Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#5866 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,410 posts

Posted 17 April 2018 - 16:33 PM

L'ASM a une approche du salary cap très scolaire par rapport aux autres clubs. C'est un fait qui a été expliqué devant des partenaires curieux par le président en personne. Dont acte. C'est respectable. Faut juste arrêter de venir pleurnicher à tout bout de champ dans les médias dès lors que certains font différemment pour optimiser leur effectif, en agissant dans un cadre pourtant légal que L'ASM ne veut pas envisager.

legal? on verra ce que donneront les affaires notamment sur le dépassement de Altrad, mais si certains ici pensent qu'il sera protégé ils vont avoir une surprise car il va trop loin et le reste du top 14 ne se laissera pas faire

Il n'y a qu'à voir les effectifs.
Pas besoin de tricher pour contourner le SC

et si ,c'est une tricherie, seulement les instances choisissent de ne pas trop faire de vagues car si les mécènes se barrent il reste Clermont et Toulouse pour faire un championnat et quand on voit l'état financier de Toulouse.....

1/ mdr... il suffit de lire les réactions après que chaque joueur que L'ASM avait contacté eut signé ailleurs, ou quand un joueur qu'elle voulait conserver s'en aille. "Nous, on respecte, et on respectera le salary cap" est un hit.

2/ L'ASM ne veut pas entendre parler d'une partie de la rémunération qui serait prise en charge par un partenaire comme droit à l'image. Ce que font très bien les autres, Toulon en ayant été le précurseur. Ce qui soulage d'autant le salary cap.

on va pourtant vers une réduction de masse salariale nous aussi en intégrant de plus en plus de jeune chaque année qui coute peut en salarie cap, en utilisant la réglementation qui veut que jusqu'a 23 ans il soit espoir et ne compte que très partiellement dans le salary cap les 2 années suivantes , cela aussi est de l'optimisation ,et vue la direction que prenne les instances en matière de règlements jiff et autre, je pense que c'est la meilleure méthode pour l'avenir et surtout la moins cher...
du coup c'est pas un hasard si l'asm fait un peu le prédateur sur les meilleurs jeunes de 17/18 ans chez les autres, comme quoi on sait aussi faire des "détournements" de  réglementation légal et pour moi celle ci est bien plus intelligente sur le long terme et en potentiel titre......

#5867 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,337 posts

Posted 17 April 2018 - 16:35 PM

ah ben si le budget ne reflète pas ta puissance globale tant au niveau infrastructure que effectif alors là je m'incline !
Je suis d'accord que nous avons mis une grande part dans les infrastructures, mais on en tire partie puisque l'asm loue une partie de ses bâtiments ca doit bien rapporter quelque menue monnaie non ? Les conférences en tout genre au sein du stade les dirigeants ne le font pas au frais de la princesse ! Si ? Donc on tire partie du stade pour d'autre chose et c'est très bien comme ça d'ailleurs car ça montre une certaines intelligence financière.
Quant au classement des budgets je vous les donne ca vous évitera de dire que c'est faux
1 asm 31,5 millions
2 Toulouse 30,8
3 stade français 30,2
4 Lyon 27,1
5 Montpellier 26,9
6 Toulon 26,4
7 racing 24,9 (étonnant non 20 % inférieur au notre !)
8 ubb 24,7
9 Pau 23
10 la Rochelle 22,8
11 Castres 21,7
12 brive 17.6
13 oyo 15,4
14 Agen 12,3
Trouvé sur un site internet en demandant "budget 2017/2018 top 14"

En général, les chiffres annoncés sont des budgets prévisionnels, avec des dépenses équilibrées avec (et par) les recettes. Youpi !

Après, il me semble que l'on ne parle jamais du réalisé, qui d'après ce qu'on peut deviner en lisant de droite et de gauche, n'a plus grand chose à voir. En général, les dépenses sont supérieures et les recettes (très) inférieures pour la plupart des clubs... Cherchez l'erreur.

Quand ça se reproduit plusieurs années de suite, ça s'appelle un déficit chronique. Et là, il n'y a que 2 solutions : soit le club bouche le trou (et c'est plus facile avec un mécène comme MA ou JL, ou une multinationale comme la MFPM ou les LPF), soit la DNCG intervient et punit durement sermonne gentiment le coupable.

Là où ça se complique, c'est quand le club creuse des déficits et que le mécène envoie la DNCG se faire f..., voire se paye carrément l'ÉdF. Et continue à empiler les charges (rachats de contrats,...)

Que faire ? C'est cornélien !!! :fume:

#5868 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,585 posts

Posted 17 April 2018 - 16:38 PM

qui va rapidement attirer les regards et foutre en l'air la théorie.... ils faut des inconnus du sud, plus des vieux  :flowers:   du continent nord, des chamailleurs des empêcheurs de danser en rond et zou la coupe , le titre et les honneurs médiatiques ....  :biere01:  :mon_dieu:

J'ai la solution: on les fait jouer avec des cagoules et sous une fausse identité, que l'on modifie au gré des saisons, et hop personne ne peut nous les piquer, pas besoin de les augmenter :w00t:

#5869 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36,752 posts

Posted 17 April 2018 - 16:41 PM

faut faire un racingthon parce que les mecs peuvent pas lutter contre nous.

#5870 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,585 posts

Posted 17 April 2018 - 16:46 PM

Je trouve ça un peu vache comme formulation. Presque un joli troll.
On peut reprocher plein de trucs à julien.

Et puis s'il ne postait pas, on n'aurait parfois personne à qui répondre !

Oui mais on peut également prendre la formulation de rcv06 au second degré et ce n'est pas parce que l'on taquine un brin qu'on ne l'apprécie pas. D'ailleurs on s'emmerderait si tout le monde avait le même avis

#5871 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,334 posts

Posted 17 April 2018 - 16:47 PM

Regarde l'aire urbaine. C'est ce qui défini une métropole aujourd'hui. Les deux villes sont comparables sur la population qu'elles drainent.

Tu as ton approche de la dimension d'une ville, j'ai la mienne.

Mais allons voir sur ton terrain : la métropole.

Encore faudrait-il que Clermont en soit une non ?  Et d'après la loi MAPTAM ce n'est pas le cas pour Clermont...au contraire de Montpellier qui présente d'ailleurs tout de même un différentiel de 100 000 habitants de + sur l'aire urbaine par rapport à celle de Clermont.

Sans  compter que les dynamiques sont inverses : désormais Clermont va devenir de + en + dans la sphère d'influence du méga aspirateur métropole de Lyon qui est déjà en marche forcée : migration à venir des pôles universitaires, des administrations (pour l'instant c'était soft je peux te le dire), des services à la pointe en matière hospitalière... Et oui le cas Chaume n'était que la face émergée :lol:

C'est bcp moins vrai pour Montpellier avec Toulouse. Enfin Montpellier est attractif ne serait-ce qu'avec la proximité de mer ou le climat.

#5872 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,585 posts

Posted 17 April 2018 - 16:48 PM

faut faire un racingthon parce que les mecs peuvent pas lutter contre nous.

ouii !! Un nouveau mouradthon mais cette fois on garde le pognon pour acheter des joueurs :w00t:

#5873 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,425 posts

Posted 17 April 2018 - 16:50 PM

Toulon, Montpellier, Racing ... au moins ...

L'herbe du voisin est toujours plus verte, c'est bien connu ^^

#5874 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,585 posts

Posted 17 April 2018 - 16:51 PM

'tain je viens voir ici où en est le recrutement et là je tombe sur 'chasseurs d'appart'...

Ça a même évolué en chasseur de ville. Ça joue à celui qui aura la plus grosse... ( de ville...)

#5875 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,425 posts

Posted 17 April 2018 - 17:00 PM

Juste une question : si le racing, Montpellier ou Toulon connaissait une saison avec une vingtaine de blessures de leurs joueurs cadres,seraient-ils dans les 6, ne connaîtraient-ils pas la même saison galère si ce n'est pire que l'asm, quant on voit comme certaines de ses équipes n'ont absolument pas d'équipe "B" digne de ce nom ?

L'effectif de l'ASM n'est peut être pas le plus clinquant, mais il est sans doute le plus dense. Et je pense, fort heureusement, que cette politique a sauvé le club, car après deux saisons au top, avec finale de H-cup, de top14 et un brennus, sans cette densité, l'équipe ne se serait peut-être pas sauvé avec autant de blessures. 

De plus, que ce soit le Racing, Montpellier, Toulon ou autre, même avec leur ribambelle de star, aucune de ses équipes ne dominent outrageusement le top14 jusqu'à preuve du contraire, encore moins la H-cup mis à part Toulon dans son temps, mais qui est depuis rentré dans les rangs...même les Saracens n'ont pas réussi à gagner leur championnat la saison passée et après quelques saisons à dominer l'Europe, ils ont aussi marqué le pas cette saison avec beaucoup (mais moins que l'ASM) de blessé...

Du coup, niveau recrutement, certes, du sang neuf semble important devant, à petite dose comme le fait le club...même si il est possible que ce soit davantage prévu dans un an, après la CdM...

#5876 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12,891 posts

Posted 17 April 2018 - 17:08 PM

A ta place je ferais profil bas sur les blessures...  :P

#5877 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,334 posts

Posted 17 April 2018 - 17:10 PM

Ça a même évolué en chasseur de ville. Ça joue à celui qui aura la plus grosse... ( de ville...)

Ah, la fameuse odeur étrange, qui émane du côté d'Orange...

#5878 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22,278 posts

Posted 17 April 2018 - 17:10 PM

Toulon, Montpellier, Racing ... au moins ...

:lol:  :lol: :lol:  

va parler de la charnière aux radeux et tu vas être servi ! Non, le RCT a un point faible dans son effectif et c'est sa paire 9/10 (après on parlera de leur entraineur mais c'est un autre sujet :P ). Après derrière, les titulaires pourraient être stratosphériques mais ils ne jouent pas ensemble. Les remplaçants ne sont pas à mon avis aussi homogènes que ce que nous pouvons proposer (sur le papier bien entendu...).

Pour Montpellier et le Racing, c'est pas tout à fait la même.

Avec l'éclosion de Lambie, les banlieusards ont un super joueur à l'ouverture avec Machenaud, ça le fait. Par contre, une fois les premiers couteaux sortis, derrière, c'est pas la même limonade. Quand à la ligne de 3/4, je dirais la même chose : l'effectif type est au niveau, la suite certainement moins homogène que ce que l'on peut proposer (toujours sur le papier, soyons prudents...).

Mêmes remarques pour les langueboksiens qui sur ces postes sont bien sur les titulaires mais pas au niveau sur tout l'effectif, amha.

#5879 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,482 posts

Posted 17 April 2018 - 17:18 PM

On parle de la confrontation directe face aux SARACENS si tu veux garder l'argument...

Les sarries de l'hiver ne sont pas resté au même niveau, nous nous sommes croisés dans l'escalier mais nous nous descendions.

C'est le match de l'année (avec le CAB :D ) et pas un match qui a servi de référence.

Pour ce qui est du recrutement en Angleterre et des sarries en particulier je suis bien trop ignorant, vaut mieux solliciter Aymeric :P

#5880 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,171 posts

Posted 17 April 2018 - 17:28 PM

legal? on verra ce que donneront les affaires notamment sur le dépassement de Altrad, mais si certains ici penset qu'il sera protégé ils vont avoir une surprise car il va trop loin et le reste du top 14 ne se laissera pas faire

et si ,c'est une tricherie, seulement les instances choisissent de ne pas trop faire de vagues car si les mécènes se barrent il reste Clermont et Toulouse pour faire un championnat et quand on voit l'état financier de Toulouse.....

Ben non, si c'est légal, c'est pas tricherie.
Pour son dépassement, le mhr paiera, ce qui ne fera ni chaud ni froid à Altrad.
Pour le reste, c'est bon.
Je ne parle pas de moralité. Ca fait longtemps qu'elle est morte et enterrée.