Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#6316 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,585 posts

Posted 27 April 2018 - 11:59 AM

On cherche un talon puissant qui apporte dans le jeu
Et on cracherait sur un Jiff jeune qui nous permettrait en plus de tout casser en mêlée

Ouii !
Remarque on est con... pourquoi on ne recrute pas plutot des jiff, mondialement incontournables à leur poste, non selectionnables, et qui grattent, et qui ont la culture de la gagne, et qui s'entendent avec goutta !!! On les paie en saucisson et en st nectaire et hop ! Ni vu ni connu pour le salary cap !! J'appelle de kro pour lui soumettre mon plan diabolique !! :w00t:

#6317 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30,929 posts

Posted 27 April 2018 - 12:10 PM

Même en n'étant pas un fan la star à tout prix, j'espère que l'ASM est active sur les arrivées car je n'imagine pas du tout ce groupe, joueurs et staff, jouer le haut du tableau l'an prochain.

Si oui, tant mieux. Si non, quelles pourraient être les raisons ?

Attractivité ?(financière)
Aveuglement ?
Manque d'ambition ?

Tout ceci est un avis perso et bien sûr peut être complément sans fondement

Probablement un peu de tout mélangé ..et honnêtement 

ça fait peur pour l'an prochain 

#6318 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,065 posts

Posted 27 April 2018 - 12:20 PM

Pourquoi pas alors....je te sens" chaud" patate sue ce joueur...mais tes arguments et ceux de Lourugby , se reçoivent tout à fait !

Oui je pense qu il apporterait une plus value au club
Et j avais trouvé que sur les lancers à Toulouse il avait progressé
En plus un joueur Un peu revanchard qui a rongé son frein ça me plait dans l idée
Et j ai peur que ce profil de joueur ne soit pas simple à trouver

Ouii !
Remarque on est con... pourquoi on ne recrute pas plutot des jiff, mondialement incontournables à leur poste, non selectionnables, et qui grattent, et qui ont la culture de la gagne, et qui s'entendent avec goutta !!! On les paie en saucisson et en st nectaire et hop ! Ni vu ni connu pour le salary cap !! J'appelle de kro pour lui soumettre mon plan diabolique !! :w00t:

Tu as dit Jiff et incontournable mondialement ça ne va pas ensemble 😂
Sinon pour le sauce et le saint nec je te donne mon adresse quand tu veux :)

#6319 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,802 posts

Posted 27 April 2018 - 12:27 PM

Même en n'étant pas un fan la star à tout prix, j'espère que l'ASM est active sur les arrivées car je n'imagine pas du tout ce groupe, joueurs et staff, jouer le haut du tableau l'an prochain.

Aveuglement ?
Manque d'ambition ?

Avec 31 pros actuellement pour la saison prochaine (en comptant RAKA et FERNANDEZ, 1ère année pro) alors que les effectifs moyens sont de 35/36, je suis du même avis

Pour moi, il s'agit d'un manque de temps pour le Staff pour travailler sur le sujet.

Tu peux pas être dans les emmerdes pendant des mois et des mois (et cette année particulièrement) et avoir le recul nécessaire sur l'effectif.

Il nous manque le maillon JM LHERMET

Un défaut de notre staff actuel, je trouve, est également leur vision par rapport au joker.

A chaque fois le discours "Oui mais on va pas recruter pour recruter; il nous faut un gars qui correspondent à notre style de jeu". 

Déjà quand on regarde PARRA et CASSANG puis LOPEZ / FERNANDEZ / McALLISTER, on a déjà 3 ou 4 styles de jeu différents...

Alors que le président, lui dit "oui on va faire vite, en + on à la chance, on a 400k€ de SalaryCap en +"

Un joker n'est pas seulement là pour remplacer le titulaire blessé pour le match; il est également là pour permettre à l'équipe de faire des bons entrainements en face à face la semaine, t'amener une expérience que les jeunes n'ont pas encore dans la préparation, le positionnement à l'entrainement, etc...

Quand tu as Trussardi, Hutteau à l'entrainement mais sans Laidlaw, sans Parra, sans Cassang, ben il percute pas aussi vite que s'il y avait un Stringer avec eux pour démontrer ce qui est bien, mais aussi ce qui est mieux...

Ca met une trop grande pression sur eux et ils savent qu'ils jouent déjà leur carrière sur moment-là, bien plus tôt que prévu

Je pense que le Pic du nez de Trussardi vient de là. Une usure des entraînements qui fait qu'il n'avait pas une aussi grande fraîcheur dans les matchs qu'au début

#6320 Guy Montag

Guy Montag

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,914 posts

Posted 27 April 2018 - 12:50 PM

Avec 31 pros actuellement pour la saison prochaine (en comptant RAKA et FERNANDEZ, 1ère année pro) alors que les effectifs moyens sont de 35/36, je suis du même avis
Pour moi, il s'agit d'un manque de temps pour le Staff pour travailler sur le sujet.
Tu peux pas être dans les emmerdes pendant des mois et des mois (et cette année particulièrement) et avoir le recul nécessaire sur l'effectif.
Il nous manque le maillon JM LHERMET

Un défaut de notre staff actuel, je trouve, est également leur vision par rapport au joker.
A chaque fois le discours "Oui mais on va pas recruter pour recruter; il nous faut un gars qui correspondent à notre style de jeu". 
      Déjà quand on regarde PARRA et CASSANG puis LOPEZ / FERNANDEZ / McALLISTER, on a déjà 3 ou 4 styles de jeu différents...
Alors que le président, lui dit "oui on va faire vite, en + on à la chance, on a 400k de SalaryCap en +"

Un joker n'est pas seulement là pour remplacer le titulaire blessé pour le match; il est également là pour permettre à l'équipe de faire des bons entrainements en face à face la semaine, t'amener une expérience que les jeunes n'ont pas encore dans la préparation, le positionnement à l'entrainement, etc...
Quand tu as Trussardi, Hutteau à l'entrainement mais sans Laidlaw, sans Parra, sans Cassang, ben il percute pas aussi vite que s'il y avait un Stringer avec eux pour démontrer ce qui est bien, mais aussi ce qui est mieux...
Ca met une trop grande pression sur eux et ils savent qu'ils jouent déjà leur carrière sur moment-là, bien plus tôt que prévu
Je pense que le Pic du nez de Trussardi vient de là. Une usure des entraînements qui fait qu'il n'avait pas une aussi grande fraîcheur dans les matchs qu'au début

Problème d'organigramme, manque d'un directeur du rugby, errances inhabituelles dans le recrutemebt, je suis d'accord, ça fait plusieurs mois que je le pense (et l'écrit).

Pas une question de compétence ou de talent, mais une mauvaise attribution des rôles, au moins temporairement.

On verra si l'arrivée de Roro au sein de la cellule recrutement assure le maillon manquant et permet au staff de mieux anticiper ou d'être plus réactif sur certains sujets (prolongations, jokers, etc).

#6321 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,775 posts

Posted 27 April 2018 - 13:05 PM

Problème d'organigramme, manque d'un directeur du rugby, errances inhabituelles dans le recrutemebt, je suis d'accord, ça fait plusieurs mois que je le pense (et l'écrit).

Pas une question de compétence ou de talent, mais une mauvaise attribution des rôles, au moins temporairement.

On verra si l'arrivée de Roro au sein de la cellule recrutement assure le maillon manquant et permet au staff de mieux anticiper ou d'être plus réactif sur certains sujets (prolongations, jokers, etc).

tu mets quoi dans directeur du rugby ? parce que c'est vague ... pour le recrutement il me semble que c'est une partie du rôle de Mc illroy de prospecter ... apres si Azema lui dit non il va pas chercher non plus ...

#6322 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,994 posts

Posted 27 April 2018 - 13:11 PM

Neil Mc Ilroy est bien toujours là ??! C'est lui qui s'occupe du recrutement et plus largement du rôle de manager sportif... 

#6323 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,284 posts

Posted 27 April 2018 - 13:11 PM

Aveuglement ?
Manque d'ambition ?

Je Partage la même perplexité et nourri les mêmes espoirs.

Je ne peux pas croire que le club ne travaille pas pour la venue d'au moins deux renforts compte tenu du nombre de départs.

C'était même ce qui avait été plus ou moins annoncé en début / milieu de saison.

Ce club, qui est toujours dans l'anticipation sur toutes les thématiques, ne doit pas oublié ce qui est la matière première, savoir les joueurs.

Et le salary cap ne peut pas être le seul prétexte. Même s'il est évident que ce plafond nécessite une réflexion sur plusieurs saisons puisqu'il faut anticiper les surenchères sur les joueurs qui feront notre effectif dans les prochaines années.

#6324 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,994 posts

Posted 27 April 2018 - 13:17 PM

S'il n'y a pas eu com' plus tôt c'est peut être parce que les mecs, que le club voulait faire venir, ont dit NON... car quand c'est signé, ils n'attendent pas 6 mois pour l'annoncer...  Donc, attendre la fin de saison, voir si certains sont libérés en fonction des clubs qui monteront et/ou resteront dans l'élite... bref, le club a jusqu'au 15 juin pour faire les annonces des futures recrues...soit  encore1 mois et demi...

voici des précisions source Tech XV:

Veuillez trouver ci-dessous les Périodes officielles des mutations pour la saison 2018/2019 fixées par la Ligue Nationale de Rugby.

Date d’ouverture : Le 20 avril 2018

Date de clôture :

• Le 15 juin 2018 pour les clubs de TOP 14 et PRO D2
  • Le 30 juin 2018 pour les clubs promus en TOP 14
  • Le 30 juin 2018 pour les clubs promus en PRO D2 et les clubs relégués en PRO D2
  • Le 30 juin 2018 pour les joueurs quittant un club relégué en PRO D2

Durant cette période, l’ensemble des contrats doivent être signés et déposés à la LNR pour homologation. Ceci est une condition préalable indispensable à la qualification du joueur.

Pour les joueurs supplémentaires :

Les clubs ont la possibilité de recruter 2 joueurs supplémentaires et 3 pour les clubs promus.

Date d’ouverture : fin de la période officielle des mutations (pour les joueurs supplémentaires)

Dès publication de la liste élite (c’est une date d’ouverture pour le recrutement de « joueurs additionnels »)

Date de clôture : le 31 Janvier 2019

Date limite de signature et d’envoi à la LNR : le 28 février 2019

Jokers médicaux :

Ouverture période autorisation recrutement : 16 juin 2018
Ouverture période signature et envoi à la LNR : 1er juillet 2018

Date limite de blessure : le 17 mars 2019
Demande de recrutement : 31 mars 2019
Limite de signature et d’envoi à la LNR : 14 avril 2019

#6325 Guy Montag

Guy Montag

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,914 posts

Posted 27 April 2018 - 13:29 PM

Neil Mc Ilroy est bien toujours là ??! C'est lui qui s'occupe du recrutement et plus largement du rôle de manager sportif... 

Le poste est pas vacant, mais difficile de nier que Lhermet et Mc Illroy n'ont/n'avaient pas tout à fait les mêmes attributions.

Il me semble me souvenir de pas mal de postes de la grande famille De Sourcessûre, qui expliquaient que Lhermet bridait Cotter dans son recrutement, d'ailleurs c'est JML qui s'exprimait le plus souvent sur les prolongations, les recrues, l'intégration des jeunes, etc. Aujourd'hui, à la seule vue des interviews, ça se joue plutôt entre Azéma et De Cromière, l'un sur les besoins l'autre sur les moyens.

C'est un modèle, qui marche ailleurs, ou ici par temps calme, un entraîneur et son président, mais ce modèle semble avoir été mis à l'épreuve dans des circonstances fortement pénalisantes de cette saison. Peut-être que l'ASM a du mal à sortir de son modèle précédent, avec un trium virat (Fontès/JML/Cotter), et doit s’organiser un peu différemment. Et pour éviter toute lecture erronée de mon propos, un peu de flottement n'aurait rien ni d’alarmant ni d’infamant, sauf si ça devait durer.

#6326 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,363 posts

Posted 27 April 2018 - 13:43 PM

S'il n'y a pas eu com' plus tôt c'est peut être parce que les mecs, que le club voulait faire venir, ont dit NON... car quand c'est signé, ils n'attendent pas 6 mois pour l'annoncer...  Donc, attendre la fin de saison, voir si certains sont libérés en fonction des clubs qui monteront et/ou resteront dans l'élite... bref, le club a jusqu'au 15 juin pour faire les annonces des futures recrues...soit  encore1 mois et demi...

voici des précisions source Tech XV:

Veuillez trouver ci-dessous les Périodes officielles des mutations pour la saison 2018/2019 fixées par la Ligue Nationale de Rugby.

Date d’ouverture : Le 20 avril 2018

Date de clôture :

• Le 15 juin 2018 pour les clubs de TOP 14 et PRO D2
  • Le 30 juin 2018 pour les clubs promus en TOP 14
  • Le 30 juin 2018 pour les clubs promus en PRO D2 et les clubs relégués en PRO D2
  • Le 30 juin 2018 pour les joueurs quittant un club relégué en PRO D2

Durant cette période, l’ensemble des contrats doivent être signés et déposés à la LNR pour homologation. Ceci est une condition préalable indispensable à la qualification du joueur.

Pour les joueurs supplémentaires :

Les clubs ont la possibilité de recruter 2 joueurs supplémentaires et 3 pour les clubs promus.

Date d’ouverture : fin de la période officielle des mutations (pour les joueurs supplémentaires)

Dès publication de la liste élite (c’est une date d’ouverture pour le recrutement de « joueurs additionnels »)

Date de clôture : le 31 Janvier 2019

Date limite de signature et d’envoi à la LNR : le 28 février 2019

Jokers médicaux :

Ouverture période autorisation recrutement : 16 juin 2018
Ouverture période signature et envoi à la LNR : 1er juillet 2018

Date limite de blessure : le 17 mars 2019
Demande de recrutement : 31 mars 2019
Limite de signature et d’envoi à la LNR : 14 avril 2019

Vu la folie des prix sur les jiff, je ne serais pas étonné qu'il reste pas mal de joueurs sur le marché au 15 juin.

#6327 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,935 posts

Posted 27 April 2018 - 13:55 PM

Le poste est pas vacant, mais difficile de nier que Lhermet et Mc Illroy n'ont/n'avaient pas tout à fait les mêmes attributions.

Il me semble me souvenir de pas mal de postes de la grande famille De Sourcessûre, qui expliquaient que Lhermet bridait Cotter dans son recrutement, d'ailleurs c'est JML qui s'exprimait le plus souvent sur les prolongations, les recrues, l'intégration des jeunes, etc. Aujourd'hui, à la seule vue des interviews, ça se joue plutôt entre Azéma et De Cromière, l'un sur les besoins l'autre sur les moyens.

Cotter et Azema n'ont pas non plus du tout la même philosophie

Cotter souhaitait quand même une équipe de galactique (qu'il est en train d'avoir a Montpellier) alors qu'Azema est plus proche de JML sur ce que doit être l'asm, la construction d'un groupe.

deux profils complètement différents, même si comme tout entraîneur, il souhaiterait peut être d'autres joueurs, mais je pense le truc plus réfléchi et plus long termiste

#6328 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27,771 posts

Posted 27 April 2018 - 14:16 PM

Pas d'accord Cotter n'était pas opposé au projet des 3 tiers, il a poussé à une continuité du jeu des jeunes au pro, par contre pour répondre aux objectifs il voulait du lourd dans son 1/3 de stars.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#6329 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,412 posts

Posted 27 April 2018 - 14:54 PM

alors je vais le remettre avec les détails car vous semblez oublier tous quelques menus détails...
l'an prochain l'asm a 16 joueurs potentiellement en fin de contrat:

simutoga/kayser/wdm/jedraziak/vahaa/gerondeau/chouly/lee/kolé/septar/betham/fofana/lamerat/ezeala plus uhila et Ulugia qui ont un +1

parmi eux 4 au moins sont des internationaux jiff a fort potentiel qui seront des cibles pour les autres clubs auquel on ajoute au moins lee 
3 ne seront pas prolongés et certains ici veulent meme anticiper leur départ dès cette année.
3 sont des jeunes qui ne devraient pas poser de problèmes sauf que peut être que si vu le potentiel de certains...
5 autres sont parmi les cadres de l'équipe surtout en période sans les inter..

nos 4 jiff inter + lee vont couter bonbon à garder vu les propositions qu'ils vont ou ont déjà reçu..
et les 5 cadres pour beaucoup se sera leur dernier contrat donc ils vont pas vraiment vouloir négocier les contrats à la baisse, mais plutôt le contraire..
cela nous fait wdm/jedraziak/vahaa/lee/chouly/betham/fofana/lamerat/uhila/ulugia qui seront pour la plupart durs à conserver plus la perte certaine de kayser...

pour moi vahaa lee lamerat et Fofana seront les principales cibles et si certains choix seront compliqués on perdra probablement une partie de l'ossature du groupe, mais si on recrute à tout va dès cette année, on se retrouve l'an prochain avec 15 a 18 joueurs à recruter en ayant perdu l'intégralité de nos meilleurs cadres, car comme cette année on ne pourra pas s'aligner sur les propositions que certains nouveaux riches et quelques anciens feront...

se conserver cette année une forte marge pour pouvoir choisir qui part et qui reste en fonction des jeunes talents qui arrivent du centre de formation et des occasions du marché pour les remplacer me paraît salutaire , se lier les mains cette année pour "blinder" des postes qui sont "peut être" susceptibles de poser des problèmes équivaut à être sûr que l'an prochain de vrais carences se feront jour dans l'effectif, la perte de noa ou chaume a je crois été une leçon que peu de personnes ont retenu sur ce forum, alors que le staff semble lui avoir compris...

et je vous rappelle qu'il est toujours possible de faire appel a deux joueurs supplémentaires en début d'année prochaine en fonction des prolongations de contrat et de ce qu'il restera alors en marge de salary cap...

#6330 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,259 posts

Posted 27 April 2018 - 15:27 PM

tu mets quoi dans directeur du rugby ? parce que c'est vague ... pour le recrutement il me semble que c'est une partie du rôle de Mc illroy de prospecter ... apres si Azema lui dit non il va pas chercher non plus ...

Si Azéma dit non à MacIlroy, c'est que quelqu'un d'autre à déjà dit non à... Azéma !   

(Je suis seul maître à bord après le capitaine, le commandant et Dieu)