Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#6706 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 869 messages

Posté 04 mai 2018 - 18:41

Je suis de l'avis de Cocotte, je pense qu'on se trompe si Lamerat, Fofana et Penaud sont sélectionnés en même temps en EDF. Aujourd'hui, Bastareaud a démontré qu'il est un titulaire pour Brunel, Vakatawa va continuer à s'imposer au Racing à ce poste, Chavancy fait de très bons matches, il y a encore Fickou, Doumayrou voir Danty. J'en vois un exploser l'an prochain, c'est le "petit" Viallele à Castres, très bon et j'en oublie certainement d'autres. D'ou je ne comprend pas trop le recrutement de Naqalevu quand on va disposer de Lamerat et Moala qui sont dans un profil similaire mais à un niveau très au-dessus voir Toeava qui est très bon à ce poste. Le départ de Septar même s'il me navre est compréhensible. Ce jeune a du talent mais ne serait que le 5e voir 6e centre à l'ASM et il enchaine les blessures depuis 2 ans. Changer de climat et de mode de fonctionnement peut lui permettre de se remettre en question plus facilement.

Toeava prend la place de Spedding dans la rotation en XV, donc on peut pas trop compter sur lui pour aussi couvrir le centre. Plutot d'accord sur le reste cela dit, on se "surcouvre" a un poste ou on etait pas si mal, alors que d'autres restent encore tres exposes.

#6707 ASM34

ASM34

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 833 messages

Posté 04 mai 2018 - 18:46

J'espère qu'ils ont bien bricolé Roro pour qu'il puisse tenir jusqu'à la 70ème  :wacko:  :P

Oups, erreur de sujet.

#6708 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 278 messages

Posté 04 mai 2018 - 18:51

Moi je ne comprends pas que des gens ne comprennent le recrutement de Naqalevu  :huh:

Sur les 3 quarts, on perd Rougerie, Stettle, Nakaitaci, Spedding, soit 4 joueurs, pour 2 recrues Moala et Nani-Williams, avec une forte problématique d'internationaux au centre.

Vous pensiez sérieusement qu'il ne faudrait pas recruter plus sur les lignes arrières ?

Personnellement, je l'ai écrit à plusieurs reprises, je m'attendais à :
- plus de temps de jeu pour certains jeunes parmi Tuicuvu, Septar, Ezeala, Nicoué, voire Vili.
- une recrue de complément, cad pas une star, simplement un joueur niveau Top 14, qui tiendra la route pendant les absences internationales... et je misais plutôt à l'aile qu'au centre.

Naqalevu est ce joueur de complément. C'est un centre ? Ca doit vouloir dire qu'on pense plutôt à Betham sur l'aile. Et ça acte aussi l'échec Septar.

Je ne suis donc pas surpris le moins du monde.

C'est pas une recrue qui me fait bander, c'est sûr. Mais sur le papier ça me va, car à ce poste, on a déjà les cracks. Je préfère ça et que plus tard on nous annonce du sérieux dans le pack.

Le seul défaut ? Non JIFF.

La grande qualité ? Sans doute pas cher, un contrat en 1+1 qui permet d'arrêter au bout d'un an si ça le fait pas, ou si on recrute encore mieux.

Son niveau ? Physique une bête, techniquement je jugerai sur le terrain.

Oui, vu comme ça pourquoi pas. Et le club espère certainement le voir progresser comme d'autres avant lui.

#6709 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 04 mai 2018 - 19:02

Oui, vu comme ça pourquoi pas. Et le club espère certainement le voir progresser comme d'autres avant lui.

Et même, s'il ne progresse pas c'est grave ? On lui demande juste de faire le taf quand les patrons sont en EDF, pas de faire péter du haut niveau international pendant les phases finales. On lui demande de faire en sorte que les patrons soient frais et dispo pour les 3 gros matchs de fin de saison.

Faut juste se dire que parmi Grosso, Lamerat, Fofana, Penaud... il est probable d'avoir 3 sélectionnés, et donc pour couvrir le centre et l'aile il restera l'un de ces 4 (sans doute un centre), Moala, Nanai-Williams, Naqalevu, Raka et Betham. Soit 6 joueurs pour 4 postes, c'est pas la folie. T'ajoutes éventuellement du gamin et de la polyvalence des arrières, et ça tient la route.

Et puis faut pas le prendre pour un manche non plus, il a 20 matchs de Top 14 cette saison^. Encore une fois c'est pas une star, mais c'est pas ce qu'on lui demande. S'il progresse, c'est que du bonus.

#6710 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 04 mai 2018 - 19:10

Jamais contents ......cest épuisant à lire

#6711 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 174 messages

Posté 04 mai 2018 - 19:26

Donc fofana part ?
Y a un club du Sud qui a libéré une place au centre

#6712 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 412 messages

Posté 04 mai 2018 - 19:53

plus le droit de se tromper sur l'historique du joueur et surtout 
ses aptitudes réelles au jour J avant une prise de décision sur
son recrutement .
il faut beaucoup plus de rigueur dans l'évaluation ,
les soit-disant bon plan pas cher , on à donné ..

des certitudes, en sport?????

il y un concept que tu ne sembles pas avoir saisi, mais alors pas du tout........

Pas trop vu à son avantage à Bordeaux cette saison. D'ailleurs Teague ne le conserve pas (même s'il ne l'avait pas choisi).

il y avait 18 non jiff a bordeaux et ils ont recruté radradra et tamanivalu au centre, ça peut peut être expliquer qu'on le conserve pas......
et l'ubb n'était pas dans une forme exceptionnelle collectivement donc juger un joueur qui a quand même 21 feuilles de match et 1157 minutes de jeu, dans un registre puissant et choc, 'c'est sur que c'est pas un artiste mais c'est pas ce qu'on lui demandera on en a déjà assez en magasin...

et s'il veille se débarrasser d'un autre non jiff Luke Braid je prend même s'il revient de blessure

septar vient à l'ASM dans les conditions que l'on sait et cela a fait beaucoup de polémiques avec les brivistes et on lâche après 2 matchs. J'ai un peu de mal à comprendre...

pas deux match, deux saisons entières.....

#6713 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 412 messages

Posté 04 mai 2018 - 20:06

J ai bien compris à part qu'on est bien en place défensivement, il n'a qu'à se contenter de coulisser et de plaquer Mignardi, ses coéquipiers sont là en cas de croisée avec sanconnie... Là, il ouvre un boulevard dans la défense. Il a fait des "erreurs" de ce genre tout au long de la saison, ce qui lui a même valu un moment d'être laisser en tribune.

a match de j12 a J15 s ça fait court comme mise au placard surtout qu'il avait joué pratiquement tous avant et après....

#6714 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 689 messages

Posté 04 mai 2018 - 20:50

Moi je ne comprends pas que des gens ne comprennent le recrutement de Naqalevu  :huh:

Sur les 3 quarts, on perd Rougerie, Stettle, Nakaitaci, Spedding, soit 4 joueurs, pour 2 recrues Moala et Nani-Williams, avec une forte problématique d'internationaux au centre.

Vous pensiez sérieusement qu'il ne faudrait pas recruter plus sur les lignes arrières ?

- plus de temps de jeu pour certains jeunes parmi Tuicuvu, Septar, Ezeala, Nicoué, voire Vili.

- une recrue de complément, cad pas une star, simplement un joueur niveau Top 14, qui tiendra la route pendant les absences internationales... et je misais plutôt à l'aile qu'au centre.

Naqalevu est ce joueur de complément. C'est un centre ? Ca doit vouloir dire qu'on pense plutôt à Betham sur l'aile. Et ça acte aussi l'échec Septar.

C'est pas une recrue qui me fait bander, c'est sûr. Mais sur le papier ça me va, car à ce poste, on a déjà les cracks. Je préfère ça et que plus tard on nous annonce du sérieux dans le pack.

La grande qualité ? Sans doute pas cher, un contrat en 1+1 qui permet d'arrêter au bout d'un an si ça le fait pas, ou si on recrute encore mieux.

Ça se tient comme explication

En attendant les occases d'après CDM ;)

#6715 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 430 messages

Posté 04 mai 2018 - 21:31

Techniquement, il a du travail, mais justement une bonne marge de progression...

#6716 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 511 messages

Posté 04 mai 2018 - 21:55

Donc fofana part 
Y a un club du Sud qui a libéré une place au centr

impossible, ça aurait été fait avant le dernier match de la saison. 

le club essaie de le prolonger 

#6717 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 689 messages

Posté 04 mai 2018 - 22:02

impossible, ça aurait été fait avant le dernier match de la saison. 

le club essaie de le prolonger 

Tu as le salaire de Roro Naka et Chaume a répartir sur Fofana, Vaha B)

#6718 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 919 messages

Posté 04 mai 2018 - 22:22

Fofana ne partira pas. J'espère d'ailleurs qu'il n'y aura pas d'autres départs majeurs ni d'autres comportements extra-sportifs au pot de départ de Roro! ^_^

#6719 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 810 messages

Posté 04 mai 2018 - 22:34

Raka et Grosso aussi concerné par l'EDF
Vili à partir de novembre seulement pour ses 18 ans

#6720 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 169 messages

Posté 05 mai 2018 - 03:28

Fofana ne partira pas. J'espère d'ailleurs qu'il n'y aura pas d'autres départs majeurs ni d'autres comportements extra-sportifs au pot de départ de Roro! ^_^

Quand il va ressentir les émotions du pot de départ de Roro ce soir, il n'aura qu'une envie, rester!