Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#9091 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 738 messages

Posté 10 septembre 2018 - 08:43

Malheureusement je trouve que c'est un peu léger pour remplacer Dato d'une part parce qu'il est souvent blessé mais aussi parce que Simutoga est plutôt limité dans le jeu offensif par manque de vivacité. On a tendance à oublier à quel point Zirak était une arme ballon en main du temps de sa splendeur, il gagnait souvent le mètre important. Après Falatea semble avoir plus de jus donc ce sera peut être lui notre pilier "mobile".

Franchement Simutoga je l ai pas assez vu jouer pour avoir une réelle opinion sur ses qualités ou défauts.

Par contre Falatea j'ai trouvé qu il avait une tenue en mélée remarquable avec un dos de fer bien droit, et vu l essai qu il a marqué c'est clair qu il semble avoir du jus, mais ça demande aussi a être confirmé.

#9092 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 614 messages

Posté 10 septembre 2018 - 09:14

Quels sont les joueurs en fin de contrat en 2019 ?

Uhila (+1)
Kayser
Ulugia
Simutoga
Vahaamahina
Jedrasiak
Van der Merwe
Kolelishvili
Chouly
Lamerat
Naqalevu (+1)

Chez les espoirs je crois qu'il y a:
Ezeala
Tuicuvu

#9093 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 202 messages

Posté 10 septembre 2018 - 09:33

Je suis quasiment certain que VDM et Kolelishvili ne seront pas prolongés. Nos espoirs devraient remplacer naturellement le sud-africain afin d'économiser de la masse salariale et fournir un statut JIFF supplémentaire sans perte d'efficacité compte tenu de notre réservoir à ce poste (Vahaa, Jedrasiak, Timani, Iturria ?). Van Tonder évoluant d'ailleurs dans le même registre, on peut penser que son remplaçant est déjà trouvé. 

En troisième ligne, il est certain qu'il y aura du renouvellement. Hormis une grande saison, je n'imagine pas un instant Kole prolonger. Ses dernières apparitions sont poussives et les jeunes poussent (très) fort derrière. Fischer, Ruaud et Lemardelet peuvent légitimement entrer dans la rotation. En cas de remplacement d'Iturria en troisième ligne, je crains que l'opération s'effectue au détriment de Chouly. Je ne vois pas vraiment l'intérêt de conserver 3 joueurs évoluant dans un registre similaire (Chouly, Lapandry, Iturria), il faudra donc faire de la place en troisième ligne. 

Sans réaction de sa part, Ulugia devrait quitter le navire. On parle beaucoup de Tolofua qui évolue dans le même registre, ce serait une bonne opération pour le club. Plus fort, plus jeune, JIFF... 

#9094 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 488 messages

Posté 10 septembre 2018 - 09:36

Attention à la coupe du monde quand même avec Vaha certain Iturria très très probable et Jedrasiak possible.

#9095 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 929 messages

Posté 10 septembre 2018 - 10:13

Je suis quasiment certain que VDM et Kolelishvili ne seront pas prolongés. Nos espoirs devraient remplacer naturellement le sud-africain afin d'économiser de la masse salariale et fournir un statut JIFF supplémentaire sans perte d'efficacité compte tenu de notre réservoir à ce poste (Vahaa, Jedrasiak, Timani, Iturria ?). Van Tonder évoluant d'ailleurs dans le même registre, on peut penser que son remplaçant est déjà trouvé. 

En troisième ligne, il est certain qu'il y aura du renouvellement. Hormis une grande saison, je n'imagine pas un instant Kole prolonger. Ses dernières apparitions sont poussives et les jeunes poussent (très) fort derrière. Fischer, Ruaud et Lemardelet peuvent légitimement entrer dans la rotation. En cas de remplacement d'Iturria en troisième ligne, je crains que l'opération s'effectue au détriment de Chouly. Je ne vois pas vraiment l'intérêt de conserver 3 joueurs évoluant dans un registre similaire (Chouly, Lapandry, Iturria), il faudra donc faire de la place en troisième ligne. 

Sans réaction de sa part, Ulugia devrait quitter le navire. On parle beaucoup de Tolofua qui évolue dans le même registre, ce serait une bonne opération pour le club. Plus fort, plus jeune, JIFF... 

Van Tonder devrait être Jiff en fin de saison (sous réserve des résultats scolaires), ou plutôt la saison d'après car il me semble qu'il est arrivé en octobre ou novembre 2016

Si c'est bien le cas (pas encore Jiff), il ne fera pas partie de l'effectif de référence l'an prochain mais pourra jouer qqs matchs

On a gardé Astier aussi, il faut bien le tester rapidement

Il faut aussi pensé aux jokers CDM (en 2015, on avait gardé Vulivuli presque toute la saison et le Talon sudAf VDW toute la saison) et peut être garder Kayser et Chouly sur un contrat d'un an (couverture de Tolofua, Cancoriet et Iturria, + Yato)

#9096 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 801 messages

Posté 10 septembre 2018 - 10:21

Attention à la coupe du monde quand même avec Vaha certain Iturria très très probable et Jedrasiak possible.

Jedrasiak il passe à priori derriere Vaha, Iturria, Lambey, gabrillargues et Maestri ... qui semblent avoir les faveurs de Brunel pour le moment ...

#9097 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages

Posté 10 septembre 2018 - 10:26

Jedrasiak il passe à priori derriere Vaha, Iturria, Lambey, gabrillargues et Maestri ... qui semblent avoir les faveurs de Brunel pour le moment ...

Il a du mal à enchainer, clairement.

#9098 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 189 messages

Posté 10 septembre 2018 - 11:35

Van Tonder devrait être Jiff en fin de saison (sous réserve des résultats scolaires), ou plutôt la saison d'après car il me semble qu'il est arrivé en octobre ou novembre 2016

Si c'est bien le cas (pas encore Jiff), il ne fera pas partie de l'effectif de référence l'an prochain mais pourra jouer qqs matchs

On a gardé Astier aussi, il faut bien le tester rapidement

Il faut aussi pensé aux jokers CDM (en 2015, on avait gardé Vulivuli presque toute la saison et le Talon sudAf VDW toute la saison) et peut être garder Kayser et Chouly sur un contrat d'un an (couverture de Tolofua, Cancoriet et Iturria, + Yato)

BARJAUD aussi est prêté à NEVERS non? Prêté donc possible retour pour lui

#9099 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages

Posté 10 septembre 2018 - 11:56

Je pense quil sera difficile de garder 3 centres internationaux. Penaud est pour moi une priorité, lamerat non car moala a un peu le même profil de perforateur. Pour la troisième ligne, je trouve dommage que l asm ne se positionne pas sur des joueurs jiff comme Tanga ou Jelong.

#9100 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 10 septembre 2018 - 12:04

Je pense quil sera difficile de garder 3 centres internationaux. Penaud est pour moi une priorité, lamerat non car moala a un peu le même profil de perforateur. Pour la troisième ligne, je trouve dommage que l asm ne se positionne pas sur des joueurs jiff comme Tanga ou Jelong.

se concentrer sur un tanga....humm

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#9101 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 071 messages

Posté 10 septembre 2018 - 12:10

Uhila (+1)
Kayser
Ulugia
Simutoga
Vahaamahina
Jedrasiak
Van der Merwe
Kolelishvili
Chouly
Lamerat
Naqalevu (+1)

Chez les espoirs je crois qu'il y a:
Ezeala
Tuicuvu

C'est pas un + 2 pour Uhila ?

Sinon en rouge les joueurs à prolonger en priorité. 

Prolongations souhaitables en bleu. Ce n'est bien sûr que mon point de vue.

Possibilité de jokers coupe du monde si tel était le cas, non ?

#9102 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages

Posté 10 septembre 2018 - 12:29

Le repositionnement d´Ituria et la (probable) non reconduction de contrat de VderM sont des arguments pour le club afin de prolonger Jedraziack.
Concernant Lamerat, la concurrencer est plus que rude au centre. Mais il fait encore partie de l´equipe type. Il fait tjr partie des plans de Brunel sûrement parsque la paire de centre Fofana lamerat est très intéressante. Pour moi il diminue ses chances en edf en quittant ce club dans lequel je le voit bien prolonger 3 ans supplémentaires.
De plus, Bordeaux a suffisamment râlé sur L´edf qui ponctionne tt ses joueurs pour encore recruter un inter !!!

#9103 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 557 messages

Posté 10 septembre 2018 - 12:35

Pour moi Tanga c'était une boisson

c’était tanga ou bien banga ?, j'ai un doute :D

pour ce qui est des transfert, il me parait logique de gardé Jedrasiak et de laissé partir VDM, ça laissera du temps de jeux disponible pour les espoir, sachant qu'on va débuté la saison 2019/2020 avec au minimum 2 deuxième ligne en moins.

avec les deux dernière saison ou l'asm a plus laissez partir de joueurs qu'ils n'en ont recruté, j'ai du mal a croire au concept de salari-cap au taquet. perso j'aimerais bien garder lamerat, mème si il est international sont absence et celle des deux autres pendant les doublons est largement compensé par les recrues et les espoirs.

#9104 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 929 messages

Posté 10 septembre 2018 - 12:38

1+2 au départ mais le 1 est déjà terminé (saison dernière) et le +2 s'est transformé en 1+1

C'est pas un + 2 pour Uhila ?

#9105 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 005 messages

Posté 10 septembre 2018 - 12:49

vu son début de saison, et s'il continue comme ça... il va vite avoir sa prolongation Uliha...

J'attends avec impatience la décision pour Hardie, car dans l'éventuel départ de Kole, et/ou Chouly... ce serait une vraie plus value... maintenant... attendre les entraînements avec contact pour savoir pour son dos... quand je vois ce qu'apporte un gars comme Gill, je me dis qu'un profil et un talent similaire je prends...