Ça préserve aussi son sommeil.
T'as quand même du mal quand on attribue pas une seule cause à une seule conséquence.
; celle là elle est bonne... je la garde pour mes longues nuits d'hiver.
Parce que, et ensuite on va passer à autre chose pour éviter de saouler les gens si cela ne te dérange pas, en parlant de cause et de conséquence :
le sommeil du DG est la conséquence de la politique financière du club, surtout pas sa cause.
Le DG, à l'ASM ou dans n'importe quelle SA à conseil d'administration, question budget d'investissement et prise de risque financière, il peut aller se peindre en rouge avec une plume où je pense, il n'aura jamais le dernier mot. Président, le CODIR (où le DG siège mais il n'est pas seul et surtout pas prépondérant) et en dernier lieu le Conseil d'administration, là est le vrai pouvoir dans la structure (sachant que le CA peut débarquer le premier quand bon lui semble, le fondateur d'Uber a été lourdé du jour au lendemain sans un merci, alors le DG...).
Du coup, le DG, il applique la feuille de route qu'on lui demande d'appliquer (ce qui n'est pas toujours facile je suis bien d'accord) mais ce n'est pas lui qui va lancer la mode des primes de finale stratosphériques si le Pdt, le CODIR et a fortiori le CA ont dit non. Ou alors, il désobéit mais là on ne parle plus de la même chose.
Donc, j'en reviens au début de notre discussion : chez les vilains, on fait ce que l'on veut avec le règlement parce que le boss décide de tout et c'est lui qui tient le cordon de la bourse (je vois bien le DAF ou le DG s'il existe allumer Mourad parce qu'il trouve que les contrats avec des primes de finale maous costaud c'est déconner quand même ou alors dire à Mohed qu'il déconne à plein tube avec Goosen, y aurait rapidos du sang sur les murs....), chez les gentils on applique le règlement parce que la structure qui a droit de vie et de mort sur le club (j'ai nommé Bib) ne tient pas du tout comme l'a très bien dit RCV à ce que le club (et donc par conséquence, tu vois on y revient, elle-même) voit son image ternie par des pratiques douteuses. Fin de l'histoire...