Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#5896 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,951 posts

Posted 17 April 2018 - 20:36 PM

Et ben, y en a pour qui c'est dur d'avaler une saison à vide après tant d'années au plus haut niveau...

Evidemment qu'il y a des raisons autres que les blessures, évidemment qu'il y a deux trois manques dans l'effectif (talon, 3ème ligne, charnière...), mais de là à entamer l'attractivité de l'ASM, de toucher l'institution qui réussit au plus haut niveau depuis des années et dont le travail est connu et reconnu dans toute l'Europe...

De la même manière, cet effectif champion de France, avec ses jeunes talents émergents serait passer de champion à bas de tableau de Top 14 ? Le staff, Azéma pressenti pour l'EDF et dont la philosophie de jeu était loué serait devenu incompétent ? 

Sans rire, Toulouse a vécu la même chose l'an passé, ils ont recruté Dupont/Holmes/Kolbe, Kaino va venir, ils ont sur rebondire etc... Le Leinster a connu deux années difficiles, retour au top.. Je passe les exemples.

Personnellement, je me garderai bien de juger hâtivement la capacité de réaction et d'analyse de l'échec de cette année d'Azéma, son staff et la direction du club avant même que la saison 2018-2019 ait commencé. Ou alors les petits génies du forum ont qu'à envoyer leurs CV aux ressources humaines du club.

Je préfère rester optimiste, je pense que les manques, que nous humbles forumeurs avons perçu, l'ont été par les dirigeants et acteurs du clubs. J'ai hâte de voir la saison prochaine débuter, voir nos joueurs revenir sur les terrains avec l'envie qu'on leur connait.

Le club a toujours agit avec discrétion lors des crises, sans communication. 

#5897 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,236 posts

Posted 17 April 2018 - 20:52 PM

non, mais sans déconner...sans vouloir être plus intello ou financier que je ne suis pas :D , quand je lis sur une discussion "budget club" que c'est facile, que l'asm loue des espaces et que donc, elle gagne du pognon, je dis simplement que c'est faux.
les investissements, ca marche pas comme ça.
et quand en plus, derrière on lit qu'il suffit d'acheter pour 500 par mois et de louer 700, wouahouuuu (Laurent Bellet style), facile, mais pourquoi tous le monde ne fait pas ça alors?
qu'est ce qu'ils sont cons ces locataires a payer 700 là ou ils pourraient débourser 500 et être proprio (et donc avoir un capital)...

ça sarrêtait là, ma réflexion sur le "pourquoi tous le monde ne le fait pas....puisque cela parait si facile".

et alors derrière, tu as steph qui arrive et dit toc toc badaboum, j'ai gagné du pognon dans l'immo... achat, rénovation, revente,et hop plus value a la revente...
et que si toi tu l'as pas fait, c'est que tu es con ou alors baisé par ta banque (bien sur, je suis tellement con que j'investis dans l'immobilier pour perdre du pognon, heureusement que t'es là pour m'en faire prendre conscience..).

ouai, super, sauf que là, on parle pas de la même chose, tu cause gain a la revente la ou nous on parle de revenu locatif avec emprunt derrière (et donc équilibre de la balance) ce qui, tu admettra, est totalement différent.
comme d'hab, on transfère la discussion sur un sujet différent, et on a forcément raison (la petite allusion au salary cap fait foi).

donc ok, que l'asm revende son stade et ses espaces locatifs au cuc, au stade clermontois, ou a je ne sais qui, et on parlera de plus-value, d'argent gagné, et de rentabilité.
la, pour l'instant, ce sont des investissements et ils ont des traites a payer (et pas qu'un peu), et ensuite, on parlera rentabilité et réinvestissement en joueurs sur ces deniers (puisque c'est ce qui est souhaité)

bref...  :D

Merci pour la leçon.
Pour rappel, on a dérivé sur l'immobilier uniquement parce que tu as affirmé "c'est rentable uniquement quand tu as fini de payer". Chacun son expérience, je t'ai relaté la mienne histoire de te démontrer le contraire et j'ai plein d'autres exemples dont ce n'est pas le lieu pour débattre, bref. Marrant cette incapacité qu'ont les comptables à penser rentabilité dès le départ d'une opération. Pourquoi uniquement envisager "l'équilibre" ? Désolé, il y en a qui prenne des initiatives pour gagner du pognon, ce n'est pas honteux. Je ne t'ai jamais dit que tu investissais pour perdre du pognon, tu sembles l'avoir fait sur des placements que l'on qualifie communément de bon père de famille. Très bien, c'est ton choix. Ne dis pas que d'autres ne sont pas possibles. Ça ressemble trop au discours de L'ASM sur le salary cap.
Et je rajoute que la rentabilité existe aussi dans le locatif, dès le départ. Même avec un emprunt. Après c'est sûr que si tu ne vois pas plus loin que les programmes des promoteurs en dernière page de logic immo, c'est difficilement envisageable.

#5898 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,171 posts

Posted 17 April 2018 - 20:59 PM

ne pas confondre le règlement de la compétition (LNR)  et la loi (état français).
effectivement, ces détournement salary cap n'ont certainement rien de répréhensible légalement.
mais s'ils ne respectent pas le réglement de la compétition (dans laquelle ils se sont engagés, et donc acceptés les règles) qui donne un maxi a ne pas dépasser pour la masse salarial.... ils trichent.

Dans ce cas là, si les règles primaient sur la loi, la compétition pourrait imposer de ne pas aligner de joueurs étrangers.

Et sauf preuves, les clubs ne dépassent pas.

#5899 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,935 posts

Posted 17 April 2018 - 21:07 PM

Merci pour la leçon.
Pour rappel, on a dérivé sur l'immobilier uniquement parce que tu as affirmé "c'est rentable uniquement quand tu as fini de payer". Chacun son expérience, je t'ai relaté la mienne histoire de te démontrer le contraire et j'ai plein d'autres exemples dont ce n'est pas le lieu pour débattre, bref. Marrant cette incapacité qu'ont les comptables à penser rentabilité dès le départ d'une opération. Pourquoi uniquement envisager "l'équilibre" ? Désolé, il y en a qui prenne des initiatives pour gagner du pognon, ce n'est pas honteux. Je ne t'ai jamais dit que tu investissais pour perdre du pognon, tu sembles l'avoir fait sur des placements que l'on qualifie communément de bon père de famille. Très bien, c'est ton choix. Ne dis pas que d'autres ne sont pas possibles. Ça ressemble trop au discours de L'ASM sur le salary cap.
Et je rajoute que la rentabilité existe aussi dans le locatif, dès le départ. Même avec un emprunt. Après c'est sûr que si tu ne vois pas plus loin que les programmes des promoteurs en dernière page de logic immo, c'est difficilement envisageable.

effectivement, en réponse a ca:

ah ben si le budget ne reflète pas ta puissance globale tant au niveau infrastructure que effectif alors là je m'incline !
Je suis d'accord que nous avons mis une grande part dans les infrastructures, mais on en tire partie puisque l'asm loue une partie de ses bâtiments ca doit bien rapporter quelque menue monnaie non ? Les conférences en tout genre au sein du stade les dirigeants ne le font pas au frais de la princesse ! Si ? Donc on tire partie du stade pour d'autre chose et c'est très bien comme ça d'ailleurs car ça montre une certaines intelligence financière.

mais tu as du l'occulter, trop pris que tu étais par tes vérités, ô grand mr je sais tout.

enfin, je ne suis ni comptable, ni adepte de l'équilibre, et si tu savais...

je n'ai jamais dit que d'autres investissement n’étaient pas possible, tu extrapole encore...

bref, le bon pere de famille te salue bien, toi le grand entrepreneur

quand a ta dernière phrase, arf, no comment !!! 

#5900 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,254 posts

Posted 17 April 2018 - 21:16 PM

Faites vous payer une caravane comme moi et arrêtez de nous faire chier ‼️

#5901 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23,236 posts

Posted 17 April 2018 - 21:22 PM

effectivement, en réponse a ca:

mais tu as du l'occulter, trop pris que tu étais par tes vérités, ô grand mr je sais tout.

enfin, je ne suis ni comptable, ni adepte de l'équilibre, et si tu savais...
je n'ai jamais dit que d'autres investissement n’étaient pas possible, tu extrapole encore...
bref, le bon pere de famille te salue bien, toi le grand entrepreneur

quand a ta dernière phrase, arf, no comment !!!

En fait, dès lors que l'on avance certaines choses que l'on sait (choix faits concernant le salary cap) ou que l'on a fait (immo, uniquement pour contrebalancer ton affirmation) on est remis en cause voire discréditer. Pour info, c'est bien la première fois en de nombreuses années de présence ici que je parle d'une expérience professionnelle pour étayer mon propos.
Quand on dit un truc, vu qu'on nous demande toujours la source pour ne pas passer pour un affabulateur, je me suis permis, ne mettant en cause que moi-même. Désolé.

Faites vous payer une caravane comme moi et arrêtez de nous faire chier ‼️

Ta caravane, tu l'as eu gratos quand la mater a clamsé, vieux cumor !

#5902 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17,862 posts

Posted 17 April 2018 - 21:28 PM

On pourrait peut-être inviter Lorrenzetti pour l'enculer nous faire part de son expérience.

#5903 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,065 posts

Posted 17 April 2018 - 21:48 PM

Bon elle est où la maison? J achéte moi :)

#5904 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,485 posts

Posted 17 April 2018 - 22:14 PM

On pourrait peut-être inviter Lorrenzetti pour l'enculer nous faire part de son expérience.

Comment ?

#5905 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,410 posts

Posted 18 April 2018 - 00:32 AM

Ben non, si c'est légal, c'est pas tricherie.
Pour son dépassement, le mhr paiera, ce qui ne fera ni chaud ni froid à Altrad.
Pour le reste, c'est bon.
Je ne parle pas de moralité. Ca fait longtemps qu'elle est morte et enterrée.

c'est pas "légal" puisque interdit dans le règlement, voire plus haut....
effectivement le mhr paiera mais qu'il récidive pour voir...
mourrad l'a bien compris et les galactiques sont quand même bien descendus en gamme.....

#5906 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36,753 posts

Posted 18 April 2018 - 07:11 AM

Laporte est toujours en liberté au fait ? Parce qu'il pourrait être utile à l'asm moyennant finance .

Confection d'un calendrier, l'amour des arbitres , commission de discipline vice de procédure joueur re qualifié ...  

#5907 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,935 posts

Posted 18 April 2018 - 07:58 AM

En fait, dès lors que l'on avance certaines choses que l'on sait (choix faits concernant le salary cap) ou que l'on a fait (immo, uniquement pour contrebalancer ton affirmation) on est remis en cause voire discréditer. Pour info, c'est bien la première fois en de nombreuses années de présence ici que je parle d'une expérience professionnelle pour étayer mon propos.
Quand on dit un truc, vu qu'on nous demande toujours la source pour ne pas passer pour un affabulateur, je me suis permis, ne mettant en cause que moi-même. Désolé.

désolé aussi de ne pas avoir compris que cela devait tourner autour de toi, ton expérience, et tes connaissances (et leurs petits secrets)...

la discussion de départ étant le budget de l'ASM, et ses investissements (désolé, c'est le forum qui veut ça, hein, sinon, on l'aurait appeler cybervulsteph  :D  bon, je t'avoue que l’intérêt serait moindre et que par conséquent, je ne serais certainement pas là, bon le coté positif, c'est qu'on ne se prendrait pas le chou pour des conneries :D), bref ton expérience, certes intéressante (oui oui) dans un autre cadre est là totalement hors sujet et incomparable.

Alors a quoi bon dénigrer les autres puisque on ne joue pas a celui qui a la plus grande dans son patrimoine, car a moins que tu n'ai déjà fait un CEP (transformé en chambre d’hôtes?), fait 2 terrains de sport avec pelouse nouvelle génération en centre ville (loué a l'URH INRA pour rapporter un peu?), et enfin, sublimer la rentabilité des espaces locatifs afin d'assumer tout ça...ben ton expérience, elle est la dessus comme la mienne, pas bien grass (arf grass, pelouse...désolé)...et la rentabilité a court terme de ces investissements propre a l'asm pas encore bien nette, mais a priori pas pour tous le monde puisque l'asm devrait pouvoir sortir du cash pour acheter tout plein de joueurs.

logique, immo, non ?

enfin, les sources, marrant comme cela semble important de les identifier, de les justifier...

mais perso, je ne t'ai rien demandé, et je ne demanderai jamais 

on a chacun les siennes, et comme j'ai déjà dit ici, ceux qui ont des entrées, des sources comme on dit, ben généralement, ils ne les étendent pas sur les forums, car on pourrait presque appeler ca une relation de confiance.

gigi@deficitchronique.com

#5908 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,670 posts

Posted 18 April 2018 - 08:43 AM

il faut fusionner avec les lyonnais pour racinguer notre adn.

C'est le moment de racheter Brive

non, mais sans déconner...sans vouloir être plus intello ou financier que je ne suis pas :D , quand je lis sur une discussion "budget club" que c'est facile, que l'asm loue des espaces et que donc, elle gagne du pognon, je dis simplement que c'est faux.

les investissements, ca marche pas comme ça.

et quand en plus, derrière on lit qu'il suffit d'acheter pour 500 par mois et de louer 700, wouahouuuu (Laurent Bellet style), facile, mais pourquoi tous le monde ne fait pas ça alors?

qu'est ce qu'ils sont cons ces locataires a payer 700 là ou ils pourraient débourser 500 et être proprio (et donc avoir un capital)...

ça s’arrêtait là, ma réflexion sur le "pourquoi tous le monde ne le fait pas....puisque cela parait si facile".

et alors derrière, tu as steph qui arrive et dit toc toc badaboum, j'ai gagné du pognon dans l'immo... achat, rénovation, revente,et hop plus value a la revente...

et que si toi tu l'as pas fait, c'est que tu es con ou alors baisé par ta banque (bien sur, je suis tellement con que j'investis dans l'immobilier pour perdre du pognon, heureusement que t'es là pour m'en faire prendre conscience..).

ouai, super, sauf que là, on parle pas de la même chose, tu cause gain a la revente la ou nous on parle de revenu locatif avec emprunt derrière (et donc équilibre de la balance) ce qui, tu admettra, est totalement différent.

comme d'hab, on transfère la discussion sur un sujet différent, et on a forcément raison (la petite allusion au salary cap fait foi).

donc ok, que l'asm revende son stade et ses espaces locatifs au cuc, au stade clermontois, ou a je ne sais qui, et on parlera de plus-value, d'argent gagné, et de rentabilité.

la, pour l'instant, ce sont des investissements et ils ont des traites a payer (et pas qu'un peu), et ensuite, on parlera rentabilité et réinvestissement en joueurs sur ces deniers (puisque c'est ce qui est souhaité)

bref...  :D

Moi l immobilier c'est pas vraiment mon truc, mais je te suis quand même ^_^

#5909 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18,840 posts

Posted 18 April 2018 - 09:21 AM

Je me faisais une réflexion...si on veut réellement recruter un plaqueur gratteur en 3 ligne je ne vois pas comment on pourrait garder Gerondeau qui ne sert strictement à rien...donc probablement ça sent une libération anticipée à l 'amiable de sa dernière année de contrat..

Quid de Kole ? quel intérêt sportif de garder aussi ce joueur assez décevant et très moyen...et surtout en plus très chroniquement indiscipliné !

#5910 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,255 posts

Posted 18 April 2018 - 09:39 AM

Je me faisais une réflexion...si on veut réellement recruter un plaqueur gratteur en 3 ligne je ne vois pas comment on pourrait garder Gerondeau qui ne sert strictement à rien...donc probablement ça sent une libération anticipée à l 'amiable de sa dernière année de contrat..

Quid de Kole ? quel intérêt sportif de garder aussi ce joueur assez décevant et très moyen...et surtout en plus très chroniquement indiscipliné !

En plus maintenant, il se blesse... 

Plus sérieusement, je ne sais pas ce que va faire le club, après les signatures de Nanaï-Williams et Moala, ils ont dit (De Cromières et Azéma) que le recrutement était bouclé, sauf les traditionnelles opportunités bien sûr !

Je pense personnellement qu'on va en rester là et on n'aura pas le fameux 3ème ligne gratteur tant espéré par les supporters. 

Le club avait une excellente affaire à concrétiser avec l'opportunité (tiens, encore une...) Paddy Jackson, on sait que ça ne se fera pas (démenti de F. Azéma), alors je me dis que lorsqu'on ne saute pas sur une si belle occasion on n'ira pas chercher d'autres joueurs pour d'autres postes non plus !

Je m'en tiens à ce qu'ont dit les responsables du club, donc le groupe définitif pour la prochaine saison est connu.