Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#6691 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 263 messages

Posté 04 mai 2018 - 15:45

https://www.rugbyram...009/story.shtml

Quelqu'un l'avait vu arriver ce joueur de l'UBB ?

Quid de Septar en back-up ?

Le club recrute un centre alors que ce n'est pas là (à mon avis...) où on a le plus besoin de recruter !

Mais bon, peut-être qu'il y a des départs imprévus (par nous) à ce poste... 

#6692 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 278 messages

Posté 04 mai 2018 - 15:49

pas forcement si ca fini au prud'hommes

cool on recrute derriere alors que c'est devant que ca va pecher mais bon....

concernant septar je ne l'ai jamais vu au niveau quand il a joué en top 14 et j'ai vu pas mal de matches des espoirs et il ne casse pas la barraque non plus, depart logique à mes yeux

Maintenant on avait dit qu'on voulait un porteur de balle capable de nous faire avancer. Ok c'était face à Agen mais le gars, il semble difficile à arrêter lorsqu'il est lancé. Est-ce que cela va coller avec ce que nous souhaitons faire, est-ce que l'on a à l'esprit un repositionnement type Botia (même si techniquement ça semble trop juste a priori pour envisager cette évolution), difficile à dire. Maintenant je suis d'accord avec toi, il nous faut du monde devant, au minimum un talon (sauf si Ulugia s'achète une santé...) et si possible un troisième ligne gratteur. On va attendre un peu pour voir...

Le club recrute un centre alors que ce n'est pas là (à mon avis...) où on a le plus besoin de recruter !

Mais bon, peut-être qu'il y a des départs imprévus (par nous) à ce poste... 

Il est dit sur le site off que c'est d'une part pour avoir d'autres options de jeu (face à des équipes a priori plus solides comme les banlieusards par exemple) et d'autre part pour gérer les périodes internationales qui devraient nous priver de 3 de nos centres (Wesley, Rémy et Damian explicitement cités tous les trois). Si on lit cela au premier degré, Wesley ferait donc a minima une saison de plus sous le maillot jaune et bleu...

#6693 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 561 messages

Posté 04 mai 2018 - 15:52

https://www.rugbyram...009/story.shtml

Quelqu'un l'avait vu arriver ce joueur de l'UBB ?

Quid de Septar en back-up ?

Septar part à Pau apparemment.

#6694 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 565 messages

Posté 04 mai 2018 - 16:10

Un duo Naqalevu - Moala on va pas manquer de poids au centre.... 😊

#6695 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 994 messages

Posté 04 mai 2018 - 16:24

Pige pas trop.. Mais bon pas moi qui fais le chèque...

Je dis ça car Boisvert de lacadémie avait dit quil avait un mec super bon, meilleur que tous les autres qui sont venus, ce qui te classe le phénomène et dans le même temps, il a dit que cetait Compliqué de le faire venir à cause des jiffs... le club se sépare de non jiffs ( Strettle, Spedding) pour les mêmes raisons du moins officiellement et recrute un non jiff qui sort dune petite saison... et se sépare dun jiff qui avait fait une très bonne préparation puis un bon début de saison avant de se blesser et de disparaître...

Bref compliqué à suivre tout ça...

Et puis vu la concurrence, je nimagine pas nos trois centres être appelés en EDF en même temps...
Basta, Doumayroux, Chavancy, Vakatawa, Fickou postulent et on peut pas vraiment dire que les nôtres ont de lavance sur ces derniers....

#6696 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 926 messages

Posté 04 mai 2018 - 16:51

Ça sent le départ anticipé de Fofana sinon...

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

#6697 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 04 mai 2018 - 16:58

pas trop d'acc avec toi, et pourtant, je suis loin d'être un anti jeune
pour le coup, Septar a eu un peu de temps de jeu, mais sans jamais vraiment convaincre.
souvent blessé, il n'a jamais réellement confirmé, ou pu confirmer, c'est vrai aussi

reste que la demande maintenant est de couvrir le poste lorsque les 3 francais seront en EDF, et c'est pas un jeune comme septar qui pourrait tenir la baraque.
surtout dans le style puncheur/tout droit qu'il a, il a encore du taf avant d'y arriver, et tant mieux si ca passe par Pau

tu vois quand même des choses, même sur un match amical, enfin, moi, j'estime que oui.
et le Béo, c'est barragiste de ProD2, qui a été faire chier grenoble chez eux... eet qui n'etait pas prêt du tout a cet époque de l'année, d'ou l'ecart de point sur ce match, mais pas des branques quand même.

je pourrais pas te dire qui a tord ou raison juste que de.files en aiguilles ce rugby d'en haut me lasse, je trouvais à l'asm même si je 'es.voyais trop beaux encore quelques principes en tout cas des comportements différents de certains, la gagne à tous prix non merci

Dimanche y a le.choix au havre, soit un retour de 32ème avec un argentin un belge un sud af, soit un 32ème de deuxième série je crois que mon choix est fait

Biz ma poule

#6698 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 04 mai 2018 - 17:11

rugbyrama :

Alors qu'il a été débouté jeudi en référé dans sa procédure devant le Conseil d'Etat, Scott Speeding est actuellement sur le marché des transferts. Non conservé par Clermont, l'arrière international est à la recherche d'un club pour la saison prochaine. Sale et Northampton se seraient renseignés sur le joueur de 31 ans pour un contrat de deux ans.

#6699 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 689 messages

Posté 04 mai 2018 - 17:44

Pige pas trop.. Mais bon pas moi qui fais le chèque...

Je dis ça car Boisvert de lacadémie avait dit quil avait un mec super bon, meilleur que tous les autres qui sont venus, ce qui te classe le phénomène et dans le même temps, il a dit que cetait Compliqué de le faire venir à cause des jiffs... le club se sépare de non jiffs ( Strettle, Spedding) pour les mêmes raisons du moins officiellement et recrute un non jiff qui sort dune petite saison... et se sépare dun jiff qui avait fait une très bonne préparation puis un bon début de saison avant de se blesser et de disparaître...

Bref compliqué à suivre tout ça...

Et puis vu la concurrence, je nimagine pas nos trois centres être appelés en EDF en même temps...
Basta, Doumayroux, Chavancy, Vakatawa, Fickou postulent et on peut pas vraiment dire que les nôtres ont de lavance sur ces derniers....

Même question que toi, c'est pas vraiment sur ce poste que je m attendais à une annonce, étonnant, a voir ce que ça va donner et s'il y aura une suite

Ça sent le départ anticipé de Fofana sinon...

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Le gap semble quand même énorme entre les 2 et les styles opposés :huh:

Maintenant on avait dit qu'on voulait un porteur de balle capable de nous faire avancer. Ok c'était face à Agen mais le gars, il semble difficile à arrêter lorsqu'il est lancé. Est-ce que cela va coller avec ce que nous souhaitons faire, est-ce que l'on a à l'esprit un repositionnement type Botia (même si techniquement ça semble trop juste a priori pour envisager cette évolution), difficile à dire. Maintenant je suis d'accord avec toi, il nous faut du monde devant, au minimum un talon (sauf si Ulugia s'achète une santé...) et si possible un troisième ligne gratteur. On va attendre un peu pour voir...

Il est dit sur le site off que c'est d'une part pour avoir d'autres options de jeu (face à des équipes a priori plus solides comme les banlieusards par exemple) et d'autre part pour gérer les périodes internationales qui devraient nous priver de 3 de nos centres (Wesley, Rémy et Damian explicitement cités tous les trois). Si on lit cela au premier degré, Wesley ferait donc a minima une saison de plus sous le maillot jaune et bleu...

Les 3 en même temps ça parait quand même énorme

En vacances comme d'hab dans cette région, j'étais présent a ce match a Aguilera (invité par un joueur Biarrot  :innocent:

j'avais découvert aussi ce joueur et avais été marqué par sa force de pénétration, et sa vitesse et ses courses dans le bon intervalle...

je n'ai pas suivi la saison de l'UBB pour en dire plus, mais j'avoue que je suis assez positif sur la venue de ce joueur qui est un profil dynamiteur franchisseur qui manquait a l'asm.

T'en connait du beau monde :P

#6700 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 04 mai 2018 - 17:44

AZEMA : « Apisai est un centre très puissant, un gros porteur de balle, qui est capable de gagner la ligne d’avantage et de faire avancer le collectif. Il va nous apporter de nouvelles solutions avec un profil plus direct que ceux que nous possédons à ce poste. Défensivement, c’est aussi un joueur qui utilise son physique très dense pour mettre de la pression sur ses adversaires. Il a passé 2 saisons en ProD2 avant de continuer sa progression à l’UBB, il possède encore une belle marge de progression que nous comptons bien exploiter dans les saisons à venir. Nous avions également besoin d’anticiper les éventuelles sollicitations du XV de France à un poste où nous avons de nombreux joueurs sélectionnables », a réagi Franck Azéma sur le site internet de l'ASM.

#6701 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages

Posté 04 mai 2018 - 17:45

Je suis de l'avis de Cocotte, je pense qu'on se trompe si Lamerat, Fofana et Penaud sont sélectionnés en même temps en EDF. Aujourd'hui, Bastareaud a démontré qu'il est un titulaire pour Brunel, Vakatawa va continuer à s'imposer au Racing à ce poste, Chavancy fait de très bons matches, il y a encore Fickou, Doumayrou voir Danty. J'en vois un exploser l'an prochain, c'est le "petit" Viallele à Castres, très bon et j'en oublie certainement d'autres. D'ou je ne comprend pas trop le recrutement de Naqalevu quand on va disposer de Lamerat et Moala qui sont dans un profil similaire mais à un niveau très au-dessus voir Toeava qui est très bon à ce poste. Le départ de Septar même s'il me navre est compréhensible. Ce jeune a du talent mais ne serait que le 5e voir 6e centre à l'ASM et il enchaine les blessures depuis 2 ans. Changer de climat et de mode de fonctionnement peut lui permettre de se remettre en question plus facilement.

#6702 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 689 messages

Posté 04 mai 2018 - 17:46

AZEMA : « Apisai est un centre très puissant, un gros porteur de balle, qui est capable de gagner la ligne d’avantage et de faire avancer le collectif. Il va nous apporter de nouvelles solutions avec un profil plus direct que ceux que nous possédons à ce poste. Défensivement, c’est aussi un joueur qui utilise son physique très dense pour mettre de la pression sur ses adversaires. Il a passé 2 saisons en ProD2 avant de continuer sa progression à l’UBB, il possède encore une belle marge de progression que nous comptons bien exploiter dans les saisons à venir. Nous avions également besoin d’anticiper les éventuelles sollicitations du XV de France à un poste où nous avons de nombreux joueurs sélectionnables », a réagi Franck Azéma sur le site internet de l'ASM.

Julien va trouver que c'est encore un signe de plus de notre déclin vers la D2 :D

#6703 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 202 messages

Posté 04 mai 2018 - 18:22

Pour ma part, je ne suis pas très convaincu. D'une part, ce n'est pas le style de joueur que j'aurais recruté car trop limité techniquement, peu travailleur... Un 10/12 m'aurait nettement plus sécurisé et aurait pu être une bonne alternative à nos centres actuels tout en renforçant l'ouverture. De plus, en termes de niveau de jeu, je reste sur ma faim.

#6704 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30 947 messages

Posté 04 mai 2018 - 18:36

et les gros de devant c'est pour quand ?

#6705 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 04 mai 2018 - 18:38

Moi je ne comprends pas que des gens ne comprennent le recrutement de Naqalevu  :huh:

Sur les 3 quarts, on perd Rougerie, Stettle, Nakaitaci, Spedding, soit 4 joueurs, pour 2 recrues Moala et Nani-Williams, avec une forte problématique d'internationaux au centre.

Vous pensiez sérieusement qu'il ne faudrait pas recruter plus sur les lignes arrières ?

Personnellement, je l'ai écrit à plusieurs reprises, je m'attendais à :

- plus de temps de jeu pour certains jeunes parmi Tuicuvu, Septar, Ezeala, Nicoué, voire Vili.

- une recrue de complément, cad pas une star, simplement un joueur niveau Top 14, qui tiendra la route pendant les absences internationales... et je misais plutôt à l'aile qu'au centre.

Naqalevu est ce joueur de complément. C'est un centre ? Ca doit vouloir dire qu'on pense plutôt à Betham sur l'aile. Et ça acte aussi l'échec Septar.

Je ne suis donc pas surpris le moins du monde.

C'est pas une recrue qui me fait bander, c'est sûr. Mais sur le papier ça me va, car à ce poste, on a déjà les cracks. Je préfère ça et que plus tard on nous annonce du sérieux dans le pack.

Le seul défaut ? Non JIFF.

La grande qualité ? Sans doute pas cher, un contrat en 1+1 qui permet d'arrêter au bout d'un an si ça le fait pas, ou si on recrute encore mieux.

Son niveau ? Physique une bête, techniquement je jugerai sur le terrain.