Au final, partant du principe que certains sont plus filous que d'autres, n'arriverions nous pas au même constat ? Il est possible de contourner le salary cap. Le point de départ du débat porte sur la ritournelle servie et resservie "je ne sais pas comment font les autres avec le salary cap". Si, ils le savent. Flirter avec la légalité, il y en a qui appelle ça aussi de l'optimisation fiscale.
mais il n'a jamais été dit que c'était impossible de le contourner, de quelques manières que ce soit, légal ou pas...on s'en fout.
il a simplement été dit que c'était le règlement LNR qui primait, et pas le juridique.
et qu'outrepasser le règlement de la lnr (que tu as accepter) était simplement triché...
c'est tout, pas besoin de chercher midi a quatorze heure
Mais ça n'a rien à voir. Quand un particulier fait de l'optimisation fiscale, c'est pas lui qui prealablement, a fait la loi de finance. La il s'agit bien de ça, un groupe de clubs définissent un règlement. Règlement qui est donc fait par eux et pour eux, de manière à viser un certain équilibre économique et sportif....que certains présidents se torchent avec ce règlement n'est pas ni juridique, ni fiscal mais moral.
les clubs, pour valider leur participation, s'engagent a respecter les reglements en ce qui concerne les sommes et avantages dus au joueurs.
Capture.JPG 21.87KB
6 downloads
charte a signer en fin de document
http://www.lnr.fr/si...p_2017-2018.pdf