le foot national. 

En terme de titres, le PSG est mieux loti que Saint-Etienne, avec moultes coupes de France, sans compter les coupes de la ligue ou coupe des coupes... 

http://www.ohmygoal....-de-france.html

https://www.lequipe....nfondues/643061

#5789 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 223 messages

Posté 17 avril 2018 - 13:20

Justement, je pense que la crainte de Julien est que l'ASM devienne une sorte de St-Etienne du rugby.

L'affluence à St-Etienne a été pas mal affectée par leur descente en plus. Ce qui est normal. 

https://fr.wikipedia...chard#Affluence

Ils n'ont jamais retrouvé leur lustre d'antan ou leur influence sur le foot national. 

En terme de titres, le PSG est mieux loti que Saint-Etienne, avec moultes coupes de France, sans compter les coupes de la ligue ou coupe des coupes... 

Ben il ne nous reste plus qu'a trouver un qatari pour financer tout ca.

C'est pas dur à trouver ca, si?

ils font quoi de kro et azéma, sans déconner

#5790 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 935 messages

Posté 17 avril 2018 - 13:21

Ben il ne nous reste plus qu'a trouver un qatari pour financer tout ca.

C'est pas dur à trouver ca, si?

ils font quoi de kro et azéma, sans déconner

chez nous, y a surtout des yaka'y