Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#6271 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 802 messages

Posté 26 avril 2018 - 10:35

La Montagne dit que le club comptera avec Slimani, Zirakashvili et Simutoga à droite avec éventuellement Uhila pour aider.

Le quotidien ne parle pas des piliers gauches, ça ne veut pas dire que le club recrutera à ce poste, ça ne veut pas dire le contraire non plus !

Wait and see comme on dit... 

Je suis quand même dubitatif sur le poste de pilier, autant à gauche qu'à droite. Chaume parti et pas remplacé, Kakabadze ?... Je ne sais pas où il en est. Uhila...? J'attends de voir encore !

Reste Falgoux pour la pile gauche.

Zirak vieillissant a du mal, il faut bien le reconnaître. Slimani en EDF fera défaut au club. Simlutoga ?... Il lui faudra confirmer !

Bref, tout ça me laisse un peu sur ma fin, mais le poste de pilier n'est pas le seul où on sera juste... Je ne dis plus rien car on en a déjà assez parlé !

Le gros soucis c'est que sur les 6 pros que l'on a pour l'an prochain, seulement 2 ont assurés une bonne saison selon leur niveau : FALGOUX, KAYSER, les autres c'est trop de blessure (ZIRAK, UHILA, ULUGIA) et trop d'absence EDF (SLIMANI).

Une devinette : Combien de titularisations depuis fin octobre pour SLIMANI en TOP 14 :

.... 3 .... (pour 16 matchs TOP14 de l'ASM...) et 7 titularisations en 24 matchs TOP 14 pour l'instant.

Il faut donc forcément un n°2 en Top 14 puisque SLIMANI ne jouent surtout que pour l'EDF et le CCUP (bon, c'est vrai que c'est réglé pour la CCUP l'an prochain) 

Tactiquement, c'est peut être le choix de l'ASM pour l'an prochain : 6 gros joueurs (pas blessés sinon JOKER) pour assurer le TOP 14 et la qualif dans les 6, et 50% de jeunes pour assurer qqs interim TOP14 et la qualif en Challenge CUP afin d'essayer de la gagner (il faut faire rentrer du pognon quand même...)

Donc les jeunes gagnent ou non leur ticket chez les pros en fonction de leur comportement en Challenge CUP pour la saison suivante ?

ATTENTION par rapport à cette tactique : seulement 41 joueurs sur les listes Europe (on a déjà fait jouer 55 joueurs cette saison) donc on ne peut pas inscrire tous les pros et tous les espoirs en 1ère ligne notamment (il existe néanmoins une liste de 2 piliers hors des 41 qui peuvent dépanner. Ce fut le cas de Kakabadze qui a joué chez les Saracens alors qu'il n'était pas sur la liste) + 3 changements lors des poule + 3 changements avant les 1/4 (par exemple ajout de SLIMANI, KAYSER pour aller la gagner)

#6272 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 720 messages

Posté 26 avril 2018 - 10:37

La Montagne dit que le club comptera avec Slimani, Zirakashvili et Simutoga à droite avec éventuellement Uhila pour aider.

Le quotidien ne parle pas des piliers gauches, ça ne veut pas dire que le club recrutera à ce poste, ça ne veut pas dire le contraire non plus !

Wait and see comme on dit... 

Je suis quand même dubitatif sur le poste de pilier, autant à gauche qu'à droite. Chaume parti et pas remplacé, Kakabadze ?... Je ne sais pas où il en est. Uhila...? J'attends de voir encore !

Reste Falgoux pour la pile gauche.

Zirak vieillissant a du mal, il faut bien le reconnaître. Slimani en EDF fera défaut au club. Simlutoga ?... Il lui faudra confirmer !

Bref, tout ça me laisse un peu sur ma fin, mais le poste de pilier n'est pas le seul où on sera juste... Je ne dis plus rien car on en a déjà assez parlé !

Merci de rétablir les faits sur ce que dit LM. J'ai l'impression que personne ne sait grand chose sur les priorités de recrutement (ni même si le recrutement est une priorité), et c'est pour ça que la Montagne ne dit rien !

En tout cas en espérant que ça soit seulement sur ta faim, ça serait dommage d'en finir pour ça, c'est que du sport :P

#6273 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 297 messages

Posté 26 avril 2018 - 12:15

Merci de rétablir les faits sur ce que dit LM. J'ai l'impression que personne ne sait grand chose sur les priorités de recrutement (ni même si le recrutement est une priorité), et c'est pour ça que la Montagne ne dit rien !

En tout cas en espérant que ça soit seulement sur ta faim, ça serait dommage d'en finir pour ça, c'est que du sport :P

Oh punaise oui ELSAZOAM reste avec nous 😀✋

#6274 Augustonemetum

Augustonemetum

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages

Posté 26 avril 2018 - 14:15

Des départs des départs et des départs !!!!! Ok mais ça m'inquiète vraiment. On a un des plus gros budget et sauf Maolo et Naili Wiliams je ne vois personne arriver ! Avec cette saison de merde avec de nombreux blessés plus les internationaux je ne vois pas l'ASM pour le moment prête à repartir dans des conditions optimales

#6275 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 758 messages

Posté 26 avril 2018 - 14:17

Saison de transition au pire , bonne surprise au mieux.

#6276 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 879 messages

Posté 26 avril 2018 - 14:23

Info de source sûre Paddy Jackson sera clermontois la saison prochaine .

Enfin quelqu'un pour alimenter une rumeur, on s'ennuyait !

#6277 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 297 messages

Posté 26 avril 2018 - 14:24

Ne pas être un favoris hum le pied ☺️

#6278 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 802 messages

Posté 26 avril 2018 - 14:27

Ulugia en forme est le porteur de balle recherché en talonneur et aurait dû prendre le lead à ce poste depuis au moins 1 an. Le problème est qu'il n'a pas pu mettre la machine en route cette année. Mais pour moi ce n'était pas une erreur d'avoir misé sur lui.

Il est même possible qu'Uhila soit la personne idoine à gauche, mais là pareil, pas de bol.

Bref je ne suis pas sûr que le manque de puissance soit intrinsèque en 1ère ligne.

C'est clair que quand tu ajoutes CHAUME (en pleine bourre) ULUGIA (en pleine forme) UHILA (avec les cheveux) 

+ DOMINGO et DEBATY qui gagnaient des mètres 

+ ZIRAK il y a 2/3 ans

+ JARVIS qui tient 80 minutes quand il joue...

C'est pas mal 

Mais 4 ne seront plus là l'an prochain et 3 ont trop peu joués

Il faut absolument remettre sur pieds / sur pattes... ces 3 là et qu'ils fassent une saison pleine l'an prochain

Franchement UHILA ULUGIA ZIRAK en 1ère ligne ça vaut des points sur le trombinoscope de Canal +

#6279 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 790 messages

Posté 26 avril 2018 - 15:14

C'est clair que quand tu ajoutes CHAUME (en pleine bourre) ULUGIA (en pleine forme) UHILA (avec les cheveux) 

+ DOMINGO et DEBATY qui gagnaient des mètres 

+ ZIRAK il y a 2/3 ans

+ JARVIS qui tient 80 minutes quand il joue...

C'est pas mal 

Mais 4 ne seront plus là l'an prochain et 3 ont trop peu joués

Il faut absolument remettre sur pieds / sur pattes... ces 3 là et qu'ils fassent une saison pleine l'an prochain

Franchement UHILA ULUGIA ZIRAK en 1ère ligne ça vaut des points sur le trombinoscope de Canal +

Oh putain excellent.... :fume:

#6280 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 412 messages

Posté 26 avril 2018 - 15:17

l'an prochain seulement 3 doublons dont un en octobre et pour les faux il faut attendre la nouvelle mouture des "liste" edf.
ça compte aussi car il n'y a pas de tourné d'été et donc le top 14 commence tard le 24 aout ( 16 semaine d'inter saison pour nous c'est bizance ) et fini encore plus tard le 15 juin...
donc réduire le nombre de joueurs n'est pas déconnant quand on ajoute le combat prévisible pour garder nos cadres en fin de contrat vis a vis du salary cap et le fait de ne faire que la petite coupe d'Europe...
on verra les "ambitions" du club lors du recrutement de l'an prochain.
donc contrairement a ce que pense nos cassandres du forum, le staff réfléchit peut être, et pas à courte vue, lui.......

#6281 Sushi

Sushi

Champion du Monde

• Membres
  • 13 949 messages

Posté 26 avril 2018 - 15:31

sauf Maolo et Naili Wiliams je ne vois personne arriver !

Enfin, du coup avec Moala et Nanaï-Williams, et les deux tiens, ça fait quand même 4 recrues!

#6282 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages

Posté 26 avril 2018 - 15:34

Enfin, du coup avec Moala et Nanaï-Williams, et les deux tiens, ça fait quand même 4 recrues!

:lol:

#6283 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 613 messages

Posté 26 avril 2018 - 16:17

l'an prochain seulement 3 doublons dont un en octobre et pour les faux il faut attendre la nouvelle mouture des "liste" edf.
ça compte aussi car il n'y a pas de tourné d'été et donc le top 14 commence tard le 24 aout ( 16 semaine d'inter saison pour nous c'est bizance ) et fini encore plus tard le 15 juin...
donc réduire le nombre de joueurs n'est pas déconnant quand on ajoute le combat prévisible pour garder nos cadres en fin de contrat vis a vis du salary cap et le fait de ne faire que la petite coupe d'Europe...
on verra les "ambitions" du club lors du recrutement de l'an prochain.
donc contrairement à ce que pense nos cassandres du forum, le staff réfléchit peut être, et pas à courte vue, lui.......

pour regarder le ciel  .... il faut d''abord regarder ou l'on met les pieds .... sinon on se casse la gueule....  :bawling:
cet automne/hiver sera déjà un sacré marqueur.... :deal:
n'oublions pas que les mises au placard éventuelles, risquent de modifier la donne ...

#6284 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30 929 messages

Posté 26 avril 2018 - 18:23

Toulouse n'avait pas les mêmes problèmes d'effectifs que nous quand ils ont fait venir Holmes, Dupont, Madaule etc... Le besoin de sang neuf était plus grand.

Et cela prouve bien que quand l'institution est forte, elle reste attractive,  je pense d'ailleurs que l'ASM est plus stable que le Stade Toulousain, et qu'une saison sans HCUP peut être digérée et utilisée pour revenir au plus haut niveau.

Sacré bonne pioche ..

#6285 bosco82

bosco82

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 messages

Posté 26 avril 2018 - 18:47

Le fait de jouer la saison prochaine la challenge cup a peut être décidé le staff à ne pas recruter au poste de pilier la saison prochaine pour donner du temps de jeu aux jeunes... je penses que la coupure puis une préparation plus longue va permette au club de repartir sur de bonnes bases la saison prochaine. Le gros recrutement se fera sur la saison suivante avec bcp plus de choix au niveau des joueurs disponibles.