Je suis de l'avis de Cocotte, je pense qu'on se trompe si Lamerat, Fofana et Penaud sont sélectionnés en même temps en EDF. Aujourd'hui, Bastareaud a démontré qu'il est un titulaire pour Brunel, Vakatawa va continuer à s'imposer au Racing à ce poste, Chavancy fait de très bons matches, il y a encore Fickou, Doumayrou voir Danty. J'en vois un exploser l'an prochain, c'est le "petit" Viallele à Castres, très bon et j'en oublie certainement d'autres. D'ou je ne comprend pas trop le recrutement de Naqalevu quand on va disposer de Lamerat et Moala qui sont dans un profil similaire mais à un niveau très au-dessus voir Toeava qui est très bon à ce poste. Le départ de Septar même s'il me navre est compréhensible. Ce jeune a du talent mais ne serait que le 5e voir 6e centre à l'ASM et il enchaine les blessures depuis 2 ans. Changer de climat et de mode de fonctionnement peut lui permettre de se remettre en question plus facilement.
Toeava prend la place de Spedding dans la rotation en XV, donc on peut pas trop compter sur lui pour aussi couvrir le centre. Plutot d'accord sur le reste cela dit, on se "surcouvre" a un poste ou on etait pas si mal, alors que d'autres restent encore tres exposes.