Aller au contenu

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9639 réponses à ce sujet

#9211 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 289 messages

Posté 20 septembre 2018 - 09:43

Apparement l'ASM est attractive à l'international. Citation d'un agent de joueurs dans l'équipe :

« Les Néo-Zélandais sont mieux payés au pays qu’il y a quatre ans. Aujourd’hui, ils sont six ou sept cadres très bien payés. Par ailleurs, la réputation des clubs français n’est pas terrible là-bas. Sur le suivi physique, médical, ils trouvent cela moins pro qu’en Angleterre. À part l’ASM, qui jouit d’une bonne réputation, ce qui peut faciliter la conclusion de certains dossiers. Et puis leurs joueurs ont plus de mal à s’adapter en France. Aujourd’hui, entre les Saracens et Toulon, il n’y a plus photo, même si la proposition salariale est plus élevée en France. Ce n’était pas le cas il y a quatre ans. »

Quand un joueur arrive de l'autre bout de la planète, il sait qu'en débarquant à Clermont, il n'aura rien d'autres à penser qu'au rugby. et c'est très rassurant pour le joueur et sa famille.

Sinon, pourquoi garder Hardie si on a plus jeune, plus local et bien moins cher en magasin?

#9212 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 20 septembre 2018 - 09:44

Sport Auvergne sur le sujet

https://www.sports-a...e_12988211.html

Une ouverture plus tard peut-être pour le joueur que le club connait bien maintenant : 

« Si on devait avoir un pépin, ce que je ne souhaite pas, c'est un garçon vers qui on pourrait se tourner. Il est exemplaire, c'est un bosseur, il est précis. C'est vraiment très agréable de bosser avec lui. C'est une bonne chose d'avoir cette piste, mais pour l'instant, on ne va rien lui proposer. »

Plus tard, ça n'arrivera pas.

80% de chance qu'il est le joker médical d'Ollivon d'ici 15 jours.

#9213 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 798 messages

Posté 20 septembre 2018 - 09:45

De toute façon on ne saura jamais ce qui se passe dans la tête d'Azema et de Hardie en ce moment .

#9214 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 730 messages

Posté 20 septembre 2018 - 09:46

Sport Auvergne sur le sujet

https://www.sports-a...e_12988211.html

Une ouverture plus tard peut-être pour le joueur que le club connait bien maintenant : 

« Si on devait avoir un pépin, ce que je ne souhaite pas, c'est un garçon vers qui on pourrait se tourner. Il est exemplaire, c'est un bosseur, il est précis. C'est vraiment très agréable de bosser avec lui. C'est une bonne chose d'avoir cette piste, mais pour l'instant, on ne va rien lui proposer. »

Donc physiquement c'est trop fragile selon Franck.

Qui cherche des avants à embaucher de suite? Mourad non?

Je vois bien Hardie signé au RCT  avec un contrat type Juan smith

#9215 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 118 messages

Posté 20 septembre 2018 - 09:48

Tant mieux s'il joue très bien pour un autre club. 

On a suffisamment critiqué des clubs qui prenaient plein de joueurs talentueux sans les faire jouer.

Tout cela reste du sport, une passion partagée. Surement pas une course à l'armement, si on le voit comme ça faut se plaindre de la footbalisation du rugby.

Content surtout pour Fischer.

Et surtout ça nous laisse des thunes pour acheter des tops joueurs après la coupe du monde :fume:

#9216 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 720 messages

Posté 20 septembre 2018 - 10:04

Garder un joueur sur le coude pour le tester au niveau de sa santé c'est très bien.

S'il est apte et qu'on ne le prend pas tant bien même ce soit pour favoriser un jeune du club et encore pire pour une histoire de salary cap dont on connait parfaitement les règles depuis bien longtemps, c'est loin d'être classe c'est même pas classe du tout et cela ne va pas aider Clermont à attirer  des joueurs étrangers...

Assez d'accord pour dire que pour le joueur c'est dur, mais faut voir comment ça lui a été présenté dès le départ.

L'ASM doit tout prendre en compte avant de prendre sa décision :

- santé du joueur : rassurant mais pas totalement non plus, donc un risque assez important de rechute avec l'enchainement des matchs. C'est un coup de poker

- salary cap : les gros renouvellements passés font qu'il faut faire gaffe si on veut avoir de la marge pour l'année prochaine. Donc on lui propose quoi, un contrat seulement jusqu'àç la fin de saison ? C'est pas vraiment la politique de l'ASM qui préfère des joueurs qui s’inscrivent dans la durée.

- Nombres de JIFF sur les feuilles. Si on ne peut pasle faire jouer, ou alors qu'il faut enlever Toeava ou TNW de la feuille pour le mettre...

- le besoin : on voit que depuis le début de saison nos joueurs, quand ils ont la tête à l'endroit, ne se font pas du tout bouffer sur les rucks (au contraire) et savent gratter. De plus les jeunes (dont Fischer) sont des bonnes surprises et on peut s'appuyer sur eux. Avec le test Iturria en 3e latte qui semble concluant,  la 3e ligne est déjà dense et n'est sûrement pas le chantier principal à venir.

Tout ça mixé, ça semble une décision logique même si on n'aura jamais tous les tenants et aboutissants.

#9217 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 20 septembre 2018 - 10:19

je ne compte pas ici les promotions internes étant donné que les jeunes ont tous conservés leur salaire d'espoir.

Ah bon ?

#9218 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 295 messages

Posté 20 septembre 2018 - 10:22

Dans un autre post, tu dis qu'on amuse le joueur, 

Là tu dis que l'ASM a bossé pour rien, 

Au final, ça fait du bien de se plaindre ?

Merci Fab, tu es sur tous les fronts, toi, pour les infos... 

Ouais et alors ?!... Quand on s'amuse on ne bosse pas...

Bon, de toute façon pour moi le sujet clos puisque l'ASM ne conserve pas Hardie !

#9219 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 202 messages

Posté 20 septembre 2018 - 10:40

Ah bon ?

Oui. Les joueurs qui ont pris numériquement les places des partants (Ezeala, Tuicuvu, Penaud...) étaient déjà sous-contrats. Ils n'ont donc pas prolongé à la hausse lors du dernier recrutement. 

Pour le moment l'excuse du SC pour Hardie n'a pas été balancée par le club... si on dit "pas de Hardie car Fischer"... comme vient de le dire Azéma, voilà ça me suffit...pas besoin d'ergoter... pas besoin de nous sortir le SC comme à chaque fois...

on sait tous qu'il y a de nombreux troisièmes lignes, que l'effectif est déjà copieux... bref... si ça le fait pas avec Hardie, ça le fait pas... prime à la jeunesse, et au staff de décider de la suite à donner avec les fins de contrats de Chouly et Kole...

Je ne parle pas du cas Hardie qui était parfaitement prévisible mais de la politique du club lors du dernier recrutement. Azema avait attaqué plusieurs clubs en disant qu'il était actuellement en grande difficulté avec le salary cap et qu'il ne voyait pas comment les autres pouvaient le respecter; C'est simplement ce point qui me surprend. 

Pour le reste, on savait tous que Hardie n'allait pas signer. Il n'arrivait pas à reprendre avec du contact, on a 7 troisièmes lignes sous contrats et 3 espoirs de qualité qui pointent au portillon. Il ne fallait pas être devin pour deviner l'issue de la situation. 

#9220 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 289 messages

Posté 20 septembre 2018 - 10:50

On dirait que certains sont embêtés de voir que ce club, arrive à faire un super début de championnat sans recruter à tout va et après une saison catastrophique.

Faudrait arriver a faire venir des stars de partout, mais continuer de dézinguer Mourad et Mohed parce qu'ils le font. Faudrait continuer de former, mais pas faire jouer les jeunes parce qu'ils sont encore espoir... Bref, c'est bien dommage que ce début de saison soit parfait, on aurait eu le droit à des: "je vous l'avais dit", "c'était obligé", Goutta démission", "club de merde", et comme du coup c'est pas possible, on se rabat sur le tout venant. Messieurs.....

#9221 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 005 messages

Posté 20 septembre 2018 - 10:53

J'avais bien compris ton post... moi ce qui m'a déplu l'an dernier...c'est que le SC était sorti à toutes les sauces...comme une excuse...par le club...

Là, ce n'est pas le cas encore, et j'espère que ce ne le sera plus...

Après il y a quand même un truc à prendre en compte, c'est que notre effectif est quand même hyper riche car on est presque capable de faire deux 15 de même niveau, et il n'y a pas beaucoup d'autres clubs capables de le faire... bref... ça coûte tout ça...

On n'a peut être pas de stars à 800 000 ou 1 million... mais prolonger Vahaa, Lee, Parra, Fofana... c'est pas rien, recruter Slimani non plus... et la vingtaine d'internationaux derrière (Yato, VDM, Timani, Iturria, Paulo, Kayser, Moala, TNW, Betham, Laidlaw, Grosso, Lamerat, Fernandez, Cancoriet, Lapandry, Chouly, Zirak, Uliha, Kole, Bendy, Toeava et Lopez / Raka pour finir.... :blink:  :blink:  :blink: )

On a un effectif de dingues, bref, je comprends que l'on puisse pointer du doigt les tricheurs, mais, j'aime pas cette sensation de vouloir passer pour des misereux... quand tu vois la qualité du groupe pro... on a peut être pas de super stars... menfin pour ma part, on a un paquet d’énormes joueurs... qui peuvent être assimilés à des stars... 

L'effectif s'il doit être retouché, c'est à la marge style talonneur voir pilard... un troisième ligne s'il y a beaucoup de départs... bref pas grand chose... maintenant, au staff de faire jouer tout ce petit monde ensemble en pratiquant un beau et vrai rugby... on est surarmé si on compare au champion de France en titre...

#9222 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 202 messages

Posté 20 septembre 2018 - 10:57

Je suis tout à fait d'accord, je trouve qu'on a même le meilleur effectif du championnat sur le papier. Montpellier a beaucoup de stars mais elles sont peu complémentaires, pas toujours impliquées et la cohésion d'équipe est lamentable. Le Racing possède un bel effectif également mais n'a pas la grande force de l'ASM : une ossature parfaitement rodée qui tire tout le monde vers le haut. Ils restent pour moi un poil derrière nous. 

Mais le championnat est tellement long et mal calibré que ce n'est pas toujours la meilleure équipe qui gagne. Nous verrons en fin de saison :)

#9223 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 005 messages

Posté 20 septembre 2018 - 11:02

C'est évident... moi aussi je pense que notre effectif est de loin le plus riche...mais ça donne pas le bouclard pour autant...

#9224 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 919 messages

Posté 20 septembre 2018 - 11:15

Je suis tout à fait d'accord, je trouve qu'on a même le meilleur effectif du championnat sur le papier

C'est clair, rien qu'en 9 on Pelissié Parra Laidlaw Couilloud

Au centre Regard Moala Wulf Penaud Lamerat Ngatai Fofana Naqalevu

Aux Ailles Ezeala Grosso Nakaitaci Raka Palisson Arnold NanaiWilliams Mignot

J'ose même pas annoncer le paquet d'avant : 35 titulaires en puissance pour 7 places... 

:D

#9225 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 202 messages

Posté 20 septembre 2018 - 11:18

C'est clair, rien qu'en 9 on Pelissié Parra Laidlaw Couilloud

Au centre Regard Moala Wulf Penaud Lamerat Ngatai Fofana Naqalevu

Aux Ailles Ezeala Grosso Nakaitaci Raka Palisson Arnold NanaiWilliams Mignot

J'ose même pas annoncer le paquet d'avant : 35 titulaires en puissance pour 7 places... 

:D

Et deux salary cap en plus ! Quand je disais que je ne comprenais pas les réflexions d'Azema à ce sujet  ^_^