Moi je ne comprends pas que des gens ne comprennent le recrutement de Naqalevu
Sur les 3 quarts, on perd Rougerie, Stettle, Nakaitaci, Spedding, soit 4 joueurs, pour 2 recrues Moala et Nani-Williams, avec une forte problématique d'internationaux au centre.
Vous pensiez sérieusement qu'il ne faudrait pas recruter plus sur les lignes arrières ?
Personnellement, je l'ai écrit à plusieurs reprises, je m'attendais à :
- plus de temps de jeu pour certains jeunes parmi Tuicuvu, Septar, Ezeala, Nicoué, voire Vili.
- une recrue de complément, cad pas une star, simplement un joueur niveau Top 14, qui tiendra la route pendant les absences internationales... et je misais plutôt à l'aile qu'au centre.
Naqalevu est ce joueur de complément. C'est un centre ? Ca doit vouloir dire qu'on pense plutôt à Betham sur l'aile. Et ça acte aussi l'échec Septar.
Je ne suis donc pas surpris le moins du monde.
C'est pas une recrue qui me fait bander, c'est sûr. Mais sur le papier ça me va, car à ce poste, on a déjà les cracks. Je préfère ça et que plus tard on nous annonce du sérieux dans le pack.
Le seul défaut ? Non JIFF.
La grande qualité ? Sans doute pas cher, un contrat en 1+1 qui permet d'arrêter au bout d'un an si ça le fait pas, ou si on recrute encore mieux.
Son niveau ? Physique une bête, techniquement je jugerai sur le terrain.