Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#8941 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts

Posted 24 August 2018 - 10:06 AM

«Mais quand je vois les équipes qui ont recruté fort, comme le Racing 92, Montpellier, Clermont et Toulon, je me dis que ce sera difficile pour un autre club de reproduire cette saison ce que Castres a réalisé la saison passée, modère Jean Guibert, ancien coach de Tyrosse et de Dax

Comme quoi l'ami Guibert était dans le vrai.

L'ASM a « recruté » fort, mais en interne en faisant signer des espoirs ou des anciens. :P

#8942 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 24 August 2018 - 10:07 AM

Même si je m'étais préparé et avait accepté l'idée de son départ, je vis sa prolongation comme un soulagement et un vrai bonheur :)

Ce serait bien qu'on chope des infos sur le tarif, pcq ça compte aussi...

#8943 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 24 August 2018 - 10:14 AM

De toutes façons, avec seulement le 6e budget du top14, c'était évident que le MHR ne pouvait pas se payer des stars comme Fofana.

Trop cher.

Goosen est probablement venu gratuitement, vu que c'est un ancien retraité.

#8944 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,539 posts

Posted 24 August 2018 - 10:15 AM

Même si je m'étais préparé et avait accepté l'idée de son départ, je vis sa prolongation comme un soulagement et un vrai bonheur :)

Wes ne reste pas que pour la vue sur le Puy de Dôme c'est certain, mais le contrat "longue durée"  permet de lisser sur 4 ans... Beaucoup s'étonnaient et se plaignaient de la frilosité de l'ASM sur le marché des transferts, mais quelle meilleure recrue que de conserver tes top joueur! Manque plus qu'une petite prolongation de Vaha maintenant!

#8945 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,340 posts

Posted 24 August 2018 - 10:22 AM

Marrant, ils lui ont filés les fringues à Roro.
Un sous est un sous

#8946 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,339 posts

Posted 24 August 2018 - 10:23 AM

Wes ne reste pas que pour la vue sur le Puy de Dôme c'est certain, mais le contrat "longue durée"  permet de lisser sur 4 ans... Beaucoup s'étonnaient et se plaignaient de la frilosité de l'ASM sur le marché des transferts, mais quelle meilleure recrue que de conserver tes top joueur! Manque plus qu'une petite prolongation de Vaha maintenant!

+ Yato, Raka, Jedraziak, Lapandry,...

#8947 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 posts

Posted 24 August 2018 - 11:29 AM

+ Yato, Raka, Jedraziak, Lapandry,...

Yato 2020 Raka 2021 Lapandry 2020. Seul jedraziak sera en fin de contrat.
Après au niveau des centres je pense que lamerat est menacé par l émergence de Penaud avec les signatures de Moala et Betham jusquen 2021. 3 centres possiblement en équipe de France c est probablement un de trop pour le club.
Source all rugby pour les contrats.

#8948 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,339 posts

Posted 24 August 2018 - 12:54 PM

Après au niveau des centres je pense que lamerat est menacé par l émergence de Penaud avec les signatures de Moala et Betham jusquen 2021. 3 centres possiblement en équipe de France c est probablement un de trop pour le club.

Même si certains sont verrouillés pour au moins 1 an, ça n'empêche pas de les prolonger avant l'échéance de leur contrat...

Betham a bien prolongé en fin de saison dernière alors qu'il lui restait 1 an de contrat. Gouverner, c'est prévoir ! :)

#8949 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,005 posts

Posted 24 August 2018 - 13:39 PM

Très surpris mais très content maintenant Espérons le voir nous enchanter de nouveau...

#8950 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 24 August 2018 - 13:42 PM

Vaha il est bien integré aussi dans sa vie privée et sur ses affaires sur clermont,le style taiseux de l asm lui va bien je suis pas specialement inquiet,plus vite cela se signera plus vite cela me plaira..

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#8951 crocobis

crocobis

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 59 posts

Posted 24 August 2018 - 13:56 PM

Si tu as Betham, Toeava, Nanai Williams, Moala, Naqualevu + Fernandez, ça laisse malgrè tout un sacré potentiel, il me semble, non?

#8952 thibaud.geiser

thibaud.geiser

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 235 posts

Posted 24 August 2018 - 14:02 PM

Si tu as Betham, Toeava, Nanai Williams, Moala, Naqualevu + Fernandez, ça laisse malgrè tout un sacré patentiel, il me semble, non?

Villi

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

#8953 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,290 posts

Posted 24 August 2018 - 14:17 PM

Vaha il est bien integré aussi dans sa vie privée et sur ses affaires sur clermont,le style taiseux de l asm lui va bien je suis pas specialement inquiet,plus vite cela se signera plus vite cela me plaira..

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

c'est clair qu'il a bien le profil auvergnat ; même s'il part, je le vois pas du tout aller dans un club "clinquant"

#8954 Le Manouche

Le Manouche

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 posts

Posted 24 August 2018 - 14:19 PM

Villi

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Vouiii , aussi..................au p :censure: ain , c'est long , mais c'est long..............!!

#8955 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,887 posts

Posted 24 August 2018 - 15:44 PM

Bon c'est fait :
http://www.asm-rugby...’en-juin-2023

le lien marche pas mais j'aime bien le titre

Quelle excellente nouvelle. Je me réjouis.

Manquerait plus Hardie soit apte et signe, puis que quelques autres prolongations suivent et ce serait parfait.