Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#9076 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 330 messages

Posté 09 septembre 2018 - 20:12

Par contre Simutoga le faire prolonger alors qu' il est blessé en permanence... je suis perplexe

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#9077 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 738 messages

Posté 09 septembre 2018 - 20:13

C est clair.

Mais bon est ce que le club peut garder 3 centres internationaux français ?

Fofana ayant résigné et Penaud encore très jeune et formé au club, pas certain que Lamerat puisse rester.

Pas faux sachant que ayant prolongé Fofana, l avenir c'est plus Penaud que Lamerat et en plus c'est un produit maison

#9078 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 071 messages

Posté 09 septembre 2018 - 20:14

Quels sont les joueurs en fin de contrat en 2019 ?

#9079 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 798 messages

Posté 09 septembre 2018 - 20:19

Le réservoir des espoirs permet un bon équilibre salaires débutant et top players. Et c’est pas du côté des deuxième ligne ni des centres que ça coince .

#9080 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17 903 messages

Posté 09 septembre 2018 - 20:23

Je suis d'accord, il ne faut pas que Popol s'envole.

#9081 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 488 messages

Posté 09 septembre 2018 - 20:26

Après l'émotion procurée par le titre de 2017 (cf. ses ITW d'après finale), j'ai du mal à croire que Lamerat veuille quitter le club. Bizarre quand même.

#9082 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 423 messages

Posté 09 septembre 2018 - 20:27

Simutoga est un énorme potentiel à droite, certes il a pas mal de pépins en ce moment, mais ses quelques apparitions chez nous sont probantes!

Je compare sa situation à celle de Falgoux qui était souvent blessé également mais qui a été signé avec le résultat que l'on sait!

La transition espoir / pro n'est pas évidente notamment physiquement, Michael est de la maison et il prendra la place de zirak , le timing est idéal, il faut le garder selon moi. Les droitiers c'est un espèce rare et simutoga a tout pour devenir un excellent droitier!

#9083 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 339 messages

Posté 09 septembre 2018 - 21:00

Après l'émotion procurée par le titre de 2017 (cf. ses ITW d'après finale), j'ai du mal à croire que Lamerat veuille quitter le club. Bizarre quand même.

Le club semble vouloir le prolonger, mais pas forcément à casser la tirelire compte tenu des autres dossiers chauds.

Donc si l'UBB allonge la monnaie...

#9084 Sushi

Sushi

Champion du Monde

• Membres
  • 13 996 messages

Posté 09 septembre 2018 - 21:03

C'eut été une bonne idée que le club se positionna sur le jeune Tanga du SUA, avec justement de belle qualité au grattage et dans le combat des rucks. Dommage!

Si j'osais, je dirais que Tanga n'est pas un petit slip! :bush:

#9085 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 738 messages

Posté 09 septembre 2018 - 21:12

C'eut été une bonne idée que le club se positionna sur le jeune Tanga du SUA, avec justement de belle qualité au grattage et dans le combat des rucks. Dommage!

Si j'osais, je dirais que Tanga n'est pas un petit slip! :bush:

Pour moi Tanga c'était une boisson

#9086 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 539 messages

Posté 09 septembre 2018 - 21:18

Pour moi Tanga c'était une boisson

Les moins de 40 ans ne vont pas comprendre!! :D  :lol:

#9087 Dam81

Dam81

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 09 septembre 2018 - 21:34

Le départ de Lamerat serai vraiment dommage il a vraiment la mentalité ASM.
Pour John hardie je commence vraiment à penser qu'on ne le verra pas sous le maillot clermontois.

#9088 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 09 septembre 2018 - 22:00

Simutoga est un énorme potentiel à droite, certes il a pas mal de pépins en ce moment, mais ses quelques apparitions chez nous sont probantes!

Je compare sa situation à celle de Falgoux qui était souvent blessé également mais qui a été signé avec le résultat que l'on sait!

La transition espoir / pro n'est pas évidente notamment physiquement, Michael est de la maison et il prendra la place de zirak , le timing est idéal, il faut le garder selon moi. Les droitiers c'est un espèce rare et simutoga a tout pour devenir un excellent droitier!

Malheureusement je trouve que c'est un peu léger pour remplacer Dato d'une part parce qu'il est souvent blessé mais aussi parce que Simutoga est plutôt limité dans le jeu offensif par manque de vivacité. On a tendance à oublier à quel point Zirak était une arme ballon en main du temps de sa splendeur, il gagnait souvent le mètre important. Après Falatea semble avoir plus de jus donc ce sera peut être lui notre pilier "mobile".

#9089 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 190 messages

Posté 09 septembre 2018 - 23:43

Malheureusement je trouve que c'est un peu léger pour remplacer Dato d'une part parce qu'il est souvent blessé mais aussi parce que Simutoga est plutôt limité dans le jeu offensif par manque de vivacité. On a tendance à oublier à quel point Zirak était une arme ballon en main du temps de sa splendeur, il gagnait souvent le mètre important. Après Falatea semble avoir plus de jus donc ce sera peut être lui notre pilier "mobile".

Balle en main ? Quelles mains ? 

Plus sérieusement, à force de devoir surenchérir pour garder nos cadres, ça va etre de plus en plus dur d'avoir un effectif profond sur tous les postes. Je vois pas comment l'ASM pourrait avoir une meilleur équipe qu'elle a actuellement donc profitons.

#9090 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 810 messages

Posté 10 septembre 2018 - 08:11

Jédrasiak doit rester c'est une évidence, d'autant plus si Iturria descend en 3ème ligne