Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#6346 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 604 posts

Posted 28 April 2018 - 10:44 AM

Non on écrit ça juste pour le plaisir bien sur.

pourquoi ?

Déjà parce que si même ce groupe était à la même valeur qu'il y a deux ans, ce dont je doute, ce serait déjà insuffisant.
Les autres effectifs montent en gamme, le notre non.
Quantitativement non plus
L'effectif d'il y a deux ans, ben il les a pris ces deux ans.
Alors bien sur que les joueurs sont hyper pro, etc.
Mais certains joueurs commencent à tirer la langue et je ne vois pas vraiment leurs remplaçants

Et encore une fois, ca n'engage que moi à l'instant présent

Ok je veux bien te rejoindre sur l'idée qu'il faut du sang neuf, et qu'il n'y en a amha pas assez. Mais de là à dire qu'on va jouer le ventre mou, c'est exagérément abusé ! Franchement, en terme de profondeur d'effectif, il n'y a pas un seul club en Top 14 qui soit mieux armé que nous. On peut se palucher sur les Montpelliérains mais si tu enlèves une poignée de joueurs ils ont pas un effectif à sauter au plafond. Pour moi ils n'ont même pas l'effectif pour jouer sur les 2 tableaux.
Les autres clubs s'arment mieux que nous ? Toulon n'a jamais été stable, ils leur faut toujours 12 joueurs à l'intersaison et ils commencent toujours de manière poussive. Nous on recrute pas en quantité mais en qualité. Parce Nanaï-Williams et Moala si ce ne sont pas des joueurs pour viser le haut de tableau moi je ne comprends plus rien. Mais pttr que je ne comprends plus rien après tout...

#6347 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30,932 posts

Posted 28 April 2018 - 10:59 AM

Faudrait qu'une âme charitable se dévoue pour créer un sujet à la con. Mais ça bien sûr c'est rare un tel devouement hein? Moi par exemple si on me le demandait j'y réfléchirais mais je pense que j'accepterais. Mais bon comme personne ne me l ' demande....

pas besoin de te faire un dessin ... :P

#6348 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,678 posts

Posted 28 April 2018 - 11:48 AM

Je n'ai pas dit que j'étais forcément de leur avis. Simplement, lire des posts avec du fond et de la forme, ça fait plaisir.

Je ne trouve pas que le groupe 2018-2019 sera intrinsèquement plus fort sur le papier qu'au depart de la saison actuelle. Maintenant, on sait bien qu'une bonne partie du bilan se joue dans les têtes aux moments qui comptent et qu'une grosse coupure avec une mise en conditions mentale et physique peut changer la donne. Le problème est que quelques joueurs vieillissent et semblent peiner, soit par une fragilité croissante, soit par des difficultés à retrouver leur niveau (Zirak, Ulugia, VdM, Kole, Gérondeau, Chouly rien qu'au niveau des gros) et on perd aussi quelques joueurs qui ont été précieux dans l'effectif, certains non remplacés par des confirmés (Chaume, Jarvis, Strettle, Nakaitaci en particulier). 

Cela ne présage en rien ce que sera la saison prochaine, mais peut susciter des interrogations, des doutes. Si le groupe se régénère mentalement et que le chat noir se décide enfin à lâcher l'ASM, on a toutes nos chances, c'est sûr. Il en reste aussi vrai que les questionnements ne sont pas illégitimes.

On est d'accord ;)

#6349 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,486 posts

Posted 28 April 2018 - 13:09 PM

Cotter et Azema n'ont pas non plus du tout la même philosophie

Cotter souhaitait quand même une équipe de galactique (qu'il est en train d'avoir a Montpellier) alors qu'Azema est plus proche de JML sur ce que doit être l'asm, la construction d'un groupe.
deux profils complètement différents, même si comme tout entraîneur, il souhaiterait peut être d'autres joueurs, mais je pense le truc plus réfléchi et plus long termiste

Cotter avait surtout bien compris que la seule solution pour battre le Rct de Laporte c etait de s armer comme eux ou presque.

#6350 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,297 posts

Posted 28 April 2018 - 13:36 PM

Cotter avait surtout bien compris que la seule solution pour battre le Rct de Laporte c etait de s armer comme eux ou presque.

Oui alors que Gibbs disait qu'il fallait créer une identité de club comme celle qu'a pu ce construire le Leinster, et dont l'ASM prend le chemin qui pour ma part me convient parfaitement, ce n'est pas parce que il y a une année merdique pour qu'il faille tout foutre en l'air

#6351 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17,865 posts

Posted 28 April 2018 - 13:36 PM

Oui c'est d'ailleurs pour ça qu'on les a battu 3 fois sur 4 l'année dernière avec une philosophie tout à fait inverse.

#6352 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23,243 posts

Posted 28 April 2018 - 13:37 PM

Azema, à sa prise de fonction, avait clairement laissé entendre qu'il ne se priverait pas de recruter une star si le besoin etait identifié à un poste précis. Le recul de Lhermet correspondait, aussi, à cette vision des choses qui n'est pas la sienne.
Depuis ?
On a eu Laidlaw à la mélée au bout de sa 4eme année à la tête de l'équipe, aprés que l'on ait tous constaté que le poste le demandait...
Il prend son temps pour se décider le coach non ?
On devrait peut-être avoir un gros gratteur en troisième ligne d'ici 2021 je pense, comme ça d'ici là, on sera en manque sur un autre poste qui sera devenu primordial. Mais bon, respect salary cap, tout ça...

#6353 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,879 posts

Posted 28 April 2018 - 14:04 PM

Je suis un peu lassé de lire soit directement soit en sous entendu qu'il serait souhaitable que le club se mette à tricher et ne respecte plus le salary cap.

Si j'étais pour de telles pratiques, j'irais supporter un autre club qui met la valeur "triche" dans ses basiques.

#6354 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,231 posts

Posted 28 April 2018 - 14:36 PM

Je suis un peu lassé de lire soit directement soit en sous entendu qu'il serait souhaitable que le club se mette à tricher et ne respecte plus le salary cap.

Si j'étais pour de telles pratiques, j'irais supporter un autre club qui met la valeur "triche" dans ses basiques.

Ceci dit, être le cul de babouin du top quatorze ne qualifie pas pour l'Europe.

#6355 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,486 posts

Posted 28 April 2018 - 14:37 PM

Oui c'est d'ailleurs pour ça qu'on les a battu 3 fois sur 4 l'année dernière avec une philosophie tout à fait inverse.

Ou l art d interpreter a sa maniere mon propos.

Je crois pas que l annee derniere on ait battu le rct de laporte mais plutot un bon rct.

Je parlais du rct avec les Hayman Botha Williams Masoe Giteau Wilkinson etc...

Bref.

#6356 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30,932 posts

Posted 28 April 2018 - 14:42 PM

Azema, à sa prise de fonction, avait clairement laissé entendre qu'il ne se priverait pas de recruter une star si le besoin etait identifié à un poste précis. Le recul de Lhermet correspondait, aussi, à cette vision des choses qui n'est pas la sienne.
Depuis ?
On a eu Laidlaw à la mélée au bout de sa 4eme année à la tête de l'équipe, aprés que l'on ait tous constaté que le poste le demandait...
On devrait peut-être avoir un gros gratteur en troisième ligne d'ici 2021 je pense, comme ça d'ici là, on sera en manque sur un autre poste qui sera devenu primordial. Mais bon, respect salary cap, tout ça...

ptain ça va être long .. :blink:

#6357 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,879 posts

Posted 28 April 2018 - 14:46 PM

ptain ça va être long .. :blink:

Comme...

Euh, excusez moi.

#6358 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22,278 posts

Posted 28 April 2018 - 16:52 PM

Je crois pas que l annee derniere on ait battu le rct de laporte mais plutot un bon rct.

Bref.

Le RCT 2014 est un ovni que l'on ne reverra plus. Aucune équipe cette saison pourrait aller chercher cette équipe les langueboksiens et les banlieusards y compris.

Depuis ?

Franck prend l'équipe en main sur la saison 2014-2015, pas certain qu'il ait totalement eu la main sur la composition de l'effectif. Laidlaw arrive en 2017, la décision de le recruter a donc été prise au cours de la saison 2016-2017. Cela relativise grandement tes propos sur le temps nécessaire à la prise de décision tu ne trouves pas ?

#6359 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,951 posts

Posted 28 April 2018 - 16:57 PM

Bref.

Equipe totalement hors du temps, à part recruter leurs clones, il était impossible de rivaliser.

#6360 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23,243 posts

Posted 28 April 2018 - 17:21 PM

Le RCT 2014 est un ovni que l'on ne reverra plus. Aucune équipe cette saison pourrait aller chercher cette équipe les langueboksiens et les banlieusards y compris.

Franck prend l'équipe en main sur la saison 2014-2015, pas certain qu'il ait totalement eu la main sur la composition de l'effectif. Laidlaw arrive en 2017, la décision de le recruter a donc été prise au cours de la saison 2016-2017. Cela relativise grandement tes propos sur le temps nécessaire à la prise de décision tu ne trouves pas ?

Parce qu'il n'était pas là avant pour se rendre compte de la nécessité de recruter à ce poste peut-être ?