Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#6436 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,202 posts

Posted 30 April 2018 - 10:05 AM

Je vois bien Sanconnie au Racing. Le club a besoin de rajeunir sa troisième ligne où certains éléments peinent à convaincre (Fa'aso'o, Claassen) quand d'autres sont internationaux (le Roux, Lauret). Avec le départ de Nyanga en 2019, qui est surement le meilleur troisième ligne du club, l'équipe a besoin de se renforcer à ce poste. Fabien colle parfaitement à ce que recherche les deux Laurent et sera donc très convoité. 

#6437 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,513 posts

Posted 30 April 2018 - 10:12 AM

Vu les saisons respectives des clubs, faudrait vraiment qu'il soit fan de l'ASM pour la privilégier au Racing

#6438 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,613 posts

Posted 30 April 2018 - 10:13 AM

Sanconnie a forcément beaucoup de prétendants vu le profil (jeune, JIFF, polyvalent, etc...).

Si j'essaie de deviner l'intérêt des clubs, en excluant uniquement le(s) promu(s), Oyonnax et Agen que je ne crois pas attractifs.

Intérêt fort :

- Clermont : recrutement à peine commencé, besoin de renouvellement au poste, confirmé par les rumeurs de départ anticipé de Gérondeau, polyvalence au poste intéressante. Seul bémol, cela semble exclu sans départ.

- La Rochelle : Amosa part et n'est pour le moment pas remplacé, et le club dispose d'une faible profondeur au poste (mais beaucoup de 2L). Sans compter la blessure de Botia qui sera peut-être absent un moment, et les rumeurs semant le doute autour des avenirs d'Eaton et Vito.

- Racing : avec la retraite de Nyanga quasi actée, une place est à pourvoir, et Sanconnie a le profil. Le seul bémol est de remplacer un super expérimenté par un jeune, mais le Racing a une politique très JIFF et trouver maintenant un remplaçant à Nyanga meilleur que Sanconnie peut s'avérer compliqué.

- Stade Français : la 3L est vieillissante, manque de JIFF, peu étoffée (pas forcément un souci non plus avec Challenge). Je ne vois pas de réelle objection à tenter le coup pour le Stade Français.

Intérêt moyen :

- Bordeaux : pas si sûr de besoins en 3L (Goujon part, Amosa arrive) et Tauleigne a déjà ce profil polyvalent, sans compter que Teague semble vraiment vouloir imposer sa patte et choisir ses gars. 

- Castres : pas impossible, Bias et Mafi partent, seul Gimeno arrive. Urios peut se montrer convaincant, par contre avec déjà Jelonch, Babillot et Delaporte en jeunes JIFF qui montent, j'imaginerais plus une recrue expérimentée pour Castres. 

Intérêt faible :

- LOU : arrivées déjà programmées de Goujon et Sobela, pour aucun départ significatif, sans compter le retour de Fearns. Pour moi au LOU tout est bouclé.

- Montpellier : déjà blindés de talents au poste, tous JIFF

- Pau : Erbani arrive, aucun départ, Puech et Pesenti qui s'affirment, le poste me semble déjà blindé, même si sur le papier c'est une recrue intéressante. 

- Toulon : Vermeulen et Fernandez Lobbe sont déjà remplacés par Potgieter, Messam et Onambélé. Donc poste déjà blindé.

- Toulouse : Kaino et Placines arrivent, Gray part. Poste blindé.

Mon favori : le Racing, qui a la place, sans doute les moyens, la politique JIFF, et les bons résultats qui donnent envie.

Mon souhait : Clermont pcq le profil me plait, sinon La Rochelle.

NB : Clermont peut jouer sur la fibre régionale. Sanconnie est un corrézien pure souche, la proximité de sa région et sa famille peut être un atout, par rapport notamment à la vie parisienne.

j'ai de la peine à croire que le fait de quantifier uniquement sur des noms et non pas sur la valeur intrinsèque des joueurs on puisse penser améliorer le groupe...

Kole, Gerondeau, Kakabadze, çà fait trois joueurs, lequel nous a apporté le plus pour l'instant..... un Huteau nous a fait voir de plus belles choses qu'un Trussardi

et pourtant le dernier nommé semblait la perle.... donc je pense que c'est dans la "tronche  envie etc.... et capacité sur le gazon qu'il faut juger"   on peut avoir

25 joueurs à des postes, s'ils ne se sentent pas concernés comme le sont certains "Parra, Lee etc..." on aura le même résultat .... que cette année....

Un exemple Vahaa cité l'année dernière et cette année bien moins bien ????? pourquoi .

#6439 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 725 posts

Posted 30 April 2018 - 10:50 AM

j'ai de la peine à croire que le fait de quantifier uniquement sur des noms et non pas sur la valeur intrinsèque des joueurs on puisse penser améliorer le groupe...

Kole, Gerondeau, Kakabadze, çà fait trois joueurs, lequel nous a apporté le plus pour l'instant..... un Huteau nous a fait voir de plus belles choses qu'un Trussardi

et pourtant le dernier nommé semblait la perle.... donc je pense que c'est dans la "tronche  envie etc.... et capacité sur le gazon qu'il faut juger"   on peut avoir

25 joueurs à des postes, s'ils ne se sentent pas concernés comme le sont certains "Parra, Lee etc..." on aura le même résultat .... que cette année....

Un exemple Vahaa cité l'année dernière et cette année bien moins bien ????? pourquoi .

Trussardi a bénéficié d'une très bonne prestation à Montpellier, qui a fait de lui un cador du jour au lendemain. C'est tout juste s'il n'allait pas devenir le titulaire de la squadra au prochain tournois !  Il a traîné cette réputation comme un boulet : chaque fois qu'il était un peu moins bon - et pour un espoir pas du tout prévu pour jouer le Top 14 c'était logique - il était descendu en flamme par les forumeurs. Hutteau n'a pas eu le même poids sur les épaules.

Kole, Gérondeau ont déçu cette saison. En plus, étant tous les 2 en 3ème ligne avec des contrats renouvelés, ils bloquent  les possibilités de recruter.

Kaka a pâti de sa bêtise à Pau. C'est un jeune qui doit apprendre y compris à se maîtriser. Pau a été une sorte de tournant dans la saison ou malgré les blessures il y avait encore de l'espoir. Si on y avait gagné, la suite de la saison aurait sans doute été différente, dans l'envie sur certains matchs en tout cas.

#6440 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,278 posts

Posted 30 April 2018 - 10:54 AM

Trussardi a bénéficié d'une très bonne prestation à Montpellier, qui a fait de lui un cador du jour au lendemain. C'est tout juste s'il n'allait pas devenir le titulaire de la squadra au prochain tournois !  Il a traîné cette réputation comme un boulet : chaque fois qu'il était un peu moins bon - et pour un espoir pas du tout prévu pour jouer le Top 14 c'était logique - il était descendu en flamme par les forumeurs. Hutteau n'a pas eu le même poids sur les épaules.

Kole, Gérondeau ont déçu cette saison. En plus, étant tous les 2 en 3ème ligne avec des contrats renouvelés, ils bloquent  les possibilités de recruter.

Kaka a pâti de sa bêtise à Pau. C'est un jeune qui doit apprendre y compris à se maîtriser. Pau a été une sorte de tournant dans la saison ou malgré les blessures il y avait encore de l'espoir. Si on y avait gagné, la suite de la saison aurait sans doute été différente, dans l'envie sur certains matchs en tout cas.

Dans la forme et du point de vue comptable, la défaite à Pau a fait un mal de chien. La réaction de Morgan après le dégoupillage de Kaka est caractéristique. L'équipe à ce stade du championnat était déjà sur la corde raide, cette défaite fait basculer la pièce du mauvais côté parce que les gars, malgré les blessures, avaient fait ce qu'il fallait pour gagner. Ce match est probablement le tournant de la saison avec un autre évènement beaucoup plus difficile à expliquer : la seconde mi-temps à Oyo...

#6441 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,297 posts

Posted 30 April 2018 - 10:56 AM

au delà de la quantité dont on souffre beaucoup en période de doublons, je trouve l'effectif limité en qualité à certains postes pour rivaliser avec les 4 voire 6 meilleurs...

tu as les vrais et faux doublons (1ère journée pour ceux participants à la tournée de juin, journées entre deux matchs du Tournoi, journée avant les tests de novembre...)

Pourquoi tu crois que nous faisons pas partie des 4 ou 6 meilleures équipes de ce championnat !! Champion de France en titre, et pour ma part ce n'est pas cette année merdique qui me fera changer d'avis sur le fait que l'ASM fait bien partie des cadors du top 14, ras le bol de rabaisser encore une fois ce club qui nous a fait tant vibrer et qui crois moi sera de retour l'année prochaine

#6442 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43,756 posts

Posted 30 April 2018 - 11:00 AM

Pourquoi tu crois que nous faisons pas partie des 4 ou 6 meilleures équipes de ce championnat !! Champion de France en titre, et pour ma part ce n'est pas cette année merdique qui me fera changer d'avis sur le fait que l'ASM fait bien partie des cadors du top 14, ras le bol de rabaisser encore une fois ce club qui nous a fait tant vibrer et qui crois moi sera de retour l'année prochaine

le championnat se durcit de saison en saison, les clubs se renforcent et la concurrence est de plus en plus féroce, et nous on ne fait pas grand chose... on renouvelle trop peu un groupe usé, pour moi si on ne se renforce pas avec au moins 3 éléments supplémentaires en particulier devant, si on ne renforce pas le staff, je ne nous vois difficilement dans les 6 la saison prochaine.

#6443 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 posts

Posted 30 April 2018 - 11:01 AM

reste à espérer que ça ne laissera pas de traces durables et qu'on ne remettra pas plusieurs années à se remettre, reste à espérer qu'il n'y a pas dans le groupe de branches pourries ni de clans 

#6444 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7,297 posts

Posted 30 April 2018 - 11:02 AM

le championnat se durcit de saison en saison, les clubs se renforcent et la concurrence est de plus en plus féroce, et nous on ne fait pas grand chose... on renouvelle trop peu un groupe usé, pour moi si on ne se renforce pas avec au moins 3 éléments supplémentaires en particulier devant, si on ne renforce pas le staff, je ne nous vois difficilement dans les 6 la saison prochaine.

Oui comme d'habitude quoi....

#6445 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17,865 posts

Posted 30 April 2018 - 11:04 AM

Ouais...Si on n'a pas au moins une recrue d'ici 15 jours, je considère qu'on est déjà sorti des 2.

#6446 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7,297 posts

Posted 30 April 2018 - 11:13 AM

l'erreur c'est de penser que les blessures sont l'unique cause de la saison médiocre qui s'achève. On n'a jamais été dans le coup y compris avant l'hécatombe qui a commencé en Octobre. Quand on voit jouer l'équipe depuis plusieurs semaines, avec l'incapacité à se faire 3 passes, le problème est bien plus grand que la seule raison des blessures. Pour le moment, le recrutement, la non-remise en cause, me laissent très perplexes pour la saison prochaine...

Mais que veut tu espérer cette année !!! Elle est terminé depuis l'élimination de la CCUP, les têtes et les corps ne suivent plus ne voit pas plus loin, il est temps tout simplement que la saison se termine, est-ce que tu te rappel toutes les finales perdues et derrière l'équipe elle s'en est toujours relevée, et elle se relèvera de la même manière

#6447 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7,284 posts

Posted 30 April 2018 - 11:45 AM

Je vois bien Sanconnie au Racing. Le club a besoin de rajeunir sa troisième ligne où certains éléments peinent à convaincre (Fa'aso'o, Claassen) quand d'autres sont internationaux (le Roux, Lauret). Avec le départ de Nyanga en 2019, qui est surement le meilleur troisième ligne du club, l'équipe a besoin de se renforcer à ce poste. Fabien colle parfaitement à ce que recherche les deux Laurent et sera donc très convoité. 

Sanconnie il est international aussi.
Il serait dans le groupe France s'il n'avait pas eu une saison galère niveau blessures...

#6448 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 30 April 2018 - 11:57 AM

putain a te lire finalement la saison est une sacré bonne surprise

un staff de merde niveau prod2, des joueurs qui manquent de caisse et ou qui sont rincés

on s'en sort finalement assez bien

#6449 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,992 posts

Posted 30 April 2018 - 12:01 PM

Il n est pas question de rabaisser quoique ce soit, mais d être lucide. Je ne dit pas qu' on va dégringoler aussi l an prochain mais ne pas se croire non plus intouchable. Et franchement le recrutement n est clairement pas rassurant par rapport au autre. Beaucoup de grand club on connu la descente au enfer pour finir la ou on sait, passant de champion à la pro d2 en qques années...je ne dis pas que c est ce qui va arrivé, mais il n empeche que s est arrivé à d autre

#6450 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22,278 posts

Posted 30 April 2018 - 12:04 PM

Moi j'en ai marre que l'on puisse penser ici que ce club est dirigé par des ignares débiles sans aucune capacité à analyser la situation. J'en ai marre que l'on puisse penser ici que si le staff ne dit pas quelque chose c'est qu'il ne fera pas ce quelque chose. J'en ai marre que l'on puisse penser que des joueurs comme Roro, Morgan ou Kaiser pour ne citer qu'eux ne sont pas capables de comprendre ce qu'il s'est passé cette saison et d'en parler avec les coach. Bref, j'en ai marre que l'on puisse considérer que si le club est arrivé là où il est c'est presque par hasard, grâce au passage d'un sorcier néo-z qui a permis au club d'être touché par la grâce, cette grâce qui nous a quittés cette saison pour ne plus jamais revenir.

Oui, nous avons vu qu'il manque certains profils dans le squad, il est EVIDENT que les coachs aussi ! Oui, nous avons senti de la lassitude chez les joueurs qui semble rendre nécessaire un renouvellement des pratiques, des méthodes d'entrainement, de l'entourage voire du groupe (et encore, il faudrait pour cela être à l'intérieur pour en juger ce qui n'est a priori le cas d'aucun d'entre nous) , il est EVIDENT que les coach aussi ! Et Non, nous ne savons pas comment le groupe vit, quelles sont les discussions qui existent entre les joueurs et le staff, entre le staff et son président, et donc nous ne savons RIEN de ce que le club a décidé de faire pour la saison prochaine et la suivante, la si fameuse saison "post-CDM", sinon ce qu'il décide de lâcher pour donner le change de temps en temps.

Alors, que les cybers viennent ici exprimer leurs analyses, leurs craintes, leurs désirs, aucun problème, bien au contraire, c'est ce pour quoi un forum existe et celui-ci est fréquenté par des personnes qui connaissent très bien le rugby et leur avis est, amha, très intéressant à lire. Mais que certains (et je n'écris pas cela spécifiquement pour Julien ni en réponse au post ci-dessus) prennent prétexte que le club ne nous tient pas minute par minute au courant de leurs réflexions pour dire que nous allons inexorablement sombrer dans les profondeur du Daube14 pour finir en ProD2 et reconstituer le derby du Massif Central, c'est gavant. C'est gavant et insultant pour le club et son staff qui, il faudrait quand même avoir l'humilité de le reconnaître, en connaît quand même bien plus sur le rugby et la gestion d'un groupe comme celui de l'ASM que n'importe lequel d'entre nous.

Donc, pour finir ma diatribe, j'aimerais que l'on se cantonne à exprimer NOS idées, sans toujours vouloir donner des leçons au club et que l'on attende de voir ce qu'il va sortir de la réflexion dans laquelle le club est NECESSAIREMENT aujourd'hui avant de pousser des cris d'orfraies !

J'ai dit ! :P  :hat: