Conseils recrutement pour Roro 2018/19
Posted 08 August 2018 - 17:07 PM
Posted 08 August 2018 - 17:12 PM
Avec un profil comme Moala a côté, ça peut créer des espaces plus importants pour le jeunePenaud pas titulaire ? En pleine forme, me paraît indispensable !
Posted 08 August 2018 - 17:13 PM
Cest vrai quil y a Moala aussi !Avec un profil comme Moala a côté, ça peut créer des espaces plus importants pour le jeune
Ça laisse quelques options tout ça...
Les Saracens doivent trembler (arf...)
Posted 08 August 2018 - 17:15 PM
ne pas oublié Betham aussi vu la saison qu'il vient de faire
choix de riches
Posted 08 August 2018 - 17:35 PM
Et cette équipe type (22 et non 15), vous savez celle qui va ramener le troisième bouclier début juin 2019, ce serait quoi pour vous ?
Pour moi ce serait :
Slimani - kayzer - Zirac
Vaha - Ithuria
Hardie - Lee - Lapandry
Parra - Lopez
Raka - Lamerat - Fofana - Grosso
Abendanon
R : Falgoux - Beheregaray - Simutoga - Jedrasiak - Yato - Laidlaw - Moala - Betham
si on est champion avec cette équipe type je te paye l'apero, je dis ca car car je trouve perso qu'il y a quelques incohérences dans ton équipe notamment slimani à gauche, zirak qui passe la moitié de la saison à l'infirmerie depuis 3 ans, yato aura son mot à dire et je pense que derriere, certain devront montrer autre chose car la concurrence sera rude
Posted 08 August 2018 - 17:57 PM
si on est champion avec cette équipe type je te paye l'apero, je dis ca car car je trouve perso qu'il y a quelques incohérences dans ton équipe notamment slimani à gauche, zirak qui passe la moitié de la saison à l'infirmerie depuis 3 ans, yato aura son mot à dire et je pense que derriere, certain devront montrer autre chose car la concurrence sera rude
ne pas oublier Cancoriet aussi
Posted 08 August 2018 - 17:57 PM
Pas faux. C'est un problème de riche.
Et puis perso j'ai du mal à juger des joueurs pas encore arrivés (aussi pour ça que je n'ai pas mis Hardy non plus). Il ne suffit pas d'être talentueux, il faut s'adapter à l'équipe (ce qui est une forme de talent aussi, certes).
Après je pense que les deux peuvent passer devant Grosso.
De toutes façons, est-ce que ça a vraiment un sens de faire un XV type quand il faut que les joueurs se reposent tous les 3 ou 4 matchs, que le XV type évolue au cours de la saison, et qu'un Moala ou un Grosso auront peut-être plus de temps de jeu quand on recherche de la puissance, mais moins quand on recherche de l'évitement ?
Et puis Nanai, c'est compliqué. Il peut jouer à plein de postes, je ne sais pas vraiment à quel poste il excelle le plus pour choisir qui sortir de mon XV type.
Par contre en remplaçant, c'est parfait pour faire un banc 6+2. Il faut juste mettre un 9 en plus (et du coup les polyvalences de Parra et Laidlaw seraient redondantes).
Je trouve pas. Avec Parra Lopez + Laidlaw tu as 4 choix possibles pour finir le match, c'est Top en fonction de la réussite et de la forme du moment
Posted 08 August 2018 - 18:06 PM
Je trouve pas. Avec Parra Lopez + Laidlaw tu as 4 choix possibles pour finir le match, c'est Top en fonction de la réussite et de la forme du moment
Je ne disais pas redondantes entre elles. Juste que si tu as Nanais sur le banc, tu n'as pas besoin de la polyvalence de Parra ou Laidlaw, un neuf pur suffit.
(Mais en vrai si, parce que ça permet de remplacer 10 et un autre entre 11 et 15).
Posted 08 August 2018 - 18:22 PM
Je ne disais pas redondantes entre elles. Juste que si tu as Nanais sur le banc, tu n'as pas besoin de la polyvalence de Parra ou Laidlaw, un neuf pur suffit.
(Mais en vrai si, parce que ça permet de remplacer 10 et un autre entre 11 et 15).
compris
Posted 08 August 2018 - 19:28 PM
ne pas oublier Cancoriet aussi
ben il va devoir montrer autre chose car il y a du monde devant lui
Posted 08 August 2018 - 20:48 PM
Et cette équipe type (22 et non 15), vous savez celle qui va ramener le troisième bouclier début juin 2019, ce serait quoi pour vous ?
Pour moi ce serait :
Slimani - kayzer - Zirac
Vaha - Ithuria
Hardie - Lee - Lapandry
Parra - Lopez
Raka - Lamerat - Fofana - Grosso
Abendanon
R : Falgoux - Beheregaray - Simutoga - Jedrasiak - Yato - Laidlaw - Moala - Betham
Je voudrais pas faire ma raclette, mais il me semble que le concept d'équipe type est un peu moisi, on est plus dans des compos adaptatives.
Il n y a pas assez de continuité avec les blessures et toutes les indispositions des inters pour vraiment envisager une équipe type.
A part 3 ou 4 tauliers le reste est interchangeable.
Posted 08 August 2018 - 21:32 PM
Je voudrais pas faire ma raclette, mais il me semble que le concept d'équipe type est un peu moisi, on est plus dans des compos adaptatives.
Il n y a pas assez de continuité avec les blessures et toutes les indispositions des inters pour vraiment envisager une équipe type.
A part 3 ou 4 tauliers le reste est interchangeable.
Surtt qu´il n´y a pas de coupe d´europe cette année
Posted 09 August 2018 - 02:03 AM
Surtt qu´il n´y a pas de coupe d´europe cette année
Tenté par un HS mais finalement non...
Posted 09 August 2018 - 08:55 AM
Tenté par un HS mais finalement non...
L´equipe type se dégageait lors des matchs de CC
Posted 09 August 2018 - 09:25 AM
Penaud pas titulaire ? En pleine forme, me paraît indispensable !
Pour moi sur les lignes arrières on a 14 titulaires en puissance, voir + (sur les postes 9 à 15)
Donc se sera au coach d'aligner les meilleurs joueurs possibles le Jour J en fonction de l'adversaire (et des suspendus, et des blessés, et des non dispo EDF)
Le meilleur coaching pour moi, c'est des groupes de 3 matchs puis récup 2 matchs par exemple, pas de changer à chaque match.
Et surtout, c'est aux joueurs alignés de donner le meilleur et de pas pas se préserver car on a les moyens de faire un gros turn-over tout en gagnant les matchs