Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#6166 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 992 messages

Posté 23 avril 2018 - 17:29

Nyanga en 8 a été énorme! Et en face cetait CJ Stander qui est un top ... bref leurs leaders ont été brillants et les autres ont suivi...et dire quils navaient même pas une première ligne remplaçante digne de ce nom...quand on connaît limportance de cette dernière..

#6167 Santa Cruz

Santa Cruz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 messages

Posté 23 avril 2018 - 17:38

Ma réflexion était surtout pour ceux qui ne croient qu'en l'embauche de golgoths venus du Sud...

Si ANDREU peut réaliser des placages offensifs, je ne vois pas pourquoi un LAPANDRY ou un ABENDANNON ne pourraient pas en faire.

Question de technique et d'envie...

Complètement d'accord, un bon plaqueur peut être pas très costaud mais la technique est importante et effectivement avoir envie de s'y filer. Pour moi première chose à apprendre en EDR mais le sujet est houleux

#6168 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 992 messages

Posté 23 avril 2018 - 17:47

Enfin tous les mecs de lASM savent plaquer, ont la technique etc... après lenvie, lenvie collective, et le système défensif font le reste c sur ... et tout ça cette année pour pleins de raisons ou hypothèses déjà évoquées, nous ne les avons que très peu vues... malheureusement !

#6169 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 859 messages

Posté 23 avril 2018 - 18:00

Enfin tous les mecs de lASM savent plaquer, ont la technique etc... après lenvie, lenvie collective, et le système défensif font le reste c sur ... et tout ça cette année pour pleins de raisons ou hypothèses déjà évoquées, nous ne les avons que très peu vues... malheureusement !

100% d'accord.

Donc on en revient a la question de base: tous les joueurs du Racing ont une envie enorme cette annee, qui leur permet de multiplier les plaquages offensifs et les defenseurs battus. Ou alors, ils sont ~ 10-20% au dessus en terme d'endurance et resistance a la douleur, et on obtiendrait exactement le meme resultat.

#6170 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 159 messages

Posté 23 avril 2018 - 18:00

Donc arrêtons avec le sois-disant aveu d'impuissance... Il suffit de voir PARRA, épais comme un filet de vinaigre qui va piquer des ballons dans les rucks au nez et à la barbe de VERMEULEN ou GORGODZE

#6171 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 7 951 messages

Posté 23 avril 2018 - 18:10

Oui il y a des manques largement évoqués ici (3ème ligne gratteur, première ligne porteur de balle, talonneur...), et si nous en avons conscience, j'ose espérer que le staff et les dirigeants de l'ASM aussi (cf la déclaration de De Cromières évoquant un ou deux manques devant).

Concernant cette déclaration, que ce soit un coup de com ou non, il fallait bien se douter qu'on allait pas avoir deux annonces dans les 2 semaines qui suivent.

Personnellement, quand je vois notre effectif, malgré les carences précitées, je vois pas en quoi il nous empêcherait d'aller chercher une place dans les 6 la saison prochaine et en quoi il est inférieur à ceux de Pau, Lyon, Toulouse, La Rochelle, Castres... On est surement en dessous des Racing, Toulon, Montpellier, mais avec un gros collectif on sera compétitif.

#6172 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 858 messages

Posté 23 avril 2018 - 18:11

Toi t'es pas loin de passer du coté obscure de la force, je t'ai vu liker des messages de potes a Julien :P

Ben, ils ne disent pas que des conneries, ils ont même pas mal de bonnes réflexions au milieu de messages un peu moins bons hélas.

Il y'a du bon et du mauvais de part et d'autre des forumers, y compris les éternels pessimistes et les bisounours.

Quand monsieur pluto par exemple dit qu'il est nécessaire de recruter, je suis d'accord avec lui. En revanche quand il dit qu'il faut virer Goutta, Azema et 2Kro, là je ne suis pas d'accord. Difficile de séparer le bon grain de l'ivraie.

#6173 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 992 messages

Posté 23 avril 2018 - 18:12

Pour ma part, cest sur laspect leader devant quil y a un manque chez nous ... genre talon ou troisième latte... mais je conviens quen terme quantitatif nous avons un très gros effectif et jaurai tendance à penser que lon pourrait avoir moins de joueurs mais un ou deux profils avec du leadership devant que ce soit physique ou mental ( les deux cest encore mieux) ... maintenant, une équipe c complexe, il faut arriver à ce que chaque joueur donne tout, ensemble et que les mecs soient là dans un état de forme semblable... bref ce quil nous a manqué cette saison.
Pour létat forme du Racing, jai pas davis...hier ils ont été meilleur et quand tu marques sur tes 3 premières offensives forcément que le match est en grande partie joué...
Ce fut le cas pour nous contre les Sarries, ou contre Northampton à la maison il y a quelques années où à la
Mi-temps tu te dis que cetait Un truc de fou alors que les anglais faisaient peur à leurope Entière avec un pack hyper costaud et agressif... bref quand la mayo prend ça prend...

#6174 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 23 avril 2018 - 18:50

si Macallister reste je comprends la décla d'azema sinon on va encore se "marrer" pour le poste 10 la saison prochaine car fernandez ne sera pas là

#6175 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17 862 messages

Posté 23 avril 2018 - 18:50

Ben, ils ne disent pas que des conneries, ils ont même pas mal de bonnes réflexions au milieu de messages un peu moins bons hélas.
Il y'a du bon et du mauvais de part et d'autre des forumers, y compris les éternels pessimistes et les bisounours.
Quand monsieur pluto par exemple dit qu'il est nécessaire de recruter, je suis d'accord avec lui. En revanche quand il dit qu'il faut virer Goutta, Azema et 2Kro, là je ne suis pas d'accord. Difficile de séparer le bon grain de l'ivraie.

Le truc c'est qu'on peut toujours dire qu'il faut gerer comme ci, recruter comme ça.... on n'a pas les elements qui permettent de décider, que ce soit sur le plan stratégique, financier, sportif...Donc on peut toujours essayer de flamber sur un forum mais c'est un peu comme pisser en l'air.

#6176 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 278 messages

Posté 23 avril 2018 - 18:56

Ma réflexion était surtout pour ceux qui ne croient qu'en l'embauche de golgoths venus du Sud...
Si ANDREU peut réaliser des placages offensifs, je ne vois pas pourquoi un LAPANDRY ou un ABENDANNON ne pourraient pas en faire.
Question de technique et d'envie...

Quand Andreu plaque Connor Murray rien ne me choque. Quand il encaisse sans broncher un avant du Munster lancé plein pot j'ai plus de mal. Souviens toi de la façon dont Chat envoie valdinguer Morgan sur le premier essai du Racigne en QF (d'une façon illicite amha), j'ai du mal à comprendre comment un Andreu fait pour ne pas subir la même chose face à un avant rouquin. Soit Chat est beaucoup plus puissant que son homologue irlandais, soit Parra est beaucoup moins costaud que l'ailier banlieusard. Les deux explications ne me satisfont pas...

#6177 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 671 messages

Posté 23 avril 2018 - 19:12

Donc arrêtons avec le sois-disant aveu d'impuissance... Il suffit de voir PARRA, épais comme un filet de vinaigre qui va piquer des ballons dans les rucks au nez et à la barbe de VERMEULEN ou GORGODZE

Il est petit au milieu des autres mais si je me trompe pas il fait mon gabarit 1m80 86kg c'est pas un sifflet non plus :D

Pour ma part, cest sur laspect leader devant quil y a un manque chez nous ... genre talon ou troisième latte... mais je conviens quen terme quantitatif nous avons un très gros effectif et jaurai tendance à penser que lon pourrait avoir moins de joueurs mais un ou deux profils avec du leadership devant que ce soit physique ou mental ( les deux cest encore mieux) ... maintenant, une équipe c complexe, il faut arriver à ce que chaque joueur donne tout, ensemble et que les mecs soient là dans un état de forme semblable... bref ce quil nous a manqué cette saison.
Pour létat forme du Racing, jai pas davis...hier ils ont été meilleur et quand tu marques sur tes 3 premières offensives forcément que le match est en grande partie joué...
Ce fut le cas pour nous contre les Sarries, ou contre Northampton à la maison il y a quelques années où à la
Mi-temps tu te dis que cetait Un truc de fou alors que les anglais faisaient peur à leurope Entière avec un pack hyper costaud et agressif... bref quand la mayo prend ça prend...

Mario n a pas été remplacé dans ce registre.

si Macallister reste je comprends la décla d'azema sinon on va encore se "marrer" pour le poste 10 la saison prochaine car fernandez ne sera pas là

:crying:

#6178 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • 8 301 messages

Posté 23 avril 2018 - 21:00

Il est petit au milieu des autres mais si je me trompe pas il fait mon gabarit 1m80 86kg c'est pas un sifflet non plus :D

Qu'est ce que tu veux foutre avec ça .......à part s'occuper des citrons, je vois pas !!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

#6179 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 23 avril 2018 - 21:54

Shannon Frizell, le flanker des highlanders a inscrit un triplé ce week-end, des passes après contact de folie. 14 plaquages. Physiquement cest un gros porteur de balle. Un très beau joueur de rugby.
Ça vaudrait le coup de se renseigner sur lui !!!

#6180 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 065 messages

Posté 23 avril 2018 - 22:22

Talebula est libre