Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#6136 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52,671 posts

Posted 23 April 2018 - 13:03 PM

ils se sont juste séparés des joueurs en fin de carrière et cramés et ont recruté des Dupont, Holmes, Ramos, Kolbe, Elstadt...

Ca fait quand même un sacré changement.

Notre effectif est usé par plusieurs saisons à batailler et bien trop peu renouveller (staff y compris) en vue de la saison prochaine que je prévois pas meilleure que cette saison si on ne bouge pas plus.

4 recrues c'est pas une révolution, ils ont pas changé de staff

#6137 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43,755 posts

Posted 23 April 2018 - 13:05 PM

4 recrues c'est pas une révolution, ils ont pas changé de staff

non, de président...

de toute façon c'est pas la peine...

On verra après 6/7 journées la saison prochaine...

#6138 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,671 posts

Posted 23 April 2018 - 13:06 PM

non, de président...

de toute façon c'est pas la peine...

On verra après 6/7 journées la saison prochaine...

Voila !

Je sais que les présidents sont de plus en plus en vue mais s'il suffit de virer 2kro pour que ça marche mieux j ai un sérieux doute.

#6139 Guy Montag

Guy Montag

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,914 posts

Posted 23 April 2018 - 13:10 PM

ils se sont juste séparés des joueurs en fin de carrière et cramés et ont recruté des Dupont, Holmes, Ramos, Kolbe, Elstadt...

Ca fait quand même un sacré changement.

Notre effectif est usé par plusieurs saisons à batailler et bien trop peu renouveller (staff y compris) en vue de la saison prochaine que je prévois pas meilleure que cette saison si on ne bouge pas plus.

J'adhère assez à l'idée de Lourugby il me semble, qui évoque une saison de transition avec objectif place dans les 6 pour assurer la CCUP, et gros mercato post-mondial.

Je pense, même si ça ne me remplit pas de joie, que la saison prochaine sera en demi-teinte du fait de réglages à finir ou à revoir complètement (prépa physique, défense, conquête, ect), mais sans être aussi catastrophique que cette année (peu de probabilité qu'une Méga Hécatombe Vol.2 vienne compliquer la tâche).

Avant de les augmenter, il faut déjà que les (déjà considérables) moyens du club fonctionnent correctement,, et j'imagine que c'est le chantier des  prochains mois (du moins c'est ce qu'avait ciblé De Cro dans une interview récente). Après, pour voir si la cellule recrutement s'active, il faut déjà guetter les renouvellements, parfois anticipés, qui arrivent en général assez tôt dans la saison.

#6140 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,992 posts

Posted 23 April 2018 - 13:11 PM

faut arrêter avec le SC...

les autres le détournent légalement, l'ASM doit s'adapter c'est tout.

moi aussi ça me gêne du moins dans la com', mais c'est le discours et la politique de notre club, donc il faut faire avec...

après il faut aussi dire que le fait d'être au taquet, montre que notre effectif est conséquent, très conséquent... alors peut être que certains joueurs n'ont pas les performances escomptées, mais ils sont là et bien là, et ont un contrat en rapport avec leur pedigree... c'est le boulot du staff de gérer ça... déjà on voit comment ils ont géré les anciens ou non jiffs cette saison, l'an prochain avec un tiers de l'effectif des avants en fin de contrat ce sera une étape de plus dans la refonte de l'effectif... en attendant on fera avec ce groupe qui est quand même loin d'être déconnant pour jouer le top 14 et le challenge...

reste les inconnus blessures et internationaux pour pimenter la saison...

#6141 Sushi

Sushi

Champion du Monde

• Membres
  • 13,948 posts

Posted 23 April 2018 - 13:11 PM

Quand je viens lire cette discussion,j'ai vraiment la sensation ď être Bill Murray dans "Un jour sans fin", Andy McDowell en moins et ça fait toute la différence, hélas! 😢

#6142 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,671 posts

Posted 23 April 2018 - 13:23 PM

faut arrêter avec le SC...

les autres le détournent légalement, l'ASM doit s'adapter c'est tout.

Doper les mecs sans se faire chopper c'est aussi détourner le règlement légalement, on y va aussi tant qu on y est, du moment que ça fait gagner hein !!

Quand je viens lire cette discussion,j'ai vraiment la sensation ď être Bill Murray dans "Un jour sans fin", Andy McDowell en moins et ça fait toute la différence, hélas!

Ben jusqu à la saison prochaine ça va être ça ou parler du grand Racing, et comme je m en bat du Racing :P

#6143 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,410 posts

Posted 23 April 2018 - 13:26 PM

si on se renforce pas, la prochaine sera la même. Pour moi, l'effectif actuel pour la saison prochaine, couplé aux sélections, n'est pas dans le Top 6.

pour toi AUCUN effectif de l'asm de ces 10 dernières années n'a jamais été dans le top 6.............

et me force pas à retourner tes posts sur ces dix ans....

#6144 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36,754 posts

Posted 23 April 2018 - 13:34 PM

pour toi AUCUN effectif de l'asm de ces 10 dernière année n'a jamais été dans le top 6.............

et me force pas a retourner tes post sur ces dix ans....

C'est curieux , mais il ne réponds jamais sur ce genre d'argument.

#6145 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,410 posts

Posted 23 April 2018 - 13:41 PM

déjà ils arrivent qu'en octobre, après 8/10 journées de championnat... et dans quel état physique (Nanai-Williams opéré, et Moala blessé actuellement)...

Pour moi, il faut un pilier de fort tonnage, un 3e ligne gratteur-emmerdeur et un 3e ouvreur qui soit une vraie alternative.

sauf que notre effectif est usé, à la fin d'un cycle, et doit être profondément renouvellé. Et je ne parle pas des lacunes à certains postes...

avec seulement 9 joueurs de plus de 30 ans et un de plus de 34 ans, on a un effectif cramé et qui doit être renouveler.....
mon pauvre julien , c'est pas une ineptie de plus qui fera une bien grande différence venant de toi mais là quand même....
on verra l'an prochain le rendement du racing s'il vont en finale du top 14, avec tout leurs sélectionnés en edf, et celui de l'asm quand ce sera l'inverse de cette saison en matière de temps de repos et de préparation pour les deux effectifs, peut être alors le racing devra t'il changer un effectif cramé et en fin de carrière..
et Moala et Nanai Williams ne sont ni l'un ni l'autre engagés en npc à ma connaissance donc arriveront tous les deux en juillet en Auvergne puisqu'ils ne feront ni l'un ni l'autre les finales du super rugby....

#6146 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,087 posts

Posted 23 April 2018 - 13:41 PM

C'est curieux , mais il ne réponds jamais sur ce genre d'argument.

C'est un fin politicien d'opposition. Pour gouverner en revanche...

#6147 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43,755 posts

Posted 23 April 2018 - 14:20 PM

avec seulement 9 joueurs de plus de 30 ans et un de plus de 34 ans, on a un effectif cramé et qui doit être renouvelé.....
mon pauvre julien , c'est pas une ineptie de plus qui fera une bien grande différence venant de toi mais là quand même....
on verra l'an prochain le rendement du racing s'il vont en finale du top 14, avec tout leurs sélectionnés en edf, et celui de l'asm quand ce sera l'inverse de cette saison en matière de temps de repos et de préparation pour les deux effectifs, peut être alors le racing devra t'il changer un effectif cramé et en fin de carrière..
et Moala et Nanai Williams ne sont ni l'un ni l'autre engagés en npc à ma connaissance donc arriveront tous les deux en juillet en Auvergne puisqu'il ne feront ni l'un ni l'autre les finales du super rugby....

L'effectif a montré à quel point il était frais cette saison.

c'est De Cromières qui l'a dit pour octobre : «La durée d'indisponibilité est d'environ 6 mois, il devait arriver ici à l'automne, il sera dans les temps», positive le président de Clermont Eric de Cromières sur le site du club.

#6148 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,087 posts

Posted 23 April 2018 - 14:22 PM

L'effectif a montré à quel point il était frais cette saison.

c'est De Cromières qui l'a dit pour octobre : «La durée d'indisponibilité est d'environ 6 mois, il devait arriver ici à l'automne, il sera dans les temps», positive le président de Clermont Eric de Cromières sur le site du club.

En fait, le président a raison quand ça t'arrange. CQFD.

#6149 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43,755 posts

Posted 23 April 2018 - 14:24 PM

En fait, le président a raison quand ça t'arrange. CQFD.

ou il a encore raconté une version différente...

de toute façon il ne sera pas apte avant Octobre au mieux.

#6150 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,410 posts

Posted 23 April 2018 - 14:35 PM

ou il a encore raconté une version différente...

de toute façon il ne sera pas apte avant Octobre au mieux.

quand tu te blesses mi février, 6 mois ca fait mi aout, julien.....
tu rajoutes un moi de prepa pour être bien ...
de Cro a voulu dire a mon sens qu'il serait prêt pour la reprise des choses sérieuses à l'automne c'est a dire mi septembre au 3 ou 4 matchs de top14, car oui julien l'automne c'est en septembre....
et de ce que j'ai pu lire sur les forums nz, ils pensent que moala ne fera pas le championnat mitre cup....