Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#6361 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52,678 posts

Posted 28 April 2018 - 17:25 PM

Cotter avait surtout bien compris que la seule solution pour battre le Rct de Laporte c etait de s armer comme eux ou presque.

Oui alors que Gibbs disait qu'il fallait créer une identité de club comme celle qu'a pu ce construire le Leinster, et dont l'ASM prend le chemin qui pour ma part me convient parfaitement, ce n'est pas parce que il y a une année merdique pour qu'il faille tout foutre en l'air

Azema, à sa prise de fonction, avait clairement laissé entendre qu'il ne se priverait pas de recruter une star si le besoin etait identifié à un poste précis. Le recul de Lhermet correspondait, aussi, à cette vision des choses qui n'est pas la sienne.
Depuis ?
On a eu Laidlaw à la mélée au bout de sa 4eme année à la tête de l'équipe, aprés que l'on ait tous constaté que le poste le demandait...
Il prend son temps pour se décider le coach non ?
On devrait peut-être avoir un gros gratteur en troisième ligne d'ici 2021 je pense, comme ça d'ici là, on sera en manque sur un autre poste qui sera devenu primordial. Mais bon, respect salary cap, tout ça...

Ou l art d interpreter a sa maniere mon propos.

Je crois pas que l annee derniere on ait battu le rct de laporte mais plutot un bon rct.

Je parlais du rct avec les Hayman Botha Williams Masoe Giteau Wilkinson etc...

Bref.

Le RCT 2014 est un ovni que l'on ne reverra plus. Aucune équipe cette saison pourrait aller chercher cette équipe les langueboksiens et les banlieusards y compris.

Franck prend l'équipe en main sur la saison 2014-2015, pas certain qu'il ait totalement eu la main sur la composition de l'effectif. Laidlaw arrive en 2017, la décision de le recruter a donc été prise au cours de la saison 2016-2017. Cela relativise grandement tes propos sur le temps nécessaire à la prise de décision tu ne trouves pas ?

Parce qu'il n'était pas là avant pour se rendre compte de la nécessité de recruter à ce poste peut-être ?

On voit que l été arrive la table de ping pong est sortie su garage :D

#6362 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,297 posts

Posted 28 April 2018 - 17:55 PM

J'suis nul en ping-pong 😀

On voit que l été arrive la table de ping pong est sortie su garage :D

#6363 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17,865 posts

Posted 28 April 2018 - 18:14 PM

Ou l art d interpreter a sa maniere mon propos.
Je crois pas que l annee derniere on ait battu le rct de laporte mais plutot un bon rct.
Je parlais du rct avec les Hayman Botha Williams Masoe Giteau Wilkinson etc...
Bref.

J'avais plutôt l'impression qu'en 2013 à Dublin on avait rivalisé moi. Si Rolland fait son boulot, il est même possible que les galactiques en question ne soit pas béatifiés par la suite.

#6364 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36,758 posts

Posted 28 April 2018 - 18:23 PM

J'avais plutôt l'impression qu'en 2013 à Dublin on avait rivalisé moi. Si Rolland fait son boulot, il est même possible que les galactiques en question ne soit pas béatifiés par la suite.

Clermont méritait.

#6365 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22,278 posts

Posted 28 April 2018 - 18:45 PM

Parce qu'il n'était pas là avant pour se rendre compte de la nécessité de recruter à ce poste peut-être ?

Probablement maintenant tu arrives au poste après le psychodrame qui a terminé la saison 2014, tu la joues probablement profil bas. Ne pas oublier que son arrivée donne l'impression d'être plus par défaut qu'autre chose, dans l'impréparation la plus totale et que tout le monde l'attendait au coin du bois qu'il fasse ses preuves. Une fois cela réalisé (deux finales en 2015...) alors tu peux commencer à demander quelques trucs. Après deux finales de plus et un titre, là tu es vraiment le patron. Imaginer qu'il te suffit d'avoir le job pour obtenir tout ce que tu veux, ça a un côté un peu bisounours...

2013 le RCT est en gestation et tu as raison, Rolland fait le taf c'est peut-être l'ASM qui marche sur l'Europe. Maintenant le RCT 2014 est quand même un truc de fou avec que des top gun partout et une cohésion incroyable.

#6366 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,486 posts

Posted 28 April 2018 - 18:52 PM

C est vrai que Rolland nous a pas aides.

Menfin le banc toulonnais fait aussi la différence sur ce match avec un Michalak qui fait basculer le match au moment ou on doit les enfoncer.

Regrets eternels sur ce match. Bien plus que toutes les finales perdues avant 2010.

#6367 thibaud.geiser

thibaud.geiser

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 235 posts

Posted 28 April 2018 - 21:50 PM

Des briviste sur le marché, bemba ? Sanconnie ? Hireche ??

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

#6368 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 28 April 2018 - 21:56 PM

asm mode vautour en correze activé !!!

#6369 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,202 posts

Posted 28 April 2018 - 21:59 PM

Je vois Bamba rester en Pro D2, c'est une excellente occasion pour lui d’enchaîner des matchs de bon niveau et de progresser plus rapidement. Pour le reste, de nombreux brivistes seront convoités, c'est une certitude. Sanconnie, le Devedec, Hireche me semblent les plus à même de trouver un bon club. Sans oublier des Masilevu, Germain, Johnston, Hauman... 

Bon allez, pour une fois je vais me lâcher, je m'autorise à faire ma langue de p***. Je suis bien content que Brive descende. J'en avais ras le bol de ce club qui pratiquait un club ultra-minimaliste, pimenté de nombreuses fautes//brutalités, en profitant au maximum de l'arbitrage maison à domicile. Quelle purge que de voir un match de cette équipe. Les promus de cette année ont fait l'effort d'envoyer du jeu et méritent amplement leur maintien (à voir pour le treizième). 

#6370 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,482 posts

Posted 28 April 2018 - 22:00 PM

Une solution pour la prochaine saison ? pas de quoi sauter au plafond.

#6371 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,355 posts

Posted 29 April 2018 - 06:54 AM

Hireche est un plaquer gratteur qui peut apporter du positig

#6372 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 29 April 2018 - 07:03 AM

Une solution pour la prochaine saison ? pas de quoi sauter au plafond.

Sanconnie pas de quoi sauter au plafond.
Un excellent 3eme ligne, qui a tout pour être un grand.
Un joueur a recruter, mais il y a sûrement du monde dessus

#6373 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,159 posts

Posted 29 April 2018 - 07:15 AM

Equipe totalement hors du temps, à part recruter leurs clones, il était impossible de rivaliser.

Equipe totalement hors la loi niveau salary cap, impossible de refaire le même coup aujourd'hui avec BARRET, ETZEBETH, READ et POCOCK

#6374 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,259 posts

Posted 29 April 2018 - 07:38 AM

Doit-on vraiment aller recruter des mecs qui n'ont pas réussi à maintenir leur club dans l'élite ?...

Bon, je sais qu'ils n'ont pas pu tout faire seuls, mais franchement Bamba et Hirèche ne me font pas rêver. Sanconnie ? Oui et encore...

#6375 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 29 April 2018 - 08:03 AM

Moi je propose un échange tadjer/Beheregaray sous forme de prêt. On a pas grand chose à perdre. Le talonneur de Brive est un exellent porteur de balle