Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#6301 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 573 messages

Posté 27 avril 2018 - 07:54

un chou est un chou ......  et  si l'on a pas de choux actuellement, comment savoir le niveau de la récolte de l'année prochaine avec cette météo fluctuante.... alors que le cours du chou peut s'effondrer, et adieu les espoirs d'achats pour les saisons futures... donc bien surveiller la croissance du chou... quoique le chou chinois.... :P

moralité, quand tu n'as pas de "chou" tu ne recrutes que des poireaux

#6302 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 259 messages

Posté 27 avril 2018 - 08:21

moralité, quand tu n'as pas de "chou" tu ne recrutes que des poireaux

Ouep... Halphpenny, AW Jones, Biggar, Tipuric ou North il y a pire comme poireaux !   ^_^

#6303 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 846 messages

Posté 27 avril 2018 - 08:22

Oui...si je me souviens bien...de ce coté là, c 'était assez passable ce qui constitue dans la panoplie du poste un sacré manque...!

Et puis un mec en stand bye avec des problèmes de cervicales au talon...franchement  je ne suis pas enthousiaste du tout....on a donné  de ce coté là, non ?

je suis d'accord!

#6304 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 301 messages

Posté 27 avril 2018 - 08:48

Oui...si je me souviens bien...de ce coté là, c 'était assez passable ce qui constitue dans la panoplie du poste un sacré manque...!

Et puis un mec en stand bye avec des problèmes de cervicales au talon...franchement  je ne suis pas enthousiaste du tout....on a donné  de ce coté là, non ?

Mouais, moi aussi je suis assez dubitatif .....pour ne pas dire plus !!!

#6305 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 843 messages

Posté 27 avril 2018 - 09:03

Dans le genre ragots...mais la source reste fiable...effectivement il semble qu'il y ait de grosses tensions dans le vestiaire entre GOUTTA  et particulièrement avec Damien....

De toutes façons quoiqu'il en soit , on sent bien de l 'extérieur qu'il y a un ou plusieurs problèmes internes ....les blessures ne peuvent tout expliquer quand au comportement de ce groupe tout au long de cette saison.....comme par hasard...

J' espère que De Cromières va remettre de l 'ordre dans la "maison"....la moindre des choses à minima !.

#6306 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 065 messages

Posté 27 avril 2018 - 09:04

On cherche un talon puissant qui apporte dans le jeu
Et on cracherait sur un Jiff jeune qui nous permettrait en plus de tout casser en mêlée 😅

#6307 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 843 messages

Posté 27 avril 2018 - 09:11

On cherche un talon puissant qui apporte dans le jeu
Et on cracherait sur un Jiff jeune qui nous permettrait en plus de tout casser en mêlée

Cracher, non !!! pas du tout ...simplement perso, recruter un talon avec des problèmes récurrents aux cervicales....je serais très prudent , voir pas enthousiaste du tout....et question joueur sélectionnable, je crois que l 'on en a déjà suffisamment.......enfin je dis ça je dis rien mais je le verrais plutôt en ce sens...

#6308 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 065 messages

Posté 27 avril 2018 - 09:22

Avant d arriver en sélection ya un peu de chemin quand même
Mais si vous avez des porteurs de balles puissant en mêlée et libre assez rapidement et abordable je prend de suite les idées
Je pense que c est au vu de ce qui pourrait être disponible c est vraiment bien
En plus on pourrait l inclure dans un projet à long terme à l asm

#6309 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 363 messages

Posté 27 avril 2018 - 09:23

C'est qui ce "on" ?

Pour ce qui est des gratteurs, je renvoie à l'interview de Lauret, ou celle plus ancienne de Vahaa, où ils précisent bien qu'ils ont progressé dans le "grattage", à force d'entraînements spécifiques, au point de devenir des références à leurs postes.

Bref, des gars costauds, comme Cancoriet, Giorgadze, Ruaud, on les a ! Faut juste maintenant qu'ils travaillent çà, même si ce n'est pas leur exercice préféré.

Et ça veut dire aussi rester plus longtemps au stade, et ça, un joueur français a du mal à le faire.

#6310 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 065 messages

Posté 27 avril 2018 - 09:27

Le club ASMCA pourrait l inscrire dans un projet où le joueur serait dans son pays
C est aussi pas mal par rapport à un étranger qui pourrait avoir des problèmes d adaptation
Pour le gratteur c est le joueur qui nous manque
Kole ne fait pas la maille
Gerondeau non plus
Les jeunes vont apprendre à le faire mais ça prend malheureusement un peu de temps

#6311 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 201 messages

Posté 27 avril 2018 - 10:33

bon profil c'est vrai mais il faut qu'il travail ses lancés en touche!

C'est déjà fait. Son taux de réussite au lancé était plus que correct sur ces dernières saisons à Toulouse et largement au niveau de ses différents concurrents. En France, on a toujours eu du mal à décoller les étiquettes qu'on place sur une personne, il ne faut pas oublier que de l'eau à coulé sous les ponts depuis les débuts de Tolofua. 

#6312 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 843 messages

Posté 27 avril 2018 - 10:49

Le club ASMCA pourrait l inscrire dans un projet où le joueur serait dans son pays
C est aussi pas mal par rapport à un étranger qui pourrait avoir des problèmes d adaptation
Pour le gratteur c est le joueur qui nous manque
Kole ne fait pas la maille
Gerondeau non plus
Les jeunes vont apprendre à le faire mais ça prend malheureusement un peu de temps

Pourquoi pas alors....je te sens" chaud" patate sue ce joueur...mais tes arguments et ceux de Lourugby , se reçoivent tout à fait !

#6313 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 27 avril 2018 - 10:57

C'est qui ce "on" ?

Pour ce qui est des gratteurs, je renvoie à l'interview de Lauret, ou celle plus ancienne de Vahaa, où ils précisent bien qu'ils ont progressé dans le "grattage", à force d'entraînements spécifiques, au point de devenir des références à leurs postes.
Bref, des gars costauds, comme Cancoriet, Giorgadze, Ruaud, on les a ! Faut juste maintenant qu'ils travaillent çà, même si ce n'est pas leur exercice préféré.

Et ça veut dire aussi rester plus longtemps au stade, et ça, un joueur français a du mal à le faire.

Et bien disons que le grattage dans le rugby moderne c est essentiel pour n importe quel joueur a n importe quel poste il me semble.Cela fait parti des zones specifique pour exister desormais,tout comme savoir compter pour un comptable et essentiel mais celui ci doit aussi s adapter aux nouveaux outils de compta pour etre performant.,c est donc bien une evidence et oui il faut le faire et le refaire a longueur de temps jusqu a en vomir si besoin,mais ce sport le demande.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#6314 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 775 messages

Posté 27 avril 2018 - 11:25

Dans le genre ragots...mais la source reste fiable...effectivement il semble qu'il y ait de grosses tensions dans le vestiaire entre GOUTTA  et particulièrement avec Damien....

et l'an dernier à la même époque les joueurs se foutaient sur la gueule dans les vestiaires ... alors les rumeurs hein ....

#6315 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 172 messages

Posté 27 avril 2018 - 11:58

Même en n'étant pas un fan la star à tout prix, j'espère que l'ASM est active sur les arrivées car je n'imagine pas du tout ce groupe, joueurs et staff, jouer le haut du tableau l'an prochain.

Si oui, tant mieux. Si non, quelles pourraient être les raisons ?

Attractivité ?(financière)
Aveuglement ?
Manque d'ambition ?

Tout ceci est un avis perso et bien sûr peut être complément sans fondement