ce recrutement pour la saison prochaine ne me rassure pas du tout, 2 arrivées dont un éclopé pour 7/8 départs ?!
Conseils recrutement pour Roro 2018/19
Posted 25 April 2018 - 17:40 PM
Posted 25 April 2018 - 17:50 PM
Enfin pour moi Fernández ne l'a pas non plus pour l'instant...
Mais il a une plus grosse marge de progression et la polyvalence. Donc entre les deux le choix s´est logiquement porté sur lui
Posted 25 April 2018 - 18:56 PM
Juste un comparatif, nullement un jugement pour nos espoirs qui montent et ce qu'ils deviendront (mais qui sont pour l'instant bien tendres pour le Top14)
Ce bilan ne tient pas compte des joueurs en Fin de Contrat qui vont peut être rester dans le club actuel (type VanDyk à Toulouse par exemple)
Nous en tout cas, aucun FDC ne reste
(base : All Rugby pour 2018-2019)
CONTRATS PROS :
BRIVE 8 Piliers + 3 Talons
SF 8P + 3T
MHR 7P + 3T
OYO 7P + 3T
SR 7P + 2T + BOURGARIT (le titulaire...)
CO 7P + 2T
AGEN 5P + 4T
LOU 6P + 3T
RCT 6P + 3T
R92 5P + 3T
PAU 5P + 3T
ST 5P + 2T
UBB 5P + 1T + 2 espoirs EDF Talon
On a donc seulement 6 joueurs PRO pour la 1ère ligne, saison prochaine
Dont :
* ZIRAK : niveau actuel et apport faible / encore 2 saisons de contrat (certains semblaient dire que c'était plutôt 2 saisons joueurs avec salaire étalé sur 3...)
* ULUGIA : 7 titu cette saison...
* KAYSER : dernière saison. Fidèle au poste
* FALGOUX : très peu d'apport dans le jeu
* UHILA : bonne surprise. A revoir. Mais 2 titu cette saison... Sa carrière est celle d'un impact Player pour l'instant
* SLIMANI : international. tient le poste mais faible apport dans le jeu
Si on passe en revue nos espoirs déjà testés, on va redire : faible apport dans le jeu et fragile mentalement ou physiquement (Kaka Pau..., Beheregaray se met vite le doute en touche et progresse peu, Simutoga n'a jamais enchainé)
Pour les espoirs non testés ou très peu, ben ils pourront dépanner 5/10 minutes mais pas faire gagner des matchs ni soulager les titulaires
C'est impossible qu'on ne recrute pas.
Posted 25 April 2018 - 19:58 PM
Toulouse n'avait pas les mêmes problèmes d'effectifs que nous quand ils ont fait venir Holmes, Dupont, Madaule etc... Le besoin de sang neuf était plus grand.
Et cela prouve bien que quand l'institution est forte, elle reste attractive, je pense d'ailleurs que l'ASM est plus stable que le Stade Toulousain, et qu'une saison sans HCUP peut être digérée et utilisée pour revenir au plus haut niveau.
Je vois pas trop ce qui te fait dire ca ... l'ASM fait peut être moins de vagues .. mais les luttes de pouvoir y existent aussi ...
Posted 25 April 2018 - 20:12 PM
Belle analyse qui replace le contexte.Juste un comparatif, nullement un jugement pour nos espoirs qui montent et ce qu'ils deviendront (mais qui sont pour l'instant bien tendres pour le Top14)
Ce bilan ne tient pas compte des joueurs en Fin de Contrat qui vont peut être rester dans le club actuel (type VanDyk à Toulouse par exemple)
CONTRATS PROS :
SF 8P + 3T
MHR 7P + 3T
OYO 7P + 3T
CO 7P + 2T
AGEN 5P + 4T
LOU 6P + 3T
RCT 6P + 3T
R92 5P + 3T
PAU 5P + 3T
ST 5P + 2T
ASM 4P + 2T
Dont :
* ZIRAK : niveau actuel et apport faible / encore 2 saisons de contrat (certains semblaient dire que c'était plutôt 2 saisons joueurs avec salaire étalé sur 3...)
* UHILA : bonne surprise. A revoir. Mais 2 titu cette saison... Sa carrière est celle d'un impact Player pour l'instant
Si on passe en revue nos espoirs déjà testés, on va redire : faible apport dans le jeu et fragile mentalement ou physiquement (Kaka Pau..., Beheregaray se met vite le doute en touche et progresse peu, Simutoga n'a jamais enchainé)
Pour les espoirs non testés ou très peu, ben ils pourront dépanner 5/10 minutes mais pas faire gagner des matchs ni soulager les titulaires
Merci du travail fait.
Posted 25 April 2018 - 20:56 PM
Simutoga ne joue plus avec les espoirs et a signé un contrat mixte ...on peut le considerer comme pro ...
http://www.asm-rugby...chaël-simutoga
Posted 25 April 2018 - 21:04 PM
Je suis d'accord avec la conclusion qu'il faudra bien recruter mais je reste sceptique sur la méthode d'analyse.
Par exemple c'est qui le 3ème T de Toulon ? Bien vérifié sur allrugby, aucune recrue annoncée, et donc à part Etrillard et Guirado, c'est le néant.
Ou encore pourquoi évoquer les 2 talons bordelais n'ayant même pas à eux 2 la présence de Béhérégaray, qu'on décide de ne pas compter ?
Bref je suis en phase avec la démarche, mais ces cas étranges + les critiques point par point des joueurs ASM me donne plutôt l'impression d'une analyse à charge
Posted 25 April 2018 - 21:38 PM
Je suis d'accord avec la conclusion qu'il faudra bien recruter mais je reste sceptique sur la méthode d'analyse.
Par exemple c'est qui le 3ème T de Toulon ? Bien vérifié sur allrugby, aucune recrue annoncée, et donc à part Etrillard et Guirado, c'est le néant.
Ou encore pourquoi évoquer les 2 talons bordelais n'ayant même pas à eux 2 la présence de Béhérégaray, qu'on décide de ne pas compter ?
Bref je suis en phase avec la démarche, mais ces cas étranges + les critiques point par point des joueurs ASM me donne plutôt l'impression d'une analyse à charge
J'ai fait vite pour le quantitatif et les observations qui sont un résumé de l'avis général de leur saison qui cassait pas 3 pattes à un canard.
A charge, non, mais le but était de signaler nos faiblesses. On note regulierement que notre 1ere ligne n'avance pas dans le jeu et tous cumulés nos joueurs de 1ere ligne ont du gratter 7 ou 8 ballons dans la saison. Donc quantitatif trop juste et qualitatif hors mêlé trop moyen. De plus, 3 joueurs trés peu présents sur les 6. Mais seront-ils mieux l'an prochain ? Il faut l'espérer
Les 2 talons UBB sont trés fort potentiels déjà signalé par nos amis type LeRadis. Mais UBB recrutera a ce poste.
Le 3éme talon RCT est Soury. Il me semblait qu'il est pro depuis cette saison car 23 ans mais ce sera pour l'an prochain a priori.
Simutoga Kakabadze Beheregaray ne seront pas encore pro l'an prochain donc je ne les compte pas même si les 2 premiers ont un contrat, tout commme je n'ai pas comptabilisé tous les joueurs du même age dans les autres clubs hormis les 3 LR et UBB
Posted 25 April 2018 - 22:06 PM
Juste un comparatif, nullement un jugement pour nos espoirs qui montent et ce qu'ils deviendront (mais qui sont pour l'instant bien tendres pour le Top14)
CONTRATS PROS :
SF 8P + 3T
MHR 7P + 3T
OYO 7P + 3T
CO 7P + 2T
AGEN 5P + 4T
LOU 6P + 3T
RCT 6P + 3T
R92 5P + 3T
PAU 5P + 3T
ST 5P + 2T
ASM 4P + 2T
Dont :
Devant ce constat et partant du principe qu'il nous faut effectivement recruter en 1e L, gageons que Falgoux et Simutoga connaîtront une grosse progression cette année ... ils sont jeunes et encore en apprentissage.
Posted 25 April 2018 - 23:14 PM
Je suis d'accord. On va sûrement recruter en 2019 pour pêcher du gros poisson. Mais en attendant ça va faire léger, même sur un seul tableau...Juste un comparatif, nullement un jugement pour nos espoirs qui montent et ce qu'ils deviendront (mais qui sont pour l'instant bien tendres pour le Top14)
CONTRATS PROS :
SF 8P + 3T
MHR 7P + 3T
OYO 7P + 3T
CO 7P + 2T
AGEN 5P + 4T
LOU 6P + 3T
RCT 6P + 3T
R92 5P + 3T
PAU 5P + 3T
ST 5P + 2T
ASM 4P + 2T
Dont :
Posted 26 April 2018 - 05:11 AM
Posted 26 April 2018 - 05:17 AM
Posted 26 April 2018 - 06:09 AM
Info de source sûre Paddy Jackson sera clermontois la saison prochaine .
Perso, je ne serais pas des plus étonné...la sélection probable de Fernandez avec les Pumas , a induit ce choix raisonnable , quasi inévitable !
Attendons confirmation....une sorte de " Laidlaw..." à la mode F.Azéma...en même temps, tant que rien n 'est acté voir signé.....je comprends que le club soit prudent !....à voir la suite tout de même..
Posted 26 April 2018 - 06:22 AM
Perso, je ne serais pas des plus étonné...la sélection probable de Fernandez avec les Pumas , a induit ce choix raisonnable , quasi inévitable !
Attendons confirmation....une sorte de " Laidlaw..." à la mode F.Azéma...en même temps, tant que rien n 'est acté voir signé.....je comprends que le club soit prudent !....à voir la suite tout de même..
Si c'est vraiment ça, il faudra que Francky change de stratégie à propos des recrues car il ne trompera plus personne...
Mais bon, il a formellement démenti au sujet de Jackson et je le crois jusqu'au prochain revirement de situation !
Posted 26 April 2018 - 06:41 AM
J'ai fait vite pour le quantitatif et les observations qui sont un résumé de l'avis général de leur saison qui cassait pas 3 pattes à un canard.
A charge, non, mais le but était de signaler nos faiblesses. On note regulierement que notre 1ere ligne n'avance pas dans le jeu et tous cumulés nos joueurs de 1ere ligne ont du gratter 7 ou 8 ballons dans la saison. Donc quantitatif trop juste et qualitatif hors mêlé trop moyen. De plus, 3 joueurs trés peu présents sur les 6. Mais seront-ils mieux l'an prochain ? Il faut l'espérer
Les 2 talons UBB sont trés fort potentiels déjà signalé par nos amis type LeRadis. Mais UBB recrutera a ce poste.
Le 3éme talon RCT est Soury. Il me semblait qu'il est pro depuis cette saison car 23 ans mais ce sera pour l'an prochain a priori.
Simutoga Kakabadze Beheregaray ne seront pas encore pro l'an prochain donc je ne les compte pas même si les 2 premiers ont un contrat, tout commme je n'ai pas comptabilisé tous les joueurs du même age dans les autres clubs hormis les 3 LR et UBB
Merci pour tes explications
Je comprends mieux pourquoi j'étais dérangé, tu t'appuies sur l'âge et le statut, moi je m'appuie plutôt sur leur participation factuelle, comme tu l'as fait pour Bourgarit d'ailleurs, car pour moi c'est un meilleur critère pour qualifier si le joueur est apte à faire partie de la rotation ou non. Béhé est un bon exemple qui doit être comptabilisé, par rapport à un Soury qui sur le papier doit compter mais dans les faits ne joue quasi jamais (11 feuilles, jamais titulaire, malgré les doublons de Guirado).
Perso pour qualifier les manques, je regarde avant tout les pratiques. Typiquement sur les talonneurs, mis à part un cas très exceptionnel (Stade Français, 5 talons se sont partagés le temps), tous les clubs tournent avec 2 talonneurs majeurs + 1 talonneur de complément, avec 2 schémas :
1- cas le moins répandu, 2 talonneurs majeurs avec le même ratio de titularisations : le cas en général où l'un des talons est international et donc impacté par les doublons, ce qui pousse le 2ème talonneur à être souvent titulaire aussi (ex : Toulon Guirado-Etrillard, Racing Chat-Szar, Bordeaux Pélissié-Maynadier)
2- cas majeur, 1 talonneur clairement numéro 1, 1 autre clairement numéro 2 : le cas de tous les clubs de Challenge qui font tourner en Challenge, et d'autres clubs de Champions qui n'ont pas les soucis de doublons (Castres Jenneker, Clermont Kayzer, Montpellier Bismark...)
En fin de compte quand on remarque cela, on constate que Clermont est ni plus ni moins dans la normale avec Kayzer en clair numéro 1, Ulugia en numéro 2, Béhérégaray en numéro 3.
Je ne rentre pas dans les débats subjectifs sur le niveau et le profil de chacun des joueurs, je reste dans la pure analyse factuelle pour qualifier les besoins quantitatifs.
Concernant les piliers, c'est plus complexe à analyser, plus tard quand je trouve un moment