On attendait un 3eme ligne et on se retrouve avec un centre de plus...
J'ai du mal à comprendre.
Posted 04 May 2018 - 12:45 PM
Posted 04 May 2018 - 12:50 PM
La saison actuelle se termine dans 1 mois
Posted 04 May 2018 - 12:51 PM
Posted 04 May 2018 - 12:54 PM
À noter aussi que selon certain supporter de l'USAP on voit généralement son apport au bout d'un certain temps. C'est un entraîneur qui a besoin de temps et qui "monte en puissance" avec le temps...
Non. On appelle ça l'auto-critique...
Je reste persuadé que Goutta est un très bon coach. Mais il passe aussi derrière un excellent coach très apprécié et respecté des joueurs.
Les joueurs sont des pros, des mecs à qui tu ne vas pas apprendre le rugby. Passer de Colomiers à l'ASM en un an, c'est aussi prendre un groupe quasiment en auto-gestion, un groupe qui change toutes les 6 semaines avec les phases internationales. C'est quasiment un nouveau métier et ça s'apprend.
Il est important de savoir ce que les joueurs attendent du coach et de faire son auto-critique après une année médiocre.
Posted 04 May 2018 - 12:58 PM
Difficile à comprendre. Le départ de Septar est surprenant, j'avais cru entendre des propos assez élogieux sur lui de la part de Franck. Quand à rentrer un centre profil "bourrin", mouais... Je ne pensais pas que c'était derrière que l'on avait des besoins (sauf si Wesley fait ses valises...). Ou alors c'était une des opportunités évoquées par 2Kro pour gérer les doublons mais quand même. Bon maintenant ce n'est que 1+1. Par contre l'article évoque un renforcement devant, j'en espère 2 : talon + 3ème ligne.
Le départ de Septar est tout sauf surprenant.
Il a 22 ans, ne joue pas, il a eu la malchance de se blesser à chaque fois qu'il devait être titulaire.
Il faut qu'il tente sa chance ailleurs. Après est ce que Pau est le meilleur pour lui ?
Posted 04 May 2018 - 13:02 PM
Posted 04 May 2018 - 13:03 PM
Posted 04 May 2018 - 13:12 PM
Le départ de Septar est tout sauf surprenant.
Il a 22 ans, ne joue pas, il a eu de la malchance de se blesser à chaque fois qu'il devait être titulaire.
Il faut qu'il tente sa chance ailleurs. Après est ce que Pau est le meilleur pour lui ?
Ok, c'est vrai qu'il est souvent blessé et je n'avais pas réalisé qu'il avait déjà cet âge. Dont acte
Ce recrutement est peut être une anticipation de la cdm 2019...
Je le sens comme ça aussi, on gère la saison pré-coupe du monde (le 1+1 en est à mon avis une traduction évidente) en compensant certains départs (celui d'Attila en l'occurrence) tout en essayant de conserver des marges de manœuvres pour la saison post-coupe du monde. Tout cela en tenant compte de l'évolution du marché et de l'explosion des prix des Jiff (qui pourrait en prendre un coup derrière les oreilles si le recours de Spedding auprès de l'Europe fait tout voler en éclat comme Bosman en son temps). Vraiment pas évident à gérer tout ça (on le voit avec la façon dont le cas de Gérondeau a été géré. Il est rarissime pour ne pas dire unique dans son histoire que l'ASM, même si elle doit avoir ses raisons, licencie un joueur. Même Nalaga avec son retour très très très tardif n'avait pas subi ce sort).
Comme la hyenne , un fidjien pas jiff (bisous scott) à la place d'un jeune qu'on a accessoirement débaucher du voisin chez qui il aurait jouer un peu plus
Pour le coup à force de la demander par certains on le prend le virage à destination des gros connards
Le départ de Septar n'est peut-être pas un mal pour lui. Il semble bouché à l'ASM au centre et a des difficultés à enchainer. Aller voir ailleurs pourrait lui être favorable. Je te suivrais si l'ASM l'avait viré pour récupérer ce fidjien. De ce que je lis, cela pourrait ne pas être le cas. Maintenant, si la gestion des Jiff, c'est quand même un sacré bordel, Scott n'est pas conservé aussi parce qu'avec Toeava, Bendy et Tuicuvu, on est quand même paré à ce poste. Mais c'est vrai, cela devient de plus en plus difficile d'avoir une gestion humaine de l'effectif (la non surenchère pour Noa est directement consécutive à mon avis à l'évolution du marché et l'accroissement d'une concurrence de plus en plus débridée, lorsque l'on compare cela aux efforts que l'ASM avait accepté concernant Nalaga...).
Posted 04 May 2018 - 13:22 PM
Nakalevu 1+1 ca fait pas rêver !!!
http://www.sports-au...m_12837220.html
excellent perce muraille en proD2 à Dax mais :
coute beaucoup de carton jaune pour placage illicite
défend de façon individuelle et non collective
n'a pas percé à Bordeaux
c'est un clone de Botia
Posted 04 May 2018 - 13:24 PM
Comme la hyenne , un fidjien pas jiff (bisous scott) à la place d'un jeune qu'on a accessoirement débaucher du voisin chez qui il aurait jouer un peu plus
Pour le coup à force de la demander par certains on le prend le virage à destination des gros connards
ça c'est pas dit non plus ....
Posted 04 May 2018 - 13:24 PM
Un commentaire un peu plus élogieux que les autre sur le forum UBB (Dolphy) :
A propos de Naqalevu, lors des 1ers entraînements de la saison, je me demandais comment avions nous fait pour dénicher ce talent, présent à Dax depuis 2 ans, et l'arracher aux requins Toulonnais, Altradiens, Lorenzetiens,.....En effet, hormi sa puissance dévastatrice, je le trouvais rapide et plutôt habile dans la passe. A peine, avais-je des craintes sur sa discipline. J'avais perçu quelques en-avants volontaires à l'entraînement, et avec son physique je craignais quelques placages cathédrales, comme savent si bien le faire ses compatriotes, qui auraient pu nous pénaliser.
Le 1er match amical à Biarritz ne fit que me conforter dans mon ressenti, puisqu'à lui tout seul il dynamita la défense Basque.
Après, la suite fut moins aboutie : carence en défense, fautes de mains.
Son dernier match contre le Racing fut vraiment calamiteux. ; 3 pertes de ballon au contact, deux en-avants, dont celui de la 6ème qui pouvait faire essai et celui de la 56ème sur la chistera vers l'en-but de Serin où certes l'action est sifflée, mais lui ne le sait pas, et il s'emmêle les pinceaux d'une façon....
Mais je reste persuadé que ce joueur peut se bonifier, à condition qu'il le veuille bien. Qu'il bosse ses points faibles. Et les entraîneurs skills servent à quoi ?
En tous cas bonne route à lui ; en espérant qu'il nous ne défonce pas trop de gars lorsqu'on le rencontrera.
Posted 04 May 2018 - 13:31 PM
N'oublions pas qu'il y a Tani Vili qui arrive derrière aussi.
Cela dit, je suis d'accord sur le fond.
Posted 04 May 2018 - 13:32 PM
Le 1er match amical à Biarritz ne fit que me conforter dans mon ressenti, puisqu'à lui tout seul il dynamita la défense Basque.
En vacances comme d'hab dans cette région, j'étais présent a ce match a Aguilera (invité par un joueur Biarrot )
j'avais découvert aussi ce joueur et avais été marqué par sa force de pénétration, et sa vitesse et ses courses dans le bon intervalle...
je n'ai pas suivi la saison de l'UBB pour en dire plus, mais j'avoue que je suis assez positif sur la venue de ce joueur qui est un profil dynamiteur franchisseur qui manquait a l'asm.
Posted 04 May 2018 - 13:35 PM
En vacances comme d'hab dans cette région, j'étais présent a ce match a Aguilera (invité par un joueur Biarrot )
j'avais découvert aussi ce joueur et avais été marqué par sa force de pénétration, et sa vitesse et ses courses dans le bon intervalle...
je n'ai pas suivi la saison de l'UBB pour en dire plus, mais j'avoue que je suis assez positif sur la venue de ce joueur qui est un profil dynamiteur franchisseur qui manquait a l'asm.
Oui mais c'était en amical et contre le BO, rien de transcendant. Le reste de la saison, il a fait flop et est réputé pour ne pas être un bosseur. J'espère me tromper
Posted 04 May 2018 - 13:37 PM
excellent perce muraille en proD2 à Dax mais :
coute beaucoup de carton jaune pour placage illicite
défend de façon individuelle et non collective
n'a pas percé à Bordeaux
c'est un clone de Botia
S'il a la même progression à l'ASM que son clone à LR, j'ai la banane !