La montagne n´est pas très optimiste. Selon leurs informations, les mesures fraîches concernant le SC cumulées à son état de santé qui tarde à évoluer favorablement, la possible signature de John Hardie se fragilise
Il n'y a pas de grosses nouvelles dans le règlement SC depuis Juin (déjà annoncé ce plafond de 11,3M€ => Asm 13,3M€ avec 10 joueurs liste EDF)
Et les nouveautés sont validées avec tous les présidents des 30 clubs pro et souvent demandées par nos dirigeants qui eux, "ne trichent pas".
Il n'y a pas de raison qu'on ait peur de + de contrôle
Bizarre cette com. de La Montagne.
Extrait des réglèments de la saison officiels depuis le 20 juillet 2018 et préparés bien avant :
3.1.1 Montant du Salary Cap pour la saison 2018-2019
Pour la Saison 2018/2019, le Salary Cap est établi à 11,3 millions d’euros.
3.1.2 Evolution du montant du Salary Cap
A des fins de prévisibilité budgétaire, il est précisé que le Salary Cap applicable pour les Saisons 2019/2020 et 2020/2021 sera de 11,3 millions d’euros. Le montant du Salary Cap pour les Saisons postérieures à la Saison 2020/2021 sera fixé par le Comité Directeur de la LNR. A défaut, le plafond applicable à la Saison précédant la Saison concernée sera reconduit.
3.2.1 Sommes et/ou Avantages pris en compte
(a) Toutes les Sommes et/ou tous les Avantages remis et/ou dus à un Joueur et/ou une Partie Associée au Joueur par le Club et/ou une Partie Associée au Club doivent être pris en compte par le Club afin de veiller à ne pas dépasser le Salary Cap. Sont considérés comme « Sommes et Avantages » au sens du Règlement, toute Somme et/ou tout Avantage résultant d’un engagement pris, y compris sous forme de promesse dépendant de la réalisation d’un évènement ou d’une condition, faisant naître, au titre de la Saison considérée au profit d’un Joueur ou d’une Partie Associée au Joueur, un droit à bénéficier d’une Somme et/ou d’un Avantage, immédiatement ou de manière différée, de façon directe ou indirecte, y compris postérieurement à la fin de la Saison considérée.