Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#8866 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 965 messages

Posté 09 août 2018 - 13:34

Je le connais pas ce mec, je l ai jamais vu jouer mais avec tout ce que je lis sur lui j ai hâte de le voir a l œuvre

Une des recrues, si ce n'est la recrue de ces dernières années que j'ai le plus envie de voir à l'oeuvre avec le maillot jaune et bleu ! Si il est en forme physiquement on ne devrait pas être déçu ! Un style félin qui lui est propre, des appuis déroutants, de la vitesse, technique et très spontané !

#8867 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 738 messages

Posté 09 août 2018 - 13:35

Une des recrues, si ce n'est la recrue de ces dernières années que j'ai le plus envie de voir à l'oeuvre avec le maillot jaune et bleu ! Si il est en forme physiquement on ne devrait pas être déçu ! Un style félin qui lui est propre, des appuis déroutants, de la vitesse, technique et très spontané !

Si Raka a pu revenir à son niveau ça promet de belles choses derrière.

#8868 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 965 messages

Posté 09 août 2018 - 13:36

Si Raka a pu revenir à son niveau ça promet de belles choses derrière.

Espérons !

Personnellement je trouve que derrière on a jamais eu autant de matos (quantité et qualité).

#8869 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 950 messages

Posté 09 août 2018 - 13:52

Espérons !

Personnellement je trouve que derrière on a jamais eu autant de matos (quantité et qualité).

Et polyvalence, c'est le plus important pour couvrir la saison (Bendy, Toeava, Parra, Laidlaw, Fernandez, Moala, NanaiW, Betham, Penaud -ailier pour dépanner-, Tuicuvu peuvent jouer à plusieurs postes)

On perd quand même : Septar, Rougerie, Spedding, Nakaitaci, Trussardi, Strettle, Nicoué (McAllister, Ingano) 

#8870 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 738 messages

Posté 09 août 2018 - 13:58

Et polyvalence, c'est le plus important pour couvrir la saison (Bendy, Toeava, Parra, Laidlaw, Fernandez, Moala, NanaiW, Betham, Penaud -ailier pour dépanner-, Tuicuvu peuvent jouer à plusieurs postes)

On perd quand même : Septar, Rougerie, Spedding, Nakaitaci, Trussardi, Strettle, Nicoué (McAllister, Ingano) 

En même temps si tu veux des rentrées faut aussi des départs sinon ça va coincer quelque part.

Roro commençait a avoir les ailes qui touchaient la piste, Spedding a pas souvent été au top, Naka je lui souhaite de revenir ce qu il était au LOU mais chez nous c'était plus ça, Septar n a pas été super convaincant, Trussardi a fait de bons débuts avant de baisser un peu il a besoin d'expérience peut être a un niveau inférieur Big Mac sans commentaire, Ingano pas assez vu, il y a que Strettle qui me donne des regrets.

Pour les arrivants ben on verra a l usage je sais pas juger les mecs sur compil vidéo.

#8871 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 09 août 2018 - 14:21

Naka je lui souhaite de revenir ce qu il était au LOU mais chez nous c'était plus ça

Quand il était à l'infirmerie, effectivement, ce n'était plus vraiment ça. Parce qu'avant, on ne pouvais pas vraiment dire qu'il était au fond du trou.

#8872 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 09 août 2018 - 14:58

Je le connais pas ce mec, je l ai jamais vu jouer mais avec tout ce que je lis sur lui j ai hâte de le voir a l uvre

Un mec hyper talentueux avec les Chiefs même si ces 2 dernières saisons il était moins indiscutable.
Il évoluait bcp à l´arriere ou a l´aile lorsque je l´ai suivi (il était le 15 des Chiefs lors de leurs double titre en 2012-2013) et avait un stage de préparation chez les Blacks mais c´etait bouché à ce poste (Ben Smith, Israël Dagg, Cory Janes, M. Skudder, W. Naholo, J. Savea pour ne citer qu´eux). Ducc il a choisit son pays d´origine les Samoas pour la coupe du monde. Depuis il évolue plus au centre avec les Chiefs, voir en 10 avec sa sélection.
Sud Rugby disait récemment qu´il n´etait plus au sommet de sa forme mais qu´il restait un des joueurs les plus technique et plus rapide du super rugby.
Il revient d´une grosse blessure et dans un nouveau club donc je ne m´attend pas à des miracles cette année. En revanche l´ànnee pro il devrait être au top !!!

#8873 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 290 messages

Posté 09 août 2018 - 15:43

L´equipe type se dégageait lors des matchs de CC

Exact, no problem.

#8874 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 09 août 2018 - 17:09

Je voudrais pas faire ma raclette, mais il me semble que le concept d'équipe type est un peu moisi, on est plus dans des compos adaptatives.

Il n y a pas assez de continuité avec les blessures et toutes les indispositions des inters pour vraiment envisager une équipe type.

A part 3 ou 4 tauliers le reste est interchangeable.

ah mais je suis tout à fait d'accord, ce n'est pas moi qui parle d'équipe type d'ailleurs

#8875 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12 915 messages

Posté 09 août 2018 - 20:06

Moi ce que je veux c'est équipe top.

#8876 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 509 messages

Posté 10 août 2018 - 06:35

Petit papier de Léo Faure sur note recrutement, dans le Midol ce matin

Comme ça, à froid, le recrutement clermontois n’a rien de saignant. Trois arrivées confirmées, toutes situées dans les lignes arrières : Tim Nanai-Williams, trois-quarts samoan polyvalent (29 ans, 11 sélections) ; George Moala, éphémère all black (27 ans, 4 sélections) et Apisai Naqalevu, trois-quarts centre fidjien relâché en dernière minute par l’Union Bordeaux-Bègles. L’écossais John Hardie, troisième ligne dense, est actuellement en observation dans les services médicaux du club et, sauf retournement de situation, il devrait prochainement s’engager avec l’ASMCA. Pas de révolution en vue, malgré la faiblesse de la dernière saison. Pour Franck Azéma, la vérité est ailleurs : « L’an dernier, de mi-décembre à mi-mars, j’avais 21 garçons à l’infirmerie. Cette année, je récupère donc une équipe complète, et un peu plus encore! C’est un sacré recrutement, non ? » Vu comme ça, les renforts seront en effet importants en Auvergne.

On peut toutefois se demander si, au-delà des retours de blessure, l’effectif auvergnat n’aurait pas bénéficié d’un apport plus important, ciblé sur les manques identifiés. L’entraîneur clermontois invoque une double problématique : « La première chose, c’est que j’ai un salary cap à respecter. Sur ce point, je n’ai pas de marge. C’est notre contrainte, à Clermont. » Comprenez, par le sous-entendu, que tout le monde n’en ferait pas de même. « Ensuite, quand je regarde mon effectif, je vois qu’il est complet, dense sur tous les postes. Problème ? J’ai dix joueurs retenus avec le groupe XV de France. Aucun autre club ne supporte une telle charge. Je jongle avec. » Reste que Clermont essuie aussi des refus. En quête de joueurs de première ligne, ils se sont récemment cassé les dents sur Jefferson Poirot, Cyril Baille puis le jeune Briviste Demba Bamba, qui leur a préféré Lyon. Au poste de talonneur, l’ancien toulousain Christopher Tolofua est dans le viseur. Pour l’an prochain, dans le meilleur des cas. Une tendance plus globale se précise également : généralement fermé en année pré-Coupe du monde, le marché des joueurs majeurs s’accélère en année post-Coupe. Clermont, alors, frappera plus fort ? Possible. Mais sans révolution, dans un effectif encore très jeune. Lé. F.

#8877 ASM34

ASM34

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 836 messages

Posté 10 août 2018 - 07:22

A la liste des joueurs de première ligne citée dans cet article sur laquelle l'ASM se serait casser les dents (Jefferson Poirot, Cyril Baille et Demba Bamba), on peut ajouter Camille Chat.

#8878 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 10 août 2018 - 07:46

A la liste des joueurs de première ligne citée dans cet article sur laquelle l'ASM se serait casser les dents (Jefferson Poirot, Cyril Baille et Demba Bamba), on peut ajouter Camille Chat.

Il cite les joueurs qui auraient pu être là cette année déjà

#8879 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 10 août 2018 - 08:48

Étonnant que l'ASM cible tant de sélectionnés avec déjà 11 réquisitionnés EDF. Bon certes, l'équipe perd Naka, mais cibler 3 1e ligne EDF, c'est couillu. J'imagine que c'était l'un ou l'autre, pas tous en même temps.

#8880 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 804 messages

Posté 10 août 2018 - 09:12

Ça fait monter les prix du côté des racings.