euh pas certain .... souvent pas d'accord sur la teneur de tes posts souvent trop dirigés, j'appréci le précédent sur le timing du recrutement....
pressens encore 1 à 3 recrutements à venir, qualifiés par le Président "d'opportunités", d'ici au démarrage de la saison. Et je me fiche éperdument de l’appellation commerciale "opportunité" qui leur sera donnée tant que le gonze vient renforcer l'effectif. Un ou deux d'ici au 15 juin, date limite pour le recrutement initial, et un ou deux après annonce de la liste Elite, façon Betham l'an dernier. Je peux me planter sur la stratégie du club, naturellement, mais je le sens plutôt comme ça. A mon avis les profils recherchés sont : un pilier (probablement gauche puisque Uhila peut jouer aussi à droite), un 2ème ou 3ème ligne selon l'opportunité (et le décalage le cas échéant d'Itturia en 3ème latte) - et encore on est riches en 3ème ligne : à voir si départ anticipé de Gérondeau, et un joueur des lignes arrières (idéalement un ailier).
Trop dirigés vers ?
Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord, c'est même le propre d'une discussion ! Si tout le monde était d'accord avec moi, je m'ennuierais. Tant que ça reste courtois et respectueux comme tu le fais, pas de souci, au contraire. Et je suis prêt à réviser mon avis si tu apportes des faits, des arguments recevables !
Le RCT de la grande époque était à mon sens un ovni, une sorte de all-star avec les meilleurs joueurs du monde du moment à plusieurs postes en même temps. Les règles du salary cap avaient des bordures très larges, qui se sont resserrées depuis. Elles n'ont pas encore l'épaisseur d'un fil à couper le beurre, mais elle se sont bien restreintes (avec prise en compte élargie des revenus des joueurs dans le salary cap). Je ne pense pas qu'une telle équipe soit aujourd'hui possible à re-construire en France avec les règles actuelles.
Et tu ne réponds pas à mon message...
Je suis preneur de la source de ce que tu avances sur le fait que le club n'a, selon tes affirmations, rien proposé à Jarvis. J'ai sans doute raté l'info et j'apprécierais que tu me permettes de mettre à jour mes connaissances.
réaliste surtout. Si tu as un effectif qui joue à terme la 8/10e place (et ce sera le cas avec la politique que tu prônes), tu auras moins de spectateurs et moins de sponsor... effet papillon. Tu rentres dans le rang et pour revenir au sommet...
l'effectif, tel qu'il est actuel pour 2018/2019, pour moi, il se situe entre la 5e et la 10e place.
julien, ça devient vraiment peu courtois de me laisser croupir dans ton indifférence.
Merci.