j'aurais dû prendre Wolfgang Amadeus Castrais Après Tout. Ça te la couperait hein l ' Corrèzien?D'autant que le silence après castrais après tout, c'est encore du castrais après tout!
Faudrait voir à pas gâcher! Merde!
Conseils recrutement pour Roro 2018/19
Posté 18 avril 2018 - 20:14
Posté 18 avril 2018 - 20:28
j'aurais dû prendre Wolfgang Amadeus Castrais Après Tout. Ça te la couperait hein l ' Corrèzien?
Ah non mais moi, je bois des paroles, ça m’enivre tellement c'est beau, on dirait du Marielle!
Je passe surement à côté de beaucoup de nanalyses bugetocontractuellofinacièroréglementaires d'une pertinences sans limites, mais au moins je me marre!
Haut-corrèzien!
Posté 18 avril 2018 - 21:50
. J'ai vu mon 1er match en 1986 (sous la neige d'ailleurs...)
Ah ! voila d'où vient le traumatisme
Posté 18 avril 2018 - 21:52
Après de nombreuses digressions , pourrions nous retrouver le fil du sujet à savoir " ASM 2018 - 2019 " .
Posté 18 avril 2018 - 21:56
Bon ben ASM que dire, pas de recrutement,ne sait pas tricher, trop gentil, bref nulle, faut virer Goutta
Posté 19 avril 2018 - 00:49
et la lnr réagit en appliquant une valeur " du marché" pour réévaluer les contrats de joueur payé trop bas par rapport a ce qu'il devrait valoir car payé par des tiers extérieurs , c'est ce qu'ils ont fait a l'époque pour mourrad et encore ce qu'il font avec altrad...Ce sera ma dernière intervention sur le sujet, pour clarifier un point que certain n'ont pas compris apparemment. Ailleurs (dans le Var par exemple) un sponsor x propose à un club de donner 500000. Le président dudit club lui propose de donner au club 300000, et de faire un contrat de sponsoring DIRECTEMENT avec un joueur, à hauteur de 200000. Ce qui est totalement extérieur au salary cap du club. L'un (le sponsor) sort exactement le montant qu'il avait prévu, l'autre (le club) minimise son salary cap. C'est stricto sensu ce qui a été expliqué par le club à un partenaire qui posait la question. Sauf qu'à l'ASM, quand un sponsor dit "je peux donner 500" on lui dit "donne tes 500, on sait ce que l'on va en faire". Voilà, point. Et c'est là que j'ai dit qu'il existait d'autre piste, qui jusqu'à preuve du contraire sont dans le cadre légal. Ça a fait rire tout le monde à l'epoque, mais Altrad a encore poussé le truc plus loin avec l'histoire de l'hôpital pour Du Plessis.
edit / sorry j'avais pas été jusqu'au dernier message, je le ferai plus
Posté 19 avril 2018 - 08:20
Ce sera ma dernière intervention sur le sujet, pour clarifier un point que certain n'ont pas compris apparemment. Ailleurs (dans le Var par exemple) un sponsor x propose à un club de donner 500000. Le président dudit club lui propose de donner au club 300000, et de faire un contrat de sponsoring DIRECTEMENT avec un joueur, à hauteur de 200000. Ce qui est totalement extérieur au salary cap du club. L'un (le sponsor) sort exactement le montant qu'il avait prévu, l'autre (le club) minimise son salary cap. C'est stricto sensu ce qui a été expliqué par le club à un partenaire qui posait la question. Sauf qu'à l'ASM, quand un sponsor dit "je peux donner 500" on lui dit "donne tes 500, on sait ce que l'on va en faire". Voilà, point. Et c'est là que j'ai dit qu'il existait d'autre piste, qui jusqu'à preuve du contraire sont dans le cadre légal. Ça a fait rire tout le monde à l'epoque, mais Altrad a encore poussé le truc plus loin avec l'histoire de l'hôpital pour Du Plessis.
désolé, mais c'est faux, et/ou plus d'actualité (mais tu emploi le présent)
dans les réglements LNR, il est bien spécifié que tout sponsor est considéré comme partie associée au club, et donc que tout versement a un joueur entre dans le calcul du salary cap:
la partie associé au club désigne toute personne lié au club juridiquement et/ou économiquement, directement ou indirectement, a savoir , et sans que cette énumération soit limitative
je passe l’énumération et garde juste celui qui nous concerne :
- Tout sponsor du club, a savoir toute personne ou entité tirant un avantage, de quelques nature qu'il soit, de la visibilité et de l'exposition de son entreprise, sa marque, ses équipements, ses produits ou encore ses services, dans le cadre des activités du club et/ou de ses joueurs, en contrepartie d'un soutien financier ou en nature apporté au club.
Capture.JPG 175,36 Ko 10 téléchargement(s)
désolé, pour le HS
Posté 19 avril 2018 - 09:26
Une entreprise fait un contrat à un joueur, pour une mission de relation publique ou n'importe quoi d'autre, c'est une affaire entre elle et le joueur. Un joueur, comme n'importe quelle personne, a le droit d'avoir plusieurs activités professionnelles à partir du moment où son employeur principal n'y voit pas d'inconvénients. J'ai l'impression que c'est sur cet aspect précis que certains sont plus astucieux que l'ASM pour contourner le salary cap. Aprés, reste à faire attention à l'emploi fictif...
Posté 19 avril 2018 - 09:33
"Soutien financier ou en nature apporté au CLUB" c'est le mot club qui est important.
Une entreprise fait un contrat à un joueur, pour une mission de relation publique ou n'importe quoi d'autre, c'est une affaire entre elle et le joueur. Un joueur, comme n'importe quelle personne, a le droit d'avoir plusieurs activités professionnelles à partir du moment où son employeur principal n'y voit pas d'inconvénients. J'ai l'impression que c'est sur cet aspect précis que certains sont plus astucieux que l'ASM pour contourner le salary cap. Aprés, reste à faire attention à l'emploi fictif...
oui car expliqué comme ça ....ça s'en rapproche grandement quand même ...
Posté 19 avril 2018 - 09:34
"Soutien financier ou en nature apporté au CLUB" c'est le mot club qui est important.
bon, que le joueur puisse signer ce contrat, bien sur que c'est possible, heureusement.
que le club l'accepte, aussi...
reste que ça rentre dans le salary cap, c'est écrit noir sur blanc.
a partir du moment ou une société a un contrat sponsoring avec le club, elle est considérée comme partie associée et donc, tous financement de joueur sous quelques formes que ce soit intégrera le salary cap.
donc l'histoire des 500 qui se termine en 300+200, ben c'est possible, bien sur, mais n'a aucun intérêt (a par peut être en charge sociale mais là, ca me dépasse) pour le sujet qui nous préoccupe car entrant dans le salary cap.
au passage, il est bien spécifié aussi pour l'histoire des sociétés montées par les joueurs, elle sont aussi concernées
Posté 19 avril 2018 - 09:41
L'ASM ne se gêne absolument pas. Mais pas dans les mêmes proportions.
Posté 19 avril 2018 - 09:48
Là, où je pense qu'il y a des biais sujet à interprétation par la DNACG par exemple, c'est quand le business se fait entre société et pas en nom propre, surtout quand ces dernières ne sont pas localisées en France... encore une fois, j'en reviens au dossier Carter, mais je pense que ce montage est appliqué à d'autres... voir l'épisode Goosen, les fréros Du Plessis etc...
Carter a une société enregistrée overseas genre HK, qui fait du business avec les boîtes de Jacky (Château Pédesclaux ou Issan par exemple pour les connaisseuses comme Corsi )... pour le montant qu'ils décident... et c'est pas gagné que la DNACG puisse avoir accés à tous les comptes, et autres mouvements de ces dites sociétés...qui peuvent être détenues par des proches, de la famille, sa femme, par Mamie Rock mais qui redistribuent in fine aux joueurs...
tiens voilà d'autres biais, même je pense que désormais ce genre de rémunérations rentrent directement dans le SC, pour l'équipementier ça peut être plus opaque vu la taille de ces sociétés...:
"– D’après le Midol une partie sera versée en salaire, l’autre en droit à l’image. Ainsi le Racing ne dépasserait pas le salary cap. Ils précisent également que Dan Carter pourrait aussi se voir rétribuer par la société d’exploitation de l’Arena 92 en contre partie l’Arena aura le droit d’utiliser l’image de Carter comme elle le souhaite.
– L’autre information donné par le Midol est qu’Adidas devrait devenir, le nouvel équipementier du Racing-Metro. Ainsi ce rapprochement entre le joueur et la marque à trois bandes permettrait d’organiser de nombreuses opérations marketing. Adidas retrouverait une équipe de premier rang en Top 14 depuis la signature du Stade chez Asics. Par là même le contrat personnel du joueur serait revue à la hausse."
Posté 19 avril 2018 - 09:54
Là, où je pense qu'il y a des biais sujet à interprétation par la DNACG par exemple, c'est quand le business se fait entre société et pas en nom propre, surtout quand ces dernières ne sont pas localisées en France... encore une fois, j'en reviens au dossier Carter, mais je pense que ce montage est appliqué à d'autres... voir l'épisode Goosen, les fréros Du Plessis etc...
Carter a une société enregistré overseas, qui fait du business avec les boîtes de Jacky... pour le montant qu'il décide... et pas gagné que la DNACG est accés à tous les comptes de ces dites sociétés...qui peuvent être détenues par des proches, de la famille, sa femme, mais qui redistribuent aux joueurs...
ben c'est clair que c'est plus facile a détourner avec des joueurs etrangers qu'avec des francais...
mais la masse libérée sert donc a payer le francais
ensuite, en rouge, c'est le biais du truc...
un business man de cet acabit a plusieurs boites, des filiales de ci de là, et il suffit donc que ce soit les sociétés qui ne sont pas sponsors du clubs qui fassent ces contrats
hop !!
Posté 19 avril 2018 - 09:56
je dirais même plus:
VOILA !!!!
Posté 19 avril 2018 - 10:43
Ça devient quand même vachement compliqué le rugby