Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#6061 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 841 messages

Posté 22 avril 2018 - 10:03

En Top14, c'est 7 titularisations cette année.   C'est peu je trouve.

+1....fallait s'y attendre....les yeux de Chimène empêchent certains d'avoir une vision objective....bon joueur en top 14 à la pile droite, sans plus...mais c 'est déjà pas si mal....avec en prime un statut Jiff...Français...et quelques saisons encore devant lui...pour un numéro 2( bis) ou, plutôt  3, ... il y a pire !

#6062 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 255 messages

Posté 22 avril 2018 - 10:05

En Top14, c'est 7 titularisations cette année.   C'est peu je trouve.

Oui c'est eu niveau titularisations, mais il a quand même pas mal de temps de jeu... Juste pour comparer, il a plus de temps de jeu (Top 14 et Ccup confondus) que Zirakashvili ou Jarvis chez nous !

#6063 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 22 avril 2018 - 10:10

Oui c'est eu niveau titularisations, mais il a quand même pas mal de temps de jeu... Juste pour comparer, il a plus de temps de jeu (Top 14 et Ccup confondus) que Zirakashvili ou Jarvis chez nous !

Ca rejoint un peu ce qu'on dit. C'est un bon joueur de Top 14 , mais en numéro 2 ou 3 pour une équipe qui veut joueur les premiers rôles.  Je ne connais pas du tout son salaire, mais son statut jiff doit beaucoup jouer.

#6064 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 22 avril 2018 - 11:46

Je parlais des salaires trop haut pour les joueurs moyens (type RIC par exemple)

Les clubs qui veulent "monter" ont de la marge de SC, mais si c'est pour mettre cette marge sur des Chaume / Ric / Camara / Dumoulin pour les attirer, ils se mettent en danger quand il faudra prolonger leur propre joueur sous contrat. S'ils n'ont pas de marge, ils seront attaqués comme nous aujourd'hui et c'est l'inflation des salaires des Jiff.

Tu as raison sur le fait qu'ils surpaient des joueurs (moyens ou pas) grâce à leur marge sur le SC, mais il faut bien comprendre que c'est un passage obligatoire pour arracher ces joueurs aux plus gros clubs, qui sont plus attractifs sportivement.

Le pari étant que quand ils n'auront plus de marge, alors ils pourront renégocier à la baisse pour revenir dans des prix normaux, ou recruter à des tarifs plus normaux, car entre temps ils auront gagné cette attractivité sportive.

#6065 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 795 messages

Posté 22 avril 2018 - 12:35

Tu as raison sur le fait qu'ils surpaient des joueurs (moyens ou pas) grâce à leur marge sur le SC, mais il faut bien comprendre que c'est un passage obligatoire pour arracher ces joueurs aux plus gros clubs, qui sont plus attractifs sportivement.

Le pari étant que quand ils n'auront plus de marge, alors ils pourront renégocier à la baisse pour revenir dans des prix normaux, ou recruter à des tarifs plus normaux, car entre temps ils auront gagné cette attractivité sportive.

Oui c'est là ou le bas blesse je pense; 

Pour moi ils auront du mal à passer le cap avec ces joueurs. 

Pour le temps de jeu de Ric, ça donne 100 minutes par mois pour 32k€.

(dans le cas d'un effectif de 35 pro à 32k€ on est a 13.5M€ de masse salariale, et pour les clubs à 7M€ on est a un salaire moyen de 16.7k€)

Source pour RIC

https://www.ladepech...e-des-jiff.html

#6066 ASM34

ASM34

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 833 messages

Posté 22 avril 2018 - 14:24

le mec a débaptisé un stade pour lui donner son nom...ça en dit long

Ca va peut-être changer prochainement, deux groupes immobiliers locaux postulent au naming du stade pour succéder à Altrad.

#6067 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages

Posté 22 avril 2018 - 14:48

Ca va peut-être changer prochainement, deux groupes immobiliers locaux postulent au naming du stade pour succéder à Altrad.

Altrad immo et Century Altrad ?    :P

#6068 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 550 messages

Posté 22 avril 2018 - 15:58

Alors pour moi, la priorité no 1 au recrutement c'est le préparateur physique du Racing !!!!

#6069 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 859 messages

Posté 22 avril 2018 - 16:06

Alors pour moi, la priorité no 1 au recrutement c'est le préparateur physique du Racing !!!!

C'est toute la cellule medicale dont t'as besoin a ce niveau la... 

#6070 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 159 messages

Posté 22 avril 2018 - 16:19

Pour les chantres de la puissance, suffit de voir NYANGA, ANDREU, DUPICHOT ou THOMAS faire des placages offensifs face aux puissants munstermen

#6071 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 973 messages

Posté 22 avril 2018 - 17:00

On est nul à l'ASM ?

#6072 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 550 messages

Posté 22 avril 2018 - 17:43

On est nul à l'ASM ?

Ben cette année .....

#6073 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 859 messages

Posté 22 avril 2018 - 18:02

Pour les chantres de la puissance, suffit de voir NYANGA, ANDREU, DUPICHOT ou THOMAS faire des placages offensifs face aux puissants munstermen

? Donc le fait que les Racingmen echainent percussions, plaquage offensifs, et contests gagnants dans les rucks sans arret pendant 80 minutes, c'est pas la preuve qu'il faut de la puissance / du physique ?

#6074 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 754 messages

Posté 22 avril 2018 - 18:10

Et de la drogue , il faut de la bonne drogue !

#6075 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 22 avril 2018 - 18:11

? Donc le fait que les Racingmen echainent percussions, plaquage offensifs, et contests gagnants dans les rucks sans arret pendant 80 minutes, c'est pas la preuve qu'il faut de la puissance / du physique ?

non 

faut surtout de la determination et de l'envie , tout ce que l'ASM n'avait pas cette année ( sauf à de trop rares occasions )