Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#5971 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 935 messages

Posté 19 avril 2018 - 10:48

Ça devient quand même vachement compliqué le rugby :bush:

ah mais non, le rugby, c'est pas compliqué 

c'est "vous avez droit a 10 millions de masse salariale, optimisez vos effectifs en fonction et que le meilleur gagne"

c'est ce que les gens font ensuite qui est compliqué  :D

#5972 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 841 messages

Posté 19 avril 2018 - 11:11

Là, où je pense qu'il y a des biais sujet à interprétation par la DNACG par exemple, c'est quand le business se fait entre société et pas en nom propre, surtout quand ces dernières ne sont pas localisées en France... encore une fois, j'en reviens au dossier Carter, mais je pense que ce montage est appliqué à d'autres... voir l'épisode Goosen, les fréros Du Plessis etc...

Carter a une société enregistrée overseas genre HK, qui fait du business avec les boîtes de Jacky (Château Pédesclaux ou Issan par exemple pour les connaisseuses comme Corsi B) )... pour le montant qu'ils décident... et c'est pas gagné que la DNACG puisse avoir accés à tous les comptes, et autres mouvements de ces dites sociétés...qui peuvent être détenues par des proches, de la famille, sa femme, par Mamie Rock mais qui redistribuent in fine aux joueurs...

tiens voilà d'autres biais, même je pense que désormais ce genre de rémunérations rentrent directement dans le SC, pour l'équipementier ça peut être plus opaque vu la taille de ces sociétés...:

"– D’après le Midol une partie sera versée en salaire, l’autre en droit à l’image. Ainsi le Racing ne dépasserait pas le salary cap. Ils précisent également que Dan Carter pourrait aussi se voir rétribuer par la société d’exploitation de l’Arena 92 en contre partie l’Arena aura le droit d’utiliser l’image de Carter comme elle le souhaite.

– L’autre information donné par le Midol est qu’Adidas devrait devenir, le nouvel équipementier du Racing-Metro. Ainsi ce rapprochement entre le joueur et la marque à trois bandes permettrait  d’organiser de nombreuses opérations marketing. Adidas retrouverait une équipe de premier rang en Top 14 depuis la signature du Stade chez Asics. Par là même le contrat personnel du joueur serait revue à la hausse."

Très intéressant ton post....cela ne fait que confirmer que les méandres du juridique et du fiscal sont exclusivement faits pour être justement contournés et là vous pouvez faire confiance aux dits" hommes d 'affaires " pour en décortiquer, via leurs services juridiques et fiscaux équipés de gars débauchés dans la sphère publique....pour trouver toutes les failles offertes par ce système....et même pris sut l '"interprétation..." c 'est pas grave, ça fait partie du risque et l 'amende prise en compte dans le calcul restera d'une modestie à vous rouler à terre....un confetti quoi !!!!

#5973 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12 891 messages

Posté 19 avril 2018 - 11:29

Et quand je pense à tous les avantages sociaux de certains... :whistling:

#5974 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 417 messages

Posté 19 avril 2018 - 11:46

Ce qui est très, mais alors très très surprenant, c'est que Michelin et l'ensemble de ses filiales et sous traitants, ne se soient pas calqués sur ce modèle, qui à priori est légal...

En ce sens, Mourad a raison, avec les moyens induits et indirects de Michelin, on devrait marcher sur tous les autres...

et pourtant non, rien, pas de vagues pas de vagues... Je ne comprends vraiment pas ce positionnement...

#5975 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages

Posté 19 avril 2018 - 11:49

Ce qui est très, mais alors très très surprenant, c'est que Michelin et l'ensemble de filiales et sous traitants, ne se soient pas calqués sur ce modèle, qui à priori est légal...

En ce sens, Mourad a raison, avec les moyens induits et indirects de Michelin, on devrait marcher sur tous les autres...

et pourtant non, rien, pas de vagues pas de vagues... Je ne comprends vraiment pas ce positionnement...

Parce que Michelin ne veut et ne peut se permettre une mauvaise image ?

Quel intérêt pour le groupe d'agir comme ça ? Aucun.

#5976 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 417 messages

Posté 19 avril 2018 - 11:53

bon, que le joueur puisse signer ce contrat, bien sur que c'est possible, heureusement.

que le club l'accepte, aussi...

reste que ça rentre dans le salary cap, c'est écrit noir sur blanc.

a partir du moment ou une société a un contrat sponsoring avec le club, elle est considérée comme partie associée et donc, tous financement de joueur sous quelques formes que ce soit intégrera le salary cap.

donc l'histoire des 500 qui se termine en 300+200, ben c'est possible, bien sur, mais n'a aucun intérêt (a par peut être en charge sociale mais là, ca me dépasse) pour le sujet qui nous préoccupe car entrant dans le salary cap.

au passage, il est bien spécifié aussi pour l'histoire des sociétés montées par les joueurs, elle sont aussi concernées

au temps pour moi, je n'avais pas vu ce post..

Si c'est confirmé, alors je ne comprends pas comment font les autres (les Racings, le LOU etc etc les autres quoi !).

Parce que Michelin ne veut et ne peut se permettre une mauvaise image ?

Quel intérêt pour le groupe d'agir comme ça ? Aucun.

Très discutable !!

Les contre performances, présentes et (peut être) à venir, ne pèsent elles pas plus sur l'image de Michelin (de façon indirecte voir subconsciente) ?

Et en quoi ce fonctionnement pèse sur les partenaires et/ou mécènes des autres équipes ? (à part chez les supporters des équipes adverses, mais ça représente vraiment pas grand chose pour de tels groupes)...

#5977 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 239 messages

Posté 19 avril 2018 - 11:58

ben c'est clair que c'est plus facile a détourner avec des joueurs etrangers qu'avec des francais...
mais la masse libérée sert donc a payer le francais   :D

ensuite, en rouge, c'est le biais du truc...
un business man de cet acabit a plusieurs boites, des filiales de ci de là, et il suffit donc que ce soit les sociétés qui ne sont pas sponsors du clubs qui fassent ces contrats

hop !!

Au final, partant du principe que certains sont plus filous que d'autres, n'arriverions nous pas au même constat ? Il est possible de contourner le salary cap. Le point de départ du débat porte sur la ritournelle servie et resservie "je ne sais pas comment font les autres avec le salary cap". Si, ils le savent. Flirter avec la légalité, il y en a qui appelle ça aussi de l'optimisation fiscale.

#5978 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 093 messages

Posté 19 avril 2018 - 12:05

Très discutable !!

Les contre performances, présentes et (peut être) à venir, ne pèsent elles pas plus sur l'image de Michelin (de façon indirecte voir subconsciente) ?

Et en quoi ce fonctionnement pèse sur les partenaires et/ou mécènes des autres équipes ? (à part chez les supporters des équipes adverses, mais ça représente vraiment pas grand chose pour de tels groupes)...

Michelin est une multinationale qui a des intérêts partout dans le monde. Dont le nom et le bibendum sont connus partout.

En quoi les performances de l'ASM auraient elles un effet sur son image de marque? Il n'y a qu'en Auvergne que le rapprochement est fait (et du côté de Toulon aussi).

Par contre, j'imagine que le club trichant et étant pris porterait un coup à l'image de Michelin au delà du microcosme rugbystique.

#5979 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17 862 messages

Posté 19 avril 2018 - 12:12

Au final, partant du principe que certains sont plus filous que d'autres, n'arriverions nous pas au même constat ? Il est possible de contourner le salary cap. Le point de départ du débat porte sur la ritournelle servie et resservie "je ne sais pas comment font les autres avec le salary cap". Si, ils le savent. Flirter avec la légalité, il y en a qui appelle ça aussi de l'optimisation fiscale.

Mais ça n'a rien à voir. Quand un particulier fait de l'optimisation fiscale, c'est pas lui qui prealablement, a fait la loi de finance. La il s'agit bien de ça, un groupe de clubs définissent un règlement. Règlement qui est donc fait par eux et pour eux, de manière à viser un certain équilibre économique et sportif....que certains présidents se torchent avec ce règlement n'est pas ni juridique, ni fiscal mais moral.

#5980 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 278 messages

Posté 19 avril 2018 - 12:19

Les astuces pour contourner légalement le SC évoquées ici (primes de finale, droit à l'image, rémunération par une filiale ou entreprise détenue par le président) ne sont plus possibles. Même la saloperie faite aux banlieusards par Mohed, je pense que ça se plaide. A la limite "rémunérer" un joueur en construisant un hôpital dans son pays, ça passe. Si les clubs continuent ces pratiques c'est parce qu'ils ne sont pas inquiétés pour le moment. Attendez que le Daube14 passe franchement dans le rouge (on n'en est pas loin...) et on en reparle.

#5981 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 935 messages

Posté 19 avril 2018 - 12:34

mais il n'a jamais été dit que c'était impossible de le contourner, de quelques manières que ce soit, légal ou pas...on s'en fout.

il a simplement été dit que c'était le règlement LNR qui primait, et pas le juridique.

et qu'outrepasser le règlement de la lnr (que tu as accepter) était simplement triché...

c'est tout, pas besoin de chercher midi a quatorze heure

Mais ça n'a rien à voir. Quand un particulier fait de l'optimisation fiscale, c'est pas lui qui prealablement, a fait la loi de finance. La il s'agit bien de ça, un groupe de clubs définissent un règlement. Règlement qui est donc fait par eux et pour eux, de manière à viser un certain équilibre économique et sportif....que certains présidents se torchent avec ce règlement n'est pas ni juridique, ni fiscal mais moral.

les clubs, pour valider leur participation, s'engagent a respecter les reglements en ce qui concerne les sommes et avantages dus au joueurs.

Fichier joint  Capture.JPG   21,87 Ko   6 téléchargement(s)

charte a signer en fin de document

http://www.lnr.fr/si...p_2017-2018.pdf

#5982 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 671 messages

Posté 19 avril 2018 - 12:38

Ce qui est très, mais alors très très surprenant, c'est que Michelin et l'ensemble de ses filiales et sous traitants, ne se soient pas calqués sur ce modèle, qui à priori est légal...

Encore une fois MICHELIN sa priorité c'est les pneus et donc les sports automobiles, le rugby c'est pour distraire ses ouvriers, avec une petite pub indirect. C'est déjà pas mal que l ASM en soit la ou elle est.

Il est évident que si Michelin décidait de mettre sa puissance de feu sur le rugby il y aurait pas grand monde qui resterait debout, sauf que c'est pas le cas du moins tant qu on ne jouera pas au rugby avec des voitures ou des motos. Je pense que les budgets compétition Michelin dans les sports mécaniques ça doit être autre chose que le budget de l ASM.

#5983 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 755 messages

Posté 19 avril 2018 - 12:39

Encore une fois MICHELIN sa priorité c'est les pneus et donc les sports automobiles, le rugby c'est pour distraire ses ouvriers, avec une petite pub indirect. C'est déjà pas mal que l ASM en soit la ou elle est.

si c'est encore l'image qu'ils ont... c'est effrayant... sachant qu'en plus 80/90% du public n'est en rien un "Michelin"...

#5984 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 671 messages

Posté 19 avril 2018 - 12:48

Très discutable !!

Si Michelin doit se préoccuper de contre performances c'est dans les sports mécaniques si les pneus qu ils fournissent aux équipes ne les font pas gagner, la oui ca doit fortement les emmerder sinon coté rugby quand ça gagne c'est tout bénef et quand ça perd ça n'a une incidence que très locale.

si c'est encore l'image qu'ils ont... c'est effrayant... sachant qu'en plus 80/90% du public n'est en rien un "Michelin"...

C'est quoi d'autres pour eux dis moi, quel est leur intérèt d'être dans le rugby, les pelouses faites a base de pneus recyclés ?

Quand je dis distraire leurs ouvriers, c'est le point de départ de l aventure, après le club suit son propre chemin mais toujours sous la tutelle de la maison mère.

#5985 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 417 messages

Posté 19 avril 2018 - 12:48

Si Michelin doit se préoccuper de contre performances c'est dans les sports mécaniques si les pneus qu ils fournissent aux équipes ne les font pas gagner, la oui ca doit fortement les emmerder sinon coté rugby quand ça gagne c'est tout bénef et quand ça perd ça n'a une incidence que très locale.

Oui, mais dans un sens, si ils s'en foutent de l'incidence, pourquoi ne pas permettre à l'ASM de bénéficier de ce réseau ? (avec les méthodes exposées précédemment, si d'aventure elles étaient considérées légales, donc avec cette très grosse reserve)