Et ben, y en a pour qui c'est dur d'avaler une saison à vide après tant d'années au plus haut niveau...
Evidemment qu'il y a des raisons autres que les blessures, évidemment qu'il y a deux trois manques dans l'effectif (talon, 3ème ligne, charnière...), mais de là à entamer l'attractivité de l'ASM, de toucher l'institution qui réussit au plus haut niveau depuis des années et dont le travail est connu et reconnu dans toute l'Europe...
De la même manière, cet effectif champion de France, avec ses jeunes talents émergents serait passer de champion à bas de tableau de Top 14 ? Le staff, Azéma pressenti pour l'EDF et dont la philosophie de jeu était loué serait devenu incompétent ?
Sans rire, Toulouse a vécu la même chose l'an passé, ils ont recruté Dupont/Holmes/Kolbe, Kaino va venir, ils ont sur rebondire etc... Le Leinster a connu deux années difficiles, retour au top.. Je passe les exemples.
Personnellement, je me garderai bien de juger hâtivement la capacité de réaction et d'analyse de l'échec de cette année d'Azéma, son staff et la direction du club avant même que la saison 2018-2019 ait commencé. Ou alors les petits génies du forum ont qu'à envoyer leurs CV aux ressources humaines du club.
Le club a toujours agit avec discrétion lors des crises, sans communication.