Même en n'étant pas un fan la star à tout prix, j'espère que l'ASM est active sur les arrivées car je n'imagine pas du tout ce groupe, joueurs et staff, jouer le haut du tableau l'an prochain.
Si oui, tant mieux. Si non, quelles pourraient être les raisons ?
Attractivité ?(financière)
Aveuglement ?
Manque d'ambition ?
Tout ceci est un avis perso et bien sûr peut être complément sans fondement
Avec 31 pros actuellement pour la saison prochaine (en comptant RAKA et FERNANDEZ, 1ère année pro) alors que les effectifs moyens sont de 35/36, je suis du même avis
Pour moi, il s'agit d'un manque de temps pour le Staff pour travailler sur le sujet.
Tu peux pas être dans les emmerdes pendant des mois et des mois (et cette année particulièrement) et avoir le recul nécessaire sur l'effectif.
Il nous manque le maillon JM LHERMET
Un défaut de notre staff actuel, je trouve, est également leur vision par rapport au joker.
A chaque fois le discours "Oui mais on va pas recruter pour recruter; il nous faut un gars qui correspondent à notre style de jeu".
Déjà quand on regarde PARRA et CASSANG puis LOPEZ / FERNANDEZ / McALLISTER, on a déjà 3 ou 4 styles de jeu différents...
Alors que le président, lui dit "oui on va faire vite, en + on à la chance, on a 400k€ de SalaryCap en +"
Un joker n'est pas seulement là pour remplacer le titulaire blessé pour le match; il est également là pour permettre à l'équipe de faire des bons entrainements en face à face la semaine, t'amener une expérience que les jeunes n'ont pas encore dans la préparation, le positionnement à l'entrainement, etc...
Quand tu as Trussardi, Hutteau à l'entrainement mais sans Laidlaw, sans Parra, sans Cassang, ben il percute pas aussi vite que s'il y avait un Stringer avec eux pour démontrer ce qui est bien, mais aussi ce qui est mieux...
Ca met une trop grande pression sur eux et ils savent qu'ils jouent déjà leur carrière sur moment-là, bien plus tôt que prévu
Je pense que le Pic du nez de Trussardi vient de là. Une usure des entraînements qui fait qu'il n'avait pas une aussi grande fraîcheur dans les matchs qu'au début