Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#5881 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 425 messages

Posté 17 avril 2018 - 17:33

A ta place je ferais profil bas sur les blessures...  :P

Vraiment, n'avais-je pas annoncé que Lopez reviendrait avant la fin de la saison ?

#5882 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 891 messages

Posté 17 avril 2018 - 17:52

Dans quel état ! 

Le marseillais a dit que c'était trop top, je ne sais pas si c'est vrai mais ça m'arrange.  :P

Pas certain qu'on le revois au passage...

#5883 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22 716 messages

Posté 17 avril 2018 - 18:02

Ben oui, j'avais dit que c'était étonnamment tôt, et ça a l'air de se confirmer.

On a désormais le temps de lui proposer une reprise très progressive, profitons-en.

#5884 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 297 messages

Posté 17 avril 2018 - 18:07

Tu as ton approche de la dimension d'une ville, j'ai la mienne.

Mais allons voir sur ton terrain : la métropole.
Encore faudrait-il que Clermont en soit une non ?  Et d'après la loi MAPTAM ce n'est pas le cas pour Clermont...au contraire de Montpellier qui présente d'ailleurs tout de même un différentiel de 100 000 habitants de + sur l'aire urbaine par rapport à celle de Clermont.
Sans  compter que les dynamiques sont inverses : désormais Clermont va devenir de + en + dans la sphère d'influence du méga aspirateur métropole de Lyon qui est déjà en marche forcée : migration à venir des pôles universitaires, des administrations (pour l'instant c'était soft je peux te le dire), des services à la pointe en matière hospitalière... Et oui le cas Chaume n'était que la face émergée :lol:
C'est bcp moins vrai pour Montpellier avec Toulouse. Enfin Montpellier est attractif ne serait-ce qu'avec la proximité de mer ou le climat.

Clermont est métropole depuis le 1er janvier 2018, 290000 habitants, pour l' aire urbaine environ 480000 habitants

#5885 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 17 avril 2018 - 18:19

Ah, la fameuse odeur étrange, qui émane du côté d'Orange...

Pas compris ???
A part le subtil bouquet du chateauneuf du pape et autres appellations des environs je ne vois pas...

#5886 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 455 messages

Posté 17 avril 2018 - 18:21

C'est clair, après est ce que l ASM a les moyens et l envie de suivre je sais pas et si c'est non est ce que c'est un drame absolu ça dépend des un et des autres certains partiront les autres resteront car ils se rappellent qu ils n ont pas connu qu une ASM 4 étoiles.

C'est quand même un peu paradoxale de mettre notre supposée faiblesse sur un trop grand nombres d'internationaux tout en reconnaissant que nos concurrents ont des effectifs aussi voir plus riches que nous.

Oui plus riches que nous ou autant mais non sélectionnables . Y a rien de paradoxal c'est la qu'est le hic.

#5887 Guy Montag

Guy Montag

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 914 messages

Posté 17 avril 2018 - 18:28

Clermont est métropole depuis le 1er janvier 2018, 290000 habitants, pour l' aire urbaine environ 480000 habitants

Le deuxième volet des Métropoles est purement politique, seules les 12 premières (13 si on ajoute Rouen sauvée des eaux par Fabius justement au titre de l'aire urbaine) ont un fondement urbanistique (masse critique, transports, économie, etc).

#5888 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 297 messages

Posté 17 avril 2018 - 18:29

Le deuxième volet des Métropoles est purement politique, seules les 12 premières (13 si on ajoute Rouen sauvée des eaux par Fabius justement au titre de l'aire urbaine) ont un fondement urbanistique (masse critique, transports, économie, etc).

Je comprends bien et tu as raison sur le fond, n'empêche que Clermont est bien devenu métropole au 1er janvier de cette année

#5889 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 752 messages

Posté 17 avril 2018 - 18:47

il faut fusionner avec les lyonnais pour racinguer notre adn.

#5890 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 425 messages

Posté 17 avril 2018 - 19:00

Ben oui, j'avais dit que c'était étonnamment tôt, et ça a l'air de se confirmer.

On a désormais le temps de lui proposer une reprise très progressive, profitons-en.

Clairement, il est à court de compétition, et il ne peut en être autrement. Cap sur la saison pro, qu'il revienne tout frais, tout bon ^^

Je comprends bien et tu as raison sur le fond, n'empêche que Clermont est bien devenu métropole au 1er janvier de cette année

Effectivement, tu as raison, si on suit la définition et les exigences requises pour qu'une ville soit classée comme métropole, Clermont-Ferrand en est une. Et je doute que Lyon absorbe tout, la ville n'est pas assez grande en comparaison, au vu de la configuration géographique, il y a de la place pour les deux...je suis plus inquiet pour Saint-Etienne par contre...

#5891 Guy Montag

Guy Montag

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 914 messages

Posté 17 avril 2018 - 19:08

Clairement, il est à court de compétition, et il ne peut en être autrement. Cap sur la saison pro, qu'il revienne tout frais, tout bon ^^

Effectivement, tu as raison, si on suit la définition et les exigences requises pour qu'une ville soit classée comme métropole, Clermont-Ferrand en est une. Et je doute que Lyon absorbe tout, la ville n'est pas assez grande en comparaison, au vu de la configuration géographique, il y a de la place pour les deux...je suis plus inquiet pour Saint-Etienne par contre...

Il faut pas confondre Metropole, qui est un concept essentiellement administratif, et mégalopole. Tant qu'il y aura des maires, les métropoles seront contenues. Par contre si le mode de suffrage change...

#5892 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 603 messages

Posté 17 avril 2018 - 19:48

Je doute que l'ASM étoffe véritablement son effectif pour une saison sans CCUP et avant une CDM. 

C'est un point de vue que je pourrais partager. Mais je pense quand même que le fait d'avoir 6 joueurs à la charnière est essentiel.

#5893 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 935 messages

Posté 17 avril 2018 - 20:05

Gigi c'est le pseudo de Plaza :D

non, mais sans déconner...sans vouloir être plus intello ou financier que je ne suis pas :D , quand je lis sur une discussion "budget club" que c'est facile, que l'asm loue des espaces et que donc, elle gagne du pognon, je dis simplement que c'est faux.

les investissements, ca marche pas comme ça.

et quand en plus, derrière on lit qu'il suffit d'acheter pour 500 par mois et de louer 700, wouahouuuu (Laurent Bellet style), facile, mais pourquoi tous le monde ne fait pas ça alors?

qu'est ce qu'ils sont cons ces locataires a payer 700 là ou ils pourraient débourser 500 et être proprio (et donc avoir un capital)...

ça s’arrêtait là, ma réflexion sur le "pourquoi tous le monde ne le fait pas....puisque cela parait si facile".

et alors derrière, tu as steph qui arrive et dit toc toc badaboum, j'ai gagné du pognon dans l'immo... achat, rénovation, revente,et hop plus value a la revente...

et que si toi tu l'as pas fait, c'est que tu es con ou alors baisé par ta banque (bien sur, je suis tellement con que j'investis dans l'immobilier pour perdre du pognon, heureusement que t'es là pour m'en faire prendre conscience..).

ouai, super, sauf que là, on parle pas de la même chose, tu cause gain a la revente la ou nous on parle de revenu locatif avec emprunt derrière (et donc équilibre de la balance) ce qui, tu admettra, est totalement différent.

comme d'hab, on transfère la discussion sur un sujet différent, et on a forcément raison (la petite allusion au salary cap fait foi).

donc ok, que l'asm revende son stade et ses espaces locatifs au cuc, au stade clermontois, ou a je ne sais qui, et on parlera de plus-value, d'argent gagné, et de rentabilité.

la, pour l'instant, ce sont des investissements et ils ont des traites a payer (et pas qu'un peu), et ensuite, on parlera rentabilité et réinvestissement en joueurs sur ces deniers (puisque c'est ce qui est souhaité)

bref...  :D

#5894 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 17 avril 2018 - 20:14

VA CHIER!!!

:bootshake: . J'ai donné tout ce que j'avais!! 

1350353616.jpg

#5895 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 935 messages

Posté 17 avril 2018 - 20:28

Ben non, si c'est légal, c'est pas tricherie.

ne pas confondre le règlement de la compétition (LNR)  et la loi (état français).

effectivement, ces détournement salary cap n'ont certainement rien de répréhensible légalement.

mais s'ils ne respectent pas le réglement de la compétition (dans laquelle ils se sont engagés, et donc acceptés les règles) qui donne un maxi a ne pas dépasser pour la masse salarial.... ils trichent.