Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#8881 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,981 posts

Posted 10 August 2018 - 09:21 AM

Étonnant que l'ASM cible tant de sélectionnés avec déjà 11 réquisitionnés EDF. Bon certes, l'équipe perd Naka, mais cibler 3 1e ligne EDF, c'est couillu. J'imagine que c'était l'un ou l'autre, pas tous en même temps.

La stratégie de l'ASM te sera révélée si tu cliques sur ce lien :
https://www.cocomorin.com

#8882 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,005 posts

Posted 10 August 2018 - 10:50 AM

Article clair de Léo Faure, pose bien les interrogations sur leffectif, les contraintes du SC et la réalité de la saison dernière... bref wait and see...mais comme Faure jai aussi un petit doute ...même si labsence de Champions Cup devrait rendre la saison un peu plus simple à gérer...

#8883 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,290 posts

Posted 10 August 2018 - 11:54 AM

Ouais, déjà selon Azéma, Damba n a pas été approché.

#8884 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,585 posts

Posted 10 August 2018 - 12:22 PM

Laidlaw et goutta non plus... :biere01:

#8885 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43,789 posts

Posted 10 August 2018 - 12:52 PM

comme Laidlaw et Goutta...

sinon, d'après La Montagne, 1ers échos positifs pour Hardie, décision fin de semaine prochaine a priori.

#8886 ASM34

ASM34

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,836 posts

Posted 10 August 2018 - 14:40 PM

L'ASM se prend des râteaux mais elle va finir par pécho un 1L !!

#8887 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,303 posts

Posted 10 August 2018 - 15:46 PM

Selon LA Montagne du jour (10/08), c'est positif pour John Hardie pour l'instant ; une décision sur son éventuel recrutement  sera prise au terme des 15 jours passés avec le club !

#8888 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,203 posts

Posted 10 August 2018 - 20:33 PM

Quelques précisions d'Eric de Cromières sur le recrutement, l'interview vient de rugbyrama : 

Clermont s'est montré plutôt discret sur le marché des transferts. Un souhait ou une contrainte ?

Nous avons jugé qu'en remettant sur pied notre effectif, il était conséquent et suffisant. Il y a ce qu'il faut pour être performant, sans avoir à le modifier en profondeur. L'effort a principalement été porté sur les lignes arrières, pour anticiper les périodes internationales : Grosso, Lamerat, Fofana, Penaud, Parra, Lopez sont tous des joueurs réguliers de l'équipe de France. Auxquels il faut ajouter Raka, peut-être, demain. Aucun autre club n'est impacté de la sorte. Ces absences peuvent nous mettre en difficulté. Il fallait nous consolider dans ce secteur. Devant, nous avons jugé qu'avec l'apport des jeunes, nous avions déjà ce qu'il faut à la maison.

Le troisième ligne écossais John Hardie est actuellement dans vos murs. Pour une signature imminente ?

L’Écossais-Kiwi John Hardie est effectivement chez nous, en ce moment. C'est un joueur avec lequel nous sommes en contact depuis le mois d'avril. Ensuite, il avait dû se faire opérer du dos, ce qui nous a un peu refroidis. Mais nous avons continué de suivre sa piste. Son profil nous intéressait, celui d'un plaqueur-gratteur que nous n'avons jamais caché rechercher. Cela doit nous ouvrir de nouvelles perspectives, dans le secteur des rucks. John est donc avec nous et il travaille actuellement en réhabilitation avec notre service médical. Notre relation est claire : s'il est apte, il signera. La décision sera prise d'ici deux à trois semaines.

L'interview complète : https://www.rugbyram...913/story.shtml

#8889 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,948 posts

Posted 10 August 2018 - 20:35 PM

Dekro dans le mido (Léo Faure) sur Hardie.

Le troisième ligne écossais John Hardie est actuellement dans vos murs. Pour une signature imminente ?

E.D.C. : L’Écossais-Kiwi John Hardie est effectivement chez nous, en ce moment. C'est un joueur avec lequel nous sommes en contact depuis le mois d'avril. Ensuite, il avait dû se faire opérer du dos, ce qui nous a un peu refroidis. Mais nous avons continué de suivre sa piste. Son profil nous intéressait, celui d'un plaqueur-gratteur que nous n'avons jamais caché rechercher. Cela doit nous ouvrir de nouvelles perspectives, dans le secteur des rucks. John est donc avec nous et il travaille actuellement en réhabilitation avec notre service médicale. Notre relation est claire : s'il est apte, il signera. La décision sera prise d'ici deux à trois semaines.

2395696-49812690-2560-1440.jpg?w=900

https://www.rugbyram...913/story.shtml

#8890 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,419 posts

Posted 10 August 2018 - 23:15 PM

Laidlaw et goutta non plus... :biere01:

comme Laidlaw et Goutta...

sinon, d'après La Montagne, 1ers échos positifs pour Hardie, décision fin de semaine prochaine a priori.

je savait pas que bamba lui même qui a dit n'avoir jamais été approcher par l'asm était un mytho.    :closedeyes:  :closedeyes:  :closedeyes:

#8891 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27,788 posts

Posted 11 August 2018 - 20:09 PM

Dekro dans le mido (Léo Faure) sur Hardie.

E.D.C. : L’Écossais-Kiwi John Hardie est effectivement chez nous, en ce moment. C'est un joueur avec lequel nous sommes en contact depuis le mois d'avril. Ensuite, il avait dû se faire opérer du dos, ce qui nous a un peu refroidis. Mais nous avons continué de suivre sa piste. Son profil nous intéressait, celui d'un plaqueur-gratteur que nous n'avons jamais caché rechercher. Cela doit nous ouvrir de nouvelles perspectives, dans le secteur des rucks. John est donc avec nous et il travaille actuellement en réhabilitation avec notre service médicale. Notre relation est claire : s'il est apte, il signera. La décision sera prise d'ici deux à trois semaines.

2395696-49812690-2560-1440.jpg?w=900

https://www.rugbyram...913/story.shtml

Vu la photo, il n'a pas que mal au dos...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#8892 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 11 August 2018 - 20:32 PM

Et il n'est pas en kilt...

#8893 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,948 posts

Posted 11 August 2018 - 21:00 PM

C'est un guerrier, on dit !!!...

#8894 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 17 August 2018 - 15:45 PM

Le temps passe, 10 jours qu'Hardie est au club... on approche d'une prise de décision si le timing annoncé est respecté.

Moi j'y crois :)

#8895 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,303 posts

Posted 17 August 2018 - 16:00 PM

Le temps passe, 10 jours qu'Hardie est au club... on approche d'une prise de décision si le timing annoncé est respecté.

Moi j'y crois :)

On saura s'il est recruté ou pas à la fin de son "stage" à l'ASM ! Ça fait 10 jours et son "stage" dure 15 jours !

Moi aussi j'y crois !!!