Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#5806 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 171 messages

Posté 17 avril 2018 - 14:09

Le budget, salary cap ne sont qu'une partie du problème.
Soit un club a plus de sélectionnés que de raison, ce que Toulouse a connu, et qu'on a subi cette saison, avec le petit bonus des blessés, et il peut dire adieu aux premières places, accessoirement au top 14, soit il faut choisir des joueurs étrangers, et pas forcément des stars pour exister.

Bref à 90% d'accord avec l'oracle.

Soit les règles changent mais l'action d'un Speding va plutôt en sens inverse.

Comme il n'est pas possible d'obliger un club à embaucher français, à part contraindre un club à respecter des clauses pour rejoindre une compétition privée, je ne vois pas de solution à court terme

#5807 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 752 messages

Posté 17 avril 2018 - 14:17

si , il faut interdire les racings en championnat.

#5808 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 409 messages

Posté 17 avril 2018 - 14:23

je n'est rien contre le règlement du salary-cap, mais la je n'y arrive pas

Rougerie est pour moi le plus gros salaire du club, logique c'est un meneur d'homme un très grand joueur, etc ...

on a 9 joueur appelé pour préparer la tournée de juin

5 joueur ne sont conservé (Jarvis,Chaume, strettle,Nakaitaci,speeding) Source all-rugby.

on recrute (pour l'instant) 2 joueurs.

et Azéma nous dit qu'on a pas les moyens de recruter !

sur 9 appelé on va probablement en avoir 6/7 sur la liste élite, ça fait combien de plus sur le salary-cap ?

après je le réécrit, si Toulon Montpellier et le racing ont trouvé un moyen pour contourné le salary-cap, grand bien leur face, mais la que la seul excuse de Clermont c'est l'argent, pour moi mathématiquement ça passe pas.

si tu vas sur all rugby profites en pour regarder les fins de contrat de l'an prochain tu t'apercevras que la presque totalité de nos meilleurs joueurs est a renouveler et que les autres ne vont pas se gêner pour faire des propositions a des vahaa lee ou fofana et qu'il nous faut de la marge en salary cap si on veut pourvoir lutter!!!!!

les mêmes qui vocifèrent aujourd'hui sur le non recrutement seront ceux qui accuseront le staff d'imprévoyance si on ne peut pas retenir nos cadres l'an prochain car il auront des propositions supérieures à ce que l'on pourra leur proposer.......

#5809 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 755 messages

Posté 17 avril 2018 - 14:35

Je pensais que tu étais un vrai supporter contrairement a moi, mais en fait non, c'est pas le rugby ou l ASM qui te plait c'est le brillant.

Avec ce genre de raisonnement au foot il n y aurait des gens au stade qu au PSG puisque les autres n ont aucune chance, St Etienne n 'aurait plus de public depuis des lustres sans parler de Lens et bien d'autres encore.

Chacun supporte son équipe à sa façon, mais les leçons de supportérisme pas à moi merci. J'ai vu mon 1er match en 1986 (sous la neige d'ailleurs...), abonné depuis 1996 (donc je n'ai pas vu qu'une ASM brillante, loin de là), donc je n'ai pas de leçon à recevoir (ni  à donner d'ailleurs).

Le rugby a changé pendant ses 30 ans, le prix aussi... je passe un budget non négligeable sur mon abonnement (mon choix j'en conviens). L'aléa sportif existe et j'accepte sans problème une saison sans comme celle ci mais j'attends une réponse aux ambitions du club par le recrutement qui montre que celui ci joue toujours les 1ers rôles. Si la saison prochaine on ne finit pas dans les 6ers, je m'interrogerai grandement sur la poursuite de mon abonnement.

#5810 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 992 messages

Posté 17 avril 2018 - 14:35

cf Sly.. La problématique de notre club est là et bien là... c'est pour cela qu'hier, je disais que je voyais bien le club communiquer dans les prochaines semaines sur les prolongations de 2/3 tauliers... genre Vaha/LEE/Lamerat...histoire de faire passer des messages...

#5811 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 729 messages

Posté 17 avril 2018 - 14:36

St Étienne a plus de titres de champion de le PSG et a fait une finale de CE ce qu à encore jamais fait le PSG, comme quoi ça va ça vient et quand ils ont régressé le public est resté lui

Le PSG a gagné une coupe d'europe des vainqueurs de coupe en 1996, finaliste en 1997  de la même coupe d'Europe. On ne peut pas dire que leur palmares est moins bon que celui de l'ASSE. En tout cas , il est plus récent.

Quant au public de l'ASSE, il est loin d'être à classer dans les "bons supporters" comme certains du forum désignent ceux qui ne critiquent jamais ni les joueurs ni le staff...(banderoles, envahissement du terrain...) :innocent:

#5812 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 669 messages

Posté 17 avril 2018 - 14:53

si tu vas sur all rugby profite en pour regarder les fin de contrat de l'an prochaine tu t'apercevra que la presque totalité de nos meilleur joueur est a renouvelle et que les autre ne vont pas se gêner de faire des proposition a des vahaa lee ou fofana et qu'il nous faut de la marge en salary cap si ont veut pourvoir lutter!!!!!

les même qui vocifère aujourd'hui sur le non recrutement seront ceux qui accuseront le staff d'imprévoyance si ont peut pas retenir nos cadre l'an prochain car il auront des propositions supérieur à ce que l'on pourra leur proposé.......

+1

Chacun supporte son équipe à sa façon, mais les leçons de supportérisme pas à moi merci. J'ai vu mon 1er match en 1986 (sous la neige d'ailleurs...), abonné depuis 1996 (donc je n'ai pas vu qu'une ASM brillante, loin de là), donc je n'ai pas de leçon à recevoir (ni  à donner d'ailleurs).

Le rugby a changé pendant ses 30 ans, le prix aussi... je passe un budget non négligeable sur mon abonnement (mon choix j'en conviens). L'aléa sportif existe et j'accepte sans problème une saison sans comme celle ci mais j'attends une réponse aux ambitions du club par le recrutement qui montre que celui ci joue toujours les 1ers rôles. Si la saison prochaine on ne finit pas dans les 6ers, je m'interrogerai grandement sur la poursuite de mon abonnement.

Je jouais encore en 3 e div en banlieue avec des petits déplacements en Bretagne ou dans l Est genre Verdun, je suivais l ASM et le RCV a travers stade 2 et le midol :D

Ça se respecte.

Le PSG a gagné une coupe d'europe des vainqueurs de coupe en 1996, finaliste en 1997  de la même coupe d'Europe. On ne peut pas dire que leur palmares est moins bon que celui de l'ASSE. En tout cas , il est plus récent.

Quant au public de l'ASSE, il est loin d'être à classer dans les "bons supporters" comme certains du forum désignent ceux qui ne critiquent jamais ni les joueurs ni le staff...(banderoles, envahissement du terrain...) :innocent:

On peu au moins lui reconnaitre la fidélité comme qualité jusqu au fond de le D2

#5813 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 602 messages

Posté 17 avril 2018 - 14:55

non.

affaire suivante  :D

et si, nous sommes numéro 1 à plus de 30 millions suivi de Toulouse puis Toulon renseignez vous !

#5814 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 669 messages

Posté 17 avril 2018 - 14:58

et si, nous sommes numéro 1 à plus de 30 millions suivi de Toulouse puis Toulon renseignez vous !

C'est curieux parce que certaines infos comme quoi on serait au taquet coté SC c'est du flan, mais les budgets publiés on ne sait ou, j ai jamais vu l ASM cité comme numéro 1 ça c'est fiable a 100%, c'est comme ça arrange quoi !

Et le MHR et le Racing ils sont ou dans ton classement ?

#5815 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 602 messages

Posté 17 avril 2018 - 14:59

C'est curieux parce que certaine infos comme quoi on serait au taquet coté SC c'est du flan, mais les budgets publiés on ne sait ou, j ai jamais vu l ASM cité comme numéro 1 ça c'est fiable a 100%, c'est comme ça arrange quoi !
Et le MHR et le Racing ils sont ou dans ton classement ?

juste après en 4 et 5
Par contre que l'on soit au taquet au niveau sa salary cap et en jouant le jeu, je veux bien y croire !

#5816 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 669 messages

Posté 17 avril 2018 - 15:00

juste après en 4 et 5

Dans ce cas ça confirme que soit on est des grosses buses, soit les autres sont des gros truands :D

#5817 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 602 messages

Posté 17 avril 2018 - 15:02

Dans ce cas ça confirme que soit on est des grosses buses, soit les autres sont des gros truands :D

la 2ème option semble être la bonne

#5818 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 935 messages

Posté 17 avril 2018 - 15:10

le plus important, c'est pas d'etre le premier budget, ni le chiffre 30..

ce qu'il faut regarder, c'est que tu fais, ce que tu finance avec ton chiffre annoncé

#5819 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 669 messages

Posté 17 avril 2018 - 15:12

le plus important, c'est pas d'etre le premier budget, ni le chiffre 30..

ce qu'il faut regarder, c'est que tu fais, ce que tu finance avec ton chiffre annoncé

Il y a l entretien et le développement du stade et du centre de formation la dedans je suppose

#5820 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 235 messages

Posté 17 avril 2018 - 15:15

L'ASM a une approche du salary cap très scolaire par rapport aux autres clubs. C'est un fait qui a été expliqué devant des partenaires curieux par le président en personne. Dont acte. C'est respectable. Faut juste arrêter de venir pleurnicher à tout bout de champ dans les médias dès lors que certains font différemment pour optimiser leur effectif, en agissant dans un cadre pourtant légal que L'ASM ne veut pas envisager.