Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#6151 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 892 messages

Posté 23 avril 2018 - 14:37

L'inquiétude majeure de la prochaine saison sera la météo.  :bulbool:

#6152 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 410 messages

Posté 23 avril 2018 - 14:37

L'effectif a montré à quel point il était frais cette saison.

c'est De Cromières qui l'a dit pour octobre : «La durée d'indisponibilité est d'environ 6 mois, il devait arriver ici à l'automne, il sera dans les temps», positive le président de Clermont Eric de Cromières sur le site du club.

oui julien cette saison ils ont eu 3 semaines de vacances et 3 de prepa...

cette année ce sera 6 de vacances et 10 de prepa avec moitié moins de joueurs concernés par les blessures longue duré ou les sélections....

il te faut un dessin en plus?

#6153 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 148 messages

Posté 23 avril 2018 - 14:46

Pardon de reparler du Racing mais moi tout de même, j'avais été choqué par leur perf lors de leur titre en 2016.

Ils enchainent un match en final de coupe d'europe qu'ils perdent, puis match de barrage top 14, ensuite, demis contre l'ASM qui fut un match de dingue avec prolongation. Et ils enchainent la finale contre Toulon en jouant 60 minutes à 14 contre 15... Et étrangement, cette année là, on choppe quelques joueurs avec des taux anormaux de corticoides...

Franchement, moi depuis cette année là, j'ai aussi de gros doutes sur cette équipe. Ils avaient pas eu une semaine de repos l'année de leur titre, enchainer finale coupe d'europe, barrage, demis avec prolong et gagner finale à 14 contre 15... C'était quand meme étonnant cette fraicheur physique, je veux bien qu'ils nous apprennent à préparer et régénérer nos joueurs de cette façon quand meme. Si tout est naturel alors oui, on a encore beaucoup à apprendre.

#6154 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 935 messages

Posté 23 avril 2018 - 14:47

Notre effectif est usé par plusieurs saisons à batailler et bien trop peu renouveller (staff y compris) en vue de la saison prochaine que je prévois pas meilleure que cette saison si on ne bouge pas plus.

ah ben ca va alors.... je suis tout de suite rassuré !!!

quand on connait ton niveau en prévision, pas de quoi s’inquiéter  :D

#6155 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 093 messages

Posté 23 avril 2018 - 14:50

Pardon de reparler du Racing mais moi tout de même, j'avais été choqué par leur perf lors de leur titre en 2016.

Ils enchainent un match en final de coupe d'europe qu'ils perdent, puis match de barrage top 14, ensuite, demis contre l'ASM qui fut un match de dingue avec prolongation. Et ils enchainent la finale contre Toulon en jouant 60 minutes à 14 contre 15... Et étrangement, cette année là, on choppe quelques joueurs avec des taux anormaux de corticoides...

Franchement, moi depuis cette année là, j'ai aussi de gros doutes sur cette équipe. Ils avaient pas eu une semaine de repos l'année de leur titre, enchainer finale coupe d'europe, barrage, demis avec prolong et gagner finale à 14 contre 15... C'était quand meme étonnant cette fraicheur physique, je veux bien qu'ils nous apprennent à préparer et régénérer nos joueurs de cette façon quand meme. Si tout est naturel alors oui, on a encore beaucoup à apprendre.

Le problème est qu'il s'agit de suspicions. Et on ne fait rien sur le soupçon.

Si des constats sont faits, alors l'institution pourra investiguer. Dans l'intervalle, il faut considérer cela comme une performance bien préparée. Et à ce jour, bien que je n'aime pas le Racing, j'en reste à cette analyse.

#6156 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 860 messages

Posté 23 avril 2018 - 15:13

Ce ne sont pas des suspicions mais bien des faits avérés, que trois joueurs du Racing aient eu un taux de je ne sais plus quelle molécule bien supérieure au pourcentage toléré.

La triche est réelle et connue de tous, mais pour d'obscures raisons financières/copinage ou autres, ils sont passés entre les mailles du filet.

#6157 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 23 avril 2018 - 15:15

Si des constats sont faits, alors l'institution pourra investiguer. Dans l'intervalle, il faut considérer cela comme une performance bien préparée. Et à ce jour, bien que je n'aime pas le Racing, j'en reste à cette analyse.

Il me semblait que les constats avaient été fait, mais que le club avait flirté avec la règle en jouant aux malades imaginaires, non ?

Édit : grillé par Gourine 😋

#6158 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 754 messages

Posté 23 avril 2018 - 15:18

mais pour d'obscures raisons financières/copinage ou autres, ils sont passés entre les mailles du filet.

pour le diffuseur le rugby doit rester propre , souiller une équipe avec des internationaux c'est tout dégueulasser. On fait quoi si le racing est destitué de son titre ? Ils font quoi canal+ avec leur Daniel Carter véreux , leurs meilleurs joueurs marqueurs incriminés ? On fait rejouer contre qui ? 

Le pognon et l'image du rugby...

#6159 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 278 messages

Posté 23 avril 2018 - 15:35

Techniquement tu as raison, pas de dopage avéré. Même chose dans le peloton où le pourcentage d'asthmatiques est largement supérieur à la moyenne de la population.
Il faut vraiment être naïf pour croire que ces performances sont naturelles,Tameifuna en étant le symbole.

Armonstrong s'est foutu du système pendant des années, Chris Froome lui emboîte le pas mais le star système ne dit rien, trop d'enjeux, trop de risques à ouvrir la boîte de Pandore.

Je me souviens d'un reportage sur Stade2 il y a quelques mois qui allait bien loin sur le sujet du dopage dans le rugby. Continuons à faire comme si et on verra le résultat dans quelques années. Le cyclisme a failli en creuver (et il n'est pas tout à fait sorti d'affaire), le rugby joue aujourd'hui avec le feu en se transformant petit à petit en jeux du cirque...

#6160 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 859 messages

Posté 23 avril 2018 - 15:52

Tu ne m'as pas compris.

Beaucoup mettent en avant le manque de puissance des jaunards par rapport aux golgoths de COTTER ou aux Toulonnais.

Là on voit que ce sont les ANDREU, NYANGA ou THOMAS qui ont marqué les esprits par des placages offensifs ou des avancées gagnantes.

Loin d'être des monstres physiques ces joueurs cités...

P-e pas des monstres au developpe couches, mais clairement capables d'aller percuter les (solides) munstermen et leur rentrer dans la meule pendant 80 minutes. D'ou la reflexion qu'on etait un certain nombre a avoir: visiblement, leur prepa physique est tres au point..

C'est moins vrai cette année. Le jeu du Racing a quand même bien évolué (et dans le bon sens soyons lucides) vers plus de vitesse, de rythme, de jeu tout simplement et moins de "physico-physique" comme les saisons précédentes. Évolutions liées entre autres à des joueurs comme Nakarawa, Lambie, Teddy Thomas par ex.

C'est vrai, mais leur domination est "physique" dans la sens ou personne ne peut suivre leur rythme. A mon sens dans le rugby de tres haut niveau, tout les joueurs sont au point physiquement, donc si tu veux vraiment dominer ton adversaire t'as pas enormement de choix:

- tu lui roules dessus, en passant ton temps a le percuter plein fer

- tu le fais courrir par une alternance dans le jeu a la main / au pied et notamment des deplacements au pied bien sentis

- tu deplaces enormement le ballon a la main en obligeant la defense a couvrir beaucoup de terrain

Le Racing que j'ai vu cette saison, et durant cette demi, fait un peu de (1) (percussion), et pas mal de (3). En revanche, la question c'est: comment ils peuvent faire ca et mettre une equipe adverse dans le rouge en 15 minutes pendant qu'eux sont tranquille et enchainent sur 80 minutes ? On a vu par le passe des equipes reussir ce type de performance via une organisation tres precise (Leinster, Sarries), ou aucune course n'est superflu. Si tu suis Nacewa aujourd'hui avec le Leinster, il fait pas 50cm de plus qu'absolument necessaire, et tous les moments sont bons pour recuperer (aussi parce qu'il a un sens du placement exceptionnel et du coup il a souvent pas besoin d'ajuster sa position sur le terrain). C'est pas du tout ce que je vois du cote Racing, au contraire je vois des courses dans tous les sens, pas mal d'actions individuelles donc peu "efficaces", mais un soutien toujours capable de venir en sprint, que ce soit en attaque ou en defense. J'ai pas souvenir d'avoir vu une equipe si peu organisee, utilisant si peu le jeu au pied, et pourtant capable d'exploser son adversaire physiquement en 15 minutes.

Techniquement tu as raison, pas de dopage avéré. Même chose dans le peloton où le pourcentage d'asthmatiques est largement supérieur à la moyenne de la population.
Il faut vraiment être naïf pour croire que ces performances sont naturelles,Tameifuna en étant le symbole.

Armonstrong s'est foutu du système pendant des années, Chris Froome lui emboîte le pas mais le star système ne dit rien, trop d'enjeux, trop de risques à ouvrir la boîte de Pandore.

Je me souviens d'un reportage sur Stade2 il y a quelques mois qui allait bien loin sur le sujet du dopage dans le rugby. Continuons à faire comme si et on verra le résultat dans quelques années. Le cyclisme a failli en creuver (et il n'est pas tout à fait sorti d'affaire), le rugby joue aujourd'hui avec le feu en se transformant petit à petit en jeux du cirque...

Un autre signe, c'est quand une equipe (cycliste ou autre) a un taux de reussite exceptionnel, avec tous les coureurs/joueurs de l'equipe qui marchent vraiment bien, mais des que ces memes coureurs/joueurs partent, ils (re)deviennent quelconque. Pour le coup la Sky c'est assez frappant, et ca sent pas tres bon..

#6161 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 671 messages

Posté 23 avril 2018 - 15:58

Ce ne sont pas des suspicions mais bien des faits avérés, que trois joueurs du Racing aient eu un taux de je ne sais plus quelle molécule bien supérieure au pourcentage toléré.

La triche est réelle et connue de tous, mais pour d'obscures raisons financières/copinage ou autres, ils sont passés entre les mailles du filet.

Toi t'es pas loin de passer du coté obscure de la force, je t'ai vu liker des messages de potes a Julien :P

pour le diffuseur le rugby doit rester propre , souiller une équipe avec des internationaux c'est tout dégueulasser. On fait quoi si le racing est destitué de son titre ? Ils font quoi canal+ avec leur Daniel Carter véreux , leurs meilleurs joueurs marqueurs incriminés ? On fait rejouer contre qui ? 

Le pognon et l'image du rugby...

Même logique que pour le Tour de France

P-e pas des monstres au developpe couches, mais clairement capables d'aller percuter les (solides) munstermen et leur rentrer dans la meule pendant 80 minutes. D'ou la reflexion qu'on etait un certain nombre a avoir: visiblement, leur prepa physique est tres au point..

C'est vrai, mais leur domination est "physique" dans la sens ou personne ne peut suivre leur rythme. A mon sens dans le rugby de tres haut niveau, tout les joueurs sont au point physiquement, donc si tu veux vraiment dominer ton adversaire t'as pas enormement de choix:

- tu lui roules dessus, en passant ton temps a le percuter plein fer

- tu le fais courrir par une alternance dans le jeu a la main / au pied et notamment des deplacements au pied bien sentis

- tu deplaces enormement le ballon a la main en obligeant la defense a couvrir beaucoup de terrain

Le Racing que j'ai vu cette saison, et durant cette demi, fait un peu de (1) (percussion), et pas mal de (3). En revanche, la question c'est: comment ils peuvent faire ca et mettre une equipe adverse dans le rouge en 15 minutes pendant qu'eux sont tranquille et enchainent sur 80 minutes ? On a vu par le passe des equipes reussir ce type de performance via une organisation tres precise (Leinster, Sarries), ou aucune course n'est superflu. Si tu suis Nacewa aujourd'hui avec le Leinster, il fait pas 50cm de plus qu'absolument necessaire, et tous les moments sont bons pour recuperer (aussi parce qu'il a un sens du placement exceptionnel et du coup il a souvent pas besoin d'ajuster sa position sur le terrain). C'est pas du tout ce que je vois du cote Racing, au contraire je vois des courses dans tous les sens, pas mal d'actions individuelles donc peu "efficaces", mais un soutien toujours capable de venir en sprint, que ce soit en attaque ou en defense. J'ai pas souvenir d'avoir vu une equipe si peu organisee, utilisant si peu le jeu au pied, et pourtant capable d'exploser son adversaire physiquement en 15 minutes.

Un autre signe, c'est quand une equipe (cycliste ou autre) a un taux de reussite exceptionnel, avec tous les coureurs/joueurs de l'equipe qui marchent vraiment bien, mais des que ces memes coureurs/joueurs partent, ils (re)deviennent quelconque. Pour le coup la Sky c'est assez frappant, et ca sent pas tres bon..

Gérondeau :w00t:

#6162 Santa Cruz

Santa Cruz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 messages

Posté 23 avril 2018 - 16:22

On pourrait te surnommer calimero. Gerondeau je ne sais pas ce qu'il a fait au staff mais quand il a joué dans des équipes "remaniées", il n'a pas été du tout mauvais. On ne l'a jamais vu non plus traverser le terrain au Racing ni même faire tomber à tout va. Un joueur de rotation tout au plus.

Personnellement j'ai vu un Racing énormément souffrir physiquement en deuxième mi-temps et heureusement pour eux que le match ne durait pas 5 mn de plus. On peut ne pas aimer un club mais il faut savoir rester objectif. Quand on gagne tout le monde il est beau il est gentil. Quand on perd, il faut absolument tirer sur quelqu'un pourtant une bonne remise en question ferait du bien

#6163 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 278 messages

Posté 23 avril 2018 - 16:36

On pourrait te surnommer calimero. Gerondeau je ne sais pas ce qu'il a fait au staff mais quand il a joué dans des équipes "remaniées", il n'a pas été du tout mauvais. On ne l'a jamais vu non plus traverser le terrain au Racing ni même faire tomber à tout va. Un joueur de rotation tout au plus.
Personnellement j'ai vu un Racing énormément souffrir physiquement en deuxième mi-temps et heureusement pour eux que le match ne durait pas 5 mn de plus. On peut ne pas aimer un club mais il faut savoir rester objectif. Quand on gagne tout le monde il est beau il est gentil. Quand on perd, il faut absolument tirer sur quelqu'un pourtant une bonne remise en question ferait du bien

Tu mélanges tout. On ne parle pas dans ce sujet des manques de l'ASM et bien rares sont ceux ici qui considèrent que l'ASM pourra faire l'économie d'une bonne introspection. Quand au Racigne, c'est l'uniformité des performances physiques des joueurs qui pose question. Pas une faille, pas un joueur qui recule à l'impact, même Andreux résiste au contact.

Quand au post de RCV sur Gérondeau, tu pourrais prendre note du Smiley pour prendre un peu de recul...

#6164 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 951 messages

Posté 23 avril 2018 - 16:57

Finalement prendre des joueurs polyvalents doit être un critère à prendre en compte très sérieusement !!!
En 10 on aura Lopez et Fernandez, Toeava et Nanai Williams, parra et Laidlaw sont des doublures tt a fait crédible. Le probleme c´est lors des fenêtres internaltionales (1 ou 2 match en novembre), ils peuvent tous être tous sélectionnés, hormis Toeava. En sachant que Lavernhe peut être retenu avec les U20
Donc on pourrait avoir de dispo :

- août/novembre : Toeava, Lopez, N. Williams, Parra, Laidlaw, Lavernhe (8 matchs)
- novembre : Toeava, Laverhne (1 ou 2 matchs)
- janvier/mars : Toeava, N. Williams, Fernandez, Lavernhe (4 ou 5 matchs)

Sans coupe d´Europe ça passe mais si on a autant de pépins que cette année ca va être compliqué (a tt les postes)

Si l'ASM en a besoin le staff des U20 ne le prendra pas. Ils sont conscients que 3/4 matchs titulaires en championnat vaut bien plus en terme d'expérience que quelques matchs avec les U20. Je n'ai plus le nom des joueurs concernés mais ca c'était déjà vu les saisons précédentes.

#6165 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 159 messages

Posté 23 avril 2018 - 17:21

Ma réflexion était surtout pour ceux qui ne croient qu'en l'embauche de golgoths venus du Sud...

Si ANDREU peut réaliser des placages offensifs, je ne vois pas pourquoi un LAPANDRY ou un ABENDANNON ne pourraient pas en faire.

Question de technique et d'envie...