De toute façon, avec Bendy, Toeava, Nanaï-Williams voir Fernandez, je ne vois guère ce qu'on en ferait, d'autant que le but est très loin d'être notre problème pour le moment.
Tuicuvu
Posted 29 April 2018 - 20:05 PM
De toute façon, avec Bendy, Toeava, Nanaï-Williams voir Fernandez, je ne vois guère ce qu'on en ferait, d'autant que le but est très loin d'être notre problème pour le moment.
Posted 29 April 2018 - 20:11 PM
Tuicuvu
En peluche!
Posted 29 April 2018 - 21:27 PM
Certes, ton argument tient la route, mais comme buteur longue distance, GERMAIN il fait la maille et plus de Speeding dans un mois......
Posted 30 April 2018 - 08:19 AM
Certes, ton argument tient la route, mais comme buteur longue distance, GERMAIN il fait la maille et plus de Speeding dans un mois......
Spedding out mais on est objectivement en sur-abondance de joueurs à l'arrière. Tuicuvu fera tout à fait l'affaire derrière Abendanon et Toeava, sans compter les polyvalences (Nanai-Williams, Fernandez).
Et puis Germain... un bon buteur, sans plus. C'est très bien à Brive, à l'ASM beaucoup moins convaincu.
Posted 30 April 2018 - 08:22 AM
de toute façon le recrutement est terminé dixit les responsables alors .... commençons à prévoir qui ???? Va rester ou s'en aller en 2019/2020 .... prévoyons large .....
Posted 30 April 2018 - 08:51 AM
de toute façon le recrutement est terminé dixit les responsables alors .... commençons à prévoir qui ???? Va rester ou s'en aller en 2019/2020 .... prévoyons large .....
Sauf les traditionnelles opportunités, dixit les mêmes responsables !
On attendra que tout le monde se soit servi et on dira qu'il n'y a plus rien d'intéressant ; c'est comme au marché St-Pierre, si tu y vas à midi c'est trop tard, il ne reste que les fonds de cageots !
Sorry...
Posted 30 April 2018 - 09:01 AM
Midol pour BRIVE
Sanconnié : Top 14
Si on se positionne pas sur Sanconnié, je le vois bien partir à l'UBB (qui a besoin de 3ème ligne et Jiff)
Sanconnie a forcément beaucoup de prétendants vu le profil (jeune, JIFF, polyvalent, etc...).
Si j'essaie de deviner l'intérêt des clubs, en excluant uniquement le(s) promu(s), Oyonnax et Agen que je ne crois pas attractifs.
Intérêt fort :
- Clermont : recrutement à peine commencé, besoin de renouvellement au poste, confirmé par les rumeurs de départ anticipé de Gérondeau, polyvalence au poste intéressante. Seul bémol, cela semble exclu sans départ.
- La Rochelle : Amosa part et n'est pour le moment pas remplacé, et le club dispose d'une faible profondeur au poste (mais beaucoup de 2L). Sans compter la blessure de Botia qui sera peut-être absent un moment, et les rumeurs semant le doute autour des avenirs d'Eaton et Vito.
- Racing : avec la retraite de Nyanga quasi actée, une place est à pourvoir, et Sanconnie a le profil. Le seul bémol est de remplacer un super expérimenté par un jeune, mais le Racing a une politique très JIFF et trouver maintenant un remplaçant à Nyanga meilleur que Sanconnie peut s'avérer compliqué.
- Stade Français : la 3L est vieillissante, manque de JIFF, peu étoffée (pas forcément un souci non plus avec Challenge). Je ne vois pas de réelle objection à tenter le coup pour le Stade Français.
Intérêt moyen :
- Bordeaux : pas si sûr de besoins en 3L (Goujon part, Amosa arrive) et Tauleigne a déjà ce profil polyvalent, sans compter que Teague semble vraiment vouloir imposer sa patte et choisir ses gars.
- Castres : pas impossible, Bias et Mafi partent, seul Gimeno arrive. Urios peut se montrer convaincant, par contre avec déjà Jelonch, Babillot et Delaporte en jeunes JIFF qui montent, j'imaginerais plus une recrue expérimentée pour Castres.
Intérêt faible :
- LOU : arrivées déjà programmées de Goujon et Sobela, pour aucun départ significatif, sans compter le retour de Fearns. Pour moi au LOU tout est bouclé.
- Montpellier : déjà blindés de talents au poste, tous JIFF
- Pau : Erbani arrive, aucun départ, Puech et Pesenti qui s'affirment, le poste me semble déjà blindé, même si sur le papier c'est une recrue intéressante.
- Toulon : Vermeulen et Fernandez Lobbe sont déjà remplacés par Potgieter, Messam et Onambélé. Donc poste déjà blindé.
- Toulouse : Kaino et Placines arrivent, Gray part. Poste blindé.
Mon favori : le Racing, qui a la place, sans doute les moyens, la politique JIFF, et les bons résultats qui donnent envie.
Mon souhait : Clermont pcq le profil me plait, sinon La Rochelle.
NB : Clermont peut jouer sur la fibre régionale. Sanconnie est un corrézien pure souche, la proximité de sa région et sa famille peut être un atout, par rapport notamment à la vie parisienne.
Posted 30 April 2018 - 09:01 AM
Sauf les traditionnelles opportunités, dixit les mêmes responsables !
On attendra que tout le monde se soit servi et on dira qu'il n'y a plus rien d'intéressant ; c'est comme au marché St-Pierre, si tu y vas à midi c'est trop tard, il ne reste que les fonds de cageots !
Sorry...
Si à la fin du marché, il pouvait rester un Poirot...
Posted 30 April 2018 - 09:03 AM
Midol pour BRIVE
Germain : contacté notamment Castres
Galala : Oyo, ce serait fait et espère Ugalde
Bamba : engagé jusqu'en 2020
Davidson : la piste se précise pour coacher
Si on se positionne pas sur Sanconnié, je le vois bien partir à l'UBB (qui a besoin de 3ème ligne et Jiff)
Les London Irish sont aussi relégués, il peut y avoir une bonne affaire avec Arno Botha (en fin de contrat)
Posted 30 April 2018 - 09:09 AM
Les London Irish sont aussi relégués, il peut y avoir une bonne affaire avec Arno Botha (en fin de contrat)
Posted 30 April 2018 - 09:19 AM
Non les responsables disent que le recrutement est terminé sauf opportunités.
Ce qui veut dire : "pour le moment on a terminé, on attend plus tard pour continuer".
Stratégie qui peut s'expliquer par plusieurs facteurs liés aux résultats :
- en automne-hiver, à l'heure où les contrats se signent, le club s'est sans doute trouvé moins attractif (et peut-être aussi moins la tête à ça) vu les événements. A l'inverse par exemple du LOU, qui fort de son super début de saison, a pu se montrer convaincant pour de très bons joueurs (et je crois que ça fait partie de leur stratégie : les premiers à reprendre les entraînements, pour commencer très très fort, et recruter agressivement)
- le risque non négligeable (et désormais avéré) de ne pas jouer la Champions Cup la saison prochaine : avec le Challenge à jouer, il n'y a pas besoin d'autant de profondeur d'effectif
Je crois beaucoup en ce 2ème argument. Le Challenge est l'occasion de faire du turnover, de faire jouer des gamins, c'est ce que font tous les clubs. Donc les dirigeants de l'ASM doivent sans doute se dire que c'est l'opportunité de donner du temps de jeu à des jeunes (et d'économiser un peu de masse salariale en vue de recrutements majeurs futurs), et cela passe par recruter un peu moins que d'habitude.
Je vais essayer d'analyser les besoins classiques/moyens d'un club de Challenge vs de Champions, pour estimer ce que pourrait faire l'ASM. Au feeling avant de regarder, je serais tenté de penser à un pilier droit de complément et un ailier ou centre de complément en raison des sélections de Slimani et nos centres ou Grosso, mais c'est tout.
Posted 30 April 2018 - 09:21 AM
Nyanga qui arrête la destination de Sanconnie semble toute trouvée.
Posted 30 April 2018 - 09:23 AM
Ce qui veut dire : "pour le moment on a terminé, on attend plus tard pour continuer".
- en automne-hiver, à l'heure où les contrats se signent, le club s'est sans doute trouvé moins attractif (et peut-être aussi moins la tête à ça) vu les événements. A l'inverse par exemple du LOU, qui fort de son super début de saison, a pu se montrer convaincant pour de très bons joueurs (et je crois que ça fait partie de leur stratégie : les premiers à reprendre les entraînements, pour commencer très très fort, et recruter agressivement)
- le risque non négligeable (et désormais avéré) de ne pas jouer la Champions Cup la saison prochaine : avec le Challenge à jouer, il n'y a pas besoin d'autant de profondeur d'effectif
Je crois beaucoup en ce 2ème argument. Le Challenge est l'occasion de faire du turnover, de faire jouer des gamins, c'est ce que font tous les clubs. Donc les dirigeants de l'ASM doivent sans doute se dire que c'est l'opportunité de donner du temps de jeu à des jeunes (et d'économiser un peu de masse salariale en vue de recrutements majeurs futurs), et cela passe par recruter un peu moins que d'habitude.
Je vais essayer d'analyser les besoins classiques/moyens d'un club de Challenge vs de Champions, pour estimer ce que pourrait faire l'ASM. Au feeling avant de regarder, je serais tenté de penser à un pilier droit de complément et un ailier ou centre de complément en raison des sélections de Slimani et nos centres ou Grosso, mais c'est tout.
Il faut aussi regarder le nombre de doublons
Pour certains il n'y en aurait que 2 ? (compter Raka en EDF, + que Grosso)
Posted 30 April 2018 - 09:24 AM
au delà de la quantité dont on souffre beaucoup en période de doublons, je trouve l'effectif limité en qualité à certains postes pour rivaliser avec les 4 voire 6 meilleurs...
Il faut aussi regarder le nombre de doublons
Pour certains il n'y en aurait que 2 ? (compter Raka en EDF, + que Grosso)
tu as les vrais et faux doublons (1ère journée pour ceux participants à la tournée de juin, journées entre deux matchs du Tournoi, journée avant les tests de novembre...)
Posted 30 April 2018 - 09:45 AM
Midol pour BRIVE
Germain : contacté notamment Castres
Galala : Oyo, ce serait fait et espère Ugalde
Bamba : engagé jusqu'en 2020
Davidson : la piste se précise pour coacher
Sanconnié ?!...
Là, tout doux, gentil...