Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#6541 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,880 posts

Posted 02 May 2018 - 10:56 AM

euh pas certain .... souvent pas d'accord sur la teneur de tes posts souvent trop dirigés,  j'appréci le précédent sur le timing du recrutement....

pressens encore 1 à 3 recrutements à venir, qualifiés par le Président "d'opportunités", d'ici au démarrage de la saison. Et je me fiche éperdument de l’appellation commerciale "opportunité" qui leur sera donnée tant que le gonze vient renforcer l'effectif. Un ou deux d'ici au 15 juin, date limite pour le recrutement initial, et un ou deux après annonce de la liste Elite, façon Betham l'an dernier. Je peux me planter sur la stratégie du club, naturellement, mais je le sens plutôt comme ça. A mon avis les profils recherchés sont : un pilier (probablement gauche puisque Uhila peut jouer aussi à droite), un 2ème ou 3ème ligne selon l'opportunité (et le décalage le cas échéant d'Itturia en 3ème latte) - et encore on est riches en 3ème ligne : à voir si départ anticipé de Gérondeau, et un joueur des lignes arrières (idéalement un ailier).

Trop dirigés vers ?

Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord, c'est même le propre d'une discussion ! :biere2: Si tout le monde était d'accord avec moi, je m'ennuierais. Tant que ça reste courtois et respectueux comme tu le fais, pas de souci, au contraire. Et je suis prêt à réviser mon avis si tu apportes des faits, des arguments recevables !

Le RCT de la grande époque était à mon sens un ovni, une sorte de all-star avec les meilleurs joueurs du monde du moment à plusieurs postes en même temps. Les règles du salary cap avaient des bordures très larges, qui se sont resserrées depuis. Elles n'ont pas encore l'épaisseur d'un fil à couper le beurre, mais elle se sont bien restreintes (avec prise en compte élargie des revenus des joueurs dans le salary cap). Je ne pense pas qu'une telle équipe soit aujourd'hui possible à re-construire en France avec les règles actuelles.

Et tu ne réponds pas à mon message...

Je suis preneur de la source de ce que tu avances sur le fait que le club n'a, selon tes affirmations, rien proposé à Jarvis. J'ai sans doute raté l'info et j'apprécierais que tu me permettes de mettre à jour mes connaissances.

réaliste surtout. Si tu as un effectif qui joue à terme la 8/10e place (et ce sera le cas avec la politique que tu prônes), tu auras moins de spectateurs et moins de sponsor... effet papillon. Tu rentres dans le rang et pour revenir au sommet...

l'effectif, tel qu'il est actuel pour 2018/2019, pour moi, il se situe entre la 5e et la 10e place.

julien, ça devient vraiment peu courtois de me laisser croupir dans ton indifférence.

Merci.

#6542 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,164 posts

Posted 02 May 2018 - 11:01 AM

l'effectif, tel qu'il est actuel pour 2018/2019, pour moi, il se situe entre la 5e et la 10e place.

Je dirai entre la 1ère et la 14ème place

#6543 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52,682 posts

Posted 02 May 2018 - 11:05 AM

l'ASM ne lui a rien proposé non plus...

L'ASM n' avait rien n a lui proposé, il a dit lui même que la seule raison pour laquelle il partait de Clermont c'était qu'il était obligé de rentrer au PDG pour jouer la CDM et qu'il serait pas contre de revenir ensuite.

#6544 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,880 posts

Posted 02 May 2018 - 11:09 AM

Pour le moins.

On a, je crois clairement, un effectif du Top 6.

A mon sens équivalent au MHR, RCT, RM92 et ST et La Rochelle, avec forces et faiblesses pour chacun.
Juste derrière je place le LOU, UBB, Castres et Pau pour talonner le Top 6.

Ca ne garantit en rien une place dans les 6, mais je pense sincèrement qu'on a les moyens d'y être et d'avoir un espoir raisonnable. La beauté du sport, comme on dit.

L'ASM n' avait rien n a lui proposé, il a dit lui même que la seule raison pour laquelle il partait de Clermont c'était qu'il était obligé de rentrer au PDG pour jouer la CDM et qu'il serait pas contre de revenir ensuite.

L'ASM a peut-être proposé, et il a peut-être décliné.

L'ASM n'avait rien à lui proposer qui puisse le faire rester, c'est possible voire quasi-certain. C'est pas pour autant que rien ne lui a été proposé oralement ou par écrit.

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que probablement rien ne pouvait le retenir. Mais je pense que la discussion avec le club a eu lieu.

La vision de la prochaine coupe du monde est bien légitime pour son départ, je le comprends tout à fait.

#6545 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,682 posts

Posted 02 May 2018 - 11:21 AM

Pour le moins.

On a, je crois clairement, un effectif du Top 6.

A mon sens équivalent au MHR, RCT, RM92 et ST et La Rochelle, avec forces et faiblesses pour chacun.
Juste derrière je place le LOU, UBB, Castres et Pau pour talonner le Top 6.

Ca ne garantit en rien une place dans les 6, mais je pense sincèrement qu'on a les moyens d'y être et d'avoir un espoir raisonnable. La beauté du sport, comme on dit.

L'ASM a peut-être proposé, et il a peut-être décliné.

L'ASM n'avait rien à lui proposer qui puisse le faire rester, c'est possible voire quasi-certain. C'est pas pour autant que rien ne lui a été proposé oralement ou par écrit.

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que probablement rien ne pouvait le retenir. Mais je pense que la discussion avec le club a eu lieu.

La vision de la prochaine coupe du monde est bien légitime pour son départ, je le comprends tout à fait.

Dans la mesure ou il y a obligation pour lui de rentrer au pays pour pouvoir disputer la CDM je vois pas ce que l ASM aurait pu lui proposer, rien ne peut contrebalancer ça, c'est comme pour demi sous.

Quand a lui proposer quelque chose pour la suite ce serait quand même très osé, se revoir après la CDM pour faire le point et aviser serait quand même plus raisonnable, imagines qu on le signe maintenant et qu il se ruine d'ici la ceux qui fustigent l ASM à cause de son départs seraient les premiers a critiquer cette décision

#6546 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 604 posts

Posted 02 May 2018 - 12:03 PM

Pour moi il se situé entre la 1ère et la 3ème place. On est le seul club avec Toulon à avoir vraiment 2 équipes compétitives.

#6547 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,172 posts

Posted 02 May 2018 - 12:05 PM

Pour moi il se situé entre la 1ère et la 3ème place. On est le seul club avec Toulon à avoir vraiment 2 équipes compétitives.

Ça s'est pas vu cette saison quand même...

#6548 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22,278 posts

Posted 02 May 2018 - 12:27 PM

Il aurait fallu en avoir 3 cette saison pour exister. Maintenant je pense comme beaucoup ici qu'il nous manque 3 joueurs devant (pilier droit, talon, 3 ligne gratteur) et un derrière (10 expérimenté). Avec ça en plus et une envie retrouvée, on ne fera rire personne avec notre squad surtout derrière. Maintenant si la scoumoune insiste...

#6549 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 02 May 2018 - 12:27 PM

réaliste surtout. Si tu as un effectif qui joue à terme la 8/10e place (et ce sera le cas avec la politique que tu prônes), tu auras moins de spectateurs et moins de sponsor... effet papillon. Tu rentres dans le rang et pour revenir au sommet...

Je vais te tutoyer et pas argumenter tellement c est limpide....t es lourd!!!

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#6550 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,087 posts

Posted 02 May 2018 - 13:05 PM

Très lourd. Pour rester poli.

A défaut d'être réaliste, jusque là, il y avait de l'intelligence. On tombe là dans la bêtise pure et simple.

#6551 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,585 posts

Posted 02 May 2018 - 13:27 PM

On a passé une bonne partie de la saison avec plus d'une équipe sur le flanc... et meme les deux équipes à l'infirmerie sur certains postes (les demis)

#6552 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,263 posts

Posted 02 May 2018 - 14:33 PM

En raisonnant comme ca je ne sais meme pas pourquoi on a joué la finale de top14 l'an dernier. On aurait du faire forfait !
Ah, on me dit que l'on a gagné cette finale? Et avec les minots?? :w00t:

Pas assez fort le smecta, passe a l'omeprazole !!! :biere01:

4 jeunes sur le terrain au coup d'envoi... Ils étaient encadrés par 11 joueurs aguerris !

Quant à la première phrase de ton commentaire, je ne vois pas bien ce qu'elle vient faire en réponse au mien...   :innocent:

M'enfin bon, j'ai mon opinion et ni toi ni personne d'autre ne m'en fera changer !   :D

#6553 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,682 posts

Posted 02 May 2018 - 14:39 PM

Très lourd. Pour rester poli.

A défaut d'être réaliste, jusque là, il y avait de l'intelligence. On tombe là dans la bêtise pure et simple.

L'intersaison va être long, mais long, heureusement que la plage est pas loin ^_^

4 jeunes sur le terrain au coup d'envoi... Ils étaient encadrés par 11 joueurs aguerris !

Quant à la première phrase de ton commentaire, je ne vois pas bien ce qu'elle vient faire en réponse au mien...   :innocent:

M'enfin bon, j'ai mon opinion et ni toi ni personne d'autre ne m'en fera changer !   :D

C'est la bonne proportion pour que les jeunes puissent s'éclater en toute sécurité.

#6554 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 02 May 2018 - 14:40 PM

L'intersaison va être long, mais long, heureusement que la plage est pas loin ^_^

Pas forcément, des mesures sont prises ponctuellement.

Débat oui, trollage c'est prendre un risque à terme.

#6555 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,682 posts

Posted 02 May 2018 - 14:43 PM

Pas forcément, des mesures sont prises ponctuellement.

Débat oui, trollage c'est prendre un risque à terme.

Si 2ko et Azema étaient sympas avec nous ils nous lacheraient deux ou trois infos même des vague pistes ça nous ferait du grain à moudre