Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#9106 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 202 messages

Posté 10 septembre 2018 - 12:56

Je pense quil sera difficile de garder 3 centres internationaux. Penaud est pour moi une priorité, lamerat non car moala a un peu le même profil de perforateur. Pour la troisième ligne, je trouve dommage que l asm ne se positionne pas sur des joueurs jiff comme Tanga ou Jelong.

J'aime beaucoup ces deux joueurs mais ils seront très difficiles à aller chercher. En particulier Jelonch qui présente un profil très complet que Castres a rapidement verrouillé. Il me semble peu judicieux pour l'ASM de faire l'effort alors qu'on a une troisième ligne particulièrement riche avec en outre de nombreux espoirs qui arrivent : Ruaud, Lemardelet et Fischer. 

Si l'on recrute en troisième ligne, ce sera davantage pour combler un manque précis, comme le staff le souhaitait en pistant un gratteur. En l'espèce, Jelonch et Tanga ne correspondent pas vraiment à ce profil. Ni l'un ni l'autre n'apporterait de plus-valu dans ce domaine par rapport à nos joueurs actuels. 

En revanche, je viens de voir que Jacques du Plessis était en fin de contrat à Montpellier. Le MHR cherchera probablement à dégraisser en non-jiff, ce qui fait qu'il pourrait bien ne pas être prolongé. Je pense que cela peut être un choix intéressant pour renforcer à la fois notre deuxième et troisième ligne sans se ruiner en cas de certains départs cumulés (Kole, Chouly et VDM par exemple). Non international, très puissant, très mobile, bon manieur de ballon, excellent nettoyeur... 

Ce scénario pourrait être intéressant : on le recrute pour renforcer notre effectif l'année du mondial, ce qui nous permet de prêter certains jeunes pour qu'ils s'affirment en Pro D2. Ces jeunes reviennent l'an prochain et on peut alors libérer Timani pour conserver du Plessis. On rajeunie l'effectif et on gagne à mon avis un joueur plus complet, plus jeune et plus polyvalent que Timani. 

#9107 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 10 septembre 2018 - 13:04

vu son début de saison, et s'il continue comme ça... il va vite avoir sa prolongation Uliha...

J'attends avec impatience la décision pour Hardie, car dans l'éventuel départ de Kole, et/ou Chouly... ce serait une vraie plus value... maintenant... attendre les entraînements avec contact pour savoir pour son dos... quand je vois ce qu'apporte un gars comme Gill, je me dis qu'un profil et un talent similaire je prends... 

Franchement, si le club hésite vraiment entre Hardie et Fischer, j'espère qu'on choisira le jeune. Certes ce n'est pas la même expérience et les 2/3 bonnes apparitions de Fischer ne sont pas un gage de grande carrière, mais on n'est pas ridicule dans les rucks quand on s'y file et ça peut donner un peu de temps cette saison à Fischer pour se montrer et prouver (ou non) qu'il peut prendre cette place.

C'est un joueur physique, technique et avec une grande mobilité. Et il excelle dans les phases au sol. Si son physique suit, il pourra clairement avoir le profil recherché.

#9108 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 10 septembre 2018 - 13:07

Depuis un mois, Hardie, il passe les tests bénévolement ? S'il n'est pas pris, c'est pour sa gueule ?

#9109 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 929 messages

Posté 10 septembre 2018 - 13:09

Depuis un mois, Hardie, il passe les tests bénévolement ? S'il n'est pas pris, c'est pour sa gueule ?

UBB a fait un contrat "ENTRAINEMENT" l'an dernier pour tester et remettre en condition NACEBE le Fidjien

Je pense que ce doit être proche

#9110 Dam81

Dam81

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 10 septembre 2018 - 13:18

Il faut garder jedrasiak même si il stagne un peu ces derniers mois il peut devenir un joueur important à l'ASM

#9111 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 005 messages

Posté 10 septembre 2018 - 13:21

Moi aussi j'aime bien l'idée de faire confiance aux jeunes du crû... après Fischer vs Hardie (compliqué de comparer tant l'écart de CV est grand)... avec Lemardelet et Ruaud aussi aux postes de troisième ligne... bref, il n'y aura pas de la place pour tout le monde... on va faire confiance au staff une fois de plus...

C'est aussi pour ça que j'aimerai qu'il existe encore plus de passerelle top 14 / pro D2... avec mon idée de toujours des contrats de 2 ans avec des clubs de pro D2, pour que nos jeunes jouent et s'affirment avec une durée intéressante pour tout le monde (clubs et joueur)...

Fischer, Ruaud, Lemardelet ont besoin de jouer leurs 20 matchs par an au minimum...en pro s'ils veulent progresser...

#9112 oliloo

oliloo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 messages

Posté 10 septembre 2018 - 13:27

Bonjour ,il me semble ,lors du match à issoire contre le Canada ,que dans les commentaires du match ,il a été mentionné que FISCHER tenterait la reconversion en talonner !!!

#9113 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 801 messages

Posté 10 septembre 2018 - 13:30

J'aime beaucoup ces deux joueurs mais ils seront très difficiles à aller chercher. En particulier Jelonch qui présente un profil très complet que Castres a rapidement verrouillé. Il me semble peu judicieux pour l'ASM de faire l'effort alors qu'on a une troisième ligne particulièrement riche avec en outre de nombreux espoirs qui arrivent : Ruaud, Lemardelet et Fischer. 

Pas verouillé tant que ça ... Fin de contrat prevu en Juin 2019 et pour l'instant pas de prolongation annoncée ... ça doit discuter sévère ...

Par contre d'accord avec toi , pas très judicieux de faire l'effort sur ce genre de profil vu ce qu'on a en magasin .. cancoriet par exemple

#9114 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 289 messages

Posté 10 septembre 2018 - 13:43

C'est aussi pour ça que j'aimerai qu'il existe encore plus de passerelle top 14 / pro D2... avec mon idée de toujours des contrats de 2 ans avec des clubs de proD, pour que nos jeunes jouent et s'affirment avec une durée intéressante pour tout le monde (clubs et joueur)...

Ou une passerelle avec la Fed1. C'est pour ça qu'il faudrait qu'Issoire monte et qu'une sorte de partenariat se fasse. La Fed 1 c'est dur, solide et il y a toujours quelques vieux guerriers qui trainent dans les rucks. Très formateur pour la jeunesse.

#9115 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 738 messages

Posté 10 septembre 2018 - 13:52

Bonjour ,il me semble ,lors du match à issoire contre le Canada ,que dans les commentaires du match ,il a été mentionné que FISCHER tenterait la reconversion en talonner !!!

En fait c'est pas vraiment une reconversion, c'est qu il est polyvalent sur les 2 postes

#9116 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages

Posté 10 septembre 2018 - 14:07

En fait c'est pas vraiment une reconversion, c'est qu il est polyvalent sur les 2 postes

Non non. Il était exclusivement 3e ligne jusqu'en Crabos. En montant en espoir, vu son physique, les profils présents en 3e ligne et son propre profil, il lui a été proposé une reconversion au Talon qui a commencé à l'été 2017.

A voir si cela va se poursuivre.

#9117 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 189 messages

Posté 10 septembre 2018 - 17:38

JELONCH c'est mort :

1. Il a déjà visité les installations clermontoises et a préféré CASTRES

2. il a privilégié la proximité de sa région natale (GERS, Vic FEZENSAC)

#9118 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 232 messages

Posté 10 septembre 2018 - 17:52

vu son début de saison, et s'il continue comme ça... il va vite avoir sa prolongation Uliha...

J'attends avec impatience la décision pour Hardie, car dans l'éventuel départ de Kole, et/ou Chouly... ce serait une vraie plus value... maintenant... attendre les entraînements avec contact pour savoir pour son dos... quand je vois ce qu'apporte un gars comme Gill, je me dis qu'un profil et un talent similaire je prends... 

Faudra pas trop attendre. Les buses tournent beaucoup à Montferrand.

#9119 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 738 messages

Posté 10 septembre 2018 - 20:38

Non non. Il était exclusivement 3e ligne jusqu'en Crabos. En montant en espoir, vu son physique, les profils présents en 3e ligne et son propre profil, il lui a été proposé une reconversion au Talon qui a commencé à l'été 2017.

A voir si cela va se poursuivre.

Une fois de plus les journalistes racontes n importe quoi

#9120 manu1315

manu1315

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 messages

Posté 10 septembre 2018 - 21:41

[quote name="ptit tix" post="2456171" timestamp="1536567282"]

Uhila (+1) a prolonger
Kayser a voir...