Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#6451 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 30 avril 2018 - 12:13

Moi j'en ai marre que l'on puisse penser ici que ce club est dirigé par des ignares débiles sans aucune capacité à analyser la situation. J'en ai marre que l'on puisse penser ici que si le staff ne dit pas quelque chose c'est qu'il ne fera pas ce quelque chose. J'en ai marre que l'on puisse penser que des joueurs comme Roro, Morgan ou Kaiser pour ne citer qu'eux ne sont pas capables de comprendre ce qu'il s'est passé cette saison et d'en parler avec les coach. Bref, j'en ai marre que l'on puisse considérer que si le club est arrivé là où il est c'est presque par hasard, grâce au passage d'un sorcier néo-z qui a permis au club d'être touché par la grâce, cette grâce qui nous a quitté cette saison pour ne plus jamais revenir.

Oui, nous avons vu qu'il manque certains profils dans le squad, il est EVIDENT que les coachs aussi ! Oui, nous avons senti de la lassitude chez les joueurs qui semble rendre nécessaire un renouvellement des pratiques, des méthodes d'entrainement, de l'entourage voire du groupe (et encore, il faudrait pour cela être à l'intérieur pour en juger ce qui n'est a priori le cas d'aucun d'entre nous) , il est EVIDENT que les coach aussi ! Et Non, nous ne savons pas comment le groupe vit, quelles sont les discussions qui existent entre les joueurs et le staff, entre le staff et son président, et donc nous ne savons RIEN de ce que le club a décidé de faire pour la saison prochaine et la suivante, la si fameuse saison "post-CDM", sinon ce qu'il décide de lâcher pour donner le change de temps en temps.

Alors, que les cybers viennent ici exprimer leurs analyses, leurs craintes, leurs désirs, aucun problème, bien au contraire, c'est ce pour quoi un forum existe et celui-ci est fréquenté par des personnes qui connaissent très bien le rugby et leur avis est, amha, très intéressant à lire. Mais que certains (et je n'écris pas cela spécifiquement pour Julien ni en réponse au post ci-dessus) prennent prétexte que le club ne nous tient pas minute par minute au courant de leurs réflexions pour dire que nous allons inexorablement sombrer dans les profondeur du Daube14 pour finir en ProD2 et reconstituer le derby du Massif Central, c'est gavant. C'est gavant et insultant pour le club et son staff qui, il faudrait quand même avoir l'humilité de le reconnaître, en connaît quand même bien plus sur le rugby et la gestion d'un groupe comme celui de l'ASM que n'importe lequel d'entre nous.

Donc, pour finir ma diatribe, j'aimerais que l'on se cantonne à exprimer NOS idées, sans toujours vouloir donner des leçons au club et que l'on attende de voir ce qu'il va sortir de la réflexion dans laquelle le club est NECESSAIREMENT aujourd'hui avant de pousser des cris d'orfraies !

J'ai dit ! :P  :hat:

Si tu fait référence à mon post précédant, je ne dis ni bien évidement souhaité pas tout ca. Ce que je veux dire c est que cette mauvaise saison est, je penses, pas si anodine que ça, et qu' il serait je penses dangereux de penser qu' on va tout cartonner l an prochain, que tout va rentrer dans l ordre et qu' on a rien a craindre juste parce qu on est l ASM. Encore une fois c est arrivée à d autre grand club (ussap, Biarritz pour les plus récents..) je pense au contraite il va y avoir des choses à faire pour repartir du bon pieds. Et je ne doute pas que cela sera fait (en fin j espère.. )

#6452 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 297 messages

Posté 30 avril 2018 - 12:35

Si tu fait référence à mon post précédant, je ne dis ni bien évidement souhaité pas tout ca. Ce que je veux dire c est que cette mauvaise saison est, je penses, pas si anodine que ça, et qu' il serait je penses dangereux de penser qu' on va tout cartonner l an prochain, que tout va rentrer dans l ordre et qu' on a rien a craindre juste parce qu on est l ASM. Encore une fois c est arrivée à d autre grand club (ussap, Biarritz pour les plus récents..) je pense au contraite il va y avoir des choses à faire pour repartir du bon pieds. Et je ne doute pas que cela sera fait (en fin j espère.. )

Le problème c'est que tu cites dès clubs évidemment qui ont connu des difficultés, mais tu oublie de citer un grand club européen qui a eu 2 ans de galères et qui renaît de ses "cendres" si je peux m'exprimer ainsi c'est le Leinster, club dont nous pouvons dire que nous sommes proches par quelques aspects, mais bon dans la vie il faut des pessimistes et des optimistes

#6453 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 992 messages

Posté 30 avril 2018 - 12:50

Le problème c'est que tu cites dès clubs évidemment qui ont connu des difficultés, mais tu oublie de citer un grand club européen qui a eu 2 ans de galères et qui renaît de ses "cendres" si je peux m'exprimer ainsi c'est le Leinster, club dont nous pouvons dire que nous sommes proches par quelques aspects, mais bon dans la vie il faut des pessimistes et des optimistes

Je ne suis pas pessimiste, tu as lu mon post?? Je dit juste que les chose ne rentreront pas dans l ordre tout seul et qu' il faut pas attendre les bras croisés. Mais je ne doute pas que des choses seront faite

#6454 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 278 messages

Posté 30 avril 2018 - 12:57

Je ne suis pas pessimiste, tu as lu mon post?? Je dit juste que les chose ne rentreront pas dans l ordre tout seul et qu' il faut pas attendre les bras croisés. Mais je ne doute pas que des choses seront faite

Là nous sommes d'accord. Personne ici, même pas RCV qui en a pris pas mal dans la tronche à défendre une ASM blessée, ne pense que tout se résoudra comme par magie. Nous avons des manques c'est évident, nous allons les corriger. Et je pense que la responsabilité que va prendre Roro dans le recrutement est une très bonne chose. Maintenant s'il faut 2 saisons pour renouveler le groupe et faire totalement repartir la machine, cela ne me dérange pas à partir du moment où l'on sent l'implication et l'envie revenues. Rdv à la reprise...

#6455 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 297 messages

Posté 30 avril 2018 - 12:57

Ben voilà nous sommes d'accord, et entre nous crois tu qu'un mec avec le caractère aussi trempé que Azéma attende les bras croisés, bref la saison à venir sera d'un tout autre registre

#6456 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 585 messages

Posté 30 avril 2018 - 13:10

Ouais...Si on n'a pas au moins une recrue d'ici 15 jours, je considère qu'on est déjà sorti des 2.

Ouais, pour les 2 c'est mort et pour les 6 c'est deja mal barré...:biere01:
en fait avec tous nos internationaux francais en selection sans espoir de disputer les phases finales de top 14, est ce qu'on n'aurait pas mis en place sans le faire expres le systeme de club fédéral que beaucoup voulaient ( c'est d'ailleurs pour ca qu'on est resté bon en coupe d'europe, on s'entrainait pour l'an prochain. Le quart on s'est fait niquer, on a vu le racigne et on s'est dit tiens c'est le top 14 on n' est pas concerné...)
donc 2018-19 on joue les tests match et le 6 nations et barka !! :w00t:

#6457 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 172 messages

Posté 30 avril 2018 - 13:23

Ouais...Si on n'a pas au moins une recrue d'ici 15 jours, je considère qu'on est déjà sorti des 2.

il semblerait qu'on soit actuellement sur du TRES lourd pour la saison à venir.

Et ça peut même évoluer vers du SUPER lourd selon notre parcours en cette fin de saison, les victoires en phase finale amenant des primes susceptibles de valider les dossiers en question.

A suivre...

#6458 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 278 messages

Posté 30 avril 2018 - 13:28

Pas particulièrement non, c'était une réflexion générale sur la tendance de certains ici, c'est tout.

Nous sommes d'accord et penser que le staff pense qu'il suffit de soigner les blessures, vider les têtes et repeindre le vestiaire pour que tout reparte comme en 14 est un manque de respect pour Franck et ses hommes.

#6459 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages

Posté 30 avril 2018 - 13:30

Un petit résumé de l'inter-saison et du début de saison à venir qui attend l'ASM côté effectif (INFOS REPRISES SUR ALL RUGBY)

Les départs :

Chaume, Nakaïtaci (LOU) Rougerie (arrêt) Strettle (Saracens) Spedding (libre) Mac Alister (libre) Hingano (Stade Français) Jarvis (Newport) Nicoué (Biarritz) Trussardi (p. Béziers) Barjaud (p. Nevers)

Les arrivées :

Nanaï Williams (Highlanders, NZ) Moala (Blues, NZ)

Les fins de contrat 2019 :

Uhila (option +1), Simutoga, Kayser, Ulugia (+1), Van der Mewe, Jedrasiak, Vahaamahina, Gérondeau, Chouly, Lee, Kolelishvili, Septar, Lamerat, Fofana, Betham, Ezeala

Les jeunes :

Falatea, Barjaud, Lemardelet, Ruaud, Giorgadze, Hutteau, Trussardi, Lavernhe, Tuicuvu + Beria, Tixier, Vili, Taofifenua.

D’abord, l'ASM va devoir s'occuper de construire l'effectif sur le moyen terme,

Il faudra trouver un accord avec Simutoga, Uhila, Jedrasiak, Vahaamahina, Lee, Septar ?, Lamerat, Betham et Ezeala 

Malheureusement, si je vous lis, pour Wesley Fofana, cela semble déjà réglé … Van der Merwe et Ulugia devraient être "sacrifiés" comme non-JIFF pour respecter l'augmentation des JIFF.

Gérondeau, Kolelishvili ne devraient pas être conservés avec un bémol sur Kole.

Restent les cas Chouly et Kayser. Quelles sont leurs envies et celles du club ?

Chez les jeunes, l'ASM doit valider certains espoirs. Je pense que Giorgadze est lié au moins jusqu’en 2020 tout comme Tuicuvu. Falatea, Lemardelet, Ruaud, Hutteau, Lavernhe semblent en position de signer leur 1er contrat.

Enfin, Beria, Tixier, Vili et Tao seront à priori intégré au groupe pro.

Pour Trussardi et Barjaud, je pense que leur prêt risque d’être un départ anticipé …

On a alors cet effectif pour l’an prochain,

Piliers : Uhila, Falgoux, Kakabadze, Beria, Slimani, Zirakashvili, Simutoga, Falatea

Talons : Kayser, Ulugia, Beheregaray

2e lignes : Jedrasiak, Timani, Vahaamahina, Van der Merwe, Iturria, Van Tonder

3e lignes : Chouly, Cancoriet, Gerondeau, Lapandry, Yato, Kolelishvili, Giorgadze, Ruaud, Lee, Lemardelet

Demi de mêlée : Parra, Laidlaw, Cassang, Hutteau

Demi d’ouverture : Lopez, Fernandez, Lavernhe

Centres : Fofana, Lamerat, Moala, Septar, Penaud

Ailiers : Raka, Betham, Grosso, Nanaï Williams, Ezeala, Taofifenua

Arrières : Toeava, Abendanon, Tuicuvu

On va débuter la saison avec l’absence de Abendanon, Moala, Nanaï Williams et des incertitudes sur Raka, Cassang voir Lopez. En attendant de voir si des clermontois seront de la tournée de cet été (Laidlaw, Yato??, Giorgadze??, Kolelishvili??, Slimani, Vahaamahina, Iturria, Parra, Lopez??, Fofana, Lamerat, Penaud, Grosso).

Tout ça me semble à peu près factuel.

#6460 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 678 messages

Posté 30 avril 2018 - 13:45

J aimerai assez que tu développe les points communs entre les difficultés qu ont rencontrés le BO et l USAP et celles de l ASM cette année.

Si je devais faire une comparaison avec un autre grand club ce serait plutôt le ST les causes me semblent bien plus similaires, des clubs riches qui ont fini par payer leur constance au plus haut niveau, l'USAP et le BO ne tiraient pas dans la même catégorie niveau finance et infrastructures.

#6461 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30 932 messages

Posté 30 avril 2018 - 13:46

c'est bien de faire un mémento général , çà a le mérite d'être plus 

clair 

#6462 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 879 messages

Posté 30 avril 2018 - 13:58

le championnat se durcit de saison en saison, les clubs se renforcent et la concurrence est de plus en plus féroce, et nous on ne fait pas grand chose... on renouvelle trop peu un groupe usé, pour moi si on ne se renforce pas avec au moins 3 éléments supplémentaires en particulier devant, si on ne renforce pas le staff, je ne nous vois difficilement dans les 6 la saison prochaine.

Tu es cohérent.
Le Président dit "2 joueurs recrutables devant", donc tu considères qu'il faut plus que ce qui est proposé.
Comme d'hab'.

Logique.

La date limite de recrutement est au 15 Juin. Donc si on n'a pas recruté au 15 mai, la saison d'après est foutue...

#6463 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages

Posté 30 avril 2018 - 14:01

Maintenant, je vais essayer de donner un avis sur l'effectif de l'an prochain,

Je pense que l'ASM est armé en pilier gauche, beaucoup ne voient Kakbadze que comme le giffleur de Pau, je l'ai suivi en espoir et en pro, j'ai pas souvenir que quelqu'un l'ait tordu en mêlée et je trouve qu'il a beaucoup progressé dans le jeu. On pourra compter sur lui derrière Falgoux et Uhila. Giorgi Beria est aussi un drôle de phénomène, on va le voir en pro l'an prochain, c'est quasiment sûr sur quelques matches.

Au talon, c'est un poste où cela peut pêcher. Pour avoir un Kayser en forme en fin de saison, on a besoin de turn-over. Ulugia a le niveau mais il enchaine les blessures depuis pas mal de temps, Behe tarde à confirmer (mais peut surprendre) et derrière en espoir, pour moi, il n'y a personne, je ne crois absolument pas en la reconversion de Fischer, il a un avenir à la Bardy, c'est un découpeur pas un talon.

En pilier droit, j'ai aussi quelques appréhensions, Slimani va jouer une quizaine de matches dans la saison, Zirak semble être en fin de course (j'espère me tromper) d'où je ne comprends pas le départ de Jarvis. Attention, on possède en Simutoga un super joueur mais il va falloir qu'il se prépare pour faire une saison complète, Falatea peut être une bonne surprise mais je pense qu'on fera plus appel à Uhila pour dépanner.

2e ligne, RAS

3e ligne, sans Yato et un Lee en forme, cela devient très compliqué. Mais je pense que sur ces postes, c'est plus un problème de travail collectif qu'un problème d'individualités. On peut espérer voir Iturria jouer sur ces postes, ce qui apportera plus de puissance. Pour gratter des ballons dans les rucks, il faut déjà que le(s) plaqueur(s) mette(nt) le porteur en difficulté pour la libération du ballon, tu ne peut pas gratter un ballon qui est libéré en arrière bras tendu et 2 défenseurs qui font bloc devant. Le travail de Goutta va être indispensable à la rentrée.

Demi-de-mêlée, hier j'aurai dit que Parra ne serait pas sélectionné l'an prochain donc le problème est réglé. Mais Machenaud vient de se rompre les croisés, il y aura bien 1 an avant qu'il retrouve son niveau. Brunel veut un "papa" pour ses jeunes Couilloud, Serin et Dupont. Sachant que Laidlaw est indiscutable chez les Scottish, on devra jouer avec Cassang et Hutteau sur une dizaine de matches au pire ... A voir, j'aime beaucoup le leaderchip de Hutteau en espoir. Il est plutôt bon mais cela ne présage de rien.

Demi d'ouverture, Fernandez sera dispo toute l'année puisque les "étrangers" ne seront sélectionnables qu'à partir du 1er janvier 2019. Je serai étonné que Lopez soit appelé avant un petit moment, Brunel veut tester Jalibert, il y a Belleau, Trinh Duc. Dorian Lavernhe est un très bon jeune, complet. Pas exceptionnel mais à son âge, je suis bluffé par sa défense.

Ailiers : Alors là, c'est le brouillard. Comment va revenir Raka ? C'est juste l'élément qui te fait passer de très bon à intouchable. Grosso n'est pas un finisseur même s'il a un réel impact dans le jeu, Betham va remplacer Noa qualitativement, j'en suis persuadé (attention, Noa est un joueur magnifique, sa saison 2016/2017 est exceptionnelle avant sa blessure contre Toulon) mais Betham est aussi un grand joueur. Derrière, l'ASM a fait une grosse connerie, ne pas avoir conservé Alex Nicoué. Si Hamdaoui me donne quelques regrets, lui va m'en donner encore plus. Derrière, on aura Tuicuvu que je vois plus centre car très solide en plus d'un sens du jeu impressionnant mais son jeu au pied me semble rédhibitoire pour s'imposer à l'arrière (en fait, il me fait penser à Muri). Nanaï Williams, c'est la très bonne surprise ! C'est un joueur magnifique et dans le jeu de l'ASM, c'est juste parfait, je suis impatient de le voir jouer mais à quel poste ? Ailier, je trouve que ça peut être du gâchis mais bon ...

Centres : What else devrait-on dire !!! Lamerat, Penaud et Fofana, c'est juste dingue d'avoir les 3 au club auxquels on ajoute George Moala qui fera pas rire grand monde, c'est garanti et si Attila Septar arrête son lot de blessures, on devrait découvrir un autre style de centre assez impactant.

Arrières : Yes, oui cannes !!! Bendy et Isaiah réceptionnent un jeu au pied, ils envoient du jeu parce qu'ils puent le rugby !!! Et Nanaï excelle à ce poste !!!

En conclusion, de mon petit avis, je pense qu'il faudrait ajouter à l'effectif un talon, peut-être un pilier droit mais je n'y crois pas voir un 3e ligne centre (style Grice, Sanconnie, enfin mobile pas du Koyamaibole) si départ de Gérondeau. Derrière, à la mêlée, j'aurai plutôt tendance à faire confiance à Hutteau. A l'ouverture, soit on continue d'avoir la poisse et on recrute une demi-douzaine d'ouvreurs prêt à jeter, soit on admet qu'entre Lopez, Fernandez, Nanaï Williams, Toeava, Lavernhe, Parra et Laidlaw, on dispose de 7 joueurs capables d'occuper le poste. La polyvalence sur les autres postes derrière permet un non recrutement et l'intégration de jeunes de talent.

#6464 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 756 messages

Posté 30 avril 2018 - 14:17

Il me semble que pour les Argentins évoluant en Europe, ils sont sélectionnables dès le prochain Four Nations (Août).

#6465 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages

Posté 30 avril 2018 - 14:28

Il me semble que pour les Argentins évoluant en Europe, ils sont sélectionnables dès le prochain Four Nations (Août).

Je peux me tromper mais je suis quasiment sûr que non.