Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#6481 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 posts

Posted 30 April 2018 - 17:36 PM

Merci El Mariachi pour tes argumentations, on suit le raisonnement (qu'on soit d'accord ou non), c'est intéressant :)

Sur ce point précis, 2 choses.

D'abord, on sous-estime grandement l'impact du fait de jouer la Challenge vs la Champions.

Les exemples sont pourtant très criants tous les ans, on voit des équipes qui trouvent une santé d'enfer en jouant la Challenge, alors qu'avant ou après avec la Champions les mêmes équipes souffrent terriblement en Top 14.

Cette année Toulouse en profite bien, tandis que La Rochelle qui pétait le feu la saison dernière souffre avec la Champions en plus. On verra bien si Toulouse a les reins si solides l'année prochaine, idem pour ceux qui iront en Champions parmi La Rochelle, Pau, Lyon ou Castres.

Ensuite, on sous-estime grandement la qualité de l'effectif. C'est la mode du moment, et on oublie même qu'on était champion l'année dernière. Sauf que l'année prochaine, avec un taux de blessures "normal", avec les matchs de Challenge qui serviront à préparer le Top 14, l'approche des matchs va être complètement différente, et la régénération des corps et des esprits beaucoup plus simple.

Sur ce qu'elle a montré sur la durée, sur les sélections sur le papier, l'ASM a objectivement un effectif Top 4 avec Montpellier, le Racing et Toulon, et devant tous les autres.

Et donc sans préjuger de ce qu'il se passera, avec les facteurs chance/réussite et qualité de vie du groupe qu'on ne peut prédire ou juger de l'extérieur mais qui ont leur part, l'ASM peut faire de cet échec cette saison une réelle opportunité l'année prochaine en disposant d'un avantage concurrentiel sur la préparation du Top 14.

Alors, loin de moi de sous-estimer l'effectif de l'ASM, je pense qu'on dispose d'un des meilleurs mais je suis réaliste,

J'ai vu la seconde MT du MHR au RCT, cette équipe est imbattable quand elle joue à ce niveau et elle était privée de nombreux joueurs titulaires. Le travail de Vern Cotter commence seulement à faire son œuvre, l'an prochain, j'ai peur avec leurs futures recrues, qu'ils deviennent intouchables parce qu'ils auront un an de vécu et Vern est un perfectionniste.

Le Racing qui est le club qui m'insupporte le plus sur la planète (je préfère voir une victoire de n'importe qui face à eux, c'est pour dire), se renforce alors qu'ils disposent du meilleur groupe actuel en top14 et que leur centre de formation commence à donner de gros résultats (Gomez Sa, Dupichot, Chauveau, Palu ....), Le duo Travers/Labit est ce qui se fait de mieux en victoire minimalistes, ils l'ont appliqués à Montauban, à Castres et maintenant au Racing, on défend et on attend le contre. Il faut reconnaître que le Racing est la meilleure défense d'Europe avec le Munster ...

Le RCT qui vient de trouver un accord de développement sur leur gros point faible, les structures, va continuer à prendre de l'ampleur. Ils doivent néanmoins remplacer Vermeulen mais si Ollivon reprend sa marche en avant, cela devrait être vite réglé.

Pour moi, ces 3 clubs ont des moyens globaux supérieurs à l'ASM, soit financiers, soit d'attractivité, soit de performance, soit de potentiel effectif.

Voilà, on a un bel effectif mais en face, il y en a au moins 3 qui n'ont pas grand chose à nous envier et 5/6 qui sont aussi bien ou pas loin derrière.

#6482 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 30 April 2018 - 18:10 PM

Alors, loin de moi de sous-estimer l'effectif de l'ASM, je pense qu'on dispose d'un des meilleurs mais je suis réaliste,

Intéressant, moi aussi je suis réaliste  :P 

J'ai vu la seconde MT du MHR au RCT, cette équipe est imbattable quand elle joue à ce niveau et elle était privée de nombreux joueurs titulaires.

Bah écoute, si on part sur ce genre de considérations sur un match, alors je t'affirme aussi bien que l'ASM du match aux Sarries est imbattable quand elle joue à ce niveau.

Le travail de Vern Cotter commence seulement à faire son œuvre, l'an prochain, j'ai peur avec leurs futures recrues, qu'ils deviennent intouchables parce qu'ils auront un an de vécu et Vern est un perfectionniste.

Quelles futures recrues ? Il n'y a à ce jour que Goosen et Ahrip, pour les départs de Kubriashvili, Tomane et Mogg, qu'il ne faut pas négliger surtout pour les 2 derniers. Pas de quoi s'enflammer.

Le Racing qui est le club qui m'insupporte le plus sur la planète (je préfère voir une victoire de n'importe qui face à eux, c'est pour dire), se renforce alors qu'ils disposent du meilleur groupe actuel en top14 et que leur centre de formation commence à donner de gros résultats (Gomez Sa, Dupichot, Chauveau, Palu ....), Le duo Travers/Labit est ce qui se fait de mieux en victoire minimalistes, ils l'ont appliqués à Montauban, à Castres et maintenant au Racing, on défend et on attend le contre. Il faut reconnaître que le Racing est la meilleure défense d'Europe avec le Munster ...

Se renforce... Bird, Russell, Klemenczak, Zebo pour (Nyanga), Carter, Talès, Tuitavake, Andreu. Moi je dis qu'il faut voir, un Carter même en forte baisse reste un patron qui ne se remplace pas comme ça, tant son impact va au dela du terrain  (idem pour Nyanga si sa retraite se confirme).

Le RCT qui vient de trouver un accord de développement sur leur gros point faible, les structures, va continuer à prendre de l'ampleur. Ils doivent néanmoins remplacer Vermeulen mais si Ollivon reprend sa marche en avant, cela devrait être vite réglé.

Oui enfin le développement en question va prendre du temps hein, c'est pas pour un impact l'année prochaine, et il reste à prouver que cela fera augmenter le niveau global (ça changera assurément la politique du club plus orienté sur la formation).

Quant à considérer qu'Ollivon règlera le problème Vermeulen s'il revient, tu t'égares fortement là  :blink:  :blink:  :D  :D 

Pour moi, ces 3 clubs ont des moyens globaux supérieurs à l'ASM, soit financiers, soit d'attractivité, soit de performance, soit de potentiel effectif.

Financier probablement.

Attractivité, c'est très incertain et très variable d'un joueur à un autre (attachement régional, mode de vie urbain / proche de la mer / calme et campagne, contexte familial, copains / même nationalité dans l'effectif...).

Performance, on est champion en titre, finaliste de Champions en titre, club le plus régulier en Top et Champions des 10 dernières années... attention à ne pas regarder juste la saison en cours.

Potentiel effectif rien à envier.

Voilà, on a un bel effectif mais en face, il y en a au moins 3 qui n'ont pas grand chose à nous envier et 5/6 qui sont aussi bien ou pas loin derrière.

3 rien à nous envier oui c'est ça, mais rien à leur envier non plus. Les autres sont derrière.

#6483 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,927 posts

Posted 30 April 2018 - 18:51 PM

Bravo aux cybers qui ont étayé ce topic arguments choisis.....Mais, je vais certainement me faire lyncher, mais malgré l'accumulation absolument incroyable de paramètres négatifs qui ont plombé cette saison de merde, je remarque seulement que recruter pour suivre les grosses cylindrées, c'est bien mais pas que.....

Sur tous les matchs où des points ont été laissés en route, et qui se payent durement maintenant, c'est pas forcément les kilos et les centimètres qui ont manqué au club, mais surtout de l'investissement, un moral de champion, et parfois de la gestion mentale, comme à PAU.......Alors,recruter du lourd semble évident suite aux multiples départs prévus ou non, mais  surtout retrouver un mental de vainqueur et de l'envie...Cette donnée ne se mesure pas en kilos ou en centimètres....Regardez l'effectif il est de qualité, mais visiblement totalement cramé....physiquement et nerveusement. Le cas VAHA en est l'illustration parfaite à mes yeux....Juste une remarque personnelle.......

#6484 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 posts

Posted 30 April 2018 - 18:55 PM

Non, on ne peut pas dire cela. Le MHR remporte 11 matches avec bonus et 13 victoires à domicile. On connait l'importance des victoires à domicile pour Vern. Il a en plus gagner les matches ciblés à l'extérieur, à Castres, chez nous ... Je prenais l'exemple de la seconde MT au RCT parce que je l'ai vu mais depuis quelques temps, le MHR déploie du jeu et marque beaucoup d'essais.

Tout comme Toulon et le Racing ... Et quand tu regardes l'effectif, les partants, les arrivants et en plus la marge qu'ils se réservent, on ne peut que constater qu'ils ont de meilleurs effectifs. On peut les reprendre poste par poste. Je vais le faire d'ailleurs dans un sujet distinct des que j'ai un peu de temps.

Bravo aux cybers qui ont étayé ce topic arguments choisis.....Mais, je vais certainement me faire lyncher, mais malgré l'accumulation absolument incroyable de paramètres négatifs qui ont plombé cette saison de merde, je remarque seulement que recruter pour suivre les grosses cylindrées, c'est bien mais pas que.....

Sur tous les matchs où des points ont été laissés en route, et qui se payent durement maintenant, c'est pas forcément les kilos et les centimètres qui ont manqué au club, mais surtout de l'investissement, un moral de champion, et parfois de la gestion mentale, comme à PAU.......Alors,recruter du lourd semble évident suite aux multiples départs prévus ou non, mais  surtout retrouver un mental de vainqueur et de l'envie...Cette donnée ne se mesure pas en kilos ou en centimètres....Regardez l'effectif il est de qualité, mais visiblement totalement cramé....physiquement et nerveusement. Le cas VAHA en est l'illustration parfaite à mes yeux....Juste une remarque personnelle.......

Je suis complètement d'accord et personne n' a relevé l'absence de Domingo et Stanley dans le vestiaire cette année. Pour Vahaa, c'est plus mental que physique, je pense qu'il est à ,un moment de sa carrière où il peut basculer dans le meilleur ou pas !

#6485 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,803 posts

Posted 30 April 2018 - 18:58 PM

Question du jour : l'ASM doit-elle recruter aux postes de piliers gauche et droit ?

L'ASM dispose de 3 joueurs clairement définis à chaque poste :

- Falgoux, Uhila, Kakabadze à gauche : aucun international

- Slimani, Zirakashvili, Simutoga à droite : 1 international

Pour moi ça manque clairement de caractères sur les titulaires et de qualité dans le jeu (Falgoux, Slimani)

Et je suis pas confiant sur nos 2 jeunes 

C'est juste mon avis, pas taper... 

#6486 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43,756 posts

Posted 30 April 2018 - 19:09 PM

C'est fragile à droite avec Slimani en sélection, Zirakashvili en bout de course et Simutoga trop souvent blessé et qui n'apporte aucune garantie à l'heure actuelle.

#6487 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16,869 posts

Posted 30 April 2018 - 19:22 PM

Bonjour à tous, je recherche un fouet (Pas trop long, environ un mètre maximum, pour pouvoir m'en servir moi-même le cas échéant) et une combinaison en cuir intégrale avec cagoule recouverte d'un collier à pointes incrustées. J'ai l'impression d'être sur le bon topic mais si nécessité, je laisse le soin à un modo de déplacer ce message.

Me contacter par MP si vous possédez les objets ci-dessus et souhaitez vous en débarrasser.

#6488 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,919 posts

Posted 30 April 2018 - 19:43 PM

Le nombre et la qualité de piliers peuvent être un peu juste. S'il y en a un qui se blesse, on est déjà à flux tendu sur le nombre.

Sur la qualité,Simutoga me semblait bien tenir son rôle au moins en mêlée.

J'ai vraiment l'impression qu'il peut devenir un bon et en attendant il est bien dans le rôle de 3ème à l'affût de la 2ème place si Zirach fléchit... Je n'ai pas trop vu Kakabadze à gauche, mais Uhila semble vraiment avoir le niveau, au moins, un point positif.

En espoir, il faudrait revoir Falatea (venu de Colomier) en équipe 1. Qui sont les piliers titulaires en espoir?

Avec un effectif plus réduit l'an prochain et le chalenge européen, les jeunes auront leur chance...

#6489 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 posts

Posted 30 April 2018 - 20:05 PM

Le nombre et la qualité de piliers peuvent être un peu juste. S'il y en a un qui se blesse, on est déjà à flux tendu sur le nombre.

Sur la qualité,Simutoga me semblait bien tenir son rôle au moins en mêlée.

J'ai vraiment l'impression qu'il peut devenir un bon et en attendant il est bien dans le rôle de 3ème à l'affût de la 2ème place si Zirach fléchit... Je n'ai pas trop vu Kakabadze à gauche, mais Uhila semble vraiment avoir le niveau, au moins, un point positif.

En espoir, il faudrait revoir Falatea (venu de Colomier) en équipe 1. Qui sont les piliers titulaires en espoir?

Avec un effectif plus réduit l'an prochain et le chalenge européen, les jeunes auront leur chance...

Kakabadze a le niveau et bien plus à mon avis !! Simutoga peut se révéler si il fait une saison complète. Falatea va continuer son apprentissage et devrait être la 5e solution à droite.

#6490 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22,278 posts

Posted 30 April 2018 - 21:36 PM

Non, on ne peut pas dire cela. Le MHR remporte 11 matches avec bonus et 13 victoires à domicile. On connait l'importance des victoires à domicile pour Vern. Il a en plus gagner les matches ciblés à l'extérieur, à Castres, chez nous ... Je prenais l'exemple de la seconde MT au RCT parce que je l'ai vu mais depuis quelques temps, le MHR déploie du jeu et marque beaucoup d'essais.
Tout comme Toulon et le Racing ... Et quand tu regardes l'effectif, les partants, les arrivants et en plus la marge qu'ils se réservent, on ne peut que constater qu'ils ont de meilleurs effectifs. On peut les reprendre poste par poste. Je vais le faire d'ailleurs dans un sujet distinct des que j'ai un peu de temps.

Je suis complètement d'accord et personne n' a relevé l'absence de Domingo et Stanley dans le vestiaire cette année. Pour Vahaa, c'est plus mental que physique, je pense qu'il est à ,un moment de sa carrière où il peut basculer dans le meilleur ou pas !

Le MHR gagne chez nous d'un point en période de doublon. Nous sommes l'équipe qui les a le plus enquiquinés à domicile cette saison...

#6491 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 30 April 2018 - 21:40 PM

Kakabadze a le niveau et bien plus à mon avis !! Simutoga peut se révéler si il fait une saison complète. Falatea va continuer son apprentissage et devrait être la 5e solution à droite.

Ouais mais si Kakabadze n´est pas prêt, le joueur comme le club vont en pâtir !!! Un joueur a le niveau le lorsquil sait se rendre indispensable. Cette année on peut pas dire que ça soit le cas !!!

#6492 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23,862 posts

Posted 01 May 2018 - 02:10 AM

Ouais mais si Kakabadze n´est pas prêt, le joueur comme le club vont en pâtir !!! Un joueur a le niveau le lorsquil sait se rendre indispensable. Cette année on peut pas dire que ça soit le cas !!!

En meme temps, c'est pas le championnat espoir qui va le preparer non plus..

Je n'ai pas souvenir d'avoir jamais vu un club capable de faire jouer et faire progresser un grand nombre de jeunes tout en restant hyper performant (finales, voir titres). D'apres ce qu'on en sait, et ca semble particulierement vrai pour les piliers et le poste de 10, on dirait que le staff a decide de continuer avec une saison de transition pour 2018-2019, en esperant (j'imagine) voir une progression de pas mal de jeunes, mais aussi mieux savoir sur lesquels ils peuvent compter, avant un recrutement plus important poste coupe du monde ?

#6493 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,412 posts

Posted 01 May 2018 - 02:42 AM

le recrutement tant attendue se ferra cette année pendant les 10 semaines que durera la préparation physique estival, soit plus de trois fois la longue de celle de cette année.....

#6494 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 12,507 posts

Posted 01 May 2018 - 07:07 AM

Si on excepte sa bévue à Pau il a été bon à chaque fois qu'il a joué. Pour moi à gauche on est pas mal et c'est du non sélectionné

#6495 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18,845 posts

Posted 01 May 2018 - 07:11 AM

J'ai vu la seconde MT du MHR au RCT, cette équipe est imbattable quand elle joue à ce niveau et elle était privée de nombreux joueurs titulaires. Le travail de Vern Cotter commence seulement à faire son œuvre, l'an prochain, j'ai peur avec leurs futures recrues, qu'ils deviennent intouchables parce qu'ils auront un an de vécu et Vern est un perfectionniste.

Je partage totalement le contenu de ton post mais fais attention les grands" sachemes" du forum vont te proposer d'ici peu de prendre du smecta....si tu les contraries trop dans leurs certitudes angéliques..... :lol:

Trêve de plaisanterie ,ce que tu avances me parait évident....qui pourra suivre ce rythme effréné..?

Pour nous sportivement , il ne manque pas grand chose...l 'A.s.m à minima ne sera pas loin, ou mieux si elle ajuste sa politique tant soit peu....

L'année prochaine sera une année de transition et quelque part grâce si on peut dire à la Challenge Cup , on fait le pari osé mais séduisant d 'une jeunesse que l 'on espère talentueuse qui pourra ferrailler dans un environnement et un contexte plus favorable pour eux..

On a très envie de basculer très vite vers ce nouveau challenge.