Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#6046 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,172 posts

Posted 20 April 2018 - 19:49 PM

Le problème c'est que le rugby est utilisé comme une formidable vitrine pour son business "altrad". Aldrad investi à perte sur le MHR (une seule année bénéficiaire au cours des 6 dernières années avec de belles pertes/c'est l'inverse à l'ASM). Mais Altrad s'en fout car les retombées pour son groupe son importantes.

Euh ...

#6047 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,919 posts

Posted 21 April 2018 - 12:53 PM

Syrien n'est fait au niveau salarial par l'ASM l'an prochain, Raqa rejoindra Altrad en effet.

Non, il restera pendant... 8 ans, avec 1 coupe d'Europe et 2 brennus! ET ensuite, seulement, il partira... au LOU (ou ailleurs, l'évolution des clubs est tel qu'il est difficile de faire des projections....)

Raka, tu es notre porte-bonheur, notre chat-blanc, tu dépasseras les 100 essais avec l'ASM, tu auras ta statue place de Jaude...

#6048 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,139 posts

Posted 21 April 2018 - 13:28 PM

Le problème c'est que le rugby est utilisé comme une formidable vitrine pour son business "altrad". Aldrad investi à perte sur le MHR (une seule année bénéficiaire au cours des 6 dernières années avec de belles pertes/c'est l'inverse à l'ASM). Mais Altrad s'en fout car les retombées pour son groupe sont importantes.

Donc Altrad investit a perte pour se faire de l'argent? Drole de stratégie en effet. 

#6049 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,671 posts

Posted 21 April 2018 - 13:36 PM

Le problème c'est que le rugby est utilisé comme une formidable vitrine pour son business "altrad". Aldrad investi à perte sur le MHR (une seule année bénéficiaire au cours des 6 dernières années avec de belles pertes/c'est l'inverse à l'ASM). Mais Altrad s'en fout car les retombées pour son groupe sont importantes.

Altrad est un nain comparé à Michelin, il se sert du rugby pour développer sa notoriété ce qui n 'est pas le cas de Michelin qui a d'autres vecteurs pour ça.

#6050 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,723 posts

Posted 21 April 2018 - 13:40 PM

Donc Altrad investit a perte pour se faire de l'argent? Drole de stratégie en effet.

Sais tu ce que pèse le MHR par rapport au groupe Altrad.
Pose toi aussi la question de savoir pourquoi Altrad s'est pris de passion pour le championnat anglais au point d'envisager reprendre un club là bas ce qui n'a pas pu se faire à cause de problème de conflits d'intérêts.
Je réaffirme qu'effectivement le rugby est un investissement (à perte car il a plus perdu d'argent qu'il en a gagné avec le MHR) pour promouvoir le groupe Altrad.

#6051 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36,754 posts

Posted 21 April 2018 - 13:58 PM

le mec a débaptisé un stade pour lui donner son nom...ça en dit long

#6052 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,139 posts

Posted 21 April 2018 - 15:08 PM

Sais tu ce que pèse le MHR par rapport au groupe Altrad.
Pose toi aussi la question de savoir pourquoi Altrad s'est pris de passion pour le championnat anglais au point d'envisager reprendre un club là bas ce qui n'a pas pu se faire à cause de problème de conflits d'intérêts.
Je réaffirme qu'effectivement le rugby est un investissement (à perte car il a plus perdu d'argent qu'il en a gagné avec le MHR) pour promouvoir le groupe Altrad.

Oui donc il ne perd pas d’argent. Il récupère son investissement ds le MHR ailleurs. Un peu comme tous les sponsors de club.

#6053 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,231 posts

Posted 21 April 2018 - 16:03 PM

Syrien n'est fait au niveau salarial par l'ASM l'an prochain, Raqa rejoindra Altrad en effet.

Il peut signer soixante quinze joueurs ? Non ?

Quitte à donner un nom de référence de la brouette, il aurait pu penser à Clara Morgane.

#6054 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12,891 posts

Posted 21 April 2018 - 18:10 PM

Ca a été un sacré sketche et la municipalité a baissé pavillon... B)  

#6055 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,795 posts

Posted 21 April 2018 - 19:37 PM

La derniere colonne est bizarre et le classement ne colle pas. 

Quant a dire que les salaires trop hauts vont tuer le rugby, c'est assez bizarre compte tenu de la popularité du foot. 

Moi je vois surtout que le salary cap permet aux clubs de ne pas redistribuer les augmentations de droits TV. Le rugby rapporte de plus en plus chaque année mais le salary cap ne suit pas forcément et il y en a a qui ca profite. Normal que les présidents de club s'entendent pour renforcer le dispositif. 

Je parlais des salaires trop haut pour les joueurs moyens (type RIC par exemple)

Les clubs qui veulent "monter" ont de la marge de SC, mais si c'est pour mettre cette marge sur des Chaume / Ric / Camara / Dumoulin pour les attirer, ils se mettent en danger quand il faudra prolonger leur propre joueur sous contrat. S'ils n'ont pas de marge, ils seront attaqués comme nous aujourd'hui et c'est l'inflation des salaires des Jiff.

#6056 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,139 posts

Posted 22 April 2018 - 00:13 AM

Je parlais des salaires trop haut pour les joueurs moyens (type RIC par exemple)
Les clubs qui veulent "monter" ont de la marge de SC, mais si c'est pour mettre cette marge sur des Chaume / Ric / Camara / Dumoulin pour les attirer, ils se mettent en danger quand il faudra prolonger leur propre joueur sous contrat. S'ils n'ont pas de marge, ils seront attaqués comme nous aujourd'hui et c'est l'inflation des salaires des Jiff.

Je ne pense pas que Ric trouve son salaire trop haut. Ric est un bon pilier droit JIFF encore jeune. Normal qu’il attire.

#6057 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 22 April 2018 - 09:38 AM

Je ne pense pas que Ric trouve son salaire trop haut. Ric est un bon pilier droit JIFF encore jeune. Normal qu’il attire.

Je crois qu'il n'a pas beaucoup joué cette saison. Du coup, le rapport qualité/prix... 

#6058 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,301 posts

Posted 22 April 2018 - 09:44 AM

Oui, c'est un bon pilier droit mais pas un super, niveau deuxième ou troisième dans une hiérarchie d'équipe pro ......d'ailleurs si je ne m'abuse il n'a pas vraiment beaucoup joué cette année

#6059 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,255 posts

Posted 22 April 2018 - 09:51 AM

Oui, c'est un bon pilier droit mais pas un super, niveau deuxième ou troisième dans une hiérarchie d'équipe pro ......d'ailleurs si je ne m'abuse il n'a pas vraiment beaucoup joué cette année

21 matchs - 830' (Moy : 40' / match) !

9 piliers utilisés cette saison au LOU et Ric est le 2ème ayant le plus de temps de jeu, derrière Gomez-Kodela (946')...

#6060 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 22 April 2018 - 09:59 AM

21 matchs - 830' (Moy : 40' / match) !

En Top14, c'est 7 titularisations cette année.   C'est peu je trouve.