Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#5926 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 410 messages

Posté 18 avril 2018 - 13:16

Pourtant ça devrai être pris en compte dans le salary cap :

"
Comme rémunération il faut comprendre toute forme de rémunération, en espèce ou en nature, immédiate ou différée, directe ou indirecte, et notamment :

• le salaire brut et les primes brutes de toutes natures,
  • la part de la rémunération versée sous forme de droit d'image collectif,
  • les avantages en nature,
  • les sommes versées en contrepartie de l'exploitation du droit à l'image individuelle,
  • "
Alors triche ou pas triche ?

Non
Lis l'explication de stef.
Et plein d'autres façons d'être dans la légalité.
Et pas besoin de se creuser la tête.

et si
et toi lis l'explication de jpb.....
c'est le réglement du salary cap qui est marqué noir sur blanc.
si je mets "legal" entre guillemets c'est que je mets ce mot en rapport du règlement lnr, et non par rapport à la loi française.
et je rappelle que toutes équipes qui s'inscrivent aux compétitions lnr en acceptent intégralement le règlement.
Certains contournent et si mourrad pouvait à l'époque se prévaloir d'un règlement ou se n'était pas précisé, le texte ci dessus est très clair, seulement comme je l'ai déjà dit, la lnr ne veut pas tuer les mécènes sinon le rugby revient a l'âge de pierre, elle met juste des lignes rouge a ne pas dépasser et envoie des messages du genre de celui que va recevoir Altrad.
mourrad en a tenu compte, on verra pour Altrad....

#5927 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 935 messages

Posté 18 avril 2018 - 13:29

je souligne juste que le débat sur l'appréciation du droit est plus compliqué que "légal/pal légal", 

je n'arrive pas a vous suivre sur le légal/pas légal concernant le salary cap. 

pour moi, je dirais même que c'est complètement secondaire...

les règlements de la ligue professionnelle de rugby définissent un montant pour les salaires (10 millions par exemple).

sans discuter le bien fondé de ce chiffre, ni du salary cap lui même, les clubs, en s'engageant dans la compétition, en étant affilié a la LNR, accepte ce règlement et s'engage donc a le respecter.

Or, qu'importe le moyen utiliser pour détourner ce règlement, légal-pas légal, a partir du moment ou tu ne respecte pas le règlement de la compétition, tu triche.

que ce soit avec du vrai black en liquide au compte offshore, en passant pas des droits a l'image bidons, des primes mirobolantes, voir a des hôpitaux en af sud, ou tous simplement du blé personnel filé a un joueur, ça provoque un dépassement de ce montant autorisé, donc....pas bon !!

le coté légal pas légal viens du fait que la LNR durcit les conditions de son contrôle, et prend en compte de plus en plus de facteur légaux qui permettaient de dépasser le salary cap sans souci avec la justice.

les clubs souhaitant tricher (par rapport au règlement) se doivent donc d'innover, et peut être, pour certains, de franchir cette barrière légal-pas légal.

mais cela ne change rien au problème initial, dépassement = faute.

comme 2 cartons jaunes = suspensions,

rouge = 2 ou 3 ou 4 voir 43 semaines comme les joueurs de la sélection espagnol,

l'essai a 5 points et le bonus défensif a 1 avec 5 points d'écart sur le vainqueur. 

personne ne conteste pour l'instant ces parties du règlement (ça va pas durer, on le sait, on a déjà entendu des présidents se plaindre que les suspensions étaient une atteinte au droit du travail) alors pourquoi contester et tenter de tricher sur une autre, comme le salary cap?

peut etre parce que l'ambition de néo président est trop importante, et que c'est le moyen le plus utile pour gagner.

#5928 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 670 messages

Posté 18 avril 2018 - 13:36

:lol: ; celle là elle est bonne... je la garde pour mes longues nuits d'hiver.

Parce que, et ensuite on va passer à autre chose pour éviter de saouler les gens si cela ne te dérange pas, en parlant de cause et de conséquence : 

le sommeil du DG est la conséquence de la politique financière du club, surtout pas sa cause.

Le DG, à l'ASM ou dans n'importe quelle SA à conseil d'administration, question budget d'investissement et prise de risque financière, il peut aller se peindre en rouge avec une plume où je pense, il n'aura jamais le dernier mot. Président, le CODIR (où le DG siège mais il n'est pas seul et surtout pas prépondérant) et en dernier lieu le Conseil d'administration, là est le vrai pouvoir dans la structure (sachant que le CA peut débarquer le premier quand bon lui semble, le fondateur d'Uber a été lourdé du jour au lendemain sans un merci, alors le DG...).

Du coup, le DG, il applique la feuille de route qu'on lui demande d'appliquer (ce qui n'est pas toujours facile je suis bien d'accord) mais ce n'est pas lui qui va lancer la mode des primes de finale stratosphériques si le Pdt, le CODIR et a fortiori le CA ont dit non. Ou alors, il désobéit mais là on ne parle plus de la même chose.

Donc, j'en reviens au début de notre discussion : chez les vilains, on fait ce que l'on veut avec le règlement parce que le boss décide de tout et c'est lui qui tient le cordon de la bourse (je vois bien le DAF ou le DG s'il existe allumer Mourad parce qu'il trouve que les contrats avec des primes de finale maous costaud c'est déconner quand même ou alors dire à Mohed qu'il déconne à plein tube avec Goosen, y aurait rapidos du sang sur les murs....), chez les gentils on applique le règlement parce que la structure qui a droit de vie et de mort sur le club (j'ai nommé Bib) ne tient pas du tout comme l'a très bien dit RCV à ce que le club (et donc par conséquence, tu vois on y revient, elle-même) voit son image ternie par des pratiques douteuses. Fin de l'histoire...

Vous expliquez bien chef :D

je n'arrive pas a vous suivre sur le légal/pas légal concernant le salary cap. 

pour moi, je dirais même que c'est complètement secondaire...

les règlements de la ligue professionnelle de rugby définissent un montant pour les salaires (10 millions par exemple).

sans discuter le bien fondé de ce chiffre, ni du salary cap lui même, les clubs, en s'engageant dans la compétition, en étant affilié a la LNR, accepte ce règlement et s'engage donc a le respecter.

Or, qu'importe le moyen utiliser pour détourner ce règlement, légal-pas légal, a partir du moment ou tu ne respecte pas le règlement de la compétition, tu triche.

que ce soit avec du vrai black en liquide au compte offshore, en passant pas des droits a l'image bidons, des primes mirobolantes, voir a des hôpitaux en af sud, ou tous simplement du blé personnel filé a un joueur, ça provoque un dépassement de ce montant autorisé, donc....pas bon !!

le coté légal pas légal viens du fait que la LNR durcit les conditions de son contrôle, et prend en compte de plus en plus de facteur légaux qui permettaient de dépasser le salary cap sans souci avec la justice.

les clubs souhaitant tricher (par rapport au règlement) se doivent donc d'innover, et peut être, pour certains, de franchir cette barrière légal-pas légal.

mais cela ne change rien au problème initial, dépassement = faute.

comme 2 cartons jaunes = suspensions,

rouge = 2 ou 3 ou 4 voir 43 semaines comme les joueurs de la sélection espagnol,

l'essai a 5 points et le bonus défensif a 1 avec 5 points d'écart sur le vainqueur. 

personne ne conteste pour l'instant ces parties du règlement (ça va pas durer, on le sait, on a déjà entendu des présidents se plaindre que les suspensions étaient une atteinte au droit du travail) alors pourquoi contester et tenter de tricher sur une autre, comme le salary cap?

peut etre parce que l'ambition de néo président est trop importante, et que c'est le moyen le plus utile pour gagner.

Quand tu fais une passe en avant c'est légal vis a vis de la justice, par contre c'est pas bon par rapport au règlement du rugby.

Par contre si l arbitre le voit pas ou refuse de le voir ben tu niques l adversaire.

J ai bon ? B)

#5929 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 992 messages

Posté 18 avril 2018 - 13:58

La question qui ressort de ce vaste débat... est donc la suivante:

Est-ce qu'il y a un moyen de stopper les tricheurs?

Il semble que non... on durcit les règles, on intègre certaines façons de faire qui n'étaient pas intégrées avant... mais à la fin de l'histoire... un milliardaire pourra toujours se payer sa danseuse...car il a tous les moyens en sa possession pour le faire... jusqu'au jour où il en aura marre... mais ça c'est une autre histoire... les amendes ne resteront que du vent... la seule contrainte qui marchera sera le retrait de points (et pas un ou deux hein!) mais il faudra que la LNR prouve la tricherie...ce qui sera une autre paire de manches vu les moyens/pouvoir qu'il y a en face...

#5930 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 841 messages

Posté 18 avril 2018 - 14:18

La question qui ressort de ce vaste débat... est donc la suivante:

Est-ce qu'il y a un moyen de stopper les tricheurs?

Il semble que non... on durcit les règles, on intègre certaines façons de faire qui n'était pas intégré avant... mais à la fin de l'histoire... un milliardaire pourra toujours se payer sa danseuse...car il a tous les moyens en sa possession pour le faire... jusqu'au jour où il en aura marre... mais ça c'est une autre histoire... les amendes ne resteront que du vent... la seule contrainte qui marchera sera le retrait de points (et pas un ou deux hein!) mais il faudra que la LNR prouve la tricherie...ce qui sera une autre paire de manches vu les moyens/pouvoir qu'il y a en face...

+10000.....évident...malheureusement....réalité pure et dure du système!

#5931 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 771 messages

Posté 18 avril 2018 - 14:30

1. Normal qu'Azéma parle du recrutement, il en est responsable en tant que manager.
2. Il ne faut pas trop chercher pour trouver les sociétés de droit à l'image de joueurs asémistes, l'ASM utilise ce biais comme les autres et depuis longtemps.
3. Il est un fait que le marché du recrutement et plus concurrentiel depuis quelques saisons, l'ASM a peiné à s'y adapter.
4. L'annonce présidentielle de renfort dès cette saison a été un poil optimiste, la cellule recrutement peine à répondre pour le moment. De bonnes affaires à venir ?

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#5932 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 18 avril 2018 - 14:41

1. Normal qu'Azéma parle du recrutement, il en est responsable en tant que manager.
2. Il ne faut pas trop chercher pour trouver les sociétés de droit à l'image de joueurs asémistes, l'ASM utilise ce biais comme les autres et depuis longtemps.
3. Il est un fait que le marché du recrutement et plus concurrentiel depuis quelques saisons, l'ASM a peiné à s'y adapter.
4. L'annonce présidentielle de renfort dès cette saison a été un poil optimiste, la cellule recrutement peine à répondre pour le moment. De bonnes affaires à venir ?

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Chez Casto, probablement!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

A l'ASM...on attend. 

#5933 Guy Montag

Guy Montag

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 914 messages

Posté 18 avril 2018 - 15:42

:lol: ; celle là elle est bonne... je la garde pour mes longues nuits d'hiver.

Parce que, et ensuite on va passer à autre chose pour éviter de saouler les gens si cela ne te dérange pas, en parlant de cause et de conséquence : 

le sommeil du DG est la conséquence de la politique financière du club, surtout pas sa cause.

Le DG, à l'ASM ou dans n'importe quelle SA à conseil d'administration, question budget d'investissement et prise de risque financière, il peut aller se peindre en rouge avec une plume où je pense, il n'aura jamais le dernier mot. Président, le CODIR (où le DG siège mais il n'est pas seul et surtout pas prépondérant) et en dernier lieu le Conseil d'administration, là est le vrai pouvoir dans la structure (sachant que le CA peut débarquer le premier quand bon lui semble, le fondateur d'Uber a été lourdé du jour au lendemain sans un merci, alors le DG...).

Du coup, le DG, il applique la feuille de route qu'on lui demande d'appliquer (ce qui n'est pas toujours facile je suis bien d'accord) mais ce n'est pas lui qui va lancer la mode des primes de finale stratosphériques si le Pdt, le CODIR et a fortiori le CA ont dit non. Ou alors, il désobéit mais là on ne parle plus de la même chose.

Donc, j'en reviens au début de notre discussion : chez les vilains, on fait ce que l'on veut avec le règlement parce que le boss décide de tout et c'est lui qui tient le cordon de la bourse (je vois bien le DAF ou le DG s'il existe allumer Mourad parce qu'il trouve que les contrats avec des primes de finale maous costaud c'est déconner quand même ou alors dire à Mohed qu'il déconne à plein tube avec Goosen, y aurait rapidos du sang sur les murs....), chez les gentils on applique le règlement parce que la structure qui a droit de vie et de mort sur le club (j'ai nommé Bib) ne tient pas du tout comme l'a très bien dit RCV à ce que le club (et donc par conséquence, tu vois on y revient, elle-même) voit son image ternie par des pratiques douteuses. Fin de l'histoire...

C'est vrai que le DG ne propose jamais rien au CA, ne prépare pas les décisions et n'est engagé en rien sur ce qui est décidé. Et surtout pas, d'ailleurs, les sujet liés au recrutement. D'ailleurs les CA ne regardent jamais la rentabilité au mépris du droit, sur lequel les administrateurs sont toujours pleinement compétents et informés.

C'est marrant aussi cette vision farfelue qui voudrait qu'un dirigent soit exempt de toute responsabilités pénale du seul fait de l'existence de son CA.

Non, pour être sérieux, Gigi a raison sur un point, c'est moins de légalité dont on parle que de régularité au vu des règles de fonctionnement des instances. Même si le recours abusif aux paradis fiscaux, surtout pour des sociétés manipulant un peu de capitaux publics, peut être légalement contestable.

Mais sur le fond mon raisonnement reste le même : les clubs choisissent de plus ou moins jouer avec le feu, magna ou pas. D'ailleurs d'autres clubs sous perf (La Rochelle, Paris, etc) ne fonctionnent pas comme ça, ou du moins pas dans les mêmes proportions.

#5934 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 992 messages

Posté 18 avril 2018 - 15:50

Enfin Paris avec Wild va pouvoir le faire, si le bon Docteur le souhaite...

Pour être honnête, ce dernier a quand même dit qu'une masse salariale de 10.5 millions, c'était  énorme et que cela permettait d'avoir une équipe très compétitive... et je partage son opinion.

Le truc, c'est que les présidents qui trichent, ça fait exploser les salaires, ça dénature la compétition, et à la fin, il n'y a qu'une équipe qui gagne le planchot... bref... c'est de la course à l'échalote et à l'ego... c'est assez con en fait! menfin les joueurs ne doivent pas s'en plaindre, même si quelques uns peuvent se voir pris pour des cons à quelques barbecues... à la fin il ramasse quand même leur pognon...

#5935 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 238 messages

Posté 18 avril 2018 - 15:59

Ce sera ma dernière intervention sur le sujet, pour clarifier un point que certain n'ont pas compris apparemment. Ailleurs (dans le Var par exemple) un sponsor x propose à un club de donner 500000. Le président dudit club lui propose de donner au club 300000, et de faire un contrat de sponsoring DIRECTEMENT avec un joueur, à hauteur de 200000. Ce qui est totalement extérieur au salary cap du club. L'un (le sponsor) sort exactement le montant qu'il avait prévu, l'autre (le club) minimise son salary cap. C'est stricto sensu ce qui a été expliqué par le club à un partenaire qui posait la question. Sauf qu'à l'ASM, quand un sponsor dit "je peux donner 500" on lui dit "donne tes 500, on sait ce que l'on va en faire". Voilà, point. Et c'est là que j'ai dit qu'il existait d'autre piste, qui jusqu'à preuve du contraire sont dans le cadre légal. Ça a fait rire tout le monde à l'epoque, mais Altrad a encore poussé le truc plus loin avec l'histoire de l'hôpital pour Du Plessis.

#5936 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 992 messages

Posté 18 avril 2018 - 16:09

Ce sera ma dernière intervention sur le sujet, pour clarifier un point que certain n'ont pas compris apparemment. Ailleurs (dans le Var par exemple) un sponsor x propose à un club de donner 500000. Le président dudit club lui propose de donner au club 300000, et de faire un contrat de sponsoring DIRECTEMENT avec un joueur, à hauteur de 200000. Ce qui est totalement extérieur au salary cap du club. L'un (le sponsor) sort exactement le montant qu'il avait prévu, l'autre (le club) minimise son salary cap. C'est stricto sensu ce qui a été expliqué par le club à un partenaire qui posait la question. Sauf qu'à l'ASM, quand un sponsor dit "je peux donner 500" on lui dit "donne tes 500, on sait ce que l'on va en faire". Voilà, point. Et c'est là que j'ai dit qu'il existait d'autre piste, qui jusqu'à preuve du contraire sont dans le cadre légal. Ça a fait rire tout le monde à l'epoque, mais Altrad a encore poussé le truc plus loin avec l'histoire de l'hôpital pour Du Plessis.

Après les astuces de MB, c'est Jacky qui a tiré le premier avec le contrat Carter... Altrad lui défouraille à tout va désormais...

#5937 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 172 messages

Posté 18 avril 2018 - 16:14

Bon du coup si je résume on est du style à faire estimer la surface de notre bien en loi Carrez là où d'autres ne s'emmerdent pas et ne regardent que la surface au sol.

Du coup on est moins compétitif.

#5938 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12 891 messages

Posté 18 avril 2018 - 16:25

P'tit joueur !

Allo Francis, ce soir on vient manger à La Paillotte  :P

#5939 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17 862 messages

Posté 18 avril 2018 - 16:34

Oui à l'origine il y des clubs de rugby pro qui décident de créer une ligue. La ligue décide d'un règlement pour tous ses clubs affiliés. Et puis un président décide de se torcher avec le dit règlement et gagne 3hcup de suite. Deux autres présidents sont jaloux et décident alors de pisser ostensiblement sur le règlement. Oui tout ça est légal. Un rien vulgaire mais légal.

Vive de kro et allez Castres.  

#5940 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages

Posté 18 avril 2018 - 16:43

Bon du coup si je résume on est du style à faire estimer la surface de notre bien en loi Carrez là où d'autres ne s'emmerdent pas et ne regardent que la surface au sol.

Du coup on est moins compétitif.

On a qu'à construire des terrasses.