C'est beaucoup une histoire d'aptitude, notamment à encaisser les déblayages dangereux sous l'oeil bienveillant des arbitres, mais c'est surtout une question de timing. C'est pour cela que Parra, dans les matchs importants, est quasiment notre meilleur gratteur. Le match contre les drogués montre bien que l'été à été studieux, et que ça va chier.Iturria depuis 2 ans qu'il est avec nous je ne l'ai jamais vu gratter un ballon, donc je ne vois pas pourquoi subitement en changeant de poste il s'y mettrait. Nos meilleurs gratteurs devant sont Vahaa, Yato, Fritz Lee et Falgoux, en plus de Parra. Uhila a l'air d'avoir des dispositions dans ce domaine également.
Conseils recrutement pour Roro 2018/19
Posté 04 septembre 2018 - 07:49
Posté 04 septembre 2018 - 08:35
Ben le père UHILA avec le centre de gravité qu'il a et sa masse "oursonesque..." quand il met sa patte sur la ballon , pas facile de le nettoyer...
Et les cuisseaux !!!
Il y a à bouffer là dessus !!
Posté 04 septembre 2018 - 08:48
L'ASM n'est pas dans la panade au niveau des blessures et en nombre pour la troisième ligne, donc qu'il prenne son temps pour être sûr me semble être la meilleure des solutions, idem pour le joueur... il est encadré par un club pro, il bénéficie de structures au top et de l'accompagnement médical pour se retaper du mieux possible... et si ça le fait tout le monde sera gagnant... car il sera en place depuis 1 mois... bref, c'est très rationnel!
Pas besoin de réagir dans l'urgence, juste être sûr que si ça se fait, la plus value pour le groupe et le club sera réel...les qualités intrinséques du joueur sont bien réelles aucun doute, son état physique???
Entièrement d'accord.
Et puis il peut y avoir un effet secondaire et financier : plus t'attends, plus tu explicites une incertitude auprès de l'agent, plus tu peux négocier le tarif de la signature à la baisse.
#unsouestunsou
Posté 04 septembre 2018 - 12:43
Sans compter qu'il n'y a financièrement aucun intérêt à recruter un mec blessé. S'il est blessé les 2 premiers mois (sur 12), autant le recruter à la fin de sa blessure et payer 10 mois au lieu de 12.
Entièrement d'accord.
Et puis il peut y avoir un effet secondaire et financier : plus t'attends, plus tu explicites une incertitude auprès de l'agent, plus tu peux négocier le tarif de la signature à la baisse.
#unsouestunsou
#theorieducomplot
Posté 04 septembre 2018 - 12:56
Possible aussi...et il s'en est bien tirer le jeune issoirien! maintenant ça reste qu'un match qui s'est bien goupillé...
Avec une équipe euphorique sans cesse dans l 'avancée et une super mêlée qui explosait totalement celle du RM92...c 'est quand même plus facile comme ça!
Posté 04 septembre 2018 - 16:10
Sans compter qu'il n'y a financièrement aucun intérêt à recruter un mec blessé. S'il est blessé les 2 premiers mois (sur 12), autant le recruter à la fin de sa blessure et payer 10 mois au lieu de 12.
#theorieducomplot
#balancetonauvergnat
Posté 04 septembre 2018 - 17:15
Posté 04 septembre 2018 - 17:25
Au fait, on en est où avec le 3eme latte écossais ? Pas possible qu'il soit toujours en test, ou alors c'est pour tester un vaccin chelou
retourne quelques pages en arrière^^ le club a décidé d'attendre encore 3 semaines pour voir si son dos tiens les contacts sur la longueur
Posté 04 septembre 2018 - 17:39
retourne quelques pages en arrière^^ le club a décidé d'attendre encore 3 semaines pour voir si son dos tiens les contacts sur la longueur
Ce qui permet, probablement aussi, au club de négocier les prétentions salariales à la baisse. Non négligeable dans le salary Cap.
Mais évidemment que l'interrogation principale, c'est le physique du bonhomme au contact.
Posté 04 septembre 2018 - 18:08
Pensées pour toi, Pâquerette. Un poème de William Blake que j'aime beaucoup : http://www.anjpv.ass...t_levoilier.htm
Concernant la Challenge Cup, l'ASM annonce sur son site la retransmission sur France 4 du match face à Northampton en janvier. En espérant que d'ici-là, la chaîne ne soit pas passée aux oubliettes sans préavis.
Merci infiniment, Lavande41, ainsi que pour ce très beau poème que je connaissais déjà, hélas.
Alors le 1er match du 13 octobre ne sera pas retransmis sur France 4 ?
Posté 04 septembre 2018 - 18:42
Merci infiniment, Lavande41, ainsi que pour ce très beau poème que je connaissais déjà, hélas.
Alors le 1er match du 13 octobre ne sera pas retransmis sur France 4 ?
Si France 4 fonctionne comme les années passées, ils proposent un tour d'horizon des clubs français en lice. De mémoire, c'est le Stade Français que nous devrions voir lors de la 1ère journée. Le match de l'ASM sera sûrement sur une chaîne cryptée (BeIn me semble-t-il).
Posté 04 septembre 2018 - 18:51
Je ne crois pas qu'on ait déjà les matchs diffusés ?Alors le 1er match du 13 octobre ne sera pas retransmis sur France 4 ?
Posté 04 septembre 2018 - 19:16
Je ne crois pas qu'on ait déjà les matchs diffusés ?
Sur le site de l'EPCR, on peut déjà voir sur quels groupes tv (France TV ou BeIn) seront diffusés certains matchs.
Voici ceux listés pour France TV (donc supposément France 4 qui diffuse ordinairement la Challenge Cup) :
- J1 : Stade Français / Worcester Warriors le samedi 13/10 à 21 heures
- J2 : Grenoble / Harlequins le samedi 20/10 à 21 heures
- J3 : UBB / Sale Sharks le samedi 08/12 à 19 heures
- J4 : La Rochelle / Bristol Bears le samedi 15/12 à 21 heures
- J5 : ASM / Northampton Saints le samedi 12/01 à 21 heures
- J6 : ?
Posté 05 septembre 2018 - 21:32
Je ne crois pas qu'on ait déjà les matchs diffusés ?
Ben si... sur C+Sport et C+, Bein je ne sais pas.
Sur le calendrier de l'ASM, les chaînes sont renseignées seulement pour quelques matches, d'où mon interrogation pour la Chall'Cup, et merci à Lavande41 pour la liste de France TV !
Posté 07 septembre 2018 - 21:48