Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#6121 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 671 messages

Posté 23 avril 2018 - 11:44

en tout cas, il y a eu de vraies erreurs dans la construction de l'effectif, et au jour d 'aujourd'hui, celui de la saison prochaine me parait insuffisant et hétérogène.

Profites c'est ton heure de gloire, des saisons pourries comme celle la tu en auras pas tous les ans tu redeviendras alors la simple pleureuse habituelle ^_^

Est-ce que tu as 4 roues de secours toi dans ta bagnole...?

Pour moi, le problème n'est pas vraiment sur le nombre, ni même la qualité. 

Il est sur "l’oxygénation" du groupe, son renouvellement. Du sang neuf, par petites touches.  

La cryothérapie quoi :D

#6122 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 23 avril 2018 - 11:48

Profites c'est ton heure de gloire, des saisons pourries comme celle la tu en auras pas tous les ans tu redeviendras alors la simple pleureuse habituelle ^_^

La cryothérapie quoi :D

En terme de titre pas plus pourri qu'il y a 2 ans. Par contre les joueurs vont pouvoir se reposer un peu.

#6123 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 23 avril 2018 - 11:53

Comme pour toutes les équipes quand elles prennent un joker donc.

vouiii. On n'a qu'a prendre d'entrée des jokers pour tous les postes. Et si on les pete on prendra des jokers de jokers :w00t:

Sans coupe d´Europe ça passe mais si on a autant de pépins que cette année ca va être compliqué (a tt les postes)

De toute facon si on a autant de pepins que cette année ce sera compliqué a moins de fusionner avec le rct !!

#6124 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 550 messages

Posté 23 avril 2018 - 11:54

C'est moins vrai cette année. Le jeu du Racing a quand même bien évolué (et dans le bon sens soyons lucides) vers plus de vitesse, de rythme, de jeu tout simplement et moins de "physico-physique" comme les saisons précédentes. Évolutions liées entre autres à des joueurs comme Nakarawa, Lambie, Teddy Thomas par ex.

Mais puisqu'on te dit qu'on ne les aime PAS !!!

#6125 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12 891 messages

Posté 23 avril 2018 - 12:00

Comme pour toutes les équipes quand elles prennent un joker donc.

C'est bien ça, parce que c'est pas gagné qu'on veuille prendre un joker en cas de blessure.

Cette année on en voulait pas pendant très, trop longtemps parce qu'ici on ne prend que les joueurs à véritable plus value...

On en a eu une belle de plus value avec l'ancien black tétra !

#6126 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 755 messages

Posté 23 avril 2018 - 12:38

si on se renforce pas, la prochaine sera la même. Pour moi, l'effectif actuel pour la saison prochaine, couplé aux sélections, n'est pas dans le Top 6.

#6127 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 172 messages

Posté 23 avril 2018 - 12:42

si on se renforce pas, la prochaine sera la même. Pour moi, l'effectif actuel pour la saison prochaine, couplé aux sélections, n'est pas dans le Top 6.

franchement, je pense que si.

par contre plus haut il est question d'oxygénation du groupe, là oui. Il faut renouveler qqs têtes, pas juste pour une question de niveau.

Moala et NW vont faire du bien en ce sens derrière. 2 gus devant pour faire de même et on sera bien.

#6128 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 671 messages

Posté 23 avril 2018 - 12:45

En 1 an on est passé de capable de faire deux finales dont une gagnée à plus possible de se qualifier dans les 6. Je sais que ça va vite dans le rugby mais quand même.

Tu mises donc sur la même épidémie de blessures tous les ans ça te parait crédible

#6129 Guy Montag

Guy Montag

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 914 messages

Posté 23 avril 2018 - 12:45

par contre plus haut il est question d'oxygénation du groupe, là oui. Il faut renouveler qqs têtes, pas juste pour une question de niveau.

Moala et NW vont faire du bien en ce sens derrière. 2 gus devant pour faire de même et on sera bien.

4 à 5 recrues, ça se rapprocherait en effet de la maille asémiste habituelle.

#6130 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 755 messages

Posté 23 avril 2018 - 12:47

déjà ils arrivent qu'en octobre, après 8/10 journées de championnat... et dans quel état physique (Nanai-Williams opéré, et Moala blessé actuellement)...

Pour moi, il faut un pilier de fort tonnage, un 3e ligne gratteur-emmerdeur et un 3e ouvreur qui soit une vraie alternative.

En 1 an on est passé de capable de faire deux finales dont une gagnée à plus possible de se qualifier dans les 6. Je sais que ça va vite dans le rugby mais quand même.

Tu mises donc sur la même épidémie de blessures tous les ans ça te parait crédible

sauf que notre effectif est usé, à la fin d'un cycle, et doit être profondément renouvellé. Et je ne parle pas des lacunes à certains postes...

#6131 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 671 messages

Posté 23 avril 2018 - 12:53

déjà ils arrivent qu'en octobre, après 8/10 journées de championnat... et dans quel état physique (Nanai-Williams opéré, et Moala blessé actuellement)...

Pour moi, il faut un pilier de fort tonnage, un 3e ligne gratteur-emmerdeur et un 3e ouvreur qui soit une vraie alternative.

sauf que notre effectif est usé, à la fin d'un cycle, et doit être profondément renouvellé. Et je ne parle pas des lacunes à certains postes...

Qu il faille renouveler par palier ok, qu il y ait quelques ajustement a faire ok, mais une équipe ne passe pas de champion a baltringue en un an.

Le ST n a rien révolutionné et a remonté la pente simplement en faisant une saison off en CE ce qui va être notre cas l an prochain.

#6132 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 755 messages

Posté 23 avril 2018 - 12:56

Qu il faille renouveler par palier ok, qu il y ait quelques ajustement a faire ok, mais une équipe ne passe pas de champion a baltringue en un an.

Le ST n a rien révolutionné et a remonté la pente simplement en faisant une saison off en CE ce qui va être notre cas l an prochain.

ils se sont juste séparés des joueurs en fin de carrière et cramés et ont recruté des Dupont, Holmes, Ramos, Kolbe, Elstadt...

Ca fait quand même un sacré changement.

Notre effectif est usé par plusieurs saisons à batailler et bien trop peu renouveller (staff y compris) en vue de la saison prochaine que je prévois pas meilleure que cette saison si on ne bouge pas plus.

#6133 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 297 messages

Posté 23 avril 2018 - 12:59

ils se sont juste séparés des joueurs en fin de carrière et cramés et ont recruté des Dupont, Holmes, Ramos, Kolbe, Elstadt...
Ca fait quand même un sacré changement.

Notre effectif est usé par plusieurs saisons à batailler et bien trop peu renouveller (staff y compris) en vue de la saison prochaine que je prévois pas meilleure que cette saison si on ne bouge pas plus.

Ouais sauf que nous ce qui nous a fait mal c'est plutôt les blessures et surtout le manque de récupération pour enchaîner une autre saison au taquet

#6134 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 992 messages

Posté 23 avril 2018 - 12:59

Maintenant, on pourra prendre du monde surtout si 'effectif actuel s'allège d'une ou deux têtes (Gerondeau ?, Kole?), parce que même si le président parle d'une ou deux recrus possibles... faut quand même leur faire de la place... sinon ce sera pour l'an prochain... et donc on en revient a SC et au nombre de JIFF dans l'effectif... ça doit encore passer même en perdant Gerondeau...

#6135 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 755 messages

Posté 23 avril 2018 - 13:01

Maintenant, on pourra prendre du monde surtout si 'effectif actuel s'allège d'une ou deux têtes (Gerondeau ?, Kole?), parce que même si le président parle d'une ou deux recrus possibles... faut quand même leur faire de la place... sinon ce sera pour l'an prochain... et donc on en revient a SC et au nombre de JIFF dans l'effectif... ça doit encore passer même en perdant Gerondeau...

faut arrêter avec le SC...

les autres le détournent légalement, l'ASM doit s'adapter c'est tout.