Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#6331 Sushi

Sushi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 949 messages

Posté 27 avril 2018 - 16:02

Même en n'étant pas un fan la star à tout prix, j'espère que l'ASM est active sur les arrivées car je n'imagine pas du tout ce groupe, joueurs et staff, jouer le haut du tableau l'an prochain.

Tout ceci est un avis perso et bien sûr peut être complément sans fondement

Sans fondement, ça ne serait pas de cul, quand même!

Pas d'accord Cotter n'était pas opposé au projet des 3 tiers, il a poussé à une continuité du jeu des jeunes au pro, par contre pour répondre aux objectifs il voulait du lourd dans son 1/3 de stars.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Maintenant, il est peinard, il n'est pas loin de frôler les 4 tiers!

#6332 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 386 messages

Posté 27 avril 2018 - 17:10

Quand tu as Trussardi, Hutteau à l'entrainement mais sans Laidlaw, sans Parra, sans Cassang, ben il percute pas aussi vite que s'il y avait un Stringer avec eux pour démontrer ce qui est bien, mais aussi ce qui est mieux...
Ca met une trop grande pression sur eux et ils savent qu'ils jouent déjà leur carrière sur moment-là, bien plus tôt que prévu
Je pense que le Pic du nez de Trussardi vient de là. Une usure des entraînements qui fait qu'il n'avait pas une aussi grande fraîcheur dans les matchs qu'au début

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi pour Trussardi. Pour avoir été présent à Montpellier, je n'avais pas vraiment été emballé. Il a collé au ballon et fait preuve de beaucoup d'envie mais la faible qualité de sa passe était déjà visible.
9 à ce niveau avec une passe plus que moyenne, ça le fait pas. A ce moment là, c'est pas la répétition des efforts qui l'avait usé.

#6333 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 27 avril 2018 - 18:24

Si c'est vraiment ça, il faudra que Francky change de stratégie à propos des recrues car il ne trompera plus personne...   :innocent:

Mais bon, il a formellement démenti au sujet de Jackson et je le crois jusqu'au prochain revirement de situation !   ^_^

Laidlaw aussi ne devait jamais venir ... ;)

perso je ne crois pas un mot aux décla d'azema mais je me trompe peut etre

#6334 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 675 messages

Posté 27 avril 2018 - 20:41

Je me souviens très bien qu'il y a 4 ans on tenait le même discours...   :innocent:

mais beaucoup plus cher très certainement.... donc plus de money à sortir ??????

Très bien les amis, après c'est pas garanti mais maintenant qui est dispo avant la CDM même Vermeulen se casse de Toulon dans cet optique.

Si vous avez des idées je suis preneur

C'est qui ce "on" ?

Pour ce qui est des gratteurs, je renvoie à l'interview de Lauret, ou celle plus ancienne de Vahaa, où ils précisent bien qu'ils ont progressé dans le "grattage", à force d'entraînements spécifiques, au point de devenir des références à leurs postes.

Bref, des gars costauds, comme Cancoriet, Giorgadze, Ruaud, on les a ! Faut juste maintenant qu'ils travaillent çà, même si ce n'est pas leur exercice préféré.

Et ça veut dire aussi rester plus longtemps au stade, et ça, un joueur français a du mal à le faire.

T es fou toi, on a pas le temps d'attendre il nous faut du pré formé ^_^

#6335 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 675 messages

Posté 27 avril 2018 - 20:55

Franchement avec tout ce que j ai lu dans ce sujet, si on se maintien la saison prochaine ça sera déjà pas mal sinon pour les 6 je pense que c'est même pas la peine d y penser B)

#6336 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 27 avril 2018 - 21:19

Franchement avec tout ce que j ai lu dans ce sujet, si on se maintien la saison prochaine ça sera déjà pas mal sinon pour les 6 je pense que c'est même pas la peine d y penser B)

Eh bien moi j'ai aussi lu des messages superbement argumentés, étayés et sacrément intéressants. Leurs auteurs n'ont pas écrit ça a la va-vite et échangent courtoisement et de manière constructive.

Messieurs, merci ! :hat:

#6337 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 675 messages

Posté 27 avril 2018 - 21:29

Eh bien moi j'ai aussi lu des messages superbement argumentés, étayés et sacrément intéressants. Leurs auteurs n'ont pas écrit ça a la va-vite et échangent courtoisement et de manière constructive.

Messieurs, merci ! :hat:

Les 2 ne sont pas incompatibles, bien sur qu il y a des arguments légitimes et recevables mais n est quand même dans la sinistrose alors qu on est encore champion pour 1 mois.

Est ce que cette équipe même avec quelques éléments de moins mais un repos et une vraie prépa doit nous inquiéter a ce point pour son avenir alors qu elle sera quand  même peu différente de celle qui a connu les sommets il y a 1 an à peine et qu on ne peut pas réellement prendre cette saison atypique comme référence.

#6338 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 604 messages

Posté 27 avril 2018 - 21:53

Même en n'étant pas un fan la star à tout prix, j'espère que l'ASM est active sur les arrivées car je n'imagine pas du tout ce groupe, joueurs et staff, jouer le haut du tableau l'an prochain.

Si oui, tant mieux. Si non, quelles pourraient être les raisons ?

Attractivité ?(financière)
Aveuglement ?
Manque d'ambition ?

Tout ceci est un avis perso et bien sûr peut être complément sans fondement

Mais pourquoi à la fin ?! Qu'est-ce qu'il a de moins que le groupe qui a été champion l'an passé ? Pourquoi tout le monde ici pense que ce groupe de l'an prochain (qui est quasiment le même qu'en 2017) est soudain devenu nul et ne sera bon qu'à jouer le milieu de tableau ? Mais bon sang faut se réveiller !!
Moi je ne vois surtout pas comment on pourrait être absent des phases finales avec un groupe pareil !!
Il y a 1 an on disait que ce groupe arrivait à maturité qu'il était au sommet de son art, et bim un an plus tard on voit des gens dire "je ne vois pas comment on pourrait jouer le haut de tableau." Alors qu'on a été champion il y a 10 mois. Non mais sérieusement vous croyez vraiment ce que vous écrivez ?!

#6339 ASM34

ASM34

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 833 messages

Posté 27 avril 2018 - 22:01

Ehhh M'sieur 2Kro, on en est où des deux recrutements supplémentaires annoncés après la défaite en 1/4 de Ccup ?

#6340 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 675 messages

Posté 27 avril 2018 - 22:07

Mais pourquoi à la fin ?! Qu'est-ce qu'il a de moins que le groupe qui a été champion l'an passé ? Pourquoi tout le monde ici pense que ce groupe de l'an prochain (qui est quasiment le même qu'en 2017) est soudain devenu nul et ne sera bon qu'à jouer le milieu de tableau ? Mais bon sang faut se réveiller !!
Moi je ne vois surtout pas comment on pourrait être absent des phases finales avec un groupe pareil !!
Il y a 1 an on disait que ce groupe arrivait à maturité qu'il était au sommet de son art, et bim un an plus tard on voit des gens dire "je ne vois pas comment on pourrait jouer le haut de tableau." Alors qu'on a été champion il y a 10 mois. Non mais sérieusement vous croyez vraiment ce que vous écrivez ?!

Voila !

#6341 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 879 messages

Posté 27 avril 2018 - 22:08

On fera le point après le 15 juin avec le vrai effectif déclaré.

En attendant, ça manque de rumeurs et de confirmations, va bien falloir qu'on s'occupe un peu. Qui a un jeu de cartes ?

#6342 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 675 messages

Posté 27 avril 2018 - 22:10

Ehhh M'sieur 2Kro, on en est où des deux recrutements supplémentaires annoncés après la défaite en 1/4 de Ccup ?

Il va pas de le dire avant de les avoir trouvé et signé

#6343 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 174 messages

Posté 27 avril 2018 - 23:44

Non on écrit ça juste pour le plaisir bien sur.

pourquoi ?

Déjà parce que si même ce groupe était à la même valeur qu'il y a deux ans, ce dont je doute, ce serait déjà insuffisant.

Les autres effectifs montent en gamme, le notre non.

Quantitativement non plus

L'effectif d'il y a deux ans, ben il les a pris ces deux ans.

Alors bien sur que les joueurs sont hyper pro, etc.

Mais certains joueurs commencent à tirer la langue et je ne vois pas vraiment leurs remplaçants

Et encore une fois, ca n'engage que moi à l'instant présent

#6344 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17 865 messages

Posté 28 avril 2018 - 00:31

On fera le point après le 15 juin avec le vrai effectif déclaré.
En attendant, ça manque de rumeurs et de confirmations, va bien falloir qu'on s'occupe un peu. Qui a un jeu de cartes ?

Faudrait qu'une âme charitable se dévoue pour créer un sujet à la con. Mais ça bien sûr c'est rare un tel devouement hein? Moi par exemple si on me le demandait j'y réfléchirais mais je pense que j'accepterais. Mais bon comme personne ne me l ' demande....

#6345 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 28 avril 2018 - 05:21

Les 2 ne sont pas incompatibles, bien sur qu il y a des arguments légitimes et recevables mais n est quand même dans la sinistrose alors qu on est encore champion pour 1 mois.

Est ce que cette équipe même avec quelques éléments de moins mais un repos et une vraie prépa doit nous inquiéter a ce point pour son avenir alors qu elle sera quand  même peu différente de celle qui a connu les sommets il y a 1 an à peine et qu on ne peut pas réellement prendre cette saison atypique comme référence.

Je n'ai pas dit que j'étais forcément de leur avis. Simplement, lire des posts avec du fond et de la forme, ça fait plaisir.

Je ne trouve pas que le groupe 2018-2019 sera intrinsèquement plus fort sur le papier qu'au depart de la saison actuelle. Maintenant, on sait bien qu'une bonne partie du bilan se joue dans les têtes aux moments qui comptent et qu'une grosse coupure avec une mise en conditions mentale et physique peut changer la donne. Le problème est que quelques joueurs vieillissent et semblent peiner, soit par une fragilité croissante, soit par des difficultés à retrouver leur niveau (Zirak, Ulugia, VdM, Kole, Gérondeau, Chouly rien qu'au niveau des gros) et on perd aussi quelques joueurs qui ont été précieux dans l'effectif, certains non remplacés par des confirmés (Chaume, Jarvis, Strettle, Nakaitaci en particulier). 

Cela ne présage en rien ce que sera la saison prochaine, mais peut susciter des interrogations, des doutes. Si le groupe se régénère mentalement et que le chat noir se décide enfin à lâcher l'ASM, on a toutes nos chances, c'est sûr. Il en reste aussi vrai que les questionnements ne sont pas illégitimes.