Une équipe type, ça n'existe plus...entre blessures, sélections etc etc... elle ne joue jamais ensemble.
Conseils recrutement pour Roro 2018/19
Posted 09 August 2018 - 09:29 AM
Posted 09 August 2018 - 10:04 AM
En phases finales, ça aide quand mêmeUne équipe type, ça n'existe plus...entre blessures, sélections etc etc... elle ne joue jamais ensemble.
Posted 09 August 2018 - 10:11 AM
Posted 09 August 2018 - 10:16 AM
Nos faiblesses sont a priori les mêmes que la saison passée. Inconnues : la stabilité de l'effectif et l'investissement (si on estime que le staff aura ciblé et tenté de corriger ses ratés).
En recrutant Nanai Williams on peut estimer que le staff apporte une solution supplémentaire crédible au poste d´ouvreur qui a été particulièrement exposé l´annee passée.
J´imagine que les joueurs seront revanchards et qu´ils ne passeront pas à côté de leur saison une seconde fois.
Maintenant, on verra ça dici 2 semaines à peu près !!!
Posted 09 August 2018 - 10:26 AM
En recrutant Nanai Williams on peut estimer que le staff apporte une solution supplémentaire crédible au poste d´ouvreur qui a été particulièrement exposé l´annee passée.
J´imagine que les joueurs seront revanchards et qu´ils ne passeront pas à côté de leur saison une seconde fois.
Maintenant, on verra ça dici 2 semaines à peu près !!!
Personnellement ce n'est pas la ou j'attends Nanaï Williams. Je trouve que Toeava est la solution de dépannage la plus crédible si jamais on se retrouve dans le dur à ce poste. Mais je crois pas qu'on soit si exposé que ça à l'ouverture, l'année dernière a vraiment été "exceptionnelle"...
Certes Lopez sera absent lors des matchs internationaux, mais en principe à ce moment la on disposera de Fernandez (sa sélection avec l'Argentine reste de l'ordre du fantasme), et Laverhne.
Posted 09 August 2018 - 10:37 AM
Attention de ne pas oublier Dorian Lavernhe qui a prouvé l'an passé qu'il était une solution très intéressante à l'ouverture. Malgré son jeune age, on a pu constater ses qualités de technique et de distribution. Les deux gros potentiels qui sont devant lui en équipe de France (Carbonel et N'Tamack) devraient tout les deux prendre une position active au sein de leur club respectifs et je serais par conséquent très déçu de ne pas voir Dorian cette saison. Je le préfère à Nanai-Williams ou Toeava en 10, excepté pour les grosses échéances, pour 3 raisons :
1- Je pense qu'il peut faire (presque) aussi bien qu'eux à ce poste
2- On peut alors aligner TNW ou Toeava à un autre poste plus adapté à leurs qualités
3- Aligner Dorian permettrait de le faire progresser et donc d'investir à moyen terme sur un poste stratégique
Posted 09 August 2018 - 10:49 AM
Attention de ne pas oublier Dorian Lavernhe qui a prouvé l'an passé qu'il était une solution très intéressante à l'ouverture. Malgré son jeune age, on a pu constater ses qualités de technique et de distribution. Les deux monstres qui sont devant lui en équipe de France (Carbonel et N'Tamack) devraient tout les deux prendre une position active au sein de leur club respectifs et je serais par conséquent très déçu de ne pas voir Dorian cette saison. Je le préfère à Nanai-Williams ou Toeava en 10, excepté pour les grosses échéances, pour 3 raisons :
2- On peut alors aligner TNW ou Toeava à un autre poste plus adapté à leurs qualités
3- Aligner Dorian permettrait de le faire progresser et donc d'investir à moyen terme sur un poste stratégique
Les deux monstres... Ouais, attention quand même. Jurisprudence Beauxis.
Posted 09 August 2018 - 11:14 AM
Il devait se prononcer cette semaine d apres LM.
Posted 09 August 2018 - 12:06 PM
Toujours pas de news concernant Fofana ?
Il devait se prononcer cette semaine d apres LM.
Aux dernieres news, il partira à la fin de la saison à Montpellier
Posted 09 August 2018 - 13:15 PM
News de qui ?
Posted 09 August 2018 - 13:20 PM
Quand même déçu de son départ à son jeune âge... et inquiet car pas de remplaçant certain...
Posted 09 August 2018 - 13:24 PM
Attention de ne pas oublier Dorian Lavernhe qui a prouvé l'an passé qu'il était une solution très intéressante à l'ouverture. Malgré son jeune age, on a pu constater ses qualités de technique et de distribution. Les deux gros potentiels qui sont devant lui en équipe de France (Carbonel et N'Tamack) devraient tout les deux prendre une position active au sein de leur club respectifs et je serais par conséquent très déçu de ne pas voir Dorian cette saison. Je le préfère à Nanai-Williams ou Toeava en 10, excepté pour les grosses échéances, pour 3 raisons :
Trop tôt pour savoir ce que vaudra Lavernhe dans l'avenir, si tout allait bien on n'aurait jamais du le voir l'an dernier et peut être qu'il ne jouera pas cette saison (il vient d'avoir 19 ans)
Il est loin d'être au dessus du lot en espoirs.
Sur la fin de saison, il a joué centre pour (selon le staff) prendre du recul sur le jeu et voir également Vilatte aux manettes, plus murs que lui
Posted 09 August 2018 - 13:25 PM
Finalement tous les mecs qu on retape se tire dans la foulée, fait du bien à un vilain ......
Posted 09 August 2018 - 13:25 PM
Un article sur Giorgaze sur sport-Auvergne.
Quand même déçu de son départ à son jeune âge... et inquiet car pas de remplaçant certain...
A t-il besoin d'un remplaçant ?
Il a joué 200 minutes en 2 saisons
Posted 09 August 2018 - 13:26 PM
Personnellement ce n'est pas la ou j'attends Nanaï Williams. Je trouve que Toeava est la solution de dépannage la plus crédible si jamais on se retrouve dans le dur à ce poste. Mais je crois pas qu'on soit si exposé que ça à l'ouverture, l'année dernière a vraiment été "exceptionnelle"...
Certes Lopez sera absent lors des matchs internationaux, mais en principe à ce moment la on disposera de Fernandez (sa sélection avec l'Argentine reste de l'ordre du fantasme), et Laverhne.
Je le connais pas ce mec, je l ai jamais vu jouer mais avec tout ce que je lis sur lui j ai hâte de le voir a l œuvre